Numark M8 spécification

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
spécification
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CONTENU DE LA BOÎTE
M8
Câble d'alimentation
Guide d'utilisation simplifié
Le livret des consignes de sécurité et des informations concernant la garantie
ENREGISTREMENT
Veuillez visiter le site internet http://www.numark.com pour enregistrer votre nouveau M8. L'enregistrement des produits vous
permet d'être informé sur les nouveautés concernant les produits et de vous offrir un soutien technique de niveau international,
si vous en aviez besoin.
GUIDE D’INSTALLATION RAPIDE
1. Assurez-vous que tous les articles énumérés dans le contenu de la boîte de ce guide sont inclus dans la boîte.
2. VEUILLEZ LIRE LE LIVRET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET DES INFORMATIONS SUR LA GARANTIE AVANT
D'UTILISER LE PRODUIT.
3. Examinez le schéma de connexion de ce guide.
4. Placez la console de mixage en position de fonctionnement.
5. Assurez-vous que tous les appareils sont hors tension et que tous les atténuateurs et le gain sont réglés à « zéro ».
6. Connectez toutes les sources d'entrées stéréo telles qu'indiquées sur le schéma.
7. Branchez toutes les sorties aux amplificateurs de puissance, aux lecteurs de cassette et aux sources audio.
8. Branchez tous les appareils à une prise de courant alternatif (AC).
9. Mettre tous les appareils sous tension dans l'ordre suivant.
y sources d'entrée audio (c.-à-d.tourne-disques, lecteurs de disques compacts, etc.)
y Consoles de mixage
y en dernier, tous amplificateurs ou appareils de sortie
10. Pour mettre hors tension, toujours inverser l'opération :
y Éteindre les amplificateurs
y Consoles de mixage
y En dernier, tous les appareils d'entrée
SCHÉMA DE CONNEXION
ALIMENTATION
CONSOLE DE
MIXAGE
AMP CABINE
MICROPHONE
TABLES TOURNANTES
LECTEURS CD
AMP LOCAUX
LECTEUR MP3
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CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU ARRIÈRE
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1. ENTRÉE COURANT – Utilisez le câble d'alimentation inclus pour brancher la console dans une prise
d'alimentation murale. Lorsque la console de mixage est hors tension, branchez le câble d'alimentation
dans la console, puis dans la prise de courant.
2. SÉLECTEUR DE TENSION – Ce sélecteur à deux positions règle la tension d'entrée CA pour le haut-
parleur. Pour l'Amérique du Nord, ce sélecteur doit être réglé sur « 115V », alors que pour le Royaume
Uni et la majeure partie de l'Europe il doit être réglé sur « 230V ».
3. L'INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION – Met l'appareil sous et hors tension. Branchez la console
après avoir branché tous les appareils et avant de mettre les amplificateurs sous tension. Mettez les
amplificateurs hors tension avant de mettre la console de mixage hors tension.
4. ENTRÉES LIGNES (RCA) – Ces entrées permettent de brancher des appareils à niveau ligne tels que
lecteurs de disques compacts, échantillonneurs ou autres interfaces audio.
5. ENTRÉES PHONO (RCA) – Ces entrées permettent de brancher des appareils à niveau phono, tels
que les tables tournantes.
6. ENTRÉE MIC 2 – Utilisez cette entrée afin de brancher un microphone 1/4 po supplémentaire sur le
canal 4. Pour acheminer le signal du microphone au mix, vous devez mettre le sélecteur d'entrée du
canal 4, situé sur le panneau supérieur à « Mic ».
7. BORNE DE MISE À LA TERRE – Si vous utilisez des tables tournantes avec fils de mise à la terre,
assurez-vous de brancher le fils à cette borne. S'il y a un ronflement ou du bruit, il se pourrait que vos
tables tournantes ne soient pas mises à la terre.
8. SORTIE MASTER (SYMÉTRIQUE, XLR) – Ce connecteur XLR à basse impédance sert à connecter
un haut-parleur ou à un système de sonorisation. Le niveau de sortie principale est commandé par le
potentiomètre MASTER sur le panneau supérieur.
9. SORTIE MASTER (RCA) – Utilisez des câbles RCA standards afin de brancher cette sortie à un haut-
parleur ou à un système de sonorisation. Le niveau du signal de cette sortie est commandé par le
potentiomètre MASTER du panneau supérieur.
10. SORTIE BOOTH (RCA) – Utilisez des câbles RCA standards afin de brancher cette sortie à système
de pré-écoute. Le niveau du signal de cette sortie est commandé par le bouton Booth du panneau
supérieur..
11. SORTIE RECORD (RCA) – Utilisez des câbles RCA standards afin de brancher cette sortie à un
appareil d'enregistrement tels qu'un lecteur de cassettes ou un graveur de CD. Le niveau de la sortie
dépend des niveaux de pré-mastérisation.
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CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU SUPÉRIEUR
1. ENTRÉE AUXILIAIRE (RCA) –
Branchez un lecteur MP3, lecteur, CD,
etc. ici.
2. SÉLECTEUR D'ENTRÉE – Ce
réglage permet de sélectionner la
source d'entrée qui est acheminée au
canal correspondant. Les entrées sont
situées sur le panneau arrière.
3. INDICATEUR DU NIVEAU DU
CANAL – Indique le niveau audio du
canal correspondant.
4. GAIN (DU CANAL) – Permet d'ajuster
le niveau du signal audio pré-
atténuateur et pré-égalisation.
5. TREBLE (DU CANAL) – Permet
d'ajuster le C64niveau des hautes
fréquences du canal correspondant.
6. MID (DU CANAL) – Permet d'ajuster
le niveau des fréquences moyennes
de l'audio du canal correspondant.
7. BASS (DU CANAL) – Permet
d'ajuster le niveau des basses
fréquences de l'audio du canal
correspondant.
8. CHANNEL FADER – Utilisez cet
atténuateur pour ajuster le niveau de
l'audio du canal correspondant.
9. CUE (DU CANAL) – Achemine le
signal du canal correspondant, avant
atténuation et égalisation, au canal de
pré-écoute (casque).
10. CUE MIX / SPLIT – En position « Split » ceci permet de diviser le signal audio du casque d'écoute de façon à ce que
tous les canaux acheminés au casque soient mixés en mono puis envoyé à l'oreillette gauche et que le Program mix soit
mixé en mono puis envoyé au canal droit. Lorsqu'il est à la position « Mix », l'audio de Cue et Program seront mixé
ensemble.
11. CUE MIX – Permet de mixer le canal de pré-écoute et du Program mix dans le casque d'écoute. Lorsqu'il est déplacé à
l'extrémité gauche, seuls les canaux acheminés au casque d'écoute sont entendus. Lorsqu'il est déplacé à l'extrémité
droite, seul le mixe du programme est entendu.
12. CUE GAIN – Permet d'ajuster les niveaux du canal de pré-écoute
13. ENTRÉE MIC 1 – Permet de brancher un microphone à l'aide d'un câble XLR po.
14. MIC GAIN – Permet d'ajuster le niveau du signal audio de l'entrée microphone.
15. MIC TREBLE – Permet d'ajuster le niveau des fréquences hautes du canal microphone.
Conseil : Si vous entendez du feedback lorsque vous utilisez le microphone à de hauts niveaux, essayez de diminuer
les hautes fréquences.
16. MIC BASS –Permet d'ajuster le niveau des fréquences basses du canal microphone.
17. MIC ON/OFF – Cette touche permet d’activer ou de désactiver l’entrée microphone. « TALKOVER » permet de diminuer
les niveaux combinés des canaux 1 à 4 à -12 dB (niveau adéquat pour la fonction « talkover »).
18. MASTER FADER – Ajuste les niveaux de la sortie du Program mix.
19. INDICATEUR DU NIVEAU STÉRÉO – Indique le niveau audio du programme en cours.
20. MONO / STEREO – Permet de régler le Program mix au mode stéréo ou mono.
21. BALANCE – Permet de régler l'équilibre entre les signaux droits et les signaux gauches de toutes les sorties (MASTER,
RECORD et ZONE).
22. BOOTH VOLUME – Permet d'ajuster le niveau de l'audio de la sortie Booth.
23. CROSSFADER – Permet de mélanger l'audio entre les canaux assignés aux extrémités du Crossfader.
24. CF ASSIGN – Permet de sélectionner lequel des canaux d'entrée sera utilisé lorsque le crossfader sera déplacé vers ce
bouton. Tous les canaux non assignés demeurent actifs.
25. CF SLOPE – Permet de régler l'intensité du fondu du crossfader. Tournez vers la gauche pour un fondu progressif
(mixage) ou tournez vers la droite pour une coupure nette (scratch).
26. FENÊTRE BPM BEATKEEPER – Le M8 est doté de la technologie BeatKeeper
MC
qui permet de détecter
automatiquement le tempo (BPM – « battements par minute ») de la chanson qui correspond à cette extrémité du
crossfader et de l'afficher.
27. TAP – Tapez cette touche au tempo de la musique afin d’entrer le BPM manuellement et de l’afficher dans la fenêtre
BPM BEATKEEPER. Tapez simplement sur la touche TAP une fois sur le premier battement afin de reprogrammer le
premier battement. Tapez cette touche 4 fois au tempo de la musique afin de programmer un nouveau BPM. Pour
encore plus de précision, tapez à nouveau plusieurs fois.
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28. SYNC LOCK – Lorsqu’il y a un BPM affiché dans la fenêtre BPM BEATKEEPER, appuyez sur cette touche afin de
verrouiller le BPM de la chanson qui correspond à cette extrémité du crossfader. Cette fonction permet d’éviter que des
modifications de lecture du BPM se produisent. La désactivation de la touche SYNC LOCK force le BeatKeeper à refaire
une nouvelle lecture de BPM.
29. BEATKEEPER – Ce vumètre permet de synchroniser le tempo et le
rythme des chansons qui correspondent aux deux extrémités du
crossfader afin de créer un mixe. (Synchronisez le tempo avant de
synchroniser le rythme.) Lorsque les tempos ou les rythmes sont
correctement synchronisés, les DEL vertes du centre des deux
vumètres s’allument.
Tempo Difference – Ce vumètre indique la différence entre les deux BPM dans les deux fenêtres SYNC LOCK.
Les DEL s’allument du côté du BPM plus rapide. Ralentissez ou augmentez la vitesse des chansons jusqu'à ce
que la DEL verte s’allume.
Beat Offset – Une fois le tempo des chansons synchronisé, vous devez synchroniser le rythme. Ralentissez ou
augmentez la vitesse des chansons jusqu'à ce que la DEL verte s’allume. Lorsque les deux DEL vertes des
vumètres Tempo Offset et Beat Offset s’allument, les deux chansons sont synchronisées.
30. FX ON – Permet d’activer ou de désactiver les effets. Veuillez remarquer que vous devrez augmenter la commande du
FX MIX afin d’attendre les effets une fois qu’ils seront activés.
31. FX MIX – Permet de commander la quantité de signal traité et de signal non traité du mix.
32. FX CUE – Achemine le signal traité au canal de pré-écoute (casque). Pour pré¬-écouter les effets : Réglez le bouton FX
ASSIGN sur la source désirée, assurez-vous que FX ON est désactivé (afin que les auditeurs n’entendent pas les effets)
et activez FX CUE. Assurez vous que le bouton CUE BLEND est réglé de façon à ce que la pré écoute puisse être
entendue. Ajustez les commandes des effets selon les réglages désirés. Une fois que vous saurez satisfait des
réglages, activez l’effet à l’aide de la touche FX ON.
33. FX ASSIGN – Permet de sélectionner la source audio sur laquelle des effets seront ajoutés. Vous pouvez assigner les
canaux de la console (1/2/3/4), une extrémité ou l’autre du crossfader (CFA/CFB) ou vous pouvez ajouter l’effet sut le
Master mix.
34. FX SELECT – Ce bouton permet de sélectionner l’effet appliqué au canal (réglé à l’aide du bouton FX ASSIGN). Pour
de plus amples informations, veuillez consulter la section DESCRIPTION DES EFFETS.
35. LINE FADER FX – Ce commutateur permet de sélectionner les effets appliqués au canal (réglé à l’aide du bouton FX
ASSIGN) pré-atténuateur (« PRE ») ou post-atténuateur (« POST »).
Remarque : Le réglage « POST » est plus efficace lors de l’utilisation des effets Echo ou Delay en conjonction avec le
mouvement de l’atténuateur.
36. TOUCHES BEAT DIVISION – Ces touches permettent de régler la division de la note de l’effet qui contrôle la vitesse
des effets en conjonction avec la lecture de la fenêtre FX BPM. Afin de réinitialiser le premier battement sur lequel l’effet
est ajouté, tapez une fois sur la touche TAP.
37. FX BPM ASSIGN – Afin de synchroniser les effets au BPM de la chanson gauche (A) ou droite (B) du CROSSFADER,
appuyez sur cette touche jusqu’à ce que la DEL (A ou B) s’allume. La DEL s’éteint si vous entrez manuellement le BPM
avec la touche FX TAP.
38. FX TAP – Afin d’entrer manuellement un BPM sur lequel les effets seront synchronisés, tapez cette touche au tempo de
la chanson. Pour encore plus de précision, tapez à nouveau plusieurs fois. Afin de réinitialiser le premier battement sur
lequel l’effet est ajouté, tapez une fois sur la touche TAP.
39. FENÊTRE FX BPM – Cette fenêtre affiche la lecture BPM qui contrôle la vitesse des effets. La lecture BPM est
commandée par la touche FX BPM ASSIGN ou en entrant manuellement un BPM avec la touche FX TAP.
40. CASQUE D'ÉCOUTE – Permet de brancher un casque d'écoute 1/4 po pour la pré écoute.
DESCRIPTION DES EFFETS :
Remarque : La vitesse de ces effets est déterminée par le réglage FX BPM et des touches BEAT DIVISION.
FILTER – Balayage de toute la gamme des fréquences.
FLANGER – Crée un son tournant.
PHASER – Crée un effet similaire au son d’un avion au décollage.
ROLL – Échantillonne une portion de l’audio et la joue en boucle. (Remarque : La piste continue de joue. L’audio
bouclé n’est audible que sur le signal traité du mixe.)
REV ROLL – L’effet « roll » avec l’audio bouclé joué à l’envers.
TRANSFORM – Coupe/ajoute le signal audio à intervalles fixes – comme un trémolo avec une courbe
prononcée.
AUTO PAN – Modifie automatiquement le panorama entre le canal gauche et le canal droit.
DELAY – Effet délai classique.
REV DELAY – Effet délai classique joué à l’envers.
ECHO – Effet écho classique.
Remarqu
e
: Le verrouillage SYNC LOCK
doit être activé sur les deux fenêtres BPM
pour utiliser le vumètre.
www.numark.com
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