Monitor Audio Silver 6 Manuel utilisateur

Catégorie
Haut-parleurs
Taper
Manuel utilisateur
FRANCAIS
monitoraudio.com 15
Table des matières
Table des matières 15
Introduction 16
Silver 1 17
Silver 2 17
Silver 6 17
Silver 8 17
Silver 10 17
Silver Centre 17
Silver FX 17
Installation 18
Positionnement de l'AV 18
Positionnement optimal des enceintes AV 18
Configuration du commutateur Silver FX 19
Positionnement à 2 canaux 21
Installation du Silver FX 21
Installation de l'enceinte FX à un mur. 22
Fixation du socle 22
Grilles 22
Pointe 23
Pour sols moquette 23
Pour sols durs et parquets 23
Connexion des câbles des haut-parleurs 24
Connexion du fil nu 24
Câble unique 24
Fiches banane 24
Bicâblage/biamplification. 24
Bouchons de port 25
Rodage 25
Spécifications 26
Silver Series16
Introduction
L'extraordinaire succès rencontré par la série Silver avec les modèles RX nous permet d'avancer
dans l'art du développement d'enceintes destinées au marché intermédiaire et de lancer de
nouveaux modèles équipés des dernières technologies. Les caractéristiques des enceintes
des prestigieuses séries Platinum et Gold ont été perfectionnées et les récentes innovations
en matière de haut-parleur ont été intégrées sur l'intégralité de la nouvelle série Silver. Les
enceintes Silver 1, 2, 6, Centre et FX conservent la forme de leurs prédécesseurs tandis que la
Silver 8 opte pour un aspect à trois voies. Dernière arrivée dans la famille Silver, la Silver 10 offre
une fixation au sol de qualité supérieure et comprend deux haut-parleurs de graves 8” pour une
dynamique profonde et élevée alliée à une réponse constante dans les grandes pièces.
Nouveaux haut-parleurs medium-grave
Contrairement aux cônes conventionnels qui intègrent une ouverture centrale pour la bobine
vocale, les cônes C-CAM
®
intègrent la technologie RST
®
(Technologie à surface rigide) et cela
sur toute la série Silver. L'aspect du saladier de cette série offre à la fois robustesse et pureté. La
bobine vocale, située en bas, est associée à un moteur plus imposant grâce à un mécanisme
d'assemblage innovant et efficace.
De plus, les modèles Silver 8 et 10 intègrent un nouveau haut-parleur de 4" entièrement nouveau
opérant sans son propre cabinet optimisé pour un amortissement idéal et une meilleure clarté
dans le medium. Ce haut-parleur est équipé d'une petite bobine vocale fixée par le bas et liée à
un entrefer magnétique. La bobine reste ainsi dans cet entrefer en permanence pour offrir une
modulation réduite et une distorsion extrêmement faible.
Nouveau tweeter
La distorsion liée à la compression de l'air à l'arrière du dôme de tweeter a été supprimée
grâce à la conception entièrement repensée du tweeter C-CAM 25 mm de la série Silver. La
distorsion est ainsi ventilée dans une chambre arrière de grande taille pour offrir une résonance
considérablement réduite et un meilleur amortissement. La réponse en fréquence du nouveau
tweeter est plus précise à des basses fréquences pour une transition plus harmonieuse et
naturelle avec le haut-parleur medium/grave. Le prolongement des hautes fréquences a été
amélioré et les bris de son réduits grâce aux améliorations apportées à la géométrie du cône
et au mécanisme du haut-parleur.
Autres caractéristiques de conception
La nouvelle série Silver conserve la fixation de haut-parleur à une seule vis traversante « single
bolt-through » intégrée au RX afin de réduire la coloration au cabinet. Chaque vis agit comme
un bras rigide et permet également de se passer des fixations de haut-parleurs traditionnelles.
Ainsi, le découplage du haut-parleur et de l'enceinte frontale est plus efficace et toute source
éventuelle de résonance est éliminée.
REMARQUE : Si cette vis se desserre au fil du temps ou si elle a été desserrée pendant
le transport, veuillez utiliser la clé hexagonale fournie pour resserrer la vis. Un quart de
tout suffit une fois que la vis n'a plus de contrainte.
Suivant l'évolution de la série Platinum, la technologie de port HiVe de Monitor Audio est
désormais intégrée à toute la série Silver, à l'exception des modèles Centre, FX et du caisson
de graves W12. La technologie HiVe utilise un design rectiligne strié pour accélérer le débit
d'air et réduire les turbulences résultant en des basses rapides et puissantes couplées avec
une réponse transitoire inégalée. Des composants de haute qualité tels que les condensateurs
à film polypropylène et selfs à noyau en acier laminé ont été utilisés dans le crossover pour
conserver une intégrité de signal optimale. Tous les modèles de la nouvelle série Silver offrent
une sensibilité supérieure, une distorsion réduite au maximum et une impédance plus élevée
que leurs prédécesseurs, assurant ainsi un choix d'équipement plus large.
monitoraudio.com 17
Silver 1
La nouvelle enceinte compacte Silver 1 comprend un haut-parleur de medium-grave à cône
C-CAM
®
6" avec technologie RST intégrée dans une configuration classique à deux voies. La Silver
1 délivre une puissance impressionnante et un rendu clair idéal pour les pièces de petite à moyenne
taille équipées de systèmes stéréo à deux canaux ou d'un home cinéma à canaux multiples.
Silver 2
La Silver 2 comprend un puissant haut-parleur medium-grave C-CAM 8" à technologie RST
dans une structure compacte sur pied à deux voies. Dotée d'un haut-parleur plus grand et
d'une efficacité supérieure, la Silver 2 délivre des basses dynamiques et étendues. Laissez-
vous tenter par cette enceinte et associez-la à des modèles au sol pour un rendu encore plus
efficace. Une résolution exceptionnelle alliée à une bande passante élevée et une dynamique
remarquable font que la Silver 2 est la solution idéale pour les pièces de taille moyenne à grande
équipées de systèmes stéréo à deux canaux ou d'un home cinéma à canaux multiples.
Silver 6
La Silver 6 comprend un haut-parleur de graves C-CAM 6" et un haut-parleur medium-grave
C-CAM 6" équipés de la technologie RST dans une configuration à deux voies et demi très
équilibrée. Les haut-parleurs sont logés dans des chambres acoustiques séparées au sein du
cabinet afin d'offrir un réglage différentiel pour une efficacité accrue et des basses fréquences
optimales. Une dynamique excellente combinée à un caractère acoustique naturel et à des
basses claires et précises font que la Silver 6 offre une reproduction sonore exceptionnelle aussi
bien pour ma musique que pour les films.
Silver 8
La nouvelle structure de l'enceinte Silver 8 trois voies intègre un haut-parleur medium-grave
C-CAM 4" accompagné de haut-parleurs de graves longue portée C-CAM 6”, tous équipés de la
technologie RST. Spécialement conçue pour la série Silver, cette configuration offre une meilleure
clarté et une bande de fréquences plus large pour délivrer une précision de medium exceptionnelle
et des basses étendues. Ce cabinet à la fois grand et mince doté d'un meilleur amortissement est
très facile à positionner. Son impédance élevée et sa sensibilité accrue font que les dynamiques
de la Silver 8 occupent parfaitement l'espace, même dans les grandes pièces.
Silver 10
La Silver 10 est la toute nouvelle enceinte de la série Silver. Elle est dotée d'une configuration
trois vois dans un grand cabinet élégant. Elle est équipée d'un haut-parleur medium C-CAM
4" accompagné de haut-parleurs de graves longues portée C-CAM 8", tous équipés de la
technologie RST. La structure acoustique est semblable à celle de la Silver 8 mais la taille plus
importante du haut-parleur de la Silver 10 permet de dynamiser les pièces les plus grandes
grâce à sa large bande passante naturelle et offre une reproduction sonore exceptionnelle aussi
bien pour la musique que pour les films.
Silver Centre
L'enceinte compacte Silver Centre comprend deux haut-parleurs de medium-grave C-CAM 6"
à technologie RST dans une configuration classique : Medium - Tweeter - Medium. La Silver
Centre a été conçue pour être appariée acoustiquement avec les autres enceintes de la gamme
Silver afin d'obtenir une écoute cohérente de devant à l'arrière de la scène avec les applications
à canaux multiples.
Silver FX
La structure discrète et élégamment profilée de la nouvelle enceinte surround Silver FX intègre
un haut-parleur frontal C-CAM 6" à technologie RST et deux tweeters C-CAM latéraux. Cette
enceinte peut être placée sur le côté ou à l'arrière des murs et ses caractéristiques de dispersion
sont très facilement modifiables car les modes di-pole/ bi-pole sont sélectionnables depuis un
simple interrupteur.
FRANCAIS
Silver Series18
Installation
Positionnement de l'AV
Les illustrations présentées dans les pages suivantes montrent le positionnement
optimal ainsi que certains agencements de pièces pour les applications AV. Pour des
conseils sur la configuration d'un système à 2 canaux, veuillez consulter la page 7.
Les enceintes frontales, et dans certains cas l'enceinte arrière, à pied ou au sol doivent
être placées à environ 1,8 m - 2,5 m les unes des autres et à environ 25 cm du mur.
Si vous écoutez de la musique et que le son trop lourd et grave ou si le boom des
graves est trop perceptible dans la pièce, éloignez légèrement les enceintes des murs.
Si cela s'avère impossible, essayez les bouchons de port fournis (non inclus avec le
Silver FX ou le Centre). Voir page 11.
La Silver Centre doit être directement dirigée vers vous lorsque vous la regardez et
placez-la à hauteur d'oreille. Si elle est située plus haut ou plus bas que vos oreilles,
utilisez des pieds en caoutchouc (des petits sont fournis) afin de modifier légèrement
l'angle de l'enceinte.
La FX doit être placée conformément aux illustrations ci-dessous et à environ 60 cm
au-dessus de vos oreilles en position d'écoute. Pour plus d'informations, consultez la
page 7.
Positionnement optimal des enceintes AV
22°
30°
90°
110°
135°
150°
Centre
Gauche
Droite
Surround
droit
Surround
gauche
Arrière
Surround gauche
Arrière
Surround droit
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Di-pole
Bi-pole
GAUCHE
Di-pole
Bi-pole
DROIT
Di-pole
Bi-pole
GAUCHE
Di-pole
Bi-pole
DROIT
Configuration du commutateur Silver FX
FRANCAIS
monitoraudio.com 21
Positionnement à 2 canaux
Pour une utilisation dans un système à deux canaux, la position d'écoute et les haut-
parleurs doivent former un triangle équilatéral. Les haut-parleurs doivent être situés
à environ 1,8 - 3 m d'écart. Idéalement, ils doivent être placés à 20 - 45 cm de
l'enceinte arrière et à 1 m des murs latéraux.
Il est fortement conseillé d'effectuer des essais lorsque vous installez vos haut-
parleurs. L'environnement et les préférences personnelles changent en fonction de
l'installation. Par exemple, si vous trouvez que les basses ne sont pas assez présentes,
rapprochez légèrement les haut-parleurs du mur. Effectuez l'opération inverse si les
basses sont trop présentes. Consultez également les informations sur la page 11
concernant les bouchons de port. Si vous perdez l'image stéréo, essayez de les
enfoncer très légèrement. Le son doit donner l'impression de partir du point central
entre les haut-parleurs et non des haut-parleurs eux-mêmes.
Installation du Silver FX
REMARQUE : Lorsque vous utilisez deux paires de Silver FX dans un système
7.1, vous devez utiliser le haut-parleur droit pour le surround arrière gauche et
le haut-parleur gauche pour le surround arrière droit. Cela est dû à la mise en
phase des tweeters.
Les Silver viennent par paire mais il faut bien distinguer le haut-parleur droit du
gauche. Les deux haut-parleurs peuvent configurés en mode bi-pole (mode normal)
ou di-pole. Par défaut, le mode bi-pole est activé.
EN mode bi-pole, tous les haut-parleurs (medium/grave et tweeters) sont en phase.
Ce paramètre est destiné à une installation du FX en tant que haut-parleur arrière/
surround dans un système 5.1 classique ou 7.1 sans la seconde paire d'enceintes FX
pour les fonctionnalités arrière/ surround.
En mode di-pole, les tweeters orientés vers l'arrière ne sont pas en phase avec l'autre
tweeter et le haut-parleur medium/grave. Il est conseillé d'utiliser cette configuration
avec deux paires d'enceintes FX dans un système 7.1 dans lequel les FX sont placées
sur le côté et à l'arrière des murs. Veuillez noter que l'on distingue le haut-parleur
droit du gauche avec le modèle FX. Cela n'a pas d'importance en mode bi-pole. Le
bon positionnement des haut-parleurs est primordial dans un système 7.1. Veuillez
consulter la section sur le positionnement en page 4.
REMARQUE : Avant de basculer votre FX du mode bi-pole vers le
mode di-pole, assurez-vous que les câbles ne sont pas connectés aux
haut-parleurs. Cela permet de protéger l'amplificateur.
FRANCAIS
Silver Series22
Installation de l'enceinte FX à un mur.
ATTENTION : Vous devez déterminer l'emplacement exact de la Silver FX
et vérifier la structure du mur. Pour des raisons de sécurité, si vous n'êtes
pas certain de votre capacité à fixer correctement et en toute sécurité les
enceintes à un mur, n'essayez pas de le faire vous-même. Faites appel aux
services d'un professionnel qualifié et compétent.
ATTENTION : Vérifiez qu'aucune canalisation ou câble électrique passe
derrière l'endroit où vous installerez les fixations murales. Travaillez étape par
étape et évitez de laisser traîner les câbles.
Les vis et chevilles murales ne sont pas fournies avec l'enceinte FX. Veuillez utiliser
des fixations adaptées au type de construction du mur où vous fixerez la FX.
Pour fixer votre FX au mur, nous vous conseillons d'utiliser le modèle de fixation murale
fournie dans le carton d'emballage.
Fixation du socle
Pour modèles à poser au sol uniquement
Les modèles Silver 6, 8 et 10 sont livrés avec des socles pour une stabilité accrue
et réponse acoustique optimale. Utilisez les boulons M10 pour sécuriser les socles
au sol. Si l'espace est restreint, il n'est pas primordial d'installer les socles. Si vous
choisissez de ne pas utiliser les socles, enfoncez les pointes du pied directement sur
le cabinet.
Avant d'installer le socle au sol, vérifiez qu'il n'y aucun objet dur ou pointu à cet
endroit. Pour installer le socle, retournez le cabinet de façon à ce que le bas de
l'enceinte soit dirigé vers le haut. Placez le socle sur le cabinet et vérifiez qu'il est
orienté correctement. Alignez les trous de boulon du socle avec les inserts du cabinet.
Fixez le socle au cabinet avec les boulons. Serrez-les progressivement puis vérifiez
que le socle est solidement attaché au cabinet. Enfoncez le pied dans le socle avant
de le retourner sur le sol. (Veuillez lire les instructions ci-contre). Les pointes servent à
améliorer la qualité du son et les performances des graves.
Grilles
Tous les haut-parleurs de la série Silver sont équipés de grilles recouvertes d'un tissu
acoustiquement transparent. Les grilles sont maintenues en place par des aimants
situés sur la grille et le cabinet (sauf sur la FX).
Pour les installer, vérifiez d'abord leur orientation (l'insigne en bas) et posez-les sur le
cabinet. Les aimants les mettront naturellement en place.
Les grilles de la FX sont préalablement installées. Si vous souhaitez les enlever, retirez-
les délicatement du cabinet avec le bout de vos doigts. Trois grilles différentes sont
installées sur chaque cabinet.
ATTENTION : Retirez toujours les grilles avant de soulever ou déplacer les
haut-parleurs.
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Pointe
Pour sols moquette
Pour modèles à poser au sol uniquement
Les modèles de la série Silver sont livrés avec un pied adapté aux sols moquette et un
tampon en polymère doux adapté pour les parquets et sols carrelés.
Vérifiez qu'aucun câble électrique susceptible d'être
endommagé par le pied ne passe sous le tapis ou
la moquette.
Le pied est entièrement assemblé et prêt à être
utilisé. Il suffit simplement de le fixer au socle (ou
au cabinet si vous n'utilisez pas le socle). Pour cela,
vissez le pied sur les 4 inserts de filetage situés
sur le dessous du socle/cabinet. Si votre tapis/
sol moquette est très épais, retirez le tampon en
polymère du pied et vérifiez que la pointe traverse
entièrement le tapis ou la moquette. Remettez le
cabinet en place avec précaution. Placez le cabinet
à l'endroit désiré puis vérifiez qu'il est bien équilibré
sur tous les côtés. S'il n'est pas correctement à plat,
dévissez légèrement la pointe par le bas puis vérifiez à nouveau. Continuez ce procédé
jusqu'à ce que le cabinet soit parfaitement équilibré. Utilisez l'écrou de serrage sur le
pied pour le maintenir en place et éviter les vibrations indésirables.
Pour sols durs et parquets
Pour modèles à poser au sol uniquement
Pour les sols durs sur lesquels l'utilisation de pointes n'est pas
adaptée, il est possible d'utiliser le pied sans la pointe. Pour cela,
saisissez délicatement la molette de la pointe puis tournez-la dans le
sens des aiguilles d'une montre pour dévisser entièrement a pointe.
Il peut s'avérer plus facile de retirer le tampon en polymère
avant de commencer à dévisser pour avoir une meilleure prise
sur la pointe. Replacez le tampon avant d'effectuer l'opération
d'équilibrage décrite ci-dessus.
Écrou de
serrage
Assemblage
à filetage
Pointe
Tampon en
polymère
FRANCAIS
Silver Series24
Connexion des câbles des haut-parleurs
Connexion du fil nu
Dévissez les bornes de connexion puis
faites passer le fil nu à travers le trou
puis serrez le câble.
Fiches banane
Retirez les fiches plastique rouge et noire
des terminaux puis insérez les fiches
banane dans les trous qui apparaissent.
Une lame de couteau ou un tournevis
à lame plate peuvent être requis pour
accéder aux fiches.
Câble unique
Connectez les fiches bananes et le fil
nu aux terminaux. Connectez par le
haut, le bas ou en diagonale (effectuez
des essais pour obtenir les meilleurs
résultats).
Laissez les liaisons de terminal
en place.
Bicâblage/biamplification.
Connectez les fiches banane/ fil nu en
haut et en bas des terminaux (positive à
positive, négative à négative).
Il est impératif de retirer les
liaisons de terminal.
monitoraudio.com 25
Bouchons de port
AVERTISSEMENT : Faites attention à ne pas enfoncer trop profondément
les bouchons de port dans le port. Cela peut entraîner une partie de la
mousse du bouchon directement dans le cabinet.
Si le haut-parleur est destiné à être installé dans une petite pièce (environ 9 m²), ou si
la pièce a tendance à reproduire une réponse en basses trop accentuée, il sera alors
utile d'utiliser les bouchons de port. Cependant, il est conseillé de faire des essais de
positionnement avec les haut-parleurs avant d'installer les bouchon de port. Pour des
performances optimales, vérifiez que le haut-parleur n'est pas trop près d'un mur ou
près des coins d'une pièce (voir les suggestions en page 4 et 7).
Si l'agencement ou l'esthétique de la pièce détermine le positionnement de vos haut-
parleurs ou si vous remarquez que les basses saturent, consultez le point 1 pour les
enceintes Silver 1 et 2 et le point 2 pour les enceintes Silver 6, 8 et 10.
1. Nous recommandons d'utiliser les bouchons de port si les haut-parleurs
bibliothèque/à pied (Silver 1 et 2) sont placés à moins de 20 cm d'un mur arrière
(sur une bibliothèque ou un pied à côté d'un mur par exemple). Cela aura pour
effet de réduire le « boom » des basses et permettra une reproduction sonore
optimale dans cet environnement.
2. Nous recommandons d'utiliser les bouchons de port si les haut-parleurs au sol
(Silver 6, 8 et 10) sont placés à moins de 45 cm d'un mur arrière. Cela aura pour
effet de réduire le « boom » des basses et permettra une reproduction sonore
optimale dans cet environnement.
Qu'est-ce que le « boom » des basses ?
Le « boom » (parfois appelé overhang) se produit généralement lorsque l'énergie des
basses « excite » les parois de la pièce et génère une accentuation à une fréquence
donnée ou un nombre de fréquences.
Lorsque vous installez les bouchons de port, l'extension générale des basses ne sera
pas réduite, en revanche l'énergie/puissance des basses sera réduit autour de la
fréquence de réglage du port. Ainsi, l'effet de « boom » des basses sera réduit tout en
reproduisant un son clair et léger.
Il est conseillé de faire plusieurs essais.
Rodage
Les enceintes doivent être « rodées » avant d'atteindre leur efficacité optimale. Le
processus de rodage de la série Silver dure environ de 60 à 70 heures d'utilisation.
Pendant le rodage, nous vous conseillons de ne pas forcer les enceintes au maximum
pour ne pas les endommager. Pendant ce temps, vous remarquerez que le son
devient de plus en plus clair et précis.
FRANCAIS
Spécifications
MODÈLE Silver 1 Silver 2 Silver 6 Silver 8 Silver 10 Silver Centre Silver FX
Format du système
2 voies 2 voies 2 voies et demi 3 voies 3 voies 2 voies (M - T - M) 2 voies
Réponse en fréquence
45 Hz - 35 KHz 40 Hz - 35 KHz 35 Hz - 35 KHz 32 Hz - 35 KHz 30 Hz - 35 KHz 45 Hz - 35 KHz 60 Hz - 35 KHz
Sensibilité (1W@1M)
87 dB 88 dB 90 dB 90 dB 90 dB 90 dB 87 dB
Impédance nominale
8 Ohms 8 Ohms 8 Ohms 4 Ohms 4 Ohms 8 Ohms 8 Ohms
SPL maximum
110,8 dBA (paire) 112,6 dBA (paire) 115,5 dBA (paire) 116,8 dBA (paire) 117,8 dBA (paire) 112,5 dBA 110,1dBA (paire)
Puissance nominale
(RMS) en Watt
100 W 120 W 150 W 200 W 250 W 150 W 85 W
Réglages d'ampli
conseillés (RMS)
40 – 100 W 40 – 120 W 60 – 150 W 80 – 200 W 80 – 200 W 60-150 W 40-85 W
Alignement des basses
Bass Reflex.
Technologie de port
HiV
Bass Reflex.
Technologie de port HiVe
Double chambre Bass-Reflex
avec réglage différentiel
Technologie de port HiVe
double
Bass Reflex.
Technologie de port
HiVe double
Bass Reflex.
Technologie de port
HiVe double
Cabinet scellé Cabinet scellé
Fréquence de crossover
3,0 KHz 2,0KHz
L.F : 700 Hz
M.F/ H.F: 2,7KHz
L.F/ M.F : 500 Hz
M.F/ H.F: 2,7KHz
L.F/ M.F : 550 Hz
M.F/ H.F: 2,7KHz
2,6KHz 2,2KHz
Complément d'unité
d'entraînement
1 x 6” RST
®
Haut-parleur medium/
grave
Tweeter à dôme doré
C-CAM
®
1 x 1” (25 mm)
Haut-parleur medium/
grave 1 x 8” RST
Tweeter à dôme doré
C-CAM 1 x 1” (25 mm)
Haut-parleur de grave 1 x 6” RST
1 x 6” RST
Haut-parleur medium/grave
Tweeter à dôme doré C-CAM
1 x 1” (25 mm)
Haut-parleur de grave 2 x 6” RST
1 x 4” RST
Haut-parleur medium
Tweeter à dôme doré C-CAM
1 x 1” (25 mm)
Haut-parleur de grave 2 x 8” RST
1 x 4” RST
Haut-parleur medium
Tweeter à dôme doré
C-CAM 1 x 1” (25 mm)
Haut-parleur medium/
grave 2 x 6” RST
Tweeter à dôme doré
C-CAM 1 x 1” (25 mm)
1 x 6” RST
Haut-parleur medium/
grave
Tweeter à dôme doré
C-CAM 1 x 1” (25 mm)
Dimensions du cabinet
(sans la grille, les
terminaux et le socle)
(H x L x P)
312 x 185 x 240 mm
12
5/16
x 7
5/16
x 9
7/16
pouces
375 x 230 x 300 mm
14
3/4
x 9
1/16
x 11
13/16
pouces
885 x 185 x 240 mm
34
13/16
x 7
5/16
x 9
7/16
pouces
1000 x 185 x 300 mm
39
3/8
x 7
5/16
x 11
13/16
pouces
1050 x 230 x 300 mm
41
5/16
x 9
1/16
x 11
13/16
pouces
185 x 500 x 200 mm
7
5/16
x 19
11/16
x 7
7/8
pouces
250 x 311 x 130 mm
9
13/16
x 12
1/4
x 5
1/8
pouces
Dimensions externes
(terminaux compris)
(H x L x P)
312 x 185 x 263 mm
12
5/16
x 7
5/16
x 10
3/8
pouces
375 x 230 x 323 mm
14
3/4
x 9
1/16
x 12
11/16
pouces
885 x 185 x 263 mm
34
13/16
x 7
5/16
x 10
3/8
pouces
1000 x 185 x 323 mm
39
3/8
x 7
5/16
x 12
11/16
pouces
1050 x 230 x 323 mm
41
5/16
x 9
1/16
x 12
11/16
pouces
185 x 500 x 223 mm
7
5/16
x 19
11/16
x 8
3/4
pouces
250 x 311 x 130 mm
9
13/16
x 12
1/4
x 5
1/8
pouces
Dimensions externes
(terminaux et grille
compris) (H x L x P)
312 x 185 x 275 mm
12
5/16
x 7
5/16
x 10
13/16
pouces
375 x 230 x 335 mm
14
3/4
x 9
1/16
x 13
3/16
pouces
885 x 185 x 275 mm
34
13/16
x 7
5/16
x 10
13/16
pouces
1000 x 185 x 335 mm
39
3/8
x 7
3/16
x 13
3/16
pouces
1050 x 230 x 335 mm
41
5/16
x 9
1/16
x 13
3/16
pouces
185 x 500 x 235 mm
7
5/16
x 19
11/16
x 9
1/4
pouces
250 x 311 x 143 mm
9
13/16
x 12
1/4
x 5
5/8
pouces
Dimensions externes
(pied et socle compris)
(H x L x P)
N/D N/D
936 x 245 x 300 mm
36
7/8
x 9
5/8
x 11
13/16
pouces
1021 x 245 x 360 mm
40
3/16
x 9
5/8
x 14
3/16
pouces
1071 x 290 x 360 mm
42
3/16
x 11
7/16
x 14
3/16
pouces
Non utilisé Non utilisé
Poids (par haut-parleur)
6.95kg (15lb 4oz) 9.7kg (21lb 6oz) 16.5kg (40lb 8oz) 23.33kg (51lb 6oz) 26.03kg (57lb 4oz) 9.6kg (21lb 2oz) 5.1kg (11lb 4oz)
Monitor Audio Ltd.
24 Brook Road
Rayleigh, Essex
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