MARZOCCHI 2004 BOMBER Le manuel du propriétaire

Catégorie
Vélos
Taper
Le manuel du propriétaire
MODEL YEAR 2004
MZ009_1
12
Avertissement general pour les usagers du manuel
ATTENTION
Le manque d’attention à ces instructions
peut entraîner des dommages sur le
matériel, des accidents, des lésions graves
ou la mort.
1. USAGE DU MANUEL
Lisez attentivement et suivez les instructions
du manuel. Il fait partie intégrante du produit
et doit être conservé à portée de main pour
être consulté.
Le fait de ne pas suivre scrupuleusement les
instructions d’usage, d’entretien ou toute
autres indications du manuel peut entraîner
des accidents, des lésions graves ou la mort.
Notez bien que l’installation et la réparation de
tout système de suspension requièrent des
connaissances spécifiques, des outils
adaptés et de l’expérience. Les notions
générales de mécanique ne sont pas
suffisantes. Toutes les opérations
d’installation, de réparation ou de modification
doivent être effectuées dans un centre
Marzocchi agrée.
Vous ne devez jamais effectuer vous même
une opération de réparation ou de
modification du système de suspension.
A. RECOMMANDATIONS GENERALES DE
SECURITE
Assurez-vous que votre fourche est prévue
pour votre utilisation. Pour ce faire vérifiez les
instruction pour l’utilisations dans ce manuel.
Prenez en compte qu’il existe des risques
intrinsèques associés à la pratique de la
descente, du freeride, du cross country, du
marathon, du trekking, du dirt ou du street.
Avec chacune de ces pratiques vous pouvez
souffrir de lésions graves ou perdre la vie.
Apprenez comment pédaler et ne dépasser
jamais vos limites. Assurez vous d’utiliser le
matériel de sécurité adéquat et vérifiez qu’il
est en parfait état.
La durée de vie des produits Marzocchi
dépend de nombreux facteurs , comme le
style de pratique et les conditions
d’utilisations. Les coups, les chutes, l’usage
inadéquat ou extrême en générale peut
compromettre la sécurité et la solidité de la
structure. Faites réviser votre fourche
régulièrement et faites contrôler par un
mécanicien qualifié si elle ne présente pas de
fuite d’huile, de coup, de déformation, ou tout
autre forme d’irrégularité. La fréquence des
révisions dépend de nombreux facteurs. Un
centre Marzocchi agrée peut vous
recommander une fréquence d’entretien qui
convient. Si la révision révèle quelque
anomalie que ce soit, même minime, faites la
contrôler immédiatement dans un centre
technique Marzocchi avant de la réutiliser.
• Si vous installez sur votre vélo un porte
bagage, assurez vous lors du montage ou du
démontage, de bien mettre en place le
serrage rapide de la roue au risque
d’endommager la fourche. Lors de ces
opérations le vélo doit toujours être à la
verticale.
Si vous cognez, à quelque vitesse que ce
soit, un objet saillant comme un pont, une
branche d’arbre vous pouvez endommager
votre fourche. Avant de sortir faites vérifier la
fourche dans un centre Marzocchi agréé.
Vous devez toujours porter un casque placé
et attaché correctement qui a été approuvé
par ANSI ou SNELL et le reste de
l’équipement de sécurité adapté à votre
pratique
B. AVANT CHAQUE SORTIE
Vérifiez qu’aucun élément de la suspension
ou du reste du vélo n’est endommagé,
déformé, ou rayé.
Assurez-vous que tous les serrages rapides,
les écrous et les vis sont biens serrés et
ajustés. Tapez le vélo contre le sol pour
vérifier qu’il n’y ai pas de jeu.
Assurez vous que les roues soient
parfaitement centrées. Faites tournez les
roues pour vous assurer qu’elles ne touchent
pas d’un coté ou de l’autre et qu’il n’y ait pas
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13
de contact avec les fourreaux de la fourche ou
avec les patins de freins.
Apprenez à respecter les lois et les
réglementations locales et obéissez à tous
les signaux du code de la route.
N’UTILISEZ PAS VOTRE VELO SI IL N’A
JAMAIS ETE REVISE. CORRIGEZ
TOUTE ANOMALIE AVANT DE SORTIR
INSTRUCTIONS POUR L’USAGE
SELECTIONNEZ LA FOURCHE
SPECIFIQUE POUR VOTRE
PRATIQUE ET PEDALEZ
CORRECTEMENT
Les suspensions Marzocchi font parties des
fourches les plus avancées et les plus fiables
du marché. Cependant, aucune fourche ne peut
supporter un usage inadapté ou abusif sous
risque de dommages importants voire de
ruptures.
Il est essentiel de choisir la fourche appropriée à
sa pratique et de l’utiliser correctement.
1. CHOISIR SA PRATIQUE:
Trekking: La pratique du trekking est similaire
au cross country mais moins agressive. Elle
correspond à un pédalage plus fluide et n’inclut
pas les racines, les cailloux, les descentes. Pour
le montage des portes bagages ou des
éclairages il est obligatoire d’utiliser les fixations
prévues sur la fourche et ne jamais faire de
modification sur la fourche pour installer ces
équipements.
Cross country (XC)/marathon: Pédalage en
sentiers montagneux avec de petits obstacles
comme des cailloux, des racines, ou des
descentes. Le cross country n’inclut pas les
sauts d’une certaine hauteur ou les pentes d’une
certaine inclinaison. Les fourches destinées au
cross country doivent être utilisées avec des
pneus et des roues dessinés spécifiquement
pour le cross country, ainsi qu’un ensemble de
freinage également destiné à cette pratique.
Free Ride (FR): Cette pratique est réservée aux
pilotes experts car elle inclut des descentes
agressives, de gros obstacles et des sauts
importants. Les fourches de free ride ne peuvent
recevoir que des systèmes de freinages de type
disque de même que le cadre , les roues et les
autres composants doivent être exclusivement
destinés à cette pratique. Les freins à disques
doivent être montés sur les supports prévus à
cet effet. Aucune modification ne doit être faite
sur la fourche pour monter un accessoire.
Dirt jump (DJ) / Street: Cette pratique de type
“BMX” ou « motocross » est réservée aux
pilotes expert car elle inclut des sauts en champ
de bosses ainsi que des obstacles urbains,
c’est-à-dire n’importe quelle structure en ville
faite par l’homme. Les fourches destinées à
cette pratique ne peuvent recevoir que des
systèmes de freinages de type disque de même
que le cadre , les roues et les autres
composants doivent être exclusivement destinés
à cette pratique. Les freins à disques doivent
être montés sur les supports prévus à cet effet.
Aucune modification ne doit être faite sur la
fourche pour monter un accessoire.
Down Hill (DH) / Extrême Free Ride: Cette
discipline est exclusivement réservée aux
pilotes professionnels ou aux coureurs. Cette
pratique inclut des sauts et des chutes à partir
de hauteurs importantes ainsi que des passages
de rochers, d’arbres couchés, de trous… Les
fourches destinées à cette pratique ne peuvent
recevoir que des systèmes de freinages de type
disque de même que le cadre , les roues et les
autres composants doivent être exclusivement
destinés à cette pratique. Les freins à disques
doivent être montés sur les supports prévus à
cet effet. Aucune modification ne doit être faite
sur la fourche pour monter un accessoire.
ATTENTION
Ne roulez que dans des zones destinées à
votre pratique et en fonction de votre
pratique.
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14
2. Choisissez la fourche adaptée à votre pratique dans le tableau suivant
Merci, de vous rendre dans votre magasin Marzocchi ou de contacter directement Marzocchi si vous
avez besoin d’aide au moment de choisir la fourche adéquat.
Tab 1: Catégories et pratiques spécifiques 2004
XC/Marathon Free Riding DJ/Urban Riding
Down Hill/Extreme
Free Riding
Trekking
Marathon SL
Marathon S
Z-150 Free Ride
Z-150 FR SL
Z-150 Drop-Off
Z.1 FR SL
Z.1 FR
Z.1 Drop-Off I
Z.1 Drop-Off II
Z.1 Wedge
Dirt Jumper I
Dirt Jumper II
Dirt Jumper III
Monster T
Super Monster
TXC
TXC ECC
MX Comp
MX Pro
Shiver SC Shiver SC Super T Pro
MZ Comp
MZ Race
Drop Off Comp Street DJ Junior T
EXR Comp
EXR Pro
EXR Supra
Drop-Off Triple
888 R
888 RR
888 RT
Shiver DC
3. Ne faites pas une mauvaise utilisation ou
un usage abusif de votre fourche
Ne faites pas une mauvaise utilisation ou un
usage abusif de votre fourche. Apprenez à
piloter et roulez toujours en fonction de vos
capacités. Un pilotage abusif ou sans contrôle a
les même conséquences sur votre fourche que
plusieurs années d’utilisation très intensive,
après seulement quelques sorties.
Apprenez comment éviter les obstacles du
terrain de manière adaptée. Heurter des
obstacles comme des rochers, des arbres ou
des gros trous fait subir a votre fourche des
forces et des contraintes qui ne sont pas
prévues dans son utilisation.
Une mauvaise réception de saut ou de marche
fait également subir des forces et des
contraintes inadaptées a votre fourche. Vous ne
devez réaliser un saut ou sauter une marche
que si la réception est en pente afin d’aider votre
vélo à absorber les forces engendrées par la
réception. Lors de la réception vos roues
doivent, en douceur, rentrer en contact en
même temps avec la rampe ou la réception.
Tout autre type de réception est dangereuse et
peut entraîner une défaillance de certaines
pièces ou un accident.
L’inclinaison et la longueur de la réception
dépendent de la hauteur de la quelle vous
sautez. Chaque situation est différente selon
chacun, consultez un pilote expérimenté avant
de tenter un saut ou une marche.
ATTENTION
Les dommages dus à un mauvais passage
d’obstacles ainsi qu’a une mauvaise
réception de saut peuvent causer la
défaillance de votre fourche entraînant une
perte de contrôle et des blessures graves
voir la mort.
Votre fourche requiert un entretien régulier et
des réparations en cas de dommages. Plus
votre pratique est intensive et extrême, plus
l’inspection et l’entretien de votre fourche
devront être fréquents. Si votre fourche est
pliée, déformée, si elle craque ou si elle est
cassée rendez vous dans un centre Marzocchi
agréé avant toute nouvelle utilisation.
MZ009_1
15
NOTE
Souvenez vous, même si les fourches sont fabriquées à partir de matériaux adaptés, un mauvais
usage ou un usage abusif peut entraîner des dommages. Un usage extrême peut éventuellement
venir à bout des matériaux les plus résistants.
“Roulez Vite, Mais Roulez
Intelligent”
MZ009_1
Mode d’emploi et entretien
Français
Index
MZ009
Français
142
INDEX
1 Introduction - Recommandations
générales de sécurité .................... 144
1.1 Conventions................................... 144
1.1.1 Orientation de la fourche .......... 144
1.1.2 Pictogrammes rédactionnels .... 144
1.2 Domaine d’application des
fourches BOMBER ........................ 145
2 Renseignements techniques......... 146
2.1 Composants extérieurs de la
fourche........................................... 146
2.1.1 Garde-boue .............................. 146
2.1.2 Protections jambages ............... 146
2.1.3 Système retenue de l’axe de
roue .......................................... 147
2.2 Composants intérieurs et
fonctionnement de la fourche ........ 160
3 Installation ...................................... 162
3.1 Installation sur le cadre.................. 162
3.2 Montage du système de freinage .. 163
3.3 Montage de la roue sur fourche
avec pattes standard ..................... 164
3.4 Montage de la roue sur fourche
avec pattes QR20 Plus.................. 164
3.5 Montage de la roue sur fourche
avec pattes QR20 “With Bolt” ........ 165
3.6 Montage de la roue sur fourche
888 Series ..................................... 166
3.7 Montage de la roue sur fourche
MONSTER Series ......................... 167
3.8 Montage de la roue sur fourches
Shiver ............................................ 168
3.9 Montage garde-boue ..................... 168
4 Entretien.......................................... 169
4.1 Inconvénients - causes - remèdes. 169
4.2 Normes générales de sécurité....... 171
4.3 Nettoyage des fourreaux................ 172
4.4 Purge de l’air.................................. 173
5 Reglages...........................................174
5.1 Précharge ...................................... 175
5.1.1 Pré-charge du ressort avec
réglage extérieur....................... 175
5.1.2 Pré-charge du ressort avec
réglage intérieur........................ 176
5.1.3 Pré-charge du ressort avec
réglage intérieur........................ 177
5.1.4 Pré-charge de l’air .................... 178
5.2 Air négatif....................................... 179
5.3 Réglage détente fourches avec
cartouche ....................................... 180
5.4 Réglage détente fourches avec tige
amortisseur réglée de l’extérieur.... 181
5.5 Réglage détente fourches avec tige
amortisseur réglée de l’intérieur..... 181
5.6 Réglage compression .................... 182
5.7 Réglage compression en fin de
débattement ................................... 182
5.8 ECC5 ............................................. 183
5.9 ETA ................................................ 183
6 Tableaux .......................................... 184
7 Garantie........................................... 185
10. Notes.................................................. 17
Marzocchi distributors and service
centers............................................. 281
1
2
3
4
6
7
5
N
I
Index de tabeaux
MZ009
Français
143
INDEX DE TABEAUX
Tab 1: Domaine d’application des fourches
BOMBER MY 2004 ...................... 145
Tab 2: Marathon - Mx Series................... 148
Tab 3: Marathon 29er - Mx Series 29er .. 149
Tab 4: Dirt Jumper Series ....................... 150
Tab 5: Street DJ ...................................... 151
Tab 6: Z1 Wedge..................................... 152
Tab 7: Z-1 Series..................................... 153
Tab 8: Z-150 Series................................. 154
Tab 9: Shiver SC..................................... 155
Tab 10: Junior T & Super T PRO .............. 156
Tab 11: Shiver DC..................................... 157
Tab 12: 888 Series.................................... 158
Tab 13: Monster Series............................. 159
Tab 14: Systèmes d’amortissement des
fourches BOMBER....................... 161
Tab 15: Inconvénients - Causes -
Remèdes...................................... 169
Tab 16: Tableau d’entretien périodique..... 170
Tab 17: Tabella tarature MY04 .................. 174
Tab 18: Legenda ....................................... 175
Tab 19: Couples de serrage...................... 184
Tab 20: Pression air positif conseillée
pour les fourches avec ressort..... 184
Tab 21: Pression air positif conseillée
pour les fourches avec air............ 184
Tab 22: Pression air négatif conseillée ..... 184
I
Introduction - Recommandations générales de sécurité
MZ009
Français
1
144
1 INTRODUCTION -
RECOMMANDATIONS
GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
Avant d’aborder la lecture, il faudra lire
attentivement et apprendre les instructions
reportées dans la section « Normes de sécurité
pour l’utilisateur du manuel ».
Les informations reportées dans la section
« Normes de sécurité pour l’utilisateur du
manuel » devront être considérées pendant
l’utilisation aussi bien que pendant l’entretien de
la fourche MARZOCCHI BOMBER.
En cas de doute concernant les soins et
l’entretien de votre système de suspension,
contactez directement le service d’assistance le
plus proche que vous pourrez localiser en
consultant la liste des distributeurs jointe au
fond du présent manuel ou à l’adresse Internet
www.marzocchi.com.
Ce manuel n’a pas pour objectif d’expliquer le
montage / démontage de la fourche du vélo, de
la roue, du système de freinage, des
composants de direction, ni d’aucun autre
composant directement ou indirectement lié à la
fourche mais ne faisant pas partie de celle-ci.
MARZOCCHI se réserve donc le droit
d’apporter à ses produits, à tout moment et sans
préavis, toutes modifications qui se révèleraient
utiles pour leur amélioration ou pour toutes
autres exigences à caractère constructif et
commercial. L’utilisateur est le seul responsable
de l’application correcte des instructions
contenues dans ce livret.
1.1 Conventions
1.1.1 Orientation de la fourche
SUPERIEUR
INFERIEUR
ARRIERE
AVANT
GAUCHE
DROITE
MZ009001
1.1.2 Pictogrammes rédactionnels
ATTENTION
Les descriptions précédées par ce symbole
contiennent des informations, des
instructions ou des procédures qui, si elles
ne sont pas respectées, peuvent
endommager la fourche ou en causer le
mauvais fonctionnement, donner vie à des
accidents (même mortels) pour l’utilisateur
ou nuire à l’environnement.
NOTE
Les descriptions précédées par ce symbole
contiennent des informations, des instructions
ou des procédures conseillées par
MARZOCCHI pour une meilleure utilisation de la
fourche.
1
Introduction - Recommandations générales de sécurité
MZ009
Français
1
145
1.2 Domaine d’application des
fourches BOMBER
Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les
différents domaines d’application des fourches
Marzocchi bomber MY 2004.
ATTENTION
Ne pas utiliser les fourches pour des
applications différentes de celles prévues
par le constructeur. Pour avoir plus de
renseignements concernant l’application de
la fourche, veuillez vous référer à la section
« Normes de sécurité pour l’utilisateur »
Tab 1: Domaine d’application des fourches BOMBER MY 2004
Dirt Jumper I
Dirt Jumper II
Dirt Jumper III
Junior T
Shiver DC
Shiver SC
Monster T
888 R
888 RR
Super Monster
Street DJ
Super T PRO
Marathon S
Marathon SL
MX Comp AIR
MX Comp COIL
MX Comp + ETA
MX Pro AIR
MX Pro COIL
888 RT
MX Pro + ETA
Z1 Drop-Off II
Z1 Wedge
Z1 Drop-Off I
Z-150 DO
Z-150 FR
Z-150 FR SL
Z1 FR
Z1 FR SL
MARATHON
CROSS COUNTRY
FREERIDE
DIRT JUMPER
URBAN
DOWN HILL
FREE RIDE EXTREME
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
146
2 RENSEIGNEMENTS
TECHNIQUES
2.1 Composants extérieurs de la
fourche
La collection des fourches MARZOCCHI
BOMBER MY 2004 est composée de plusieurs
modèles ayant un diamètre des jambages de 30
à 40 mm et un débattement jusqu’à 300 mm.
La nouvelle structure des fourches
MARZOCCHI, sauf certaines exceptions, est
composée de deux ensembles principaux :
le groupe plongeurs / té inférieur (qui sont
assemblés entre eux selon un processus de
“cryofit” qui détermine un accouplement rigide
et inséparable)
le groupe monolithe fourreaux / arceau en
magnésium moulé.
Les matériels utilisés pour les principaux
composants sont l’alliage d’origine aérospatiale
BAM® et le magnésium, éléments légers qui
contribuent à la diminution du poids de la
fourche.
2.1.1 Garde-boue
MARZOCCHI offre en option un garde-boue
intégré pour tous les modèles avec fourreaux de
32 mm de diamètre et pour les nouvelles
fourches de la série 888.
Le garde-boue, installé dans la partie inférieure
du té, protège le cycliste des déchets ramassés
par la roue avant.
2.1.2 Protections jambages
Réalisés en matériel plastique et fournis en
série sur les modèles inversés (Shiver SC et
Shiver DC), ils permettent de protéger les
jambages de la boue et de la poussière qui peut
être soulevée par la roue avant pendant l’usage;
ils permettent aussi d’assurer l’intégrité des
jambages des collisions.
2
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
147
2.1.3 Système retenue de l’axe de roue
Le système de retenue de l’axe de roue sur les
fourreaux peut être de type standard, avec bas
de fourche traditionnels à axe déporté ou bien
du type QR20 Plus.
Les fourches ayant ce dernier système, ne
doivent être utilisées qu'avec des roues
équipées d’un moyeu spécial de largeur de 110
mm et d’un axe roue de diamètre 20 mm.
Le système MARZOCCHI QR20 Plus: il s’agit
de la nouvelle version sophistiquée du système
QR20, qui enveloppe dorénavant entièrement
l’axe roue de 20 mm, afin d’obtenir le maximum
de rigidité, tout en permettant d’enlever
aisément la roue.
Le nouveau système QR20 Plus 20 mm est
disponible dans deux versions différentes, les
deux utilisent une articulation en aluminium
forgé, fixée à la partie inférieure du fourreau en
magnésium de la fourche.
Le levier en aluminium forgé peut être dans la
version à décrochage rapide qui permet
d’effectuer les opérations d’ouverture et
fermeture très facilement, ou bien dans la
version « with bolt », où la fixation est réalisée à
travers le serrage d’une vis.
L’axe roue de 20 mm présent sur les deux
systèmes QR20 Plus peut être à décrochage
rapide ou bien fixé par l’intermédiaire de vis.
Les fourches inversées (Shiver SC et Shiver
DC), ainsi que les modèles développés pour des
usages plus exigeants, prévoient un système de
fixation de la roue dérivé du motocross, avec un
axe de roue débouchant de 20 mm.
Systèmes retenue de l’axe de roue Marzocchi Bomber : (A) bas de fourche à axe déporté
standard, (B) QR20 Plus, (C) QR20 With Bolt, (D) axe de roue spécial Shiver, (E) axe de roue
spécial Monster, (F) axe de roue spécial 888.
A
B C
D
E F
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
148
Tab 2: Marathon - Mx Series
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
177
ø 30
80
100
130
18
ø 30
248
A
C
Max 340
353
Max 60
# : seulement pour la MX Comp
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
mm
mm
mm
Pattes de frein à disque
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
Marathon & Mx Series
= de série = option = non disponible
478
373
105
458
373
85
438
373
65
#
493
373
120
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
149
Tab 3: Marathon 29er - Mx Series 29er
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
175
ø 30
80
100
130
18
ø 30
283
A
C
Max 380
387
Max 60
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
mm
mm
mm
Pattes de frein à disque
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
Marathon 29er & Mx 29er
= de série = option = non disponible
495
410
85
505
410
100
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
150
Tab 4: Dirt Jumper Series
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
*: 110 avec bas de fourche QR20 Plus
181
Max 68
ø 30
100 *
130
18
ø 32
A
C
Max 345
352
100 *
# :
seulement pour la Dirt Jumper II
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
mm
mm
mm
Pattes de frein à disque
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
Garde-boue intégré
Dirt Jumper Series
DIrt Jumper I - DIrt Jumper II - DIrt Jumper III
= de série = option = non disponible
518
388
130
498
388
110
538
388
150
#
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
151
Tab 5: Street DJ
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
177
80
110
130
25
ø 32
A
C
320
ø 30
223
315
Max 65
mm
mm
mm
Street DJ
468
388
80
Garde-boue intégré
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
Pattes de frein à disque
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
Axe de roue spécial Ø 20 mm
= de série
= option = non disponible
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
152
Tab 6: Z1 Wedge
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
175
ø 30
80
100
130
18
ø 30
248
A
C
Max 340
353
Max 60
mm
mm
mm
Z1 Wedge
503
373
130
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
Pattes de frein à disque
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
= de série = option = non disponible
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
153
Tab 7: Z-1 Series
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans le
tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
181
Max 68
ø 30
100 *
130
18
ø 32
A
C
Max 345
352
*: 110 avec bas de fourche QR20 Plus
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
mm
mm
mm
Pattes de frein à disque
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
= de série = option = non disponible
518
388
130
Z1 Series
(sauf Z1 Wedge)
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Garde-boue intégré
Renseignements techniques
MZ009
Français
2
154
Tab 8: Z-150 Series
ATTENTION
Marzocchi se réserve le droit d’apporter aux données et aux caractéristiques indiqués dans
le tableau ci-dessus toute modification nécessaire pour des exigences techniques et / ou
commerciales. Les dimensions indiquées dans le dessin sont seulement indicatives.
Consulter le site Internet www.marzocchi.com pour des donnés mis à jour.
181
Max 68
ø 30
100 *
130
18
ø 32
A
C
Max 345
352
*: 110 avec bas de fourche QR20 Plus
A (max)
A (min)
DÉBATTEMENT (C)
mm
mm
mm
Pattes de frein à disque
Prédisposition pour système de freinage V-Brake
Type bas de fourche Standard
QR 20 Plus
QR 20 With Bolt
Accessoires
Standard International XC pour disque 6”
Garde-boue intégré
Z150 Series
= de série = option = non disponible
538
388
150
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MARZOCCHI 2004 BOMBER Le manuel du propriétaire

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