IS 6.5 - 7.6
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F
-Interdiction d’accès aux personnes portant un
pacemaker, à cause des interférences
électromagnétiques possibles sur les appareils
cardio-circulatoires.
-En cas d’incendie, utiliser un extincteur
homologué, ne jamais utiliser d’eau.
En cas de problème ou pour tout
éclaircissement nécessaire, veuillez contacter le
bureau SERVICE de Mase.
Durant l'utilisation du générateur,
ne pas oublier que dans les endroits mouillés ou très
humides et dans des lieux conducteurs restreints, il
faut obligatoirement respecter les articles 313 et 318
du D.P.R.. 27/04/55 NR.547, ainsi que le CHAP. 11
PAR. IV de la norme C.E.I. 64-8.
3.2 Consignes de sécurité durant l'installation et la
mise en service
- Le personnel chargé de l'installation ou de la mise
en service du groupe électrogène doit toujours
porter un casque de protection; porter des
chaussures contre les accidents ainsi qu'une
combinaison de travail.
Utiliser des gants de sécurité.
- Ne jamais laisser de pièces démontées, outils ou
tout autre ne faisant pas partie de l'installation sur
le moteur ou à proximité.
Ne jamais laisser de liquides inflammables ou des
chiffons imbibés de liquide inflammable à proximité
du groupe électrogène, à proximité des appareils
électriques (y compris les lampes) ou des pièces de
l'installation électrique.
- Prendre les précautions nécessaires afin d'éviter
tout risque d'électrocution.
4. UTILISATION DU GENERATEUR
4.1 Contrôles préliminaires
Avant de commencer toute procédure de démarrage, il
est extrêmement important de se "familiariser" avec le
groupe électrogène et ses commande. De plus, il est
aussi nécessaire d'effectuer un contrôle de sécurité
visuel de la machine et de l'installation.
Toute source de danger, réelle ou potentielle, doit être
éliminée avant le démarrage.
- Repérer la position des poussoirs d'arrêt d'urgence,
interrupteurs et autres systèmes d'urgence présents
sur le groupe électrogène.
- Connaître les procédures d'urgence particulières relatives
à l'installation concernée.
- que l'huile est à niveau au moyen de la jauge [fig. 7, pos.
2], voir tableau "A" huiles conseillées, [fig. 8 ]
- que tous les points d'ancrage du groupe sont serrés
comme il se doit.
- que tous les utilisateurs électriques sont débranchés,
afin de ne pas faire démarrer le groupe sous charge;
- Que les lignes d'eau et de combustible sont correctement
raccordées.
- Que tous les branchements électriques ont été effectués
correctement et qu'aucune connexion n'est en mauvais
état.
- Que le robinet de l'eau est ouvert [fig. 6, pos. 2]
- Que la partie du circuit d'eau, de la pompe à la vanne,
a été remplie manuellement si une soupape de non
retour est montée sur la prise d'eau de mer (comme
conseillé sur la notice d'installation) [fig. 4, pos. 1].
4.2 Désaération du circuit d’alimentation
La présence de bulles d’air, dans le circuit d’alimentation,
entraîne un fonctionnement irrégulier du moteur ou
l’impossibilité d’arriver au nombre nominal de tours. L’air
peut entrer, dans le circuit d’alimentation, par un joint
n’étant pas parfaitement étanche (tuyau, filtres, réservoir)
ou lorsque le carburant, dans le réservoir, est au niveau
minimum.
Le système d’alimentation est conçu de manière à
éliminer, en toute autonomie, les bulles d’air entrées
dans le circuit. La purge automatique s’effectue en
actionnant la pompe carburant pendant quelques minutes
avant de faire tourner le moteur.
On actionne la pompe carburant en appuyant un instant
sur le bouton START.
Si après cette opération le moteur fonctionne encore de
manière irrégulière, il faut contacter un technicien pour
un contrôle minutieux du circuit d’alimentation.
4.3 Démarrage
Avant de faire démarrer le groupe s'assurer que les
contrôles préliminaires, décrits au paragraphe 4.1, ont
été exécutés.
Effectuer le démarrage comme suit:
- presser le poussoir (fig.4, pos.4) situé sur le panneau
de commande en position de STOP-Préchauffage
pendant15-20 secondes pour mettre en fonction les
bougies de préchauffage; Pendant cette opération le
témoin lumineux, sur le module de protection moteur,
s'allume (fig.4, pos.11).
- inverser la position du poussoir de la position de STOP-
Préchauffage à celle de START et relâcher après le
démarrage en faisant attention à ne pas dépasser les 15
secondes pour chaque essai et en respectant une pause
d'au moins 30 secondes entre un essai et l'autre.
Lorsque le groupe est démarré, tous les témoins lumineux
de signalisation du module des protections du moteur
s'allument pendant quelques secondes [fig. 4, pos. 5]
et s'il n'y a aucune anomalie sur le moteur ou sur le