GARANTIE
56
57
GARANTIE LIMITÉE
Afin de maximiser la durée de vie et le bon fonctionnement de votre produit Vitamix®,
il est important de suivre quelques conseils simples d’entretien :
1. Inspecter régulièrement la douille d’entraînement pour vérifier que celle-ci n’est
pas usée ou fendue, craquée ou brisée. En cas de dommages, remplacer la douille
d’entraînement par la douille de remplacement incluse avec votre mélangeur. Pour
acheter des douilles d’entraînement supplémentaires, contactez Vitamix au
1-800-437-4654 (1-800-4DRINK4) pour trouver un concessionnaire près de chez
vous. Pour les clients hors des É.-U., contactez votre Distributeur Vitamix autorisé,
ou communiquez avec la Division internationale Vitamix au +1.440.782.2450 ou par
2. Faire tourner à la main l’assemblage de roulement à billes des lames pour s’assurer
qu’il tourne sans hésitations mais pas trop librement. Si la rotation de la lame hésite
ou est trop aisée, contactez Vitamix au 1-800-437-4654 (1-800-4DRINK4) pour
obtenir des informations relatives à la garantie ou pour trouver le concessionnaire le
plus proche de chez vous. Pour les clients hors des É.-U., contactez votre Distributeur
Vitamix autorisé, ou communiquez avec la Division internationale Vitamix au
distributeur proche de chez vous.
3. Ne jamais faire fonctionner l’appareil sans que le socle de centrage soit correctement
placé sur la base. Vita-Mix® Corporation (ci-après « Vita-Mix ») garantit à l’utilisateur
final original (preuve d’achat à l’appui), acheteur aux É.-U., que son mélangeur
industriel Vita-Mix (ci-après « l’Équipement ») est dépourvu de défauts matériels et
de défauts de fabrication pour la période de garantie applicable à l’Équipement tel
que décrite ici et est soumis aux conditions déterminées ci-dessous.
Socle-moteur
Vita-Mix garantit à l’utilisateur final original que :
• Si le socle-moteur tombe en panne dans les trente (30) jours suivant la date d’achat,
Vita-Mix le remplacera gratuitement.
• Si le socle-moteur tombe en panne entre trente (30) jours et un an après la date
d’achat, en raison d’un défaut matériel ou d’un défaut de fabrication, Vita-Mix
assumera la responsabilité du coût des pièces détachées et de la main d’oeuvre
nécessaires à la réparation du socle-moteur.
• Si le moteur tombe en panne entre un an et trois (3) ans après la date d’achat en
raison d’un défaut matériel ou d’un défaut de fabrication, Vita-Mix assumera la
responsabilité du coût des pièces détachées nécessaires à la réparation de la base.
Le bol, le couvercle, l’assemblage de lames, la douille
d’entrainement et le boîtier anti-bruit (si inclus)
Le bol, le couvercle, l’assemblage de lames, la douille d’entrainement et s’il y a lieu le
boîtier anti-bruit fabriqué par Vita-Mix, sont garantis contre les défauts matériels et les
défauts de fabrication pendant un an à compter de la date d’achat.
Conditions
• La garantie contenue ici n’est valable que pour l’utilisateur final original et elle n’est
pas transférable. Une preuve d’achat est requise pour toute demande de garantie.
• Cette garantie est le seul recours de l’acheteur et détermine les seules obligations
de Vita-Mix et ne recouvre pas l’usure normale, les mauvaises utilisations, les abus,
l’utilisation négligente, les altérations de la base du bol, (ou du boîtier anti-bruit), ou
les expositions à des conditions extrêmes; elle est valide uniquement si l’Équipement
est utilisé en accord avec le livret d’instructions inclus (qui peut également être
téléchargé sur www.vitamix.com/foodservice).
• En cas d’installation incorrecte ou, dans le cas d’un montage dans le plan de travail de
l’Équipement, de ventilation inadéquate ou encore d’installation de l’Équipement dans
un boîtier anti-bruit n’étant pas fabriqué par Vita-Mix, cette garantie sera annulée.
• Cette garantie sera annulée dans le cas où des réparations de l’Équipement sont
eectuées par quelqu’un d’autre que Vita-Mix ou qu’un centre de réparation Vita-Mix
agréé. Vita-Mix n’est pas responsable des coûts des réparations non-autorisées.
• La seule obligation de Vita-Mix dans le cadre de cette garantie est de remplacer
ou de réparer la pièce sous garantie tel que le détermine exclusivement Vita-Mix.
En aucun cas, qu’il s’agisse de contrat, d’indemnités, de garantie, de délit (y compris
la négligence), de responsabilité ou autre, Vita-Mix ne peut être tenu responsable de
dommages particuliers, indirects ou consécutifs pouvant inclure, sans s’y limiter, les
pertes de profit ou de revenus. La garantie limitée ci-dessus constitue votre unique
recours, et vous-même et Vita-Mix déclinez expressément toute autre garantie ou
condition, expresse ou tacite, légale ou autre, y compris toute garantie tacite relative
à la qualité marchande ou toute garantie tacite sur l’aptitude à un usage particulier
et, sans limiter la généralité de ce qui précède, vous-même et Vita-Mix excluez
expressément, dans le cadre autorisé par la loi, l’application de toute législation
relative à la vente de biens et la Convention des Nations unies sur les contrats de vente
internationale de marchandises, s’il y a lieu.
Certaines juridictions ne permettent pas une limitation des garanties implicites ou
des dommages particuliers, indirects ou consécutifs.
Aucun employé de Vita-Mix ou autre personne n’est autorisé à établir une garantie
supplémentaire ou à apporter des modifications à la présente garantie. Pour les
détails de garantie relatifs aux appareils achetés en dehors des É.-U., contactez
votre distributeur Vita-Mix agréé, ou communiquez avec la Division internationale Vita-Mix
au +1.440.782.2450 ou par courriel : international@vitamix.com pour trouver un
distributeur près de chez vous.
Au cas où votre mélangeur Vita-Mix ait besoin d’entretiens ou de réparations selon les
termes de cette garantie, veuillez appeler Vita-Mix Corporation pour obtenir de l’aide
vis-à-vis de la garantie. Pour les appareils achetés aux É.-U., appelez le Service d’assistance
technique Vita-mix au 800-886- 5235. Si vous avez eectué votre achat en dehors du
territoire des É.-U., contactez votre Distributeur Vita-Mix agréé, ou communiquez avec
la Division internationale Vita-Mix au +1.440.782.2450 ou par courriel : international@
vitamix.com pour trouver un distributeur près de chez vous.
Tout article renvoyé à Vita-Mix dans le cadre de ces termes doit être renvoyé dans
son emballage d’origine ou dans un emballage susant. Le client est responsable
des frais d’envoi à Vita-Mix en cas de service couvert par la garantie. Ne retournez ni
n’envoyez pas de produit sans l’approbation de Vita-Mix. Tous les produits retournés
doivent avoir leur Numéro d’Autorisation de Retour inscrit clairement sur l’extérieur
de leur boîte. Tout produit envoyé à Vita-Mix sans autorisation ou accord préalable
sera renvoyé à l’expéditeur « en l’état » sans réparation.