Casio LK-50 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
F-25
Fonction de mémorisation
Vous pouvez enregistrer deux morceaux séparément dans la mémoi-
re pour les écouter par la suite.
Il existe deux méthodes pour enregistrer un morceau: l'enregistre-
ment en temps réel, c'est-à-dire l'enregistrement au fur et à mesure
que vous jouez les notes au clavier, et l'enregistrement échelonné,
c'est-à-dire l'enregistrement un à un des accords et notes.
Pistes
Ce clavier peut enregistrer et reproduire des notes comme un ma-
gnétophone ordinaire. Vous pouvez enregistrer vos morceaux sur
deux pistes séparées. A chaque piste peut être attribuée une sonorité
particulière. Pendant la lecture, vous pouvez aussi ajuster le tempo
pour changer la vitesse du morceau.
REMARQUES
La piste 1 est la piste de base, qui peut être utilisée pour enregistrer
l'accompagnement automatique avec la mélodie. La piste 2 peut être
utilisée pour la mélodie seulement et pour ajouter des notes à l'enregis-
trement de la piste 1.
Chaque piste est indépendante de l'autre. C'est-à-dire que si vous fai-
tes une faute pendant l'enregistrement, vous n'avez besoin de réenre-
gistrer que la piste où se trouve l'erreur.
Fonctionnement du bouton MEMORY
A chaque pression sur le bouton MEMORY, les fonctions changent
de la façon suivante.
Piste 1
Départ Fin
Piste 2
Accompagnement automatique
(rythme, basse, accords), mélodie
Mélodie
Données enregistrées sur la piste
Attente
de lecture
Attente
d'enregistrement
Normal
GM
MEMORY
STEP
GM
MEMORY
STEP
GM
MEMORY
STEP
Allumé
Clignote
Éteint
Sélection d'une piste
Appuyez sur le bouton LEFT/TRACK 1 pour sélectionner la piste 1
et sur le bouton RIGHT/TRACK 2 pour sélectionner la piste 2. La
lettre “L” (gauche) apparaît à l'écran pour indiquer que la piste 1 est
sélectionnée, et la lettre “R” (droite) apparaît pour indiquer que la
piste 2 est sélectionnée.
Lecture
A chaque pression sur le bouton LEFT/TRACK 1 et RIGHT/TRACK
2 quand le clavier est en mode d'attente de lecture (voir “Fonctionne-
ment du bouton MEMORY” ci-dessus), la lecture de la piste est acti-
vée ou arrêtée. La lettre qui identifie une piste (L ou R) apparaît à
l'écran quand la lecture de cette piste est activée.
Dans le réglage ci-dessus, la piste 1 est reproduite mais pas la
piste 2.
Enregistrement
A chaque pression sur le bouton LEFT/TRACK 1 et RIGHT/TRACK
2 quand le clavier est en mode d'attente d'enregistrement (voir "Fonc-
tionnement du bouton MEMORY" ci-dessus), l'enregistrement de la
piste est activé ou arrêté. La lettre qui identifie une piste (L ou R)
apparaît à l'écran quand l'enregistrement de cette piste est activé.
L'écran ci-dessus indique que la piste 1 sera reproduite tandis que
la piste 2 sera enregistrée.
Enregistrement en temps réel sur la
piste 1
Avec l'enregistrement en temps réel, les notes et accords que vous
jouez au clavier sont enregistrés au fur et à mesure que vous les jouez.
Pour enregistrer sur la piste 1 en temps réel
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en mode d'at-
tente d'enregistrement.
474A-F-027A
789
456
1
0
23
POWER
MODE VOLUME
MAX
TEMPO
INTRO
STEP 1 STEP 2 STEP 3
DEMO
NORMAL/
FILL-IN
VARIATION/
FILL-IN
SYNCHRO/
ENDING
FULL RANGE
KEY LIGHT
KEY LIGHT
TOUCH
RESPONSE
METRONOME BEAT
TOUCH
TRANSPOSE/
TUNE/MIDI MEMORY STEP
SPLIT LAYER
GM
MEMORY
STEP
RESPONSE
ACCOMP
VOLUME
CHORD
FINGERED
CASIO CHORD
NORMAL
MIN
START/
STOP
S
T
O
P
P
L
A
Y
/
P
A
U
S
E
R
E
W
F
F
L
E
F
T
/
T
R
A
C
K
1
R
I
G
H
T
/
T
R
A
C
K
2
SONG BANK CONTROLLER
3-STEP LESSON
REST
(TIE)
LEFT/TRACK 1
RIGHT/TRACK 2
START/STOP
MEMORY
Lecture
activée
Lecture
désactivée
Piste 1 Piste 2
Lecture
activée
Enregistre-
ment activé
Clignote
R ec No.h
.
GM
MEMORY
STEP
F-26
2. Utilisez [+] ou [] pour sélectionner 0 ou 1 comme
numéro de morceau.
La piste n'est pas encore sélectionnée à ce moment.
Le numéro de morceau reste à l'écran pendant cinq secondes
environ. S'il disparaît avant que vous n'ayez eu le temps de
sélectionner un numéro de morceau, utilisez le bouton ME-
MORY pour le réafficher.
3. Appuyez sur le bouton LEFT/TRACK 1 pour sélection-
ner la piste 1.
Le "L" clignote à l'écran pour indiquer la piste sur laquelle
l'enregistrement sera effectué.
4. Faites au besoin les réglages suivants.
Numéro de sonorité (page F-14)
Numéro de rythme (page F-16)
Sélecteur MODE (page F-16)
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir jouer à un tempo rapide,
essayez avec un tempo plus lent (page F-16).
5. Appuyez sur le bouton START/STOP pour commen-
cer l'enregistrement en temps réel sur la piste 1.
6. Jouez quelque chose sur le clavier.
La mélodie et l'accompagnement que vous jouez au clavier
(les accords de l'accompagnement automatique compris) sont
enregistrés.
Si vous utilisez la pédale pendant l'enregistrement, ses opé-
rations seront enregistrées.
7. Appuyez sur le bouton START/STOP pour arrêter l'en-
registrement quand vous avez fini de jouer.
Si vous avez fait une erreur pendant l'enregistrement, arrêtez l'en-
registrement et recommencez à partir de l'étape 1.
REMARQUE
L'enregistrement en temps réel sur une piste contenant déjà des données
enregistrées supprime ces données et les remplace par les nouvelles.
474A-F-028A
789
456
1
0
23
POWER
MODE VOLUME
MAX
TEMPO
INTRO
STEP 1 STEP 2 STEP 3
DEMO
NORMAL/
FILL-IN
VARIATION/
FILL-IN
SYNCHRO/
ENDING
FULL RANGE
KEY LIGHT
KEY LIGHT
TOUCH
RESPONSE
METRONOME BEAT
TOUCH
TRANSPOSE/
TUNE/MIDI MEMORY STEP
SPLIT LAYER
GM
MEMORY
STEP
RESPONSE
ACCOMP
VOLUME
CHORD
FINGERED
CASIO CHORD
NORMAL
MIN
START/
STOP
S
T
O
P
P
L
A
Y
/
P
A
U
S
E
R
E
W
F
F
L
E
F
T
/
T
R
A
C
K
1
R
I
G
H
T
/
T
R
A
C
K
2
SONG BANK CONTROLLER
3-STEP LESSON
REST
(TIE)
MODE
NORMAL/FILL-IN
START/STOP
VARIATION/FILL-IN
MEMORY
RIGHT/TRACK 2
SYNCHRO/ENDING LEFT/TRACK 1
INTRO
[+]/[]
R
N.ce 1
o
.
Numéro de morceau
Clignote
Clignote
Contenu de la piste 1 après l'enregistrement
en temps réel
Outre les notes jouées au clavier et les accords d'accompagnement,
les données suivantes sont aussi enregistrées sur la piste 1 pendant
l'enregistrement en temps réel. Ces données seront utilisées lorsque
la piste 1 sera reproduite.
Numéro de sonorité
Numéro de rythme
Opérations effectuées avec les touches INTRO, SYNCHRO/EN-
DING, NORMAL/FILL-IN, VARIATION/FILL-IN
Opérations de la pédale
Capacité de la mémoire
Le clavier peut mémoriser environ 5.200 notes. Vous pouvez utiliser
ces 5.200 notes pour un seul morceau, ou diviser la mémoire en deux
morceaux différents.
Le numéro de mesure et le numéro de note clignote à l'écran quand
vous ne pouvez plus enregistrer que 100 notes.
L'enregistrement s'arrête automatiquement (et l'accompagnement
automatique et le rythme cessent s'ils sont utilisés) quand la mé-
moire est pleine.
Stockage des données dans la mémoire
Tout ce qui était enregistré dans la mémoire est remplacé par le
nouvel enregistrement.
Le contenu de la mémoire est retenu tant que le clavier est alimen-
té en électricité. Si l'adaptateur secteur est débranché quand aucu-
ne pile ne se trouve dans le clavier, ou quand les piles sont vides,
l'alimentation sera coupée et les données enregistrées dans la mé-
moire supprimées. Veillez à brancher le clavier sur une prise mu-
rale avec l'adaptateur secteur avant de remplacer des piles.
Si vous arrêtez le clavier pendant un enregistrement, le contenu de
la piste en cours d'enregistrement sera perdu.
Piste 1 Variations lors de l'enregistrement en
temps réel
Ce paragraphe décrit diverses variations que vous pouvez effectuer
lors de l'enregistrement en temps réel sur la piste 1. Toutes ces varia-
tions se réfèrent à la procédure décrite dans "Pour enregistrer sur la
piste 1 en temps réel" à la page F-25.
Pour enregistrer sans rythme
Sautez l'étape 5. L'enregistrement en temps sans rythme commence
quand vous appuyez sur une touche du clavier.
Pour commencer l'enregistrement par un départ synchro-
nisé
Au lieu de l'étape 5, appuyez sur le bouton SYNCHRO/ENDING.
L'accompagnement automatique et l'enregistrement commence en-
semble quand vous jouez un accord sur le clavier d'accompagnement.
F-27
Enregistrement en temps réel sur la piste 2
Une fois que la piste 1 a été enregistrée, vous pouvez utiliser l'enregistre-
ment en temps réel pour ajouter une mélodie sur la piste 2.
Pour enregistrer sur la piste 2 pendant la lec-
ture de la piste 1
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en attente
d'enregistrement, puis utilisez [+] et [] pour sélec-
tionner 0 ou 1 comme numéro de morceau.
Le numéro de morceau sélectionné doit être celui où la piste
1 a été enregistrée.
La piste n'est pas encore sélectionnée à ce moment.
2. Appuyez sur le bouton RIGHT/TRACK 2 pour sélec-
tionner la piste 2.
3. Effectuez au besoin les réglages suivants.
Numéro de sonorité (page F-14)
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir jouer à un tempo rapide,
essayez avec un tempo plus lent (page F-16).
4. Appuyez sur le bouton START/STOP pour commen-
cer l'enregistrement en temps réel sur la piste 2 pen-
dant la lecture de la piste 1.
5. Tout en écoutant le morceau de la piste 1, jouez au
clavier ce que vous voulez enregistrer sur la piste 2.
6. Appuyez sur le bouton START/STOP pour terminer
l'enregistrement quand vous avez fini.
Si vous avez fait une erreur pendant l'enregistrement, arrê-
tez l'enregistrement et recommencez à partir de l'étape 1.
REMARQUE
La piste 2 est une piste mélodique seulement et vous ne pouvez pas y
enregistrer d'accords. C'est pourquoi tout le clavier est un clavier mélodi-
que, quel que soit le réglage du sélecteur MODE.
Pour enregistrer sur la piste 2 sans reprodui-
re la piste 1
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en attente
d'enregistrement.
2. Appuyez sur le bouton LEFT/TRACK 1 pour désacti-
ver la lecture de la piste 1.
3. Continuez à partir de l'étape 1 de Pour enregistrer
sur la piste 2 pendant la lecture de la piste 1.
Notez que les opérations précédentes ne désactivent pas le
rythme ni l'accompagnement automatique.
Contenu de la piste 2 après l'enregistrement
en temps réel
Les données suivantes sont enregistrées sur la piste 2 pendant l'enre-
gistrement en temps réel.
Numéro de sonorité
Numéro de rythme
Opérations de la pédale
474A-F-029A
Pour enregistrer avec des motifs d'introduction ou de
fin, ou des insertions
Pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser les boutons INTRO,
SYNCHRO/ENDING, NORMAL/FILL-IN et VARIATION/FILL-IN
(page F-18 à F-19).
Pour synchroniser un accompagnement automatique et
un motif d'introduction
A l'étape 5, appuyez sur le bouton SYNCHRO/ENDING, puis sur le
bouton INTRO. L'accompagnement automatique commence avec le
motif d'introduction lorsque vous jouez un accord sur le clavier d'ac-
compagnement.
Pour commencer un accompagnement automatique en
cours d'enregistrement
A l'étape 5, appuyez sur le bouton SYNCHRO/ENDING et jouez
quelque chose sur le clavier mélodique. Lorsque vous arrivez à l'en-
droit où vous voulez commencer l'accompagnement automatique,
jouez un accord sur le clavier d'accompagnement.
Lecture d'un morceau mémorisé
Procédez de la façon suivante pour reproduire le contenu de la mé-
moire.
Pour reproduire un morceau mémorisé
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en mode d'at-
tente de lecture, puis utilisez [+] et [] pour sélection-
ner le numéro de morceau 0 ou 1.
Le numéro de morceau reste à l'écran pendant environ cinq
secondes. S'il disparaît avant que vous n'ayez eu le temps de
sélectionner un numéro de morceau, utilisez le bouton ME-
MORY pour le réafficher.
2. Appuyez sur le bouton START/STOP pour commen-
cer la lecture du morceau sélectionné.
Pendant la lecture de la mémoire vous pouvez utiliser les
boutons LEFT/TRACK 1 et RIGHT/TRACK 2 pour activer
ou désactiver la lecture d'une piste.
Vous pouvez utiliser les boutons TEMPO pour ajuster le tem-
po.
3. Appuyez de nouveau sur le bouton START/STOP pour
arrêter la lecture.
REMARQUES
Pendant la lecture de la mémoire, tout le clavier fonctionne comme cla-
vier mélodique, quel que soit le réglage du sélecteur MODE.
Vous pouvez jouer sur le clavier pendant la lecture d'un morceau mé-
morisé. Vous pouvez aussi utiliser la superposition de sonorités (page
F-32) et la division de clavier (page F-32) pour jouer avec plus d'une
sonorité.
Vous ne pouvez pas faire de pause, ni de recherche avant ou arrière
lors de la lecture d'un morceau mémorisé.
P
l
n o
y
.
a
N
Un indicateur apparaît
P la NNo .
y
GM
MEMORY
STEP
R
N.ce 1
o
.
Clignote
R ec No.h
.
GM
MEMORY
STEP
Clignote
F-28
Enregistrement échelonné d'accords
Avec l'enregistrement échelonné, vous pouvez enregistrer une pro-
gression d'accords sur la piste 1, accord par accord. Vous pouvez en-
suite utiliser la progression d'accords comme accompagnement auto-
matique ou ajouter plus tard des notes mélodiques sur la piste 2.
Pour enregistrer un à un des accords sur la
piste 1.
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en attente
d'enregistrement, puis utilisez [+] et [] pour sélec-
tionner 0 ou 1 comme numéro de morceau.
2. Appuyez sur le bouton LEFT/TRACK 1 pour sélection-
ner la piste 1.
3. Appuyez sur le bouton STEP.
4. Faites au besoin les réglages suivants.
Numéro de rythme (page F-16)
Sélecteur MODE (page F-16)
5. Appuyez sur le bouton SYNCHRO/ENDING.
6. Jouez un accord.
Utilisez la méthode d'accords spécifiée par le réglage du sé-
lecteur MODE: FINGERED, CASIO CHORD ou NORMAL.
Quand le sélecteur MODE est réglé sur NORMAL, désignez
l'accord en utilisant le clavier d'entrée de fondamentale et le
clavier d'entrée de type d'accord. Voir "Désignation des ac-
cords en mode NORMAL" sur cette page pour les détails.
* 48 ticks = 1 temps
7. Indiquez la longueur de l'accord (combien de temps
il doit être joué jusqu'à l'accord suivant).
Utilisez les touches numériques pour désigner la longueur
d'un accord. Voir “Désignation de la longueur d'une note” à
la page F-29 pour les détails.
Répétez les étapes 6 et 7 pour entrer tous les accords souhaités.
Si vous faites une erreur pendant l'enregistrement échelon-
né d'accords, procédez comme indiqué dans "Edition des
données pendant l'enregistrement échelonné" pour faire des
corrections.
8. Une fois que l'enregistrement échelonné est terminé,
appuyez sur le bouton START/STOP, MEMORY ou
STEP.
Le clavier entre en attente de lecture du morceau qui vient
d'être enregistré. Pour écouter ce morceau, appuyez sur le
bouton START/STOP.
REMARQUES
Vous pouvez utiliser les boutons FF et REW pour changer la position
d'entrée pendant l'enregistrement échelonné. Voir "Edition des données
pendant l'enregistrement échelonné" à la page F-30 pour les détails à
ce sujet.
Une pression sur la touche [0] à l'étape 7 correspond à une pause.
Notez toutefois que toutes les pauses que vous entrez n'ont aucun effet
sur l'accompagnement automatique.
Contenu de la piste 1 après l'enregistrement
échelonné
Outre les accords, les données suivantes sont aussi enregistrées sur
la piste 1 pendant l'enregistrement échelonné.
Numéro de sonorité
Numéro de rythme (étape 4)
Opérations des boutons INTRO, SYNCHRO/ENDING, NORMAL/
FILL-IN et VARIATION/FILL-IN (étape 6).
Désignation daccords en mode NORMAL
Quand le sélecteur MODE est réglé sur NORMAL pendant l’enregistre-
ment échelonné, vous pouvez désigner des accords en utilisant une
méthode qui est différente du doigté CASIO CHORD et FINGERED.
Cette méthode peut être utilisée pour entrer 18 types d’accords diffé-
rents avec seulement deux touches du clavier. Ainsi des accords que vous
ne savez pas réellement jouer peuvent être spécifiés.
2 4 7 9 A D F
Clavier d'entrée de
type d'accord
1 3 5 6 8 0 B C E G H
Clavier d'entrée de
fondamentale
474A-F-030A
11
11
1 Majeur
22
22
2 Mineur
33
33
3 Augmentée
44
44
4 Diminuée
55
55
5 Quarte suspendue
66
66
6 Septième
77
77
7 Septième mineure
88
88
8 Septième majeure
99
99
9 Septième mineure majeure
00
00
0 Quinte septième bémol
AA
AA
A Quinte septième mineure bémol
BB
BB
B Quarte septième suspendue
CC
CC
C Septième diminuée
DD
DD
D Neuvième ajoutée mineure
EE
EE
E Neuvième ajoutée
FF
FF
F Sixième mineure
GG
GG
G Sixte
HH
HH
H Neuvième avec sixte
789
456
1
0
23
POWER
MODE VOLUME
MAX
TEMPO
INTRO
STEP 1 STEP 2 STEP 3
DEMO
NORMAL/
FILL-IN
VARIATION/
FILL-IN
SYNCHRO/
ENDING
FULL RANGE
KEY LIGHT
KEY LIGHT
TOUCH
RESPONSE
METRONOME BEAT
TOUCH
TRANSPOSE/
TUNE/MIDI MEMORY STEP
SPLIT LAYER
GM
MEMORY
STEP
RESPONSE
ACCOMP
VOLUME
CHORD
FINGERED
CASIO CHORD
NORMAL
MIN
START/
STOP
S
T
O
P
P
L
A
Y
/
P
A
U
S
E
R
E
W
F
F
L
E
F
T
/
T
R
A
C
K
1
R
I
G
H
T
/
T
R
A
C
K
2
SONG BANK CONTROLLER
3-STEP LESSON
REST
(TIE)
MODE
NORMAL/FILL-IN
START/STOP
VARIATION/FILL-IN
STEP
MEMORY
LEFT/TRACK 1
RIGHT/TRACK 2
Number buttons
SYNCHRO/ENDING
INTRO
FF
REW
[+]/[]
Clavier numérique
R
N.ce 1
o
.
Clignote
GM
MEMORY
STEP
Numéro de battement
Nom de
laccord
Clignote
Numéro de mesure
Nombre
de ticks*
F-29
Pour spécifier un accord, tenez la touche enfoncée sur le clavier d’en-
trée de fondamentale pour désigner la fondamentale et appuyez sur
la touche du clavier d’entrée de type d’accord pour désigner le type
d’accord. Lorsque vous entrez un accord avec une note de basse par-
ticulière, il faut appuyer sur deux touches du clavier d’entrée de fon-
damentale pour que la note inférieure soit désignée comme basse.
Exemple 1: Pour entrer Gm7, tenez sol enfoncée sur le clavier d’en-
trée de fondamentale et appuyez sur la touche m7 sur le
clavier d’entrée de type d’accord.
Exemple 2: Pour entrer Gm/C, tenez do et Sol enfoncées sur le cla-
vier d’entrée de fondamentale et appuyez sur la touche
m sur le clavier d’entrée de type d’accord.
Désignation de la longueur dune note
Pendant l’enregistrement échelonné, le clavier numérique sert à dé-
signer la longueur de chaque note.
Longueur des notes
Utilisez les touches [1] à [6] du clavier numérique pour désigner
les rondes (
), les blanches ( ), les noires ( ), les croches ( ) les
doubles croches ( ) et les triples croches ( ).
Exemple: Pour désigner une noire (
), appuyez sur la touche [3].
Points (
) et triolets (
)
Tout en tenant la touche [7] (point) ou [9] (triolet) enfoncée, utilisez
les touches [1] à [6] pour entrer la longueur des notes.
Exemple: Pour désigner une croche (
) pointée, tenez [7] enfoncée
et appuyez sur [4].
Liaisons
Appuyez sur la touche [8] et entrez la première puis la seconde
note.
Exemple: Pour entrer
, appuyez sur [8] puis sur [4] (longueur
de la note) tout en tenant [7] (point) enfoncée. Cette note
sera liée à la suivante que vous entrez (double croche dans
cet exemple).
Pause
Tenez [0] enfoncée et utilisez les touches [1] à [9] du clavier numé-
rique pour désigner la longueur de la pause.
Exemple: Pour entrer une pause correspondant à une croche, tenez
[0] enfoncée et appuyez sur [4].
Variations lors de l'enregistrement échelonné
sur la piste 1
Voici un certain nombre de variations que vous pouvez utiliser lors-
que vous effectuez un enregistrement échelonné sur la piste 1. Toutes
ces variations se basent sur la procédure décrite à la page F-28 “Pour
enregistrer un à un des accords sur la piste 1”.
Pour commencer l'enregistrement par un motif d'intro-
duction
A l’étape 5, appuyez sur le bouton INTRO après le bouton SYN-
CHRO/ENDING.
Pour introduire une variation rythmique
A l’étape 6, appuyez sur le bouton VARIATION/FILL-IN immédia-
tement avant d’entrer l’accord.
Pour insérer une variation
A l’étape 6, appuyez sur le bouton NORMAL/FILL-IN ou VARIA-
TION/FILL-IN à la mesure ou au temps précédent l’accord ou le
temps où la variation doit être insérée.
Pour insérer un motif final
A l’étape 6, appuyez sur le bouton SYNCHRO/ENDING à la mesure
ou au temps précédent l’accord où le motif final doit être inséré.
IMPORTANT !
La longueur du motif final dépend du rythme que vous utilisez. Véri-
fiez la longueur du motif que vous utilisez et réglez la longueur de
laccord en conséquence à l’étape 7. Si laccord est trop court à l’éta-
pe 7, le motif final sera coupé.
Pour enregistrer un à un des accords sans rythme
Après avoir effectué les étapes 1 à 4, vous pouvez utiliser le clavier
numérique pour indiquer la longueur de l'accord désigné. Si vous
sautez l'étape 5 (et n'appuyez pas sur le bouton SYNCHRO/ENDING)
un accord est créé sans rythme. Vous pouvez alors insérer une pause
en appuyant sur la touche [0] àl'étape 6 puis désigner la longueur de
la pause à l'étape 7.
Pour ajouter un accompagnement d'accords pendant la
reproduction d'un rythme
A l’étape 6, entrez toutes les pauses à partir du début de l’enregistre-
ment jusqu’au point où vous voulez que l’accompagnement commen-
ce. Entrez ensuite les accords.
Enregistrement échelonné de la mélo-
die sur la piste 2
Vous pouvez utiliser l'enregistrement échelonné pour entrer des no-
tes, une à une, sur la piste 2. Cette technique est idéale pour ceux qui
veulent faire des enregistrements originaux, mais ne sont pas encore
assez expérimentés pour jouer sur un rythme.
Notez que l'enregistrement échelonné des notes d'une mélodie peut
être effectué seulement sur la piste 2.
Pour enregistrer la mélodie note par note sur
la piste 2
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en attente
d'enregistrement, puis utilisez [+] et [] pour sélec-
tionner 0 ou 1 comme numéro de morceau.
2. Appuyez sur le bouton RIGHT/TRACK 2 pour sélec-
tionner la piste 2.
3. Appuyez sur le bouton STEP pour commencer l'enre-
gistrement échelonné.
* 48 ticks = 1 temps
4. Sélectionnez au besoin un numéro de sonorité.
Appuyez en continu sur une touche pour
désigner la fondamentale de l'accord.
Appuyez sur une touche pour
désigner le type d'accord.
(G) (m7)
Appuyez en continu sur une touche
pour désigner la basse et la
fondamentale de l'accord.
(G)(C) (m)
Appuyez sur une touche pour
désigner le type d'accord.
474A-F-031A
R
N.ce 1
o
.
Nombre de
ticks*
Numéro de mesure Numéro de battement
F-30
Si vous passez d'un endroit contenant des notes à un endroit
ne contenant pas de notes, à chaque pression sur le bouton
FF ou REW le point d'entrée passe au battement suivant. Une
pression sur le bouton REW fait cependant revenir le point
d'entrée à la première note ou à la première pause se trou-
vant à gauche.
• Si aucune note n'est enregistrée, à chaque pression sur le
bouton FF ou REW le point d'entrée passe au battement sui-
vant.
Point d'entrée
1 temps 1 temps 1 temps
Point d'entrée
474A-F-032A
789
456
1
0
23
POWER
MODE VOLUME
MAX
TEMPO
INTRO
STEP 1 STEP 2 STEP 3
DEMO
NORMAL/
FILL-IN
VARIATION/
FILL-IN
SYNCHRO/
ENDING
FULL RANGE
KEY LIGHT
KEY LIGHT
TOUCH
RESPONSE
METRONOME BEAT
TOUCH
TRANSPOSE/
TUNE/MIDI MEMORY STEP
SPLIT LAYER
GM
MEMORY
STEP
RESPONSE
ACCOMP
VOLUME
CHORD
FINGERED
CASIO CHORD
NORMAL
MIN
START/
STOP
S
T
O
P
P
L
A
Y
/
P
A
U
S
E
R
E
W
F
F
L
E
F
T
/
T
R
A
C
K
1
R
I
G
H
T
/
T
R
A
C
K
2
SONG BANK CONTROLLER
3-STEP LESSON
REST
(TIE)
MODE
START/STOP
MEMORYSTOP
LEFT/TRACK 1
RIGHT/TRACK 2
FF
REW
[+]/[]
Number buttons
Clavier numérique
5. Utilisez les touches du clavier ou les touches [+] et
[] pour entrer les notes et la touche numérique [0]
pour entrer les pauses.
Si la réponse au toucher est en service, le degré de pression
exercée sur le clavier est également enregistrée. Vous pouvez
aussi utiliser les touches du clavier pour entrer des accords.
Lors de l'entrée par la touche [+] ou [–], une portée apparaît
à l'écran montrant la note que vous entrez. La nuance de la
note entrée par ces touches est la même que celle de la note
immédiatement avant.
Pour annuler l'entrée d'une pause, appuyez une nouvelle fois
sur [0].
6. Utilisez les touches [1] à [9] du clavier numérique
pour entrer la longueur de chaque note ou pause.
Après avoir entré la longueur de la note ou de la pause, le
clavier attend l'entrée suivante.
7. Répétez les étapes 5 et 6 pour entrer toutes les notes
souhaitées.
Si vous faites une erreur, vous pouvez la corriger en procé-
dant comme indiqué dans "Edition des données pendant l'en-
registrement échelonné" sur cette page.
8. Une fois que vous avez entré les notes, appuyez sur
le bouton START/STOP, MEMORY ou STOP pour ar-
rêter l'enregistrement échelonné.
REMARQUES
Pendant l'enregistrement échelonné d'une mélodie, tout le clavier sert
de clavier mélodique, quel que soit le réglage du sélecteur MODE.
Pendant l'enregistrement échelonné, vous pouvez utiliser FF et REW
pour rechercher le point d'entrée vers l'avant ou l'arrière. Voir "Edition
des données pendant l'enregistrement échelonné" sur cette page pour
les détails.
Contenu de la piste 2 après l'enregis-
trement échelonné
Outre les notes, les numéros de sonorité peuvent aussi être enregis-
trés.
Edition des données pendant l'enregis-
trement échelonné
Les données mémorisées peuvent être considérées comme une parti-
tion musicale qui est lue de gauche à droite, avec le point d'entrée
normalement à l'extrême droite des données enregistrées. La procé-
dure suivante indique comment déplacer le point d'entrée vers la
gauche pour changer certaines données déjà enregistrées. Notez que
le déplacement du point d'entrée vers la gauche et le changement de
données supprime automatiquement les données enregistrées à la
droite du point d'entrée.
Pour éditer des données pendant l'enregistre-
ment échelonné
1. Quand l'enregistrement échelonné est en cours, utili-
sez le bouton FF ou REW pour faire venir le point
d'entrée à l'endroit où se trouvent les données que
vous voulez changer.
Si des notes sont déjà enregistrées, à chaque pression sur FF
ou REW le point d'entrée passe à la note suivante. Les don-
nées enregistrées au point d'entrée actuel apparaissent à
l'écran.
F-31
Effacement du contenu d'une piste
Procédez de la façon suivante pour effacer toutes les données actuel-
lement enregistrées sur une des pistes.
Pour effacer toutes les données d'une piste
1. Utilisez le bouton MEMORY pour entrer en mode d'at-
tente, puis utilisez [+] et [] pour sélectionner le mor-
ceau (0 ou 1) correspondant à la piste que vous vou-
lez effacer.
2. Appuyez en continu sur le bouton MEMORY jusqu'à
ce que l'écran d'effacement des pistes apparaisse.
3. Utilisez le bouton RIGHT/TRACK 2 ou LEFT/TRACK
1 pour sélectionner la piste dont vous voulez effacer
les données.
Exemple: Pour sélectionner la piste 1
4. Appuyez sur le bouton [+].
La piste sélectionnée est supprimée et le clavier se met en
attente de lecture de morceau enregistré.
474A-F-033A
R
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w
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t
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R
N.ce 1
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e..r?
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Clignote
Tr el .?
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D
2. Appuyez sur [+] et [].
3. Appuyez sur [+] pour commencer l'édition de don-
nées ou sur [] pour sortir de l'écran d'édition de don-
nées sans rien changer.
Une pression sur [+] efface automatiquement toutes les don-
nées à la droite du point d'entrée actuel. Ensuite, le clavier
attend que vous entriez de nouvelles données.
Une pression sur [–] fait disparaître l'écran d'édition de don-
nées et revenir à l'écran d'enregistrement échelonné où vous
pouvez déplacer le point d'entrée.
REMARQUE
Le message [TrackEnd] apparaît à l'écran quand le point d'entrée atteint
la fin des données actuellement enregistrées sur la piste 2. A ce point,
vous pouvez ajouter des données en effectuant les étapes 2 et 3.
REMARQUES
L'écran d'effacement de piste disparaît automatiquement si vous lais-
sez le clavier avec le message d'effacement de piste pendant cinq se-
condes environ sans faire aucune opération.
Une fois qu'une piste a été sélectionnée à l'étape 3, vous ne pouvez
pas choisir une autre piste sans sortir du mode d'effacement de piste et
recommencer.
Vous ne pouvez pas choisir une piste ne contenant aucune donnée pour
l'effacer.
Pour revenir à l'attente d'enregistrement, appuyez sur le bouton
MEMORY quand l'écran d'effacement de plage est affiché.
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Casio LK-50 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur