Ne possèdant plus de fantômes de ces couleurs, le
joueur qui réagira le plus rapidement en faisant
„Huhuuh!“ pourra prendre son fantôme rouge, vert ou
bleu pour le placer dans le château.
Si une de ces couleur est jouée au dé et que les 4
fantômes de cette couleur sont déjà retournés dans leur
château, il faut alors en ressortir un.
blanc: On peut placer n’importe quel fantôme dans le château
approprié.
Ici, la règle du „Huhuuh!“ est également valable (voir
en-bas).
noir: On doit ressortir un fantôme d’un château quelconque.
jaune: On doit poser un rayon du soleil sur le soleil. Si c’est le
neuvième, cela voudra dire que le soleil s’est levé.
Si c’est au tour d’un joueur qui n’a plus aucun fantôme, celui-ci est quand
même obligé de continuer à jeter le dé (tous les enfants doivent participer
au jeu jusqu’à la fin).
La règle du „Huhuuh!“:
Si c’est au tour d’un joueur ne possèdant plus le fantôme correspondant à
la couleur jetée au dé, c’est alors aux autres de réagir: pourra jouer à sa
place, le premier qui dira „Huhuuh!“. Celui-ci pourra placer son fantôme
rouge vert ou bleu dans le château approprié (si c’est blanc: n’importe quel
fantôme).
Si un joueur fait „Huhuuh!“ au mauvais moment, il devra alors retirer un
fantôme du plan de jeu. (par exemple si ce dernier ne peut pas jouer ou si
le joueur qui a jeté le dé peut en fait jouer.)
Fin de la partie:
Tous les joueurs auront gagné lorsque tous les fantômes seront retournés
dans leurs châteaux avant qu’il fasse jour.
Tous les joueurs auront perdu quand le soleil se sera levé (quand le neu-
vième rayon aura été placé) et que tous les fantômes ne seront pas encore
rentrés aux châteaux.
4 fantômes dans
le château: en
ressortir un
Placer un fânto-
me quelconque
dans le château
Retirer 1 fantôme
Poser les rayons
du soleil
Faire „Huhuuh!“:
jouer
8