Haba 4375 Hoehoee Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Copyright - Spiele Bad Rodach 1994
Spielanleitung
Instructions Règle du jeu Spelregels Istruzioni per il gioco
4375
Distribuer les fan-
tômes
Disposer les ray-
ons du soleil
Jeter le dé
Placer le fantôme
dans le château
Jeu Habermaaß nº 4375
Huhuuh !
Un jeu de dés de couleur pour 2 à 4 enfants de 4 à 99 ans,
basé sur la cooperation.
Idée : Ullrich Eikenberg
Illustration: Franz Vohwinkel
Durée d’une partie : env. 15 - 20 minutes
L’heure des revenants est passée, et il commence à faire jour. Tous les jou-
eurs doivent alors s’entraider afin que tous les fantômes soient retournés
dans leurs châteaux avant le lever du soleil.
Contenu :
1 plan de jeu
12 fantômes de 3 couleurs différentes
9 rayons du soleil
1 dé de différentes couleurs
1 règle du jeu
But du jeu :
Tous les joueurs doivent avoir placé leurs fantômes dans les bons châteaux
avant le lever du soleil. Celui qui réagit vite, pourra pour cela se faire aider
par les autres joueurs.
Préparation au jeu :
4 joueurs: chaque joueurs reçoit 3 fantômes, chacun d’une couleur
différente.
3 joueurs: chaque joueurs reçoit 3 fantômes, chacun d’une couleur
différente. Les autres fantômes sont déjà placés dans le
château approprié.
2 joueurs: chaque joueur reçoit 6 fantômes de 3 couleurs différentes
(2 fantômes par couleur).
Les rayons du soleil sont posés à côté du plan de jeu. Chez trois joueurs,
2 rayons du soleil se trouveront déjà sur le soleil.
Déroulement de la partie :
Le joueur sachant le mieux imiter le “Huhuuh!“ d’un fantôme commence le
jeu. Les autres, dans la sens des aiguilles d’une montre, prendront la suite.
Les couleurs du dé:
rouge/vert/bleu: Les joueurs peuvent placer leur fantôme rouge, vert ou
bleu dans le château approprié.
7
Ne possèdant plus de fantômes de ces couleurs, le
joueur qui réagira le plus rapidement en faisant
„Huhuuh!“ pourra prendre son fantôme rouge, vert ou
bleu pour le placer dans le château.
Si une de ces couleur est jouée au dé et que les 4
fantômes de cette couleur sont déjà retournés dans leur
château, il faut alors en ressortir un.
blanc: On peut placer n’importe quel fantôme dans le château
approprié.
Ici, la règle du „Huhuuh!“ est également valable (voir
en-bas).
noir: On doit ressortir un fantôme d’un château quelconque.
jaune: On doit poser un rayon du soleil sur le soleil. Si c’est le
neuvième, cela voudra dire que le soleil s’est levé.
Si c’est au tour d’un joueur qui n’a plus aucun fantôme, celui-ci est quand
même obligé de continuer à jeter le dé (tous les enfants doivent participer
au jeu jusqu’à la fin).
La règle du „Huhuuh!“:
Si c’est au tour d’un joueur ne possèdant plus le fantôme correspondant à
la couleur jetée au dé, c’est alors aux autres de réagir: pourra jouer à sa
place, le premier qui dira „Huhuuh!“. Celui-ci pourra placer son fantôme
rouge vert ou bleu dans le château approprié (si c’est blanc: n’importe quel
fantôme).
Si un joueur fait „Huhuuh!“ au mauvais moment, il devra alors retirer un
fantôme du plan de jeu. (par exemple si ce dernier ne peut pas jouer ou si
le joueur qui a jeté le dé peut en fait jouer.)
Fin de la partie:
Tous les joueurs auront gagné lorsque tous les fantômes seront retournés
dans leurs châteaux avant qu’il fasse jour.
Tous les joueurs auront perdu quand le soleil se sera levé (quand le neu-
vième rayon aura été placé) et que tous les fantômes ne seront pas encore
rentrés aux châteaux.
4 fantômes dans
le château: en
ressortir un
Placer un fânto-
me quelconque
dans le château
Retirer 1 fantôme
Poser les rayons
du soleil
Faire „Huhuuh!“:
jouer
8
TL 26708 1/06
Conservate la confezione come riferimento!
Anschrift aufbewahren! Retain address!
Adresse à conserver! Adres bewaren!
Habermaaß GmbH
August-Grosch-Straße 28 - 38
96476 Bad Rodach, Germany
www.haba.de
Made in Germany
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

Haba 4375 Hoehoee Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à