EarthQuake 10310 Dually™ Earth Auger Powerhead Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
GAS/OIL
RATIO
50:1
P/N: 35257
ECN: 12654
REV1: 10/22/19
© 2020 Ardisam, Inc.
All Rights Reserved
Todos los derechos reservados
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Operator’s Manual
Manual del operador
Manuel de l’utilisateur
2-Cycle Earth Auger Powerheads
English: ...................Pages 2-15
Español: ............Páginas 16-30
Français: .............Pages 31-45
Vériez les pièces en ligne au www.getearthquake.com ou appelez au 800-345-6007 M-F 8-5 31
Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
INTRODUCTION
Nous vous félicitons pour votre investissement en qualité. Nous vous remercions d’avoir acheté la tarière Earthquake™ E43™. Nous
nous sommes engagés à faire en sorte que cette tarière de terre répond aux normes d’utilisation et de durabilité les plus élevées.
Avec des soins appropriés, il offrira de nombreuses années de service fiable.
Veuillez lire ce manuel en entier avant de l’installer et de l’utiliser. Earthquake se réserve le droit de changer, modifier ou
améliorer ce produits et cette documentation à tout moment sans préavis.
SOMMAIRE
Introduction .....................................................................................................................................................................................................................................31
Avertissements et mesures de précaution .....................................................................................................................................................................32-36
Assemblage ......................................................................................................................................................................................................................................37
Caractéristiques du bloc moteur ..............................................................................................................................................................................................38
Utilisation ................................................................................................................................................................................................................................... 39-41
Entretien et entreposage ......................................................................................................................................................................................................42-44
Dépannage et réparation ..................................................................................................................................................................................................... 44-45
INFORMATIONS FÉDÉRALES RELATIVES AUX ÉMISSIONS
Ardisam garantit à l’acheteur de détail d’origine que ce petit moteur non routier a été conçu, fabriqué et équipé de manière à se
conformer, au moment de la fabrication aux règlements en vigueur de l’U.S. Environmental Protection Agency (EPA) et à ceux de l’État
de Californie (CARB) le cas échéant.
ENREGISTREMENT ET SERVICE APRÈS-VENTE
Consigner le numéro de modèle et le numéro de série dans l’espace prévu pour y accéder facilement
lors des commandes de pièces détachées ou demandes d’assistance technique. À l’exception des
articles couverts par la garantie sur le contrôle des émissions, la garantie est valable uniquement
si l’enregistrement dûment rempli est reçu par Earthquake dans les 30 jours après l’achat. (POUR
PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VOIR LA SECTION SUR LA GARANTIE.) Lenregistrement de la
garantie peut se faire en ligne à www.getearthquake.com ou par courrier à: Earthquake, 1160
Eighth Avenue, Cumberland, WI 54829, États-Unis. Le cas échéant, l’enregistrement du produit
peut également se faire par téléphone en appelant notre service après-vente.
Le présent manuel peut contenir des informations concernant plusieurs modèles. Lire ce manuel et le conserver pour toute consultation
ultérieure. Ce manuel contient des renseignements importants sur la SÉCURITÉ, l’ASSEMBLAGE, l’UTILISATION et l’ENTRETIEN. Le propriétaire
doit veiller à ce que toute la documentation pertinente accompagne le produit. Cette documentation comprend le MANUEL, la NOMENCLATURE
DES PIÈCES et les GARANTIES. Cette documentation doit être incluse pour assurer le respect des réglementations en vigueur. Ce manuel doit
rester avec le produit même si elle est revendue.
RENSEIGNEMENTS SUR LE PROPRIÉTAIRE
Nom du propriétaire:
Adresse du propriétaire:
Ville : État/Province: Code postal :
Numéro de modèle: Numéro de série:
Date d’achat:
Notes:
NUMÉRO DE SÉRIE
EMPLACEMENT
Modèle une
personne
illustré
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
32
AVERTISSEMENTS ET MESURES DE
PRÉCAUTION
RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR
L’utilisation correcte, sûre et ecace de ce produit relève de la
responsabilité du propriétaire.
Lire et suivre toutes les instructions de sécurité.
Entretenir cette machine conformément aux instructions et
au calendrier gurant dans le présent manuel de l’utilisateur.
S’assurer que quiconque utilise la machine connaît et
comprend toutes les commandes et mesures de précaution.
MESSAGES DE SÉCURITÉ
Ce manuel contient des messages spéciaux attirant l’attention
sur des problèmes potentiels de sécurité et de dommage de la
machine ainsi que des informations utiles sur le fonctionnement
et l’entretien. Lire toutes ces informations avec attention pour
éviter les blessures et les dommages à la machine.
REMARQUE : Des information générales sont fournies à travers
ce manuel pouvant aider l’opérateur dans l’utilisation ou
l’entretien du produit.
Ce symbole signale des instructions de sécurité
importantes qui doivent être respectées pour ne
pas mettre en danger la sécurité des personnes.
AVANT DE FAIRE FONCTIONNER LE MOTEUR :
AVERTISSEMENT
INDIQUE UN DANGER QUI, S’IL N’EST PAS ÉVITÉ,
PEUT PROVOQUER LA MORT OU DES BLESSURES
CORPORELLES ET/OU DÉGÂTS MATÉRIELS GRAVES.
ATTENTION
INDIQUE UN RISQUE DE BLESSURES OU DE
DOMMAGES AU MATÉRIEL SI LES INSTRUCTIONS
DE SÉCURITÉ QUI SUIVENT CE MOTINDICATEUR NE
SONT PAS RESPECTÉES.
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT PROPOSITION 65 DE CALIFORNIE
L’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DE CE PRODUIT
CONTIENT DES SUBSTANCES CHIMIQUES DÉCLARÉES
RESPONSABLES DE CANCER, MALFORMATIONS
CONGÉNITALES OU AUTRES ANOMALIES DE LA
REPRODUCTION PAR L’ÉTAT DE CALIFORNIE.
IMPORTANT
SIGNALE DES INFORMATIONS UTILES CONCERNANT
LASSEMBLAGE, L’UTILISATION OU L’ENTRETIEN DU
MATÉRIEL.
AVERTISSEMENT
VEILLER À LIRE ET COMPRENDRE L’ENSEMBLE DES
INSTRUCTIONS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN
DE CETTE MACHINE, EN PLUS DE TOUTES LES
INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ. LE NONRESPECT DE
CES INSTRUCTIONS PEUT ENTRAÎNER UNE PERTE DE
CONTRÔLE DE LA MACHINE, DES BLESSURES GRAVES
OU LA MORT DE LOPÉRATEUR ET/OU DAUTRES
PERSONNES PRÉSENTES ET DES DOMMAGES
MATÉRIELS. UTILISER LE MOTEUR CONFORMÉMENT
AUX INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ FOURNIES ICI ET
TOUT AU LONG DU MANUEL. QUICONQUE UTILISE
CETTE MACHINE DOIT LIRE LES INSTRUCTIONS ET
ÊTRE FAMILIARISÉ AVEC LES COMMANDES.
AVERTISSEMENT
CERTAINS ÉLÉMENTS DANS CETTE MACHINE ET SES
ACCESSOIRES CONTIENNENT DES SUBSTANCES
CHIMIQUES DÉCLARÉES RESPONSABLES DE
CANCER, MALFORMATIONS CONGÉNITALES OU
AUTRES ANOMALIES DE LA REPRODUCTION PAR
L’ÉTAT DE CALIFORNIE. SE LAVER LES MAINS APRÈS
MANIPULATION.
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
Lire, comprendre et respecter toutes les instructions gurant sur
la machine et dans le(s) manuel(s). Veiller à bien se familiariser
avec les commandes et la bonne utilisation de la machine avant
de la démarrer.
Utiliser ce matériel exclusivement aux ns prévues.
Veiller à se familiariser avec tous les autocollants de sécurité et
d’exploitation apposés sur ce matériel et sur tous ses outils ou
accessoires.
Ne pas placer les mains ni les pieds sous ou à proximité d’une
pièce en rotation.
Permettre l’utilisation de la machine uniquement à des
personnes responsables familiarisées avec les instructions. Ne
pas laisser d’enfant utiliser cette machine. Ne pas laisser d’adulte
utiliser cette machine sans instruction appropriée.
Examiner avec soin la zone où la machine doit être utilisée et
éliminer tous les objets étrangers. Ce matériel peut projeter
violemment de petits objets et provoquer des dégâts matériels
ou des blessures graves. Rester à l’écart des objets fragiles tes
que les fenêtres de maison.
Porter une tenue adaptée, notamment un blouson ou une
chemise à manches longues. Porter également un pantalon long.
Ne pas porter de pantalon court. Ne jamais porter de sandales,
chaussures de sport ni chaussures ouvertes et ne jamais utiliser
la machine pieds nus.
Ne pas porter de vêtements ottants ni de bijoux. Ils peuvent être
happés par les pièces en mouvement. Toujours tenir les mains,
les pieds, les cheveux et les vêtements amples à l’écart de toute
pièce en mouvement du moteur et de la machine.
Toujours porter des lunettes à coques ou des lunettes de sécurité
à écrans latéraux durant la marche de la machine pour protéger
les yeux des objets étrangers susceptibles d’être projetés par la
machine. Toujours porter une protection auditive.
Toujours porter des gants de travail et des chaussures robustes.
Porter des chaussures orant une bonne adhérence sur les
surfaces glissantes. Les chaussures de chantier ou bottines en cuir
conviennent généralement bien. Elles protègent les chevilles et
les tibia de l’opérateur contre les petits bouts de bois, échardes
et autres débris.
Il est conseillé de porter une protection de la tête contre les
projections de terre et petits cailloux et pour éviter de heurter
les branches basses et autres objets auxquels l’opérateur n’aurait
pas prêté attention.
Ne pas utiliser la machine si tous les carters de protection et
autres dispositifs de sécurité ne sont pas en place.
Voir les instructions d’Earthquake concernant l’utilisation et
la pose d’accessoires. Utiliser exclusivement des accessoires
homologués par Earthquake.
Travailler uniquement durant la journée ou sous une bonne
lumière articielle.
Ne pas utiliser la machine alors qu’on est fatigué ou sous l’emprise
de l’alcool, des drogues ou de médicaments susceptibles de
provoquer une somnolence ou d’altérer la capacité à utiliser la
machine en toute sécurité.
Ne jamais utiliser la machine dans de l’herbe mouillée. Veiller
à toujours avoir le pied ferme; tenir fermement la poignée et
marcher avec la machine; ne jamais courir.
Prendre garde à la circulation lors de travaux à proximité d’une
chaussée ou en traversant une rue.
Si le matériel commence à vibrer anormalement, couper le
moteur, débrancher le câble de bougie et l’empêcher de toucher
la bougie. Rechercher immédiatement la cause. Les vibrations
signalent généralement un problème. Si le bruit ou les vibrations
de la machine augmentent, arrêter immédiatement et contrôler
la machine.
Ne jamais laisser la machine sans surveillance avec le moteur
en marche.
Contrôler régulièrement la machine. Vérier qu’aucune pièce
nest déformée, endommagée ni desserrée.
La température du silencieux et à son voisinage peut dépasser
65°C (150°F). Laisser le silencieux et les surfaces du moteur
refroidir avant de les toucher. Ne jamais soulever ni porter la
machine avec le moteur en marche.
Lexposition prolongée au bruit et aux vibrations produites par
du matériel à moteur à essence doit être évitée. Faire des pauses
intermittentes et/ou porter un protection auditive contre le bruit
du moteur, ainsi que des gants de travail épais pour réduire les
vibrations dans les mains.
Maintenir tous les boulons, vis et écrous bien serrés.
Ne pas transporter la machine d’un endroit à l’autre avec le
moteur en marche.
Consulter la réglementation en vigueur concernant les
restrictions d’âge pour l’utilisation de cette machine.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ PROPRES AU PRODUIT
Ne pas percer au-dessus de canalisations souterraines,
notamment conduites d’eaux, conduites de gaz, câbles
électriques ou autres tuyaux. Ne pas utiliser le bloc moteur et
la mèche de tarière dans un sol contenant de grosses roches et
autres objets étrangers susceptibles d’endommager le matériel.
Après avoir heurté un objet étranger, couper le moteur.
Débrancher le câble de la bougie. Contrôler l’état du bloc moteur
et de la tarière. En cas de dommages, réparer avant de démarrer
et d’utiliser le bloc moteur et la tarière.
La tarière ne doit pas tourner lorsque le moteur est au ralenti.
Si elle tourne avec le moteur au ralenti, communiquer avec
Earthquake pour obtenir des instructions.
Si un objet s’est logé dans la tarière, couper le moteur, débrancher
le câble de la bougie et le bloquer à l’écart de la bougie; laisser
refroidir avant de tenter de déloger l’objet étranger.
Le couteau de forage doit être très affûté. Faire preuve de
beaucoup de précaution durant le forage ou pour changer les
couteaux.
Ne pas porter la tarière entre deux forages avec le moteur en
marche.
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
34
ATTENTION
LES GAZ CHAUDS SONT UN SOUSPRODUIT NORMAL
D’UN POT CATALYTIQUE QUI FONCTIONNE BIEN.
SUIVRE TOUTES LES INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ
POUR ÉVITER LES BRÛLURES ET LES INCENDIES.
NE PAS ALTÉRER/MODIFIER LE MOTEUR:
NE JAMAIS ALTÉRER NI MODIFIER LE MOTEUR TEL
QU’IL EST LIVRÉ DE L’USINE. LA MODIFICATION OU
LALTÉRATION DU MOTEUR PEUT ENTRAÎNER DES
BLESSURES GRAVES OU LA MORT.
AVANT DE TRAVAILLER SUR LE MOTEUR OU LA
MACHINE OU DE CHANGER DES PIÈCES, VEILLER À
TOUJOURS DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE ET À
LE TENIR À L’ÉCART DE LA BOUGIE.
MESURES DE PRÉCAUTIONS CONCERNANT LE
MOTEUR
Danger d’intoxication au monoxyde de carbone
Les moteurs dégagent du monoxyde de carbone, un gaz toxique
inodore et incolore. Du monoxyde de carbone peut être présent
même si on ne peut ni sentir ni voir de gaz d’échappement du
moteur. L’inhalation de monoxyde de carbone peut provoquer
la nausée, la perte de conscience, voire la mort, en plus d’un état
de somnolence, d’étourdissement et de confusion. En présence
de l’un quelconque de ces symptômes, sortir à l’air frais et
obtenir immédiatement des soins médicaux.
Si la machine est fournie avec manuel séparé pour le moteur,
veiller à bien le lire et à suivre toutes les mises en garde et
mesures de précaution qu’il contient, en plus de celles de ce
manuel.
Empêcher l’intoxication au monoxyde de carbone
Toujours démarrer et faire tourner le moteur à l’extérieur. Ne pas
démarrer ni faire tourner le moteur dans un espace fermé, même
avec des portes ou des fenêtres ouvertes.
Ne jamais essayer de ventiler l’échappement du moteur à
l’intérieur. Le monoxyde de carbone peut atteindre des niveaux
dangereux très rapidement.
Ne jamais faire fonctionner le moteur à l’extérieur à un endroit
où les fumées d’échappement peuvent être aspirées dans un
bâtiment.
Ne jamais faire fonctionner le moteur à l’extérieur dans un endroit
mal aéré où les fumées d’échappement peuvent être piégées et
diciles à évacuer (exemples: fond de fouille ou aires de travail
entourées de collines).
Ne jamais faire tourner le moteur dans un endroit fermé ou
partiellement fermé (exemples: bâtiments fermés sur un ou
plusieurs côtés, sous une tente, abri à voiture ou sous-sol).
Toujours faire fonctionner le moteur avec l’échappement et le
silencieux pointés dans la direction opposée à l’opérateur.
Ne jamais pointer le silencieux d’échappement vers quiconque.
Les personnes présentes doivent toujours se tenir à bonne
distance de la machine et de ses outils en marche.
Ne pas modier les réglages du régulateur de moteur et ni faire
tourner le moteur en surrégime.
AVERTISSEMENT
LES MOTEURS DÉGAGENT DU MONOXYDE DE
CARBONE, UN GAZ TOXIQUE INODORE ET INCOLORE.
DU MONOXYDE DE CARBONE PEUT ÊTRE PRÉSENT
MÊME SI ON NE PEUT NI SENTIR NI VOIR DE GAZ
D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR. L’INHALATION
DE MONOXYDE DE CARBONE PEUT PROVOQUER
LA NAUSÉE, LA PERTE DE CONSCIENCE, VOIRE
LA MORT, EN PLUS D’UN ÉTAT DE SOMNOLENCE,
D’ÉTOURDISSEMENT ET DE CONFUSION.
EN PRÉSENCE DE L’UN QUELCONQUE DE CES
SYMPTÔMES, SORTIR À LAIR FRAIS ET OBTENIR
IMMÉDIATEMENT DES SOINS MÉDICAUX.
Feux d’essence et manipulation du carburant
Faire preuve de beaucoup de prudence pour manipuler l’essence
et autres carburants. Ils sont inammables et leurs vapeurs sont
explosives.
Veiller à bien entreposer le carburant de réserve dans un bidon
approprié et à l’écart de tout risque d’incendie.
Empêcher les incendies et explosions causés par une décharge
d’électricité statique. Utiliser exclusivement des bidons
à carburant portables non métalliques homologués par
Underwriter’s Laboratory (U.L.) ou par l’American Society for
Testing & Materials (ASTM).
Toujours faire le plein du réservoir d’essence à l’extérieur, dans
un endroit bien aéré. Ne jamais remplir le réservoir à l’intérieur
(exemples: sous-sol, garage, grange, remise, maison, galerie,
etc.). Ne jamais remplir le réservoir près d’appareils à veilleuse,
réchaueurs et autres sources d’inammation. Si le réservoir doit
être vidangé, le faire à l’extérieur. Le carburant vidangé doit être
conservé dans un bidon spéciquement conçu pour le carburant
ou il doit être éliminé avec précaution.
Ne jamais ouvrir le bouchon du réservoir ni ajouter du carburant
avec le moteur en marche. Couper le moteur et le laisser refroidir
avant de refaire le plein.
Ne pas fumer durant le remplissage ou la marche du moteur.
Ne jamais vidanger le carburant du moteur dans un endroit
fermé.
Toujours essuyer l’excédent (débordement) de carburant de la
surface du moteur avant de démarrer. Nettoyer immédiatement
tout carburant déversé par accident. En cas de déversement
accidentel, ne pas démarrer le moteur mais éloigner la machine et
le bidon de carburant. Nettoyer le carburant déversé et le laisser
s’évaporer et sécher après avoir essuyé et avant de démarrer.
Laisser les vapeurs de carburant s’échapper de la zone avant de
démarrer le moteur.
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
Vérier que le bouchon du réservoir est correctement en place
avant de démarrer le moteur.
Toujours faire fonctionner le moteur avec le bouchon de
réservoir correctement fermé.
Ne pas entreposer le moteur à l’intérieur avec du carburant
dans le réservoir. Le carburant et ses vapeurs sont très
explosifs.
Entreposer la machine avec le bouchon du réservoir en haut.
Ne jamais siphonner le carburant par la bouche pour vidanger
le réservoir.
Toujours faire remplir le réservoir de carburant par un adulte,
jamais par un enfant.
Ne jamais laisser une personne sous l’emprise de l’alcool ou
de drogues faire le plein du moteur.
Entreposer l’essence ou une machine avec du carburant dans
le réservoir à l’écart de chaudières, poêles, chaue-eau et
autres appareils électroménagers comportant une veilleuse
ou autre source d’inammation susceptible d’enammer les
vapeurs d’essence.
BRÛLURES ET FEUX
Le silencieux, le protège-silencieux et d’autres pièces du moteur
deviennent extrêmement chaudes durant la marche du moteur.
Ces pièces restent très chaude après l’arrêt du moteur.
Prévention des brûlures et des feux
Ne jamais démonter le protège-silencieux du moteur.
Ne jamais toucher le protège-silencieux parce quil est
extrêmement chaud et provoquerait des blessures graves.
Ne jamais toucher des pièces du moteur qui deviennent
chaudes après la marche.
Toujours tenir tous matériaux et débris à l’écart du protège-
silencieux et autres pièces chaudes du moteur pour écarter
les risques de feu.
ENFANTS ET AUTRES PERSONNES PRÉSENTES
Il peut se produire des accidents tragiques si l’opérateur nest
pas conscient de la présence d’enfants et/ou autres personnes.
Ne jamais supposer que les autres personnes resteront toujours
au même endroit.
Éloigner tout le monde de la zone de travail, en particulier
les jeunes enfants et les animaux. Coner la surveillance des
enfants à un adulte responsable.
Rester alerte et couper la machine si des enfants entrent dans
la zone de travail.
Avant et durant les déplacements à reculons, regarder derrière
soi et vers le bas.
Ne jamais laisser d’enfant utiliser la machine.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Porter le bloc moteur et la tarière par les poignées seulement,
PAS par l’outil.
Garder les membres du corps, les vêtements amples et les
objets étrangers à l’écart de la tarière en rotation.
Vérier que la tarière est solidement attachée au bloc moteur
durant l’utilisation.
Ne jamais porter la tarière entre deux forages avec le moteur
en marche.
Cette tarière nest pas conçue pour servir de dispositif
d’ancrage.
ENTRETIEN
Toujours couper le moteur avant de séloigner de la machine
et de la nettoyer, la réparer ou la contrôler. Le moteur doit
être à l’arrêt et froid et le câble de bougie débranché de la
bougie avant toute tentative de réparation ou de réglage. Ne
jamais eectuer de réglage ou de réparation avec le moteur
en marche. Débrancher le câble de bougie et le tenir à l’écart
de la bougie pour éviter tout démarrage accidentel. Si la
machine est à démarrage électrique, retirer la clé de contact.
Toujours porter une protection oculaire pour eectuer des
réglages ou des réparations.
Maintenir tous les écrous et boulons bien serrés et le matériel
en bon état.
Ne jamais modifier des dispositifs de sécurité. Contrôler
régulièrement leur bon fonctionnement.
Lors de l’entretien ou des réparations, ne pas basculer ni
retourner la machine sauf sur instruction spécique dans ce
manuel. Les procédures d’entretien et de réparation peuvent
se faire avec la machine en position verticale. Certaines
procédures sont plus faciles à eectuer si la machine est sur
une plateforme surélevée ou un plan de travail.
Pour réduire le risque d’incendie, éviter toute accumulation
d’herbes, de feuilles et autres débris sur la machine. Nettoyer
les déversements d’huile ou de carburant. Laisser la machine
refroidir avant de la ranger.
Couper le moteur et contrôler le matériel après avoir heurté
un objet. Effectuer les réparations nécessaires avant de
redémarrer.
Nettoyer et remplacer les autocollants de sécurité et
d’instruction comme il se doit.
Pour protéger le moteur contre la surchaue, s’assurer que
la grille à débris du moteur est toujours en place et propre.
Contrôler la machine avant de l’entreposer. Lorsquelle n’est
pas utilisée, débrancher le câble de bougie et entreposer
la machine à l’intérieur dans un endroit sec verrouillé ou
normalement inaccessible aux enfants.
Utiliser exclusivement des pièces d’origine Earthquake
d’origine, y compris tous les écrous et boulons.
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
36
GAS/OIL
RATIO
50:1
Risques d’incendie
Porter une
protection auditive
et oculaire
Danger de choc
électrique
Surfaces chaudes
Vapeurs toxiques
Pièces en mouvement
Lire le manuel avant utilisation
Lent
Rapide
Carburant
Huile
Volet de départ
Marche/Arrêt
Coupure carburant
SYMBOLES ET AUTOCOLLANTS DE SÉCURITÉ
C
GAS/OIL
RATIO
50:1
Symboles de commandes d’exploitation
Ce bloc moteur est conçu et fabriqué pour orir toute la sécurité et la abilité quon est en droit d’attendre d’un leader du marché
de l’outillage motorisé pour travaux extérieurs.
Le présent manuel et les instructions de sécurité qu’il contient fournissent les connaissances de base nécessaires pour utiliser ce matériel
ecacement et en toute sécurité. Nous avons apposé un autocollant de sécurité sur le bloc moteur pour rappeler certaines de ces
informations importantes à l’opérateur durant l’utilisation de la machine. Les illustrations ci-dessous ont pour objet de familiariser
l’utilisateur avec l’emplacement et le contenu de ces importants messages de sécurité, visibles durant les opérations normales de
forage. Veiller à les passer en revue maintenant et, en cas de doute concernant leur signication ou le respect de ces instructions,
relire complètement les instructions de sécurité du manuel. Pour toute question, nos clients européens peuvent s’adresser à leur
concessionnaire local, nos clients américains doivent s’adresser au service après-vente Earthquake.
Si un autocollant devient illisible en raison de son usure, sa décoloration ou autre dommage subi pendant l’utilisation du bloc moteur,
utiliser le numéro de référence indiqué dans la liste des pièces détachées pour commander une étiquette de rechange. Nos clients
européens peuvent passer commande auprès de leur concessionnaire agréé local, nos clients américains directement auprès du
service après-vente Earthquake. Ces autocollants sont faciles à appliquer et constituent, pour les utilisateurs de la machine, un rappel
visuel constant à respecter les mesures de précaution nécessaires à une exploitation sécuritaire et ecace du bloc moteur.
Les symboles suivant peuvent gurer sur le moteur pour mettre en garde contre des dangers potentiels ou fournir des indications
concernant le fonctionnement du bloc moteur. Veiller à les examiner et à comprendre leur signication avant d’utiliser le bloc moteur.
Symboles de sécurité ou de danger
Chaud! Ne pas toucher.
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
ASSEMBLAGE
OUTILS REQUIS:
• Deux (2) clés 9/16 pouce
INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE: VOIR FIGURE 1
1. Insérez l’arbre de sortie de la transmission e43 (a) dans
l’extrémité libre du dessus d’amortisseur flex coil (b).
2. Alignez les trous des boulons à travers le dessus d’amortisseur
Flex Coil et l’arbre de sortie de la transmission.
3. Placez le boulon 3/8-16 x 1.5 pouce inclus (C) à travers le
trou du boulon.
4. Enfilez à la main le contre-écrou 3/8-16 x 1.5 pouce (D) sur le
boulon.
5. En utilisant deux clés de 9/16 pouce, serrez fermement
l’écrou et le boulon.
E43 et EA8F illustrés. Les instructions s’appliquent aussi pour
les tarières EA6F et EA10F.
6. Fileter à la main la pointe bilame (E) dans l’extrémité ouverte
inférieure dans la tige de la tarière (F). (Bloc moteur avec vis
sans n de 8 pouces fournie uniquement, le modèle 35064)
AVERTISSEMENT
NE PAS FUMER NI SE TENIR PRÈS D’UNE FLAMME NUE
OU D’AUTRES DANGERS POTENTIELS POUR FAIRE
REFAIRE LE PLEIN DE CARBURANT.
LE CARBURANT EST TRÈS INFLAMMABLE ET DOIT
ÊTRE MANIPULÉ AVEC PRÉCAUTION. NE JAMAIS
REFAIRE LE PLEIN ALORS QUE LE MOTEUR EST CHAUD
OU EN MARCHE. TOUJOURS FAIRE LE PLEIN DE
CARBURANT À L’EXTÉRIEUR.
E
F
A
D
B
C
Figure 1 - Modèle une personne illustré
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
38
CARACTÉRISTIQUES DU BLOC MOTEUR:
SILENCIEUX
RÉSERVOIR DE
CARBURANT
COMMANDE
DES GAZ
POIGNÉE DU
LANCEUR
LEVIER DU
VOLET DE
DÉPART
INTERRUPTEUR
MARCHE/ARRÊT
BOUCHON DE
CARBURANT
CÂBLE DE
BOUGIE
FILTRE À AIR
ARBRE DE SORTIE
POIRE D’AMORÇAGE
BOUCHON DE
CARBURANT
CÂBLE DE
BOUGIE
FILTRE À AIR
ARBRE DE SORTIE
POIRE D’AMORÇAGE
SILENCIEUX
RÉSERVOIR DE
CARBURANT
COMMANDE
DES GAZ
POIGNÉE DU
LANCEUR
LEVIER DU
VOLET DE
DÉPART
INTERRUPTEUR
MARCHE/ARRÊT
Une personne Une ou deux personnes
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Manuel de l’utilisateur
Bloc moteur de tarière 2 temps
UTILISATION
QUALITÉ DE L’ESSENCE ET DE L’HUILE
Nous conseillons d’utiliser de l’huile deux temps de marque
Viper® dans le mélange de carburant pour assurer le bon
fonctionnement du moteur sur toute sa durée de service. L’huile
deux temps de marque Viper® contient un additif stabilisateur de
carburant qui empêche l’oxydation de l’essence et l’encrassement
du carburateur si la machine reste inutilisée pendant des durées
prolongées. Utiliser exclusivement de l’essence ordinaire sans
plomb. Il est préférable d’utiliser du supercarburant qui ne
contient pas d’éthanol.
REMARQUE : L’huile Viper® peut être achetée sur notre site
Web à www.getearthquake.com.
MÉLANGE
Faire fonctionner la tarière avec un mélange de 50:1.
ESSENCE HUILE PROPORTION
5 litres (1 gallon) 10 cl (2,5 once) 50:1
10 litres (2 gallons) 20 cl (5 onces) 50:1
20 litres (5 gallons) 40 cl (13 onces) 50:1
PRÉPARER LE MÉLANGE ET REMPLIR LE
RÉSERVOIR
PRÉPARATION DU MÉLANGE DE CARBURANT
1. Le mélange de carburant doit être préparé dans un récipient
placé à l’extérieur dans un endroit bien aéré.
2. Remplir un bidon à carburant homologué au quart plein
avec de l’essence recommandée.
3. Ajouter la quantité recommandée d’huile 2 temps.
4. Visser le capuchon du bidon bien droit et serré.
5. Agiter le récipient pour mélanger l’huile et l’essence.
6. Dévisser le capuchon lentement pour laisser s’échapper
la pression, puis ajouter le reste de la quantité d’essence
requise.
7. Essuyer toute huile ou essence déversée et laisser évaporer
avant de déplacer ou de transporter la machine.
REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT
1. Couper le moteur et laisser le moteur refroidir complètement
avant de refaire le plein du réservoir.
2. Se placer dans un endroit bien aéré, à l’extérieur, à l’écart de
ammes et d’étincelles.
3. Nettoyer les saletés autour du bouchon de réservoir.
4. Desserrer lentement le bouchon de réservoir.
5. Verser le carburant avec précaution sans en renverser.
ATTENTION
NE PAS ALTÉRER/MODIFIER LE MOTEUR OU LA
TARIÈRE:
NE JAMAIS ALTÉRER NI MODIFIER LE MOTEUR TEL
QU’IL EST LIVRÉ DE L’USINE. LA MODIFICATION OU
LALTÉRATION DU MOTEUR PEUT ENTRAÎNER DES
BLESSURES GRAVES OU LA MORT.
AVANT DE TRAVAILLER SUR LE MOTEUR OU LA
TARIÈRE OU DE CHANGER DES PIÈCES, VEILLER À
TOUJOURS DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE ET À
LE TENIR À L’ÉCART DE LA BOUGIE.
TOUJOURS PORTER UNE PROTECTION AUDITIVE
LORSQUE LE MOTEUR EST EN MARCHE.
NE PAS DÉMARRER LA TARIÈRE AVANT D’AVOIR LU LA
SECTION PRÉCÉDENTE DE CE MANUEL. SI ELLE A ÉTÉ
LUE, SUIVRE LES INSTRUCTIONS CIDESSOUS POUR
DÉMARRER LA TARIÈRE.
NE JAMAIS ENTREPOSER LE MOTEUR À L’INTÉRIEUR
AVEC DU CARBURANT DANS LE RÉSERVOIR.
LE CARBURANT ET SES VAPEURS SONT TRÈS
INFLAMMABLES.
NE JAMAIS MÉLANGER L’ESSENCE ET L’HUILE
DIRECTEMENT DANS LE RÉSERVOIR DE CARBURANT
DU MOTEUR. UTILISER EXCLUSIVEMENT DES BIDONS
À CARBURANT PORTABLES NON MÉTALLIQUES
HOMOLOGUÉS PAR UNDERWRITER’S LABORATORY
U.L. OU PAR LAMERICAN SOCIETY FOR TESTING &
MATERIALS ASTM.
LA MANIPULATION DU CARBURANT ET LE
REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR DOIVENT TOUJOURS
ÊTRE EFFECTUÉS PAR UN ADULTE.
TOUJOURS MANIPULER LE CARBURANT DANS UN
ENDROIT BIEN AÉRÉ, À L’EXTÉRIEUR, À L’ÉCART DE
FLAMMES OU D’ÉTINCELLES.
IMPORTANT
CE MOTEUR UTILISE UN MÉLANGE ESSENCEHUILE.
NE PAS LE FAIRE FONCTIONNER AVEC DE L’ESSENCE
PURE. CELA ANNULE LA GARANTIE ET ENDOMMAGE
LE MOTEUR.
6. Ne pas remplir complètement le réservoir; prévoir de l’espace
pour la dilatation du carburant.
7. Remettre immédiatement le bouchon de réservoir en place
et le serrer. Essuyer tout carburant déversé et laisser sécher
avant de démarrer le moteur.
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Bloc moteur de tarière 2 temps
40
FONCTIONNEMENT NORMAL
1. Lembrayage transférera une puissance maximale après
environ deux heures de fonctionnement normal. Durant
cette période de rodage, des glissements peuvent se
produire au niveau de l’embrayage. Lembrayage doit être
exempt d’huile ou autre humidité pour un fonctionnement
efficace.
2. Percez des trous sans mettre un poids corporel excessif sur
l’unité. La tarière obtient son efficacité maximale avec une
action de rasage causée par le poids de l’unité en elle-même.
3. Ne faites jamais fonctionner le moteur à l’intérieur. Les
fumées d’échappement sont mortelles.
4. N’utilisez pas une tarière de sol dans la glace.
AVERTISSEMENT
ASSUREZVOUS QUE L’UNITÉ SOIT EN POSITION
STABLE AVANT DE TIRER LA POIGNÉE DE DÉMARRAGE.
LORSQUE L’UNITÉ COMMENCE À ALLUMER OU À
FONCTIONNER, RELÂCHEZ MOMENTANÉMENT LA
COMMANDE DES GAZ AVEC VOTRE MAIN DROITE ET
REMETTEZ VOTRE MAIN GAUCHE SUR LE GUIDON
POUR MAINTENIR LE CONTRÔLE ET LA STABILITÉ DE
L’UNITÉ AVEC LES DEUX MAINS.
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Bloc moteur de tarière 2 temps
DÉMARRER ET ARRÊTER LE MOTEUR
Placer le moteur dans un endroit bien aéré, à l’extérieur, pour
éviter toute intoxication au monoxyde de carbone.
Se tenir à l’écart de toutes ammes ou étincelles pour écarter
le risque d’inammation des vapeurs.
Éliminer tous les débris des orices de l’épurateur d’air et
du bouchon de carburant pour assurer un écoulement d’air
correct.
DÉMARRAGE À FROID
Démarrage du moteur pour la première fois, après que le moteur
a refroidi ou après une panne de carburant.
1. Placer le levier du volet de départ en position ÉTRANGLÉ.
REMARQUE : la position ÉTRANGLÉ correspond
l’engagement à fond du levier de départ.
2. Amorcer la machine jusqu’à ce que le tuyau d’amorçage soit
rempli de carburant.
REMARQUE : Lors de l’utilisation de la poire d’amorçage,
laisser la poire revenir complètement dans sa position
initiale entre deux pressions.
3. Placer l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position MARCHE.
4. Tenir fermement la barre de poignée. Saisir la poignée du lanceur
et tirer lentement jusqu’à sentir un légère résistance. Sans laisser
le lanceur se rétracter, tirer le cordon à fond d’un mouvement
rapide du bras. Le laisser revenir très lentement en position de
repos jusqu’à ce que la machine démarre. Répéter cette étape
chaque fois que le cordon du lanceur est tiré.
REMARQUE : Si le moteur ne démarre pas au bout de 5 à
6 traction, appuyer 1 fois sur la poire d’amorçage et tirer
une nouvelle fois sur le cordon.
5. Une fois que le moteur est en marche, ramener le levier
de départ en position SEMI-ÉTRANGLÉ jusqu’à ce que le
moteur tourne à un régime stable.
NOTE: la position SEMI-ÉTRANGLÉ correspond à
l’engagement du levier entre ÉTRANGLÉ et MARCHE.
6. Placer le levier de départ en position MARCHE et placer la
commande des gaz dans la position souhaitée.
REMARQUE : Faire tourner le moteur à pleins gaz autant
que possible. Ne pas le laisser au ralenti pendant des
durées prolongées.
7. Pour arrêter le moteur, enfoncer l’interrupteur MARCHE/
ARRÊT jusquen position ARRÊT.
DÉMARRAGE MOTEUR TIÈDE
1. Placer le levier du volet de départ en position ÉTRANGLÉ.
REMARQUE : la position ÉTRANGLÉ correspond
l’engagement à fond du levier de départ.
2. Continuer à l’étape 4 du démarrage à froid.
ATTENTION
S’ASSURER QUE LA MACHINE EST EN POSITION STABLE
AVANT DE TIRER SUR LA POIGNÉE DU LANCEUR.
TOUJOURS MANIPULER LE CARBURANT DANS UN
ENDROIT BIEN AÉRÉ, À L’EXTÉRIEUR, À L’ÉCART DE
FLAMMES OU D’ÉTINCELLES.
TOUJOURS PORTER UNE PROTECTION AUDITIVE.
NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR EN CAS DE
DÉVERSEMENT ACCIDENTEL DE CARBURANT.
ESSUYER LE CARBURANT DÉVERSÉ ET LAISSER
SÉCHER. ÉLOIGNER LE MOTEUR DE LA ZONE POUR
ÉVITER LES ÉTINCELLES.
SI LA MÈCHE DE TARIÈRE EST MONTÉE SUR LE
MOTEUR, TOUTES LES PROTECTIONS DOIVENT ÊTRE
SOLIDEMENT EN PLACE POUR ÉVITER LES BLESSURES
GRAVES.
LE CORDON DU LANCEUR PEUT PROVOQUER UNE
BRUSQUE TRACTION INATTENDUE EN DIRECTION DU
MOTEUR. SUIVRE LES INSTRUCTIONS POUR ÉVITER
TOUTE BLESSURE.
SI LE MOTEUR NE DÉMARRE PAS APRÈS LA
PROCÉDURE DE DÉMARRAGE, COMMUNIQUER AVEC
NOTRE SERVICE APRÈSVENTE AU 8003456007.
NE JAMAIS LAISSER LE MOTEUR EN MARCHE
SANS SURVEILLANCE. LE COUPER APRÈS CHAQUE
UTILISATION.
NE JAMAIS PORTER LE BLOC MOTEUR ET LA TARIÈRE
ENTRE DEUX FORAGES AVEC LE MOTEUR EN MARCHE.
DÉMARRAGE À CHAUD :
1. Commencer à l’étape 4 du démarrage à froid.
2. Si le moteur ne démarre pas, se reporter à l’étape 1 du
démarrage moteur tiède.
NE PAS tenter de démarrer le moteur des façons suivantes:
Utilisation d’un liquide de démarrage.
Pulvérisation de liquides ou vapeurs inammables dans
l’épurateur d’air, le carburateur ou le logement de bougie.
En retirant la bougie et en tirant sur le cordon du lanceur.
Du carburant peut gicler hors du moteur et être enammé
par une étincelle ou par la bougie.
POUR ARRÊTER LE MOTEUR :
Enfoncer l’interrupteur MARCHE/ARRÊT jusqu’en position
ARRÊT.
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ENTRETIEN ET ENTREPOSAGE
TRAVAILLER SUR LA MACHINE
1. Mettre l’interrupteur du moteur en position d’arrêt.
2. Débrancher le câble de bougie de la bougie.
3. Placer le câble de bougie débranché de façon sûre à l’écart de
la bougie et de toute pièce métallique. Cela est absolument
nécessaire pour éviter qu’il se produise un arc électrique entre
le câble de bougie et des pièces métalliques.
4. Remplacer ou réparer la pièce défectueuse sur le bloc moteur.
5. Contrôler toutes les pièces réparées ou déposées durant la
réparation pour vérier qu’elles sont correctement xées.
REMARQUE : Toutes les pièces réparées doivent provenir de
l’usine. Ne jamais utiliser de pièces de rechange qui ne sont
pas spéciquement conçues pour le bloc moteur.
6. Rebrancher le câble de bougie.
ENTRETIEN DE LA TARIÈRE À MOTEUR
1. Le carter d’engrenages est rempli de 115 g (4 oz) de graisse
à l’usine. Il est recommandé que toutes les 50 heures le
carter d’engrenage être divisée et le niveau de graisse vérié.
Compléter le niveau uniquement s’il est plus bas que le sommet
des pignons. NE PAS TROP REMPLIR! De la graisse de rechange
est proposée en ligne (voir Pièces détachées).
2. Maintenir tous les boulons, vis et écrous bien serrés.
3. Pour une utilisation par temps froid, entreposer la machine
dans un endroit frais. Le transfert de la machine du chaud
au froid peut provoquer l’accumulation d’une condensation
préjudiciable.
4. Si la tarière perd de son ecacité, contrôler avec soin l’état
d’usure du tranchant des couteaux. Si les couteaux présentent
des signes d’usure, ils doivent être changés.
ENTRETIEN DU MOTEUR
Reportez-vous au manuel de garantie du moteur fourni avec votre
produit pour le calendrier d’entretien.
Un bon entretien est indispensable à un fonctionnement sûr,
économique et sans panne de la machine. Cela réduit également la
pollution de l’air. Pour assurer des soins corrects du moteur, les pages
suivantes comportent un calendrier d’entretien, des instructions
de contrôle courant et des instructions d’entretien élémentaire
au moyen d’outils à mains de base. Il est préférable de coner à
des professionnels les tâches d’entretien ou de réparation plus
diciles ou nécessitant un outillage spécial et qui sont normalement
eectuées par un technicien ou autre mécanicien qualié.
Lentretien, le remplacement et la réparation des dispositifs
et systèmes de contrôle des émissions peuvent être effectués
par tout mécanicien ou atelier de réparation de moteurs non
routiers. Toutefois, ces éléments doivent être confiés à un
concessionnaire agréé pour bénéficier d’un service de contrôle
des émissions «sans frais».
ATTENTION
POUR ÉVITER LES DÉMARRAGES INTEMPESTIFS:
COUPER LE MOTEUR, LE LAISSER REFROIDIR ET
DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE DE LA BOUGIE
AVANT TOUT CONTRÔLE OU RÉGLAGE DU MOTEUR
OU DE LA MACHINE.
LA TEMPÉRATURE DU SILENCIEUX ET À SON
VOISINAGE PEUT DÉPASSER 65°C 150°F. ÉVITER DE
TOUCHER CES SURFACES.
VÉRIFIER LE SERRAGE DES ÉCROUS ET BOULONS DE
LA TARIÈRE. VEILLER À LES MAINTENIR BIEN SERRÉS.
NE JAMAIS ENTREPOSER LE MOTEUR AVEC DU
CARBURANT DANS LE RÉSERVOIR À L’INTÉRIEUR
D’UN BÂTIMENT. CELA PRÉSENTE UN RISQUE
D’INFLAMMATION DU CARBURANT OU DE SES
VAPEURS PAR DES ÉTINCELLES POTENTIELLES.
L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS DU MOTEUR ET
DE LA TARIÈRE DOIVENT TOUJOURS ÊTRE EFFECTUÉS
PAR UN ADULTE.
COUPER LE MOTEUR, LE LAISSER REFROIDIR ET
DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE AVANT TOUTE
RÉPARATION OU OPÉRATION D’ENTRETIEN.
IMPORTANT
NE JAMAIS VRILLER LES FILTRES À AIR DURANT LEUR
NETTOYAGE. TOUJOURS LES PRESSER.
AILETTES DE REFROIDISSEMENT
Les ailettes de refroidissement, les entrées d’air et les tringles
doivent être nettoyées de toute saleté avant chaque utilisation.
FILTRE À AIR
Ne jamais faire fonctionner le moteur sans l’épurateur d’air en
place. Une usure additionnelle et la défaillance du moteur sont
possibles si l’épurateur d’air nest pas monté sur le moteur.
Eectuer l’entretien de l’épurateur d’air tous les 3 mois ou après
20 heures de marche. Nettoyer le ltre chaque jour en cas de
conditions extrêmement poussiéreuses.
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Bloc moteur de tarière 2 temps
NETTOYAGE DU FILTRE À AIR DE TYPE BLOC DE MOUSSE
1. Avant de déposer le couvercle de ltre à air, engager le levier
de départ. VOIR FIGURE 2.
2. Pour détacher le couvercle de ltre à air, serrer les pattes de
fermeture de part et d’autre du couvercle. VOIR FIGURE 3.
3. Une fois que les pattes sont dégagées, retirer le couvercle
de ltre à air en le pivotant pour l’écarter du moteur. VOIR
FIGURE 4.
4. Sortir l’élément ltrant en mousse (VOIR FIGURE 5) et le
remplacer par un ltre neuf huilé ou nettoyer le ltre en
mousse d’origine dans de l’eau chaude et du savon doux
conformément aux instructions de Nettoyage du ltre à air.
Penser à huiler soigneusement le ltre en mousse avec de
l’huile moteur d’indice 30 ou 40 et essorer tout excédent
d’huile.
5. Remettre l’élément ltrant en place en appuyant dessus pour
l’engager à fond de façon étanche. VOIR FIGURE 6.
6. Remonter le couvercle de filtre à air en s’assurant qu’il
s’enclenche complètement et soit xé par les pattes de
fermeture. Tirer légèrement sur le couvercle pour vérier qu’il
est solidement xé. Le couvercle est bien xé sil ne bouge
pas lorsqu’on tire dessus.
Figure 2
Figure 3
Figure 4
Figure 5
Figure 6
STARTER
LEVIER
TABS LATCH
MOUSSE
ELEMENT
FILTRE
RENFORCEMENT
PLATE
Modèle une personne illustré
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BOUGIE
Voir la bougie recommandée à la section Pièces détachées.
1. Contrôler la bougie au début de chaque saison.
2. Débrancher le capuchon de bougie et nettoyer toutes les saletés
autour de la bougie.
3. Retirer la bougie et la changer dans les cas suivants: électrodes
piquées, électrodes brûlées, porcelaine ssurée ou dépôts
autour des électrodes.
4. Après examen, revisser la bougie à fond et la serrer avec une
clé à bougie.
Bougie d’origine: serrer de 1/2 tour supplémentaire.
Bougie neuve: régler l’écartement des électrodes à 0,7mm
(0,028po) et serrer de 1/8 à 1/4 tour supplémentaire.
REMARQUE : Une bougie mal serrée peut surchauffer et
endommager le moteur. Un serrage excessif de la bougie peut
endommager le letage de la culasse.
CARBURATEUR
Ne jamais modier le réglage d’usine du carburateur.
TRANSPORT DE LA TARIÈRE
1. Ne jamais porter le moteur à l’intérieur d’un espace ou véhicule
fermé. Le carburant ou ses vapeurs peuvent senammer et
provoquer des blessures graves ou la mort.
2. S’il y a du carburant dans le réservoir, transporter la machine
dans un véhicule ouvert en position verticale.
3. Si un véhicule fermé doit être utilisé, transférer le carburant dans
un bidon d’essence rouge homologué. NE PAS siphonner par
la bouche.
4. Faire tourner le moteur pour consommer le reste de carburant
présent dans le carburateur et le réservoir. Toujours faire tourner
le moteur dans un endroit bien aéré.
5. Essuyer tout déversement de carburant sur le moteur et la
tarière. Laisser sécher.
ENTREPOSAGE DE LONGUE DURÉE
30 JOURS OU PLUS SANS UTILISATION
Si la tarière ne doit pas être mise en marche pendant un mois ou
plus, la préparer pour l’entreposage de longue durée.
PRÉPARATION À L’ENTREPOSAGE DE LONGUE DURÉE
1. Ajouter du stabilisateur de carburant conformément aux
instructions du fabricant.
2. Faire tourner le moteur pendant 10 à 15 minutes an que le
stabilisateur atteigne le carburateur.
3. Vider le reste de carburant du réservoir dans un bidon d’essence
homologué.
4. Retirer la tarière du bloc moteur et enduire l’arbre de sortie du
réducteur d’une ne couche de graisse.
5. Entreposer la tarière et le bloc moteur en position verticale.
6. Éliminer tous débris de la tarière et du bloc moteur.
ATTENTION
POUR ÉCARTER LES DANGERS DE BLESSURE OU DE
MORT, NE JAMAIS SIPHONNER LE CARBURANT PAR
LA BOUCHE.
NE JAMAIS ENTREPOSER LA TARIÈRE À MOTEUR AVEC
DU CARBURANT DANS LE RÉSERVOIR À L’INTÉRIEUR
D’UN BÂTIMENT OU D’UN LOCAL FERMÉ.
POUR ÉVITER LES DÉMARRAGES INTEMPESTIFS:
COUPER LE MOTEUR, LE LAISSER REFROIDIR ET
DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE DE LA BOUGIE
AVANT TOUT CONTRÔLE OU RÉGLAGE DU MOTEUR
OU DE LA MACHINE.
L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS DU MOTEUR ET
DE LA TARIÈRE DOIVENT TOUJOURS ÊTRE EFFECTUÉS
PAR UN ADULTE.
COUPER LE MOTEUR, LE LAISSER REFROIDIR ET
DÉBRANCHER LE CÂBLE DE BOUGIE AVANT TOUTE
RÉPARATION OU OPÉRATION D’ENTRETIEN.
DÉPANNAGE ET RÉPARATION
Chez Earthquake, nous intégrons la qualité et la durabilité dans la
conception de nos produits; mais toute la conception soignée et
tout l’entretien attentionné ne sauraient garantir une existence
totalement exempte de réparation du bloc moteur Earthquake. La
majorité des problèmes sont mineurs et aisément résolus en suivant
les indications du guide de dépannage de ce manuel.
Ce guide de dépannage aide à diagnostiquer les causes des
problèmes les plus courants et à identier leurs solutions.
Pour les réparations plus compliquées, il est préférable de s’adresser
à un centre de réparation agréé ou directement à Earthquake. Une
liste des pièces détachées est fournie avec ce produit.
Nous sommes toujours heureux de répondre à toute question ou
d’aider à trouver l’assistance qui convient. Pour commander des
pièces ou se renseigner sur la garantie, communiquer avec nous par
téléphone ou par courriel en utilisant les coordonnées de la section
«Commande de pièces de rechange».
COMMANDE DE PIÈCES DE RECHANGE
Les pièces peuvent s’obtenir directement auprès de l’usine. Pour
commander des pièces, visiter www.getearthquake.com ou appeler
le 1-800-345-6007.
Pour les questions plus générales, envoyer un courriel à info@
ardisam.com.
POUR RECOURIR AU SERVICE APRÈSVENTE, NE PAS
RENVOYER LE PRODUIT AU REVENDEUR. APPELER
EARTHQUAKE AU 8003456007.
Joindre les renseignement suivants à la commande:
1) Référence des pièces
2) Description des pièces
3) Quantité
4) Numéro de modèle et numéro de série
Vériez les pièces en ligne au www.getearthquake.com ou appelez au 800-345-6007 M-F 8-5 45
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Bloc moteur de tarière 2 temps
DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION/ACTION
Le moteur ne démarre pas 1. Interrupteur en position d’arrêt 1. Mettre l’interrupteur en position MARCHE
2. Câble de bougie débranché 2. Brancher le câble sur la bougie
3. Panne d’essence 3. Refaire le plein
4. Bougie humide, défectueuse ou
d’écartement incorrect
4. Nettoyer, changer ou régler la bougie
5. Tuyau de carburant pas placé au fond du
réservoir
5. Pousser le tuyau de carburant vers le bas dans le réservoir
6. Carburant vicié 6. Vidanger le carburant usagé et le remplacer par du frais.
Utiliser du stabilisateur de carburant à titre préventif.
Le moteur a des ratés et se noie
durant la marche
1. Filtre à air sale 1. Nettoyer ou changer le ltre à air
2. Levier de départ partiellement engagé 2. Désengager le levier de départ
3. Le carburateur est déréglé 3. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
Le moteur est dicile à démarrer 1. Carburant vicié 1. Vidanger le carburant usagé et le remplacer par du frais.
Utiliser du stabilisateur de carburant à titre préventif.
2. Câble de bougie lâche 2. Vérier que le câble de bougie est solidement engagé sur
la bougie
3. Carburateur sale 3. Nettoyer le carburateur, utiliser du stabilisateur de
carburant, un bidon d’essence neuf ou acheter un
carburateur de rechange ou une trousse de réparation
(voir Pièces détachées)
4. Carburateur non amorcé 4. Amorcer le moteur 3 fois supplémentaires et serrer la
commande des gaz en tirant sur le cordon du lanceur
Le moteur a des ratés ou manque
de puissance
1. Réservoir de carburant obstrué 1. Démonter et nettoyer
2. Filtre à air encrassé 2. Nettoyer ou changer
3. Carburateur déréglé ou défectueux 3. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
4. Bougie humide, défectueuse ou
d’écartement incorrect
4. Nettoyer, changer ou régler la bougie
Le moteur tourne, puis cale 1. Bouchon de réservoir étanche à l’air 1. Dévisser le bouchon de réservoir puis le resserrer
2. Filtre à carburant obstrué 2. Nettoyer ou changer
3. Carburateur déréglé ou défectueux 3. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
Régime moteur trop élevé 1. Carburateur déréglé ou fuite d’air dans
l’admission
1. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
La tarière tourne au ralenti 1. Régime de ralenti trop élevé 1. Baisser le régime de ralenti
2. Ressort d’embrayage cassé 2. Changer le ressort
La tarière tourne, mais sans force 1. Levier de départ engagé 1. Désengager le levier de départ une fois que le moteur
tourne
2. Le carburateur est déréglé 2. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
3. Réducteur cassé 3. Appeler l’usine ou apporter à un centre de réparation
agréé
4. Patins d’embrayage usés 4. Changer les patins et le ressort d’embrayage
Soubresauts de la tarière 1. Couteau endommagé 1. Remplacer par un couteau neuf.
La tarière fore lentement 1. Couteau émoussé 1. Remplacer par un couteau neuf.
2. Pointe bilame endommagée 2. Changer la pointe bilame
Communiquer avec le service après-vente si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème.
ARDISAM, INC.
1160 Eighth Avenue
PO Box 755
Cumberland, WI 54829
Phone, Teléphono, Téléphone:
(800) 345-6007
Fax, Télécopieur: (715) 822-2124
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