35
103
111
119
127
71
79
87 95
39
47
55
63
7
15
23
31
12. 8 TOUCHES ASSIGNABLES – Ces boutons peuvent être
utilisés comme commutateur MIDI CC ou pour le
changement de programme. Ils peuvent fonctionner en
mode momentané ou bascule. Lorsque [TIME DIVISION]
est activée, ces 8 boutons sont utilisés pour régler la
répartition temporelle des fonctions de répétition de la
note.
13. [CONTROL BANK] – Le MPD32 est doté de 3 banques
indépendantes de contrôleurs en continu. Ceci vous
permet de commander jusqu'à 72 paramètres
indépendants avec les boutons, potentiomètres et touches
du MPD32. La touche [CONTROL BANK] permet de
commuter entre les 3 banques. Les DEL au dessus du
bouton correspondent à la banque de commande
sélectionnée.
14. 16 PADS DE TYPE MPC SENSIBLES À LA VÉLOCITÉ
ET À LA PRESSION – Ces pads peuvent être utilisés
pour activer des sons de batterie ou des échantillons se
trouvant sur le logiciel ou le module. Ces pads sont
sensibles à la pression et à la vélocité, donc très nerveux
et intuitifs.
15. TOUCHES PAD BANK – Ces touches permettent de
commuter entre les 4 banques de pads, A, B, C,
D.Chaque banque vous donne accès à un ensemble de
16 sons, vous donnant accès à jusqu'à 64 sons
différents que vous pouvez activer à l'aide des
pads. La banque de pad sélectionnée est
indiquée sur l'écran ACL.
16. [FULL LEVEL] – Lorsque la touche [FULL LEVEL] est
activée, les pads jouent toujours à la vitesse maximale
(127), peu importe l'intensité de la frappe.
17. [16 LEVEL] – Lorsque la touche [16 LEVEL] est
enfoncée, il est possible d’utiliser les 16 pads pour
modifier la vitesse d’un son en 16 étapes. Lorsque la
touche [16 LEVEL] est enfoncée, le dernier pad frappé est
mappé à tous les 16 pads. Les
pads produisent le même numéro
de note et de pression que le pad
initial, mais la vitesse est fixée
aux valeurs inscrites dans le
tableau de droite, peu importe la
force avec laquelle ils sont
frappés. Ceci vous permet
d'avoir un plus grand contrôle sur
la vitesse de propagation d'un son.
18. [NOTE REPEAT] – Maintenir enfoncée cette touche tout
en frappant un pad permet au pad de reproduire un son
selon la cadence des réglages du tempo et de la division
temporelle. La fonction de répétition de la note peut
également être synchronisé à des horloges MIDI internes
et externes. [NOTE REPEAT] peut également s'utiliser
comme touche d'arrêt momentanée.
19. [TIME DIVISION] – Cette touche permet de spécifier la
vitesse des fonctions de répétition de la note. Lorsque la
touche [TIME DIVISION] est enfoncée, vous pouvez
appuyer sur un des 8 commutateurs afin de spécifier une
division temporelle. La touche [TIME DIVISION] peut
fonctionner en mode momentané ou bascule.
Veuillez noter que lorsque la touche [TIME DIVISION] est
enfoncée, les 8 touches assignables ne fonctionnent pas
comme commutateur MIDI CC ou de changement de
programme jusqu'à ce qu'elle soit relâchée.
20. [TAP TEMPO] – Vous pouvez utiliser cette touche pour
taper un nouveau tempo. Si le préréglage est rechargé, le
tempo se réinitialise à la valeur enregistrée. (Veuillez
noter que le tempo par défaut d'un préréglage peut être
modifier en mode Edit). La fonction Tap Tempo ne
fonctionne pas lorsque le MPD32 est réglé à External
sync.
CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU ARRIÈRE
1
2
3
4
5
6
7
8
1. ENTRÉE BLOC D'ALIMENTATION C.C. –Cette entrée
permet de brancher un adaptateur c.c. 6V-1A lorsque
vous ne désirez pas alimenter le MPD32 par la connexion
USB.
2. CONNEXION USB – Branchez un câble USB standard
dans cette entrée et l’autre extrémité dans le port USB
d'un ordinateur. Le port USB de l'ordinateur alimentera le
MPD32.La connexion sert à acheminer des données MIDI
à et de l'ordinateur et peut également être utiliser pour
envoyer des données MIDI de votre ordinateur à un
appareil MIDI branché au port USB « MIDI OUT » du
MPD32.
3. MIDI OUT – Branchez un câble MIDI doté de cinq broches
de raccordement à la sortie « MIDI OUT » du MPD32 et à
l’entrée « MIDI IN » d’un appareil externe.
4. MIDI IN – Branchez un câble MIDI doté de cinq broches
de raccordement à la sortie MIDI de l’MPD32 et
l’extrémité du câble à l’entrée d’un appareil MIDI externe.
5. FOOT SWITCH 1 – Branchez une commande au pied TS
de po à cette entrée. Les commandes au pied peuvent
servir de commutateur MIDI CC, ou pour commander à
distance certaines fonctions sur le MPD32, telles que
l’activation des pads ou certaines fonctions des touches.
6. FOOT SWITCH 2 – Branchez une commande au pied TS
de po à cette entrée. Les commandes au pied peuvent
servir de commutateur MIDI CC, ou pour commander à
distance certaines fonctions sur le MPD32, telles que
l’activation des pads ou certaines fonctions des touches
7. ENTRÉE EXPRESSION PEDAL – Permet de brancher
une pédale d'expression TRS de ¼ po. Nous vous
recommandons d'utiliser des pédales d'Alesis F2.
8. KENSINGTON LOCK – L’appareil peut être verrouillé à
une table ou une surface à l’aide de ce verrou de sécurité
Kensington