6 Garantie limitée
Que couvre cette garantie et combien de temps dure-t-elle ?
Cette garantie limitée prévue par Xantrex Technology, Inc. (« Xantrex ») couvre les
pièces défectueuses et les défauts de fabrication de votre Xantrex Sine Wave Inverter
1000i/1800i pour une durée de 24 mois à compter de la date à laquelle vous, client
utilisateur final initial, avez acheté le produit au point de vente.
Cette garantie limitée est transférable aux propriétaires ultérieurs, mais uniquement
pour la période de la garantie d’origine restant à courir.
Que fera Xantrex ?
Xantrex décidera au choix de réparer ou de remplacer le produit défectueux, et ce
gratuitement, sous réserve que vous avisiez Xantrex de la défaillance du produit dans
les délais stipulés par la garantie, qu’il y ait confirmation de la part de Xantrex du défaut
constaté lors d’un examen et que le défaut soit couvert par la présente garantie limitée.
Xantrex pourra, à son gré, utiliser des pièces neuves et/ou remises à neuf dans l’exécution
des travaux de garantie ou dans la fabrication de produits de remplacement. Xantrex se
réserve le droit d’avoir recours à des pièces ou produits de conception d’origine ou
améliorée lors des tâches de réparation ou de remplacement. Tout produit réparé ou
remplacé par Xantrex sera garanti pour la période de la garantie d’origine restant à
courir, ou pendant 90 jours à compter de la date du retour chez le client au cas où cette
dernière période serait plus longue. Tous les produits remplacés et toutes les pièces
retirées des produits réparés deviennent la propriété de Xantrex.
Xantrex couvre à la fois les pièces et la main-d’œuvre nécessaires pour réparer le
produit, ainsi que le retour de ce dernier chez le client acheminé par voie de surface en
transport non rapide sélectionné par Xantrex dans les limites des États-Unis et du
Canada, à l’exclusion de l’Alaska et de Hawaii. Veuillez contacter le service clientèle de
Xantrex pour plus de détails sur la politique de transport pour les expéditions en retour
en dehors des États-Unis et du Canada.
Comment obtient-on le service ?
Si votre produit nécessite un dépannage ou un entretien en vertu de la garantie,
veuillez contacter votre revendeur. Si vous êtes incapable de contacter votre
revendeur ou que celui-ci ne peut offrir le service d’entretien, contactez directement
Xantrex :
Téléphone : 1-800-670-0707, 1-360-925-5097
Télécopie : 1-360-925-5143
Les retours directs sont permis conformément à la politique d’autorisation de retour de
Xantrex décrite dans le manuel de votre produit. Concernant certains produits, Xantrex
maintient un réseau de centres de services autorisés régionaux. Appelez Xantrex ou
consultez notre site Web pour voir si vous pouvez porter votre produit à faire réparer dans
l’un de ces lieux.
Pour toute réclamation sous couvert de la garantie, il convient de fournir un justificatif
d’achat daté et de ne pas avoir démonté ni modifié le produit sans la permission préalable
de Xantrex.
Les diverses formes de justificatif d’achat sont comme suit :
• Ticket de caisse daté obtenu lors de l’achat initial du produit au
point de vente par l’utilisateur final
• Facture datée du revendeur ou ticket de caisse indiquant l’état du
constructeur OEM
• Facture datée ou ticket de caisse indiquant le produit échangé en
vertu de la garantie
Qu’est-ce que cette garantie ne couvre pas ?
Cette garantie limitée ne couvre pas les cas d’usure normale du produit ni les coûts
relevant du déplacement, de l’installation ou du dépannage du système électrique du
client. Cette garantie ne s’appliquera pas et Xantrex ne sera nullement tenu
responsable dans les cas de défaillance ou d’endommagement suivants :
a) Le produit a été employé à mauvais escient, négligé, mal installé,
endommagé physiquement ou modifié, de façon interne ou externe, ou
endommagé par suite d’avoir été mal employé ou de l’avoir été dans un
endroit pour lequel il n’est pas fait.
b) Le produit a été l’objet d’un incendie, de dégâts des eaux, d’une corrosion
généralisée, d’infestations biologiques ou d’une tension d’entrée à
l’origine de conditions de fonctionnement dépassant les limites maximale
ou minimale répertoriées dans la liste des caractéristiques techniques
du produit Xantrex, y compris la tension d’entrée élevée provoquée par
des générateurs et la foudre.
c) Le produit a subi des réparations effectuées par quelqu’un d’autre que
Xantrex ou ses antennes après-vente (ci-après « ASC »).
d) Le produit fait partie intégrante d’un produit expressément garanti par un
autre fabricant.
e) Les marquages d’identification d’origine du produit (marque déposée,
numéro de série) ont été effacés, altérés ou supprimés.
STIPULATION D’EXONÉRATION
Produit
CETTE GARANTIE LIMITÉE EST LA SEULE ET UNIQUE GARANTIE RELATIVE
À VOTRE PRODUIT PRÉVUE PAR XANTREX QUI EXCLUT, DANS LA MESURE
AUTORISÉE PAR LA LOI, TOUTE AUTRE GARANTIE, CONDITION, CAUTION,
REPRÉSENTATION, OBLIGATION ET RESPONSABILITÉ, EXPRESSE OU
IMPLICITE, RÉGLEMENTAIRE OU AUTRE EN RESPECT DU PRODUIT,
POUVANT TOUTEFOIS ÉMANER (D’UN CONTRAT, D’UN ACTE DÉLICTUEL,
D’UNE NÉGLIGENCE, DES PRINCIPES DE RESPONSABILITÉ DU FABRICANT,
D’UNE LOI, D’UNE CONDUITE, D’UNE DÉCLARATION OU AUTRE), Y COMPRIS
MAIS DE FAÇON NON RESTRICTIVE TOUTE GARANTIE OU CONDITION
IMPLICITE CONCERNANT SA QUALITÉ, SON CARACTÈRE PROPRE À LA
COMMERCIALISATION OU SON ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.
TOUTE GARANTIE IMPLICITE RELATIVE À LA QUALITÉ MARCHANDE OU À
L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER DU PRODUIT DANS LA MESURE
REQUISE PAR LA LOI EN VIGUEUR SERA LIMITÉE EN DURÉE À LA PÉRIODE
STIPULÉE PAR LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.
EN AUCUN CAS, XANTREX NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT
DOMMAGE SPÉCIAL, DIRECT, INDIRECT OU CONSÉCUTIF, OU ENCORE DE
PERTES, DE COÛTS OU DE DÉPENSES POUVANT ÉMANER D’UN CONTRAT
OU D’UN ACTE DÉLICTUEL, Y COMPRIS MAIS DE FAÇON NON RESTRICTIVE
TOUTE PERTE DE PROFIT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, TOUTE PERTE
OU TOUT DOMMAGE À LA PROPRIÉTÉ, TOUTE BLESSURE CORPORELLE,
TOUT DOMMAGE OU TOUTE BLESSURE RÉSULTANT D’UNE UTILISATION
INCORRECTE OU ABUSIVE, OU D’UN DÉFAUT D’INSTALLATION,
D’INTÉGRATION OU DE FONCTIONNEMENT DU PRODUIT.
Exclusions :
Les droits octroyés par cette garantie sont en sus des droits juridiquement
prévus et reconnus, accordés en vertu des lois du pays ou de l’état où le produit
Xantrex a été acheté, et ces droits ne sont nullement altérés par la présente
garantie.
Information
SANS LIMITER LES GÉNÉRALITÉS DE CE QUI PRÉCÈDE ET SAUF ACCORD
SPÉCIFIQUE PAR ÉCRIT, XANTREX
(a) NE SAURAIT NULLEMENT GARANTIR L’EXACTITUDE, LA SUFFISANCE
OU LA PERTINENCE DES INFORMATIONS TECHNIQUES OU AUTRES
FIGURANT DANS LES MANUELS OU AUTRES DOCUMENTS FOURNIS
RELATIVEMENT AU PRODUIT ; ET
(b) NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE PERTES, DOMMAGES,
COÛTS OU DÉPENSES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (SPÉCIAUX,
DIRECTS, INDIRECTS, CONSÉCUTIFS OU ACCIDENTELS), QUI POURRAIENT
DÉCOULER DE L’UTILISATION DE CES INFORMATIONS.
L’UTILISATION DE TOUTE INFORMATION SE FAIT AUX RISQUES ET PÉRILS
DE L’UTILISATEUR.
AVERTISSEMENT : UTILISATION LIMITÉE
Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur de votre produit pour de plus amples détails
sur l’utilisation limitée du produit. Veuillez notamment noter que l’usage du Xantrex
Sine Wave Inverter 1000i/1800i est déconseillé pour les systèmes de maintien des
fonctions vitales, et Xantrex ne saurait faire aucune garantie ni aucune démarche en
faveur d’un usage de ce produit à de telles fins.
Veuillez noter que l’usage du Xantrex Sine Wave Inverter 1000i/1800i comme
alimentation permanente est déconseillé, et Xantrex ne saurait faire aucune garantie ni
aucune démarche en faveur d’un usage de ce produit à de telles fins.
7 Politique d’autorisation de retour
Avant de retourner le produit directement à Xantrex, vous devez obtenir un numéro
d’autorisation de retour (RMA) et l’adresse de l’usine où expédier le produit. Le
produit doit être expédié, port payé. Tout produit sera refusé et renvoyé à vos frais s’il
n’a pas été autorisé, si son numéro RMA n’est pas clairement visible sur
l’emballage, s’il a été expédié en port dû ou s’il a été envoyé à la mauvaise adresse.
Lorsque vous contactez Xantrex pour obtenir un service, veillez à avoir votre manuel
d’instructions à portée de main et soyez prêt à donner :
• Le numéro de série de votre produit
• Des informations sur l’installation et l’utilisation de l’unité
• Des informations sur la panne et/ou la raison du retour
• Une copie du justificatif d’achat daté
Lorsque vous expédiez le produit :
1. Emballez l’unité avec soin, utilisant de préférence la boîte et les matériaux
d’emballage originaux. Vérifiez que votre produit est renvoyé entièrement
assuré, de préférence dans son emballage d’origine ou un colis équivalent.
La présente garantie ne pourra s’appliquer si les dégâts causés au
produit sont dus à un emballage inapproprié.
2. Joignez ce qui suit :
• Le numéro RMA fourni par Xantrex Technology Inc
clairement visible à l’extérieur du colis.
• Une adresse de retour où l’unité peut être expédiée. Les
boîtes postales ne peuvent être acceptées.
• Un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre durant
la journée.
• Un courrier explicatif du problème.
Expédiez l’unité, port payé, à l’adresse fournie par le représentant du
service clientèle de Xantrex.
Si vous retournez un produit d’un pays autre que les États-Unis ou le Canada :
Outre ce qui est énoncé ci-dessus, vous DEVEZ joindre la somme du port de retour et
vous êtes entièrement responsable de tous les documents, droits de douane, tarifs
d’importation et arrhes.
Si vous retournez un produit à une antenne après-vente (ASC) Xantrex : Aucun
numéro d’autorisation de retour (RMA) Xantrex n’est requis. Vous devez toutefois
contacter l’antenne après-vente avant de retourner le produit ou de présenter l’unité pour
vérifier les procédures de retour applicables.
12 Français
Manuel d’instruction du convertisseur Sine Wave