Shimano AI-3S10 Service Instructions

Taper
Service Instructions
Set Magnet Position
for shifting mode
Set Magnet Position
for shifting mode
Set Magnet Position
for shifting mode
SET
SET
REMARQUE
SI-AI3UD
AI-3S10
Automatic Inter-3
Les piles sont-elles correctement installées ?
Le changement de vitesses
ne s'effectue pas.
Le ronfleur ne sonne pas.
La synchronisation du
changement de vitesses est
incorrecte.
Un bip long (environ trois
secondes) est émis et le
changement de vitesses ne
s'effectue pas.
Les piles sont-elles usées ?
Les types de piles adéquats sont-ils utilisés ?
L'aimant est-il installé en position correcte ?
Le câble de changement de vitesses est-il
installé correctement ?
L'aimant est-il installé en position correcte ?
Le câble de changement de vitesses est-il
installé correctement ?
Les piles sont-elles usées ?
Le câble de changement de vitesses est-il
installé correctement ?
L'articulation, le moteur ou le câble sont-ils
bloqués par de la boue ?
Insérer les piles en orientant correctement les polarités.
Remplacer les piles.
Utiliser des piles AA alcalines.
Installer l'aimant à la position correcte.
Régler la position N.
Aligner l'aimant sur la marque du capteur de vitesse
qui correspond au nombre de dents des pignons.
Régler la position N.
Remplacer les piles.
Régler la position N.
Eliminer la cause du problème.
Symptôme
Vérification
Solution
1 --- 5 mm
Aligner le centre de l'aimant sur la
marque du capteur de vitesse.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
Avant utilisation‚ lire soigneusement ces instructions et les respecter de
façon à assurer une utilisation correcte.
1.
Réglage de l'articulation (position N)
2.
A l'aide d'un tournevis cruciforme, desserrer la vis de fixation de
couvercle de boîtier de piles, puis retirer le couvercle de boîtier de
piles.
Faire tourner la roue de manière que l'aimant qui a été fixé sur le
rayon soit aligné sur le capteur de vitesse (position de la marque ).
Noter sur quel côté de la marque du capteur de vitesse l'aimant
est aligné à ce moment.
4.
5.
Tourner le pédalier pour faire tourner les roues, et vérifier que les
vitesses passent bien de 1ère en 2ème puis en 3ème. Si les
vitesses ne passent pas de 2ème en 3ème, arrêter de tourner la
roue et tourner le boulon de réglage de câble de l'articulation d'un
demi-tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Tourner à
nouveau le pédalier pour faire tourner les roues, et s'assurer que les
vitesses passent bien à toutes les étapes.
6.
Après avoir réglé l'articulation, fixer le boulon de réglage de câble en
serrant l'écrou de réglage de câble.
2.
Desserrer le boulon de fixation d'aimant, puis retirer l'aimant du
support d'aimant. Ensuite, pousser l'aimant contre la marque
(position N) du capteur de vitesse, puis retirer l'aimant de la marque
. Un bip sera alors émis, et le moteur passera en position de 2ème
vitesse.
3.
Pour toute question concernant le montage ou les réglages, s'adresser à son revendeur.
3.
Insérer les piles neuves (quatre piles AA alcalines), en veillant à bien
orienter les polarités.
4.
Insérer la languette du couvercle de boîtier de piles dans le boîtier
de piles, puis serrer la vis de fixation de couvercle de boîtier de
piles.
5.
Poser le couvercle de l'unité principale, puis serrer fermement les
deux vis de fixation de couvercle.
1.
Remplacement des piles
Dépannage
Déposer
Couvercle de
l'unité principale
Couvercle de l'unité principale
Déposer
Couvercle de boîtier de piles
Unité
principale
Aimant
Boulon de
fixation d'aimant
Aimant
Aimant
Ecrou de réglage de câble
Boulon de fixation d'aimant
Aimant
Support d'aimant
Aimant
Poser
Vis de fixation de couvercle
de boîtier de piles
Couvercle de boîtier de piles
Poser
Vis de fixation de couvercle
Vis de fixation de couvercle
Piles AA alcalines
(4 pces)
Languette
Insérer l'aimant dans le support d'aimant. Déplacer l'aimant de
manière que son centre soit aligné sur la position d'origine (marque
) du capteur de vitesse et qu'il y ait un écart de 1 – 5 mm entre
l'aimant et le capteur de vitesse, puis serrer le boulon de fixation
d'aimant à l'aide d'une pièce de monnaie.
Avant de procéder au montage des pièces, se procurer et
lire attentivement les instructions de montage. Des pièces
desserrées, usées ou détériorées peuvent être à l'origine
d'accidents graves. Il est vivement conseillé de n'utiliser que
des pièces de rechange Shimano d'origine.
Si la ligne rouge marquée sur
la tige-poussoir n'est pas
visible, régler de manière que
la partie jaune de la liaison soit
placée entre les deux lignes
jaunes de la fenêtre.
Pendant le réglage, regarder
directement au-dessus des
deux lignes jaunes.
Remarque:
Extrémité de l'axe de moyeu
Ligne jaune
Ligne jaune
Partie jaune de la liaison
Ligne rouge
marquée sur
la tige-poussoir
SET
SET
SET
SET
Le système Automatic Inter-3 est un système de
changement de vitesses automatique dont les points de
changement de vitesses sont déterminés par la vitesse de
la bicyclette (vitesse de rotation des roues). Par
conséquent, le changement de vitesses peut se produire
indépendamment de la volonté du conducteur, et celui-ci
pourra ressentir des chocs lors du changement de vitesses.
Avant d'utiliser le système, veiller à bien comprendre et
bien se familiariser avec ces caractéristiques du
changement de vitesses.
Veiller à mettre la bicyclette en position bien stable avant
de remplacer les piles ou de régler l'articulation ou l'aimant.
Si la bicyclette n'est pas bien stable, elle risquera de
causer des blessures, ou l'unité principale risquera de mal
fonctionner.
Boulon de réglage de câble
Tourner le boulon de réglage de câble de l'articulation dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre de manière que l'extrémité de
l'axe de moyeu soit aligné sur la ligne rouge marquée sur la tige-
poussoir.
Support d'aimant
Aligner la ligne rouge
sur l'extrémité de l'axe
de moyeu.
A l'aide d'un tournevis cruciforme,
desserrer les deux vis de fixation
de couvercle, puis déposer
le couvercle de l'unité
principale.
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
Set Magnet Position
for shifting mode
Le système Automatic Inter-3 retourne en 1ère vitesse lorsque la
bicyclette s'arrête.
Lorsqu'on conduit la bicyclette, un bip est émis avant qu'un
changement de vitesse se produise afin de signaler au conducteur
qu'un changement de vitesse est sur le point de se produire.
Lorsque la pile est presque épuisée, un bip long (environ trois
secondes) est émis et le dispositif de changement de vitesses
retourne en 1ère vitesse. Si l'on continue à utiliser l'unité en laissant
les piles épuisées en place, l'unité ne fonctionnera pas correctement
et les piles risqueront de fuir. Remplacer dès que possible les piles
usées par des piles alcalines neuves.
Certains types de piles peuvent s'user plus vite que d'ordinaire
lorsqu'on les utilise par temps froid.
Capteur de vitesse
Vis de fixation de couvercle
de boîtier de piles
Lors du remplacement des piles, fixer les roues de la bicyclette
de manière à les empêcher de tourner. En outre, ne pas faire
tourner les roues jusqu'à ce que quatre secondes se soient
écoulées après avoir inséré les piles.
Si l'on tourne les roues avant que ce délai se soit écoulé, le
moteur passera en mode de veille, et l'unité ne pourra alors pas
fonctionner pendant deux minutes.
Ne pas utiliser simultanément des piles neuves et des piles
usagées, ou des piles de types différents.
Remarque:
Couple de serrage:
0,5 – 1 Nm
{5 – 10 kgfcm}
Couple de serrage:
1 – 1,5 Nm
{10 – 15 kgfcm}
Couple de serrage:
2 – 3 Nm
{20 – 30 kgfcm}
Couple de serrage:
1,5 – 2,5 Nm
{15 – 25 kgfcm}
Vis de fixation de couvercle
Vis de fixation de
couvercle
ATTENTION
AVERTISSEMENT
Modes "D" et "Ds"
Mettre l'aimant sur la position "D" ou "Ds" pour le changement de
vitesses automatique en fonction de la vitesse de la bicyclette.
En mode "D", le changement de vitesses automatique lent est
effectué.
En mode "Ds", le changement de vitesses automatique rapide
est effectué.
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