MOTO GUZZI CALIFORNIA STONE Manuel utilisateur

Catégorie
Accessoires de vélo
Taper
Manuel utilisateur

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MOTO GUZZI S.p.A. - Servizio Pubblicazioni Tecniche - Cod. 03 90 00 46
Printed in Italy - DECA - Ravenna - 05/2001
Les illustrations et les descriptions de ce manuel s'intendent fournies à titre d'information. La
Fabrique se réserve donc le droit d'apporter aux motocycles, en tous moments et sans aucun
préavis, les modifications qu'elle estimerait utiles pour les améliorer ou pour toutes exigences
d'ordre constructif et commercial.
The illustrations and description in this booklet are indicative only and the manufacturer reserves
itself the right to introduce any modification it may deem necessary for better performance or for
constructive or commercial reasons without prior notice.
Le illustrazioni e descrizioni di questo opuscolo si intendono fornite a titolo indicativo. La Casa si
riserva pertanto il diritto di apportare ai motocicli, in qualsiasi momento e senza avviso, quelle
modifiche che ritenesse utili per il miglioramento o per qualsiasi esigenza di carattere costruttivo
e commerciale.
Die Abbildungen und Beschreibungen dieses Handbuchs sollen als praktische Hinweise dienen.
Das Werk behält sich das Recht vor, zu jedem Zeitpunkt und ohne Vorankündigung, Änderungen
am Fahrzeug, die einer konstruktiven und kommerziellen Verbesserung dienen, vornehmen zu
können.
Vendita - Assistenza - Ricambi: consultare le
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Egregio Cliente
Innanzitutto La ringraziamo per aver dato la Sua preferenza al nostro prodotto.
Seguendo le istruzioni indicate in questa pubblicazione tecnica, assicurerà alla Sua motocicletta una lunga durata senza inconvenienti.
Prima di usarla, La consigliamo di leggere completamente la presente pubblicazione al fine di conoscere le caratteristiche del veicolo
e soprattutto come manovrarlo con sicurezza.
Per le operazioni di controllo e revisione è necessario rivolgersi ai nostri concessionari i quali garantiranno un lavoro razionale e sollecito.
Riparazioni e regolazioni non effettuate durante il periodo di garanzia dalla nostra rete di assistenza potrebbero annullare la garanzia
stessa.
Dear rider
First of all we wish to thank you for choosing this motorcycle of our production.
By following the instructions outlined in this manual you will ensure your bike a long and troublefree life.
Before riding, please read thoroughly this manual in order to know your motorcycle's features and how to operate it safely.
All major checking and overhaul jobs are best carried out by our dealers who have the necessary facilities to quickly and competently
repair your Moto Guzzi.
Repairs or adjustments by any other than a Guzzi dealer during the warranty period could invalidate the warranty right.
Monsieur;
Avant tout noux vous remercions d'avoir choisi notre produit.
En suivant les renseignements portés dans ce manuel technique, Vous pourrez assurer à Votre moto une très longue durée sans
aucun inconvénient.
Avant de la mettre en marche, nous vous suggérons de lire complètement cette pubblication dans le but de connaître les
caractéristiques du véhicule et tout particulièrement le moyen pour sa utilisation en sécurité.
Pour les opérations de contrôle et de revision il faut s'addresser à nos Concessionaires qui pourront garantir un travail ratiónnel dans
le plus bref délai.
Des réparations et réglages non effectués pendant la période de garantie par notre raiseau de Stations-Service pourront annuler
la même garantie.
Zunächst danken wir Ihnen für den Vorzug, den Sie unserem Produkt eingeräumt haben.
Für eine lange Lebensdauer ohne Störungen dieses Fahrzeugs empfehlen wir Ihnen, sich an die in diesem Handbuch angegebenen
Richtlinien und Anweisungen zu halten.
Vor dem Fahren lesen Sie sich bitte diese Ausgabe genau durch, um die technischen Merkmale des Fahrzeugs kennenzulernen,
vor allem aber, um es sicher lenken zu können.
Bei Kontrollen und Überholungsarbeiten wenden Sie sich bitte an einen unserer Vertragshändler, der Ihnen eine genaue und
schnelle Arbeit garantieren wird.
Reparaturen und Einstellungen, die während der Garantiezeit nicht von unserem Kundendienst vorgenommen werden, können den
Verlust des Garantieanspruchs zur Folge haben.
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IMPORTANT- Pour permettre une lecture plus compréhensible, les paragraphes sont accompagnés d’illustrations
schématiques qui mettent en évidence l’argument traité.
Ce manuel contient des notes informatives aux significations spéciales:
Normes de prévention contre les accidents pour l’opérateur et pour ceux qui travaillent à proximité.
Possibilité d’endommager le véhicule et/ou ses organes.
Notes complémentaires concernant l’opération en cours.
WICHTIG- Zum schnelleren Verständnis wurden die verschiedenen Paragraphen durch Abbildungen vervollständigt,
die das behandelte Argument in der Vordergrund stellen.
Dieses Handbuch enthält Informationen von besonderer Bedeutung:
Unfallverhütungsnormen für die am Motorrad arbeitende und die in der Nähe arbeitenden Personen.
Es besteht die Möglichkeit das Motorrad und/oder seine Bestandteile zu beschädigen.
Weitere Informationen für den laufenden Arbeitsvorgang.
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INDICE
8 Caratteristiche
generali
20 Dati di
identificazione
24 Apparecchi di
controllo e comandi
56 Uso del motociclo
62 Rodaggio
66 Manutenzioni e
regolazioni
82 Smontaggio ruote
dal veicolo
94 Programma di
manutenzione
98 Pulizia -
rimessaggio
102 Norme per la pulizia
del parabrezza (se
montato)
104 Lubrificazioni
118 Distribuzione
122 Sistema iniezione-
accensione WEBER
(I.A.W. 15M)
142 Impianto elettrico
162 Schema impianto
elettrico
CONTENTS
11 Specifications
20 Frame and engine
numbers
24 Instruments and
controls
56 Riding your
motorcycle
63 Running-in
66 Maintenance and
adjustments
82 Removing the
wheels
95 Service schedule
98 Cleaning - storage
102 Cleaning the
windscreen (if
mounted)
104 Lubrication
118 Timing system
122 WEBER injection-
ignition system
(I.A.W. 15M)
142 Electrical equipment
163 Wiring diagram
INDEX
14 Caractéristiques
générales
21 Numéros
d'identification
25 Appareils de
contrôle et
commande
57 Utilisation du
motocycle
64 Rodage
67 Entretien et
réglages
83 Démontage des
roues du vehicule
96 Programme
d’entretien
99 Nettoyage-longue
inactivité
103 Nettoyage du pare-
brise (s’il est monté)
105 Lubrification
119 Distribution
123 Systeme injection-
allumage WEBER
(I.A.W. 15M)
143 Installation
électrique
164 Schema installation
électrique
INHALTSANGABE
17 Allgemeine Daten
21 Kennzeichnungen
25 Kontrollgeräte und
Antriebe
57 Gebrauchsanleitung
des Motorrades
65 Einfahren
67 Wartungen und
Einstellungen
83 Ausbau der Räder
vom Fahrzeug
97 Wartungsprogramm
99 Reinigung-
Unterbringung
103 Anweisungen zur
Reinigung der
Windschutzscheibe
(sofern vorhanden)
105 Schmierarbeiten
119 Ventilsteuerung
123 Zündung-
Einspritzsystem
WEBER (I.A.W. 15M)
143 Elektrische Anlage
165 Schaltplan
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CARACTERISTIQUES GENERALES
Graissage
Sous pression par pompe à engrenages.
Filtres à crépine et à cartouche montés dans le carter
inférieur.
Pression normale de graissage 3,8÷4,2 kg/cm2(réglable
avec clapet situé dans le carter inférieur).
Monocontact sur le carter pour signaler l’abaissement
de la pression.
Alternateur
Monté à l’avant et en bout du vilebrequin.
Puissance de sortie: 350W à 5000 t/mn (14V - 25A)
Allumage
Electronique numérique à décharge inductive “MAGNETI
MARELLI”.
Bougies: ............................................ NGK BPR 6 ES.
Ecartement des électrodes:............................ mm 0,7
Bobines d’allumage: ............. 2 montées sur le cadre.
Démarrage
Démarreur électrique (12V - 1,2 KW) avec accouple-
ment à commande électromagnétique. Couronne den-
tée fixée au volant-moteur. Commande par bouton
poussoir (START) « » situé sur la droite du guidon.
Moteur
2 cylindres à 4 temps
Disposition des cylindres ....................... en «V» à 90°
Alésage ............................................................ mm 92
Course ............................................................. mm 80
Cylindrée totale......................................... 1064 cm3
Rapport volumetrique ......................................... 9,5:1
Couple maxi........Kgm 9,6 (94 Nm) à 5000 tours/min.
Puissance maxi.......CV 74 (Kw 54) à 6400 tours/min.
Distribution
A tiges et culbuteurs et deux soupapes chaque cylindre.
Un arbre à cames dans le carter, actionné par la chaîne
duplex avec tendeur de chaîne automatique.
Alimentation
Injection électronique indirecte, séquentielle synchroni-
sée MAGNETI MARELLI IAW 15M système “Alpha-N”,
2 soupapes papillons Diam. 40 mm avec injecteurs
Weber IW031, pompe électronique avec régulateur de
pression, gestion numérique optimisée des temps d’in-
jection.
Système d’échappement
En acier inox - 2 tubes reliés à une chambre d’expan-
sion et à deux silencieux.
15
Transmission
Embrayage
Embrayage à sec par deux disques entraînés, situé sur
le volant-moteur. Levier de commande sur le guidon (à
gauche).
Transmission primaire
A engrenages hélicoïdaux, rapport 1 : 1,2353 (Z=17/21).
Boîte de vitesse
A cinq rapports avec engrenages toujours en prise et
clabotage frontal. Pare-sacades incorporé.
Commande par pédale située sur le côté gauche du
véhicule.
Rapports de la boîte de vitesse:
1ère = 1:2 (Z=14/28)
2ème = 1:1,3889 (Z=18/25)
3ème = 1:1,0476 (Z=21/22)
4ème = 1:0,8696 (Z=23/20)
5ème = 1:0,7500 (Z=28/21)
Transmission secondaire
A cardan et engrenages.
Rapport: 1:4,125 (Z=8/33)
Rapport total (moteur-roue):
1ère = 1:10,1912
2ème = 1: 7,0772
3ème = 1: 5,3382
4ème = 1: 4,4309
5ème = 1: 3,8217
Cadre
Tubulaire à deux berceaux démontables en acier, seuil
élevé de perte d’élasticité.
Suspensions
Avant: fourche télescopique hydraulique «MARZOCCHI
Ø45 mm».
Arrière: fourche flottante avec deux amortisseurs hy-
drauliques SACHS-BOGE réglables dans la précharge
du ressort.
Roues
A rayons avec jantes en acier, dimensions:
AV: 18”x2,50 - B-40 H2-T DOT ou bien 18x2,50 B-40
H2-TC et DOT
AR: 17”x3,50 - B-40 H2-T DOT ou bien 17x3,50 B-40
H2-TR et DOT
Pneus
AV: 110/90 - 18 - 61H/61V/61VB
AR: 140/80 - 17 - 69H/69V/69VB
Freins
Avant: à disque semi-flottant “BREMBO” en acier inox
avec étrier fixe à 4 pistons différenciés. Commande
avec levier manuel situé à droite du guidon.
– Ø disque 320 mm;
– Ø cylindre freinant 30/34 mm;
– Ø pompe 13 mm.
16
Arrière: à disque fixe avec étrier flottant à 2 pistons
parallèles. Commande avec levier à pédale monté au
milieu du côté droit du véhicule;
– Ø disque 282 mm;
– Ø cylindre freinant 30/32 mm:
– Ø pompe 16 mm.
Dimensions et poids
Empattement (chargé) ................................... m 1,560
Longueur maxi (sans top-case) ..................... m 2,355
Largeur maxi .................................................. m 0,850
Hauteur maxi (sans pare-brise) ..................... m 1,150
Hauteur de la selle pilote ............................... m 0,770
Garde au sol .................................................. m 0,165
Poids (à sec).................................................... kg 246
Performances
Vitesse maxi sans accessoires avec seulement pilote à
bord: 200 Km/h (Normes CE).
Consommation d’essence: 5 litres aux 100 km (normes
CUNA).
N.B. - Le motocycle peut être équipé en option
d’un pare-brise qui permet une conduite con-
fortable et de sacoches amovibles d’une grande
capacité.
Cependant, ces éléments diminuent
l'aérodynamisme du véhicule. Il est donc conseillé
de ne jamais dépasser la vitesse de 130 km/h, en
condition de charge maximale.
Ravitaillement
Elements a remplir Litres Type de carburant ou huile
Réservoir 19 Essence super (97 NO-RM/min.)
(réserve lt 4 environ) environ Essence sans plomb (95 NO-RM/min.)
Carter moteur 3
Huile «Agip 4T SUPER RACING SAE 20W50»
Boîte de vitesse 0,750
Huile «Agip Rotra MP SAE 80W/90»
Pont 0,250
(graissage couple conique) dont
0,230 Huile «Agip Rotra MP SAE 80 W/90»
0,020 Huile «Agip Rocol ASO/R» ou «Molykote type A»
Fourche télescopique (par branche) 0,560 Oil pour ammortisseurs (SAE 10)
Circuit de frein AV et AR Liquide «Agip Brake Fluid - DOT 4»
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NUMEROS D’IDENTIFICATION (fig. 2)
Chaque véhicule possède deux numéros d’identifica-
tion: l’un est gravé sur le cadre et l’autre sur le carter du
moteur.
Le numéro du cadre est reporté sur la carte grise de
façon à pouvoir identifier le véhicule conformement à la
législation en vigueur.
KENNZEICHNUNGEN (Abb. 2)
Jedes Fahrzeug wird durch eine Identifizierungsnummer
auf Fahrgestell und Motorlagerung versehen. Die Num-
mer auf dem Fahrgestell ist im Fahrzeugbrief eingetra-
gen und dient gemäss Gesetz zur Identifizierung des
Fahrzeuges.
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Pièces détachées
En cas de remplacement de pièces, il faut exiger
l’emploi exclusif de «Pièces d’origine Moto Guzzi».
L’utilisation de pièces non d’origine vous ferait
perdre le bénéfice de la garantie.
Ersatzteile
Im Falle eines Austausches von Ersatzteilen verlangen
und versichern Sie sich, dass nur «Original Moto Guzzi
Ersatzteile» verwendet werden, andernfalls wird
keine Garantie gewährleistet.
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APPAREILS DE CONTROLE ET
COMMANDE
Tableau de bord (fig. 3)
1 Commutateur à clé pour alimentation des acces-
soires et antivol.
Position OFF « » véhicule à l’arrêt. La clé peut être
enlevée (pas de contact);
Position ON « » véhicule prêt à démarrer.
Tous les accessoires sont alimentés. Clé non extrac-
tible;
Position LOCK « » direction bloquée. Moteur éteint,
pas de contact, clé extractible.
Position P « » direction bloquée. Moteur éteint;
interrupteur «A» de la fig. 5 à la position « »: feu de
stationnement. Clé extractible.
KONTROLLGERÄTE UND ANT-
RIEBE
Instrumentenbrett (Abb. 3)
1 Schlüsselschalter zur Aktivierung der Verbraucher
und des Lenkschlosses.
« »OFF-Stellung: stehendes Fahrzeug. Herauszieh-
barer Schlüssel (kein Kontakt).
« » ON-Stellung: startbereites Fahrzeug.
Sämtliche Verbraucher sind eingeschaltet. Der Schlüs-
sel läßt sich nicht ausziehen.
« » LOCK-Stellung: Lenkung nach links gesperrt.
Motor aus: kein Kontakt, herausziehbarer Schlüssel.
« »P-Stellung: Lenkung gesperrt. Motor abgeschal-
tet; mit dem auf der Abb. 5 dargestellten Schalter «A»
auf der Position « » wird das Parklicht eingeschaltet.
Der Schlüssel ist ausziehbar.
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Pour actionner le dispositif antivol, suivre les indications
ci-dessous:
Tourner le guidon vers la gauche.
Presser la clé vers le bas, relâcher et la tourner
ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
jusqu’à la position LOCK « » ou P « ».
ATTENTION: en cours de marche, ne jamais
tourner la clé sur la position LOCK « » ni sur
la position P « ».
2 Compte-tours
3 Témoin (lumière verte) «neutre». S’allume lorsque le
levier de vitesse est au point mort.
4 Témoin (lumière rouge) distribution de courant du
générateur. Doit s’éteindre dès que le moteur a
atteint un certain nombre de tours.
5 Témoin (lumière orange) réserve carburant.
6 Témoin (lumière verte) pour clignotants.
7 Témoin (lumière rouge) pression de l’huile. S’éteint
lorsque la pression suffit pour assurer la lubrification
du moteur.
8 Témoin (lumière bleu) feu de route.
9 Effacement partiel du compte-tours.
Zur Aktivierung des Lenkschlosses wie folgt vorgehen:
Den Lenker nach links drehen.
Den Schlüssel nach unten drücken und wieder los-
lassen. Dann gegen den Uhrzeigersinn bis zur Position
LOCK « » oder P « » drehen.
ACHTUNG: Auf keinen Fall den Schlüssel
während der Fahrt auf LOCK « » oder P
« » stellen.
2 Tachometer Kilometerzähler.
3 (grüne) «Neutral» Kontrolleuchte. Leuchtet bei der
Neutralstellung des Getriebes auf.
4 (rote) Kontrolleuchte: Stromversorgung vom Gene-
rator. Diese Kontrolleuchte muß beim Erreichen
einer bestimmten Motordrehzahl erlöschen.
5 (orangenfarbige) Kontrolleuchte: Kraftstoff-Reser-
ve.
6 (grüne) Kontrolleuchte Blinker.
7 (rote) Öldruckkontrolleuchte. Erlischt wenn der Druck
zur Motorschmierung ausreicht.
8 (blau) Kontrolleuchte Fernlicht.
9 Rücksteller für Tageskilometerzähler.
29
Interrupteurs de commande feux (fig. 4 et 5)
Montés sur les côtés du guidon.
Interrupteur «A» (fig. 5)
Position « » feux éteints.
Position « » feux de stationnement allumés.
Position « » lampe bilux allumée.
Interrupteur «A» (fig. 4)
Avec l’interrupteur «A» fig. 5 sur la position « ».
Position « » feu de croisement.
Position « » feu de route.
Position « » commande d’appels de phare.
Schalter für Beleuchtung (Abb. 4 und 5)
Sie befinden sich an den Lenkungsseiten.
Schalter «A» (Abb. 5)
Stellung « »: Licht aus.
Stellung « »: Parklicht
Stellung « »: Zweilichtlampe eingeschaltet
Schalter «A» (Abb. 4)
Mit Schalter «A» (lights) Abb. 5 in Stellung « »:
Stellung « » Abblendlicht
Stellung « » Fernlicht
Stellung « » Blendelicht
31
Bouton klaxon, appels de phare et
interrupteur clignotants (fig. 4)
Ils sont montés sur le côté gauche du guidon:
Bouton B ( ) commande klaxon électrique.
Bouton C:
Position « »: commande clignotants droits.
Position « »: commande clignotants gauches.
Presser l’interrupteur pour débrancher les cligno-
tants.
Druckknopf für Hupe, Passing und
Schalter für Blinker (Abb. 4)
Sie werden an der linken Seite des Lenkers angebaut:
Druckknopf B ( ): Hupe
Druckknopf C:
Stellung « » Bedienung des rechten Blinkers
Stellung « » Bedienung des linken Blinkers
Den Schalter drücken, um die Blinker auszuschal-
ten.
33
Bouton de démarrage et interrupteur
d’arrêt moteur (fig. 5)
Ils sont montés sur le côté droit du guidon.
Avec la clé «1» de fig. 3 position ON « », le moteur est
prêt au démarrage.
Pour démarrer le moteur, il faut:
s’assurer que l’interrupteur «B» soit sur la position
(run);
tirer à fond le levier d’embrayage;
si le moteur est froid, mettre le starter «CHOKE» «D»
sur la position «1» (voir fig. 4);
appuyer sur le bouton de démarrage «C» « »
(start).
Pour éteindre le moteur en état d’urgence, il faut:
mettre l’interrupteur «B» en position (off).
Druckschalter zum Anlassen und
Schalter zum Abstellen des Motors
(Abb. 5)
Beide Schalter sind auf der rechten Seite des Lenkers
montiert. Befindet sich der Schlüsselumschalter «1» in
Abb.3 in Schaltstellung ON « », ist das Fahrzeug
startbereit.
Zum Anlassen des Motors geht man wie folgt vor:
Überprüfen, ob sich der Schalter «B» in Schalt-
stellung (Run) befindet;
den Kupplungshebel ganz durchdrücken;
bei kaltem Motor den Hebel «D» «CHOKE» auf
Startschaltstellung «1» legen (siehe Abb. 4);
Den Druckknopf für den Start «C» drücken « »
(Start).
Um den Motor im Notfall abzustellen, muss man:
den Schalter «B» nach Stellung (OFF) verschieben.
35
Quand le moteur est arrêté, tourner la clé du commuta-
teur de fig. 3 vers la gauche sur la position OFF « »,
puis retirer la clé.
Avant de démarrer, vérifiez si l’interrupteur
«B» est en position «RUN».
Steht der Motor, ist der Zündschlüssel wie in Abb. 3 im
Gegenuhrzeigersinn bis zur Stellung OFF « » zu
drehen, dann den Schlüssel abziehen.
Vor dem Anlass, immer sich daran erinnern,
denSchalter «B» auf Stellung (RUN) wieder-
einzustellen.
Poignée de commande gaz («D» fig. 5)
La poignée de commandu gaz se trouve sur le côté droit
du guidon. On ouvre le gaz en tournant la poignée vers
le pilote et vice versa.
Levier d’embrayage («E» fig. 4)
Il se trouve sur le côté gauche du guidon et ne doit être
actionné qu’au démarrage et pour changer de vitesse.
Levier de commande du frein AV
droit («E» fig. 5)
Il se trouve sur le côté droit du guidon et commande la
pompe du frein hydraulique AV droit.
Gasdrehgriff («D» in Abb. 5)
Der Gasdrehgriff befindet sich auf der rechten Seite des
Lenkers. Dreht man ihn zum Fahrer hin, gibt man Gas.
Dreht man ihn in entgegengesetzter Richtung, nimmt
man Gas weg.
Kupplungshebel («E» in Abb. 4)
Er befindet sich linksseitig des Lenkers und wird nur bei
Anfahrt und während des Gangsschaltens gebraucht.
Vorderradbremshebel rechts
(«E» in Abb. 5)
Er befindet sich auf der rechten Seite des Lenkers und
betätigt die Pumpe für die hydraulische Vorderbremse
rechts.
37
Commande starter «CHOKE» («D» fig.4)
Il se trouve sur le côté gauche du guidon et commande
les dispositifs de démarrage du moteur à froid (CHOKE):
«1» position de démarrage
«2» position de marche.
Pedale du frein arrière («A» fig. 16)
Elle se trouve au centre du véhicule sur le côté droit et
est reliée à la pompe par un tirant.
Starthilfshebel «Choke» («D» in Abb. 4)
Der Hebel zum Starten bei kaltem Motor (CHOKE)
befindet sich auf der linken Seite des Fahrzeuges.
«1» Anlaßstellung
«2» Fahrstellung
Bremspedal hinten links («A» in Abb. 16)
Es befindet sich in der Mitte rechtsseitig des Fahr-
zeuges und ist durch Zugstange mit der Pumpeneinheit
verbunden.
39
Levier commande sélecteur de vi-
tesse (fig. 6)
Il s’agit d’un double levier à culbuteur, situé au centre du
véhicule, sur le côté gauche:
1ère: pédale vers le sol.
2ème, 3ème, 4ème et 5ème vitesse : pédale vers le
haut
point mort: entre la 1ère et la 2ème vitesse.
ATTENTION! Avant d’actionner le levier de
vitesse, tirez à fond le levier d’embrayage.
Gangschalthebel (Abb. 6)
Das ist ein Doppelkipphebel; er befindet sich in der
Mitte, auf der linken Seite des Motorrades:
1. Gang, vorderer Hebel nach unten;
2. - 3. - 4. - 5. Gang, hinterer Hebel nach unten
Leerlauf, zwischen 1. und 2. Gang.
ACHTUNG! Vor Betätigung des Gangwahl-
hebels, den Kupplunghebel ganz durch-
drücken.
41
Bouchon du réservoir à essence (fig. 7)
Pour ouvrir le bouchon du réservoir à essence, tournez
la clé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
N.B. Si de l’essence coule le long du réservoir
pendant le plein, nettoyez immédiatement pour
éviter d’endommager la peinture.
ATTENTION: après chaque plein, contrôlez la
position et la fermeture du bouchon.
Kraftstoffbehälterverschluss (Abb. 7)
Um an den Kraftstoffbehälter zu kommen, den Schlüs-
sel im Gegenuhrzeigersinn drehen.
MERKE: Während des Auftankens ist ein even-
tuelles Überfließen von Kraftstoff sofort zu
reinigen, um dauerhaften Schaden am Lack des
Kraftstoffbehälters zu verhindern.
ACHTUNG: Nach jedem Auftanken ist die Lage
und der Schliesszustand des Verschlusses
zu prüfen.
43
Robinet électrique de carburant (fig. 8)
Le motocycle est équipé d’un robinet électrique «A» qui
se trouve sous le réservoir du côté gauche.
Quand le moteur est éteint, il coupe automatiquement
l’arrivée du carburant à la vanne-papillon.
Il entre en action dès qu’on place la clef du commutateur
«1» de la fig. 3 sur ON « ».
Si le robinet ne fonctionne pas, contrôlez d'abord l’état
du fusible «1» de la fig. 9.
Elektrischer Kraftstoffhahn (Abb. 8)
Das Motorrad ist mit einem links unterhalb des Tanks
angebrachten elektrischen Hahn «A» ausgestattet, der
automatisch funktioniert. Er sperrt den Kraftstoffzufluß
zur Gasdrosseleinheit, wenn der Motor nicht läuft.
Er ist in Betrieb, wenn der Schlüssel des Umschalters
«1» in Abb. 3 auf ON gestellt ist « ».
Falls der Hahn nicht funktioniert, zuerst den Zustand der
Sicherung «1» in Abb. 9 kontrollieren.
45
Boîte à fusibles (fig. 9)
Elle se trouve au centre sur le côté droit du véhicule.
Pour y arriver il faut enlever le couvercle latéral et
éventuellement la selle antérieure.
La boîte à bornes contient 6 fusibles.
Avant de remplacer un fusible, il faut éliminer la cause
de sa fusion.
Fusible «1»: recharge batterie.
Fusible «2»: commutateur à clé.
Fusible «3»: feu éblouisant, antiéblouisant, signal acous-
tique.
Fusible «4»: clignotants, feux de position.
Fusible «5»: ECU.
Fusible «6»: pompe, bobines, injecteurs.
Sicherungsleiste (Abb.9)
Sie ist rechts, in der Mitte des Fahrzeugs angebracht;
Zugriff nach Entfernen des seitlichen Deckels und nöti-
genfalls des hinteren Sattels.
Auf der Klemmenleiste befinden sich 6 Sicherungen.
Bevor man eine Sicherung oder mehr Sicherungen
auswechselt, muss man die Ursache, warum sie durch-
gebrannt ist, ausfindig machen und beheben.
Sicherung «1»: Aufladen batterie.
Sicherung «2»: Schlüsselschalter.
Sicherung «3»: Abblendlicht, Blendlicht, Hupe.
Sicherung «4»: Richtungszeiger, Parkleuchte.
Sicherung «5»: ECU.
Sicherung «6»: Pumpe, Spulen, Einspritzventile.
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