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D24544
Avant le démarrage
Procédures de rodage
Le com-
presseur d'air
peut subir d'importants dom-mages si
les procédures de rodage ne sont pas
suivies à la lettre.
Cette procédure doit être exécutée
avant d'utiliser le compresseur d'air
pour la première fois et après le rem-
placement de la soupape de retenue ou
de la pompe complète du compresseur.
1. Assurez-vous que le levier
marche/automatique/arrêt
"On/Auto/Off" est en position d'arrêt
"OFF".
REMARQUE: Tirez le raccord vers l'arrière
jusqu'à ce qu'il s'enclenche afin d'em-
pêcher la fuite d'air du raccord à connex-
ion rapide.
2. Branchez le cordon d'alimentation
dans la prise de courant du circuit de
dérivation approprié. (Consultez le
paragraphe sur la protection contre la
surtension et la protection du circuit
de la section sur l'installation de ce
guide.)
3. Ouvrez complètement le robinet de
vidange (en tournant dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre)
afin de permettre à l'air de sortir et
pour empêcher une accumulation de
pression dans le réservoir d'air lors
de la période de rodage.
4. Placez le levier "On/Auto/Off" à la
position "ON/AUTO". Le com-
presseur se mettra en marche.
Système de refroidissement (non illus-
tré) : Ce compresseur d'air offre un sys-
tème de refroidissement de pointe. Le
cœur de ce système de refroidissement et
un ventilateur. Il est tout à fait normal que
ce ventilateur souffle une grande quantité
d'air à travers les trous d'aération.
L'expulsion d'air indique que le système
de refroidissement est en fonction.
Pompe du compresseur d'air (non illus-
trée) : La pompe comprime l'air pour le
forcer dans le réservoir d'air. L'air n'est
pas disponible pour travailler avant que le
compresseur n'ait élevé la pression du
réservoir d'air au niveau requis à la sortie
d'air.
Soupape de retenue : Lorsque le com-
presseur fonctionne, la soupape de
retenue est "ouverte", permettant à l'air
comprimé d'entrer dans le réservoir d'air.
Quand le compresseur d'air atteint la
"pression de rupture", la soupape de
retenue "se ferme", permettant à l'air
pressurisé de demeurer à l'intérieur du
réservoir d'air.
Soupape de décharge de pression : La
soupape de décharge de pression, située
sur le côté du manostat, est conçue pour
libérer automatiquement l'air comprimé de
la tête du compresseur et du tube de sor-
tie lorsque le compresseur d'air atteint la
"pression de rupture" ou lorsqu'il est
arrêté. La soupape de décharge de pres-
sion permet au
moteur de
redémarrer
librement.
Lorsque le
moteur s'ar-
rête, vous pou-
vez toujours
entendre l'air
sortir de cette
soupape pen-
dant quelques secondes. Vous ne devriez
pas entendre une fuite d'air lorsque le
moteur est en marche ni une fois que l'ap-
pareil a atteint la "pression de rupture".
Soupape de
décharge de pression
Soupape de
retenue
Utilisation de l'appareil
Arrêt de l'appareil :
1. Réglez le levier marche/automa-
tique/arrêt "On/Auto/Off" à la posi-
tion d'arrêt "OFF".