ResMed AirCurve 10 Mode d'emploi

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Mode d'emploi
User guide
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Français
Français 1
FRANÇAIS
Bienvenue
L’appareil AirCurve
10 ST-A est un appareil de ventilation à deux niveaux de pression positive.
AVERTISSEMENT
Veuillez lire le présent guide entièrement avant d’utiliser cet appareil.
ATTENTION
Selon la loi fédérale américaine, cet appareil ne peut être vendu aux USA que par un médecin
ou sur prescription médicale.
Indications d'utilisation
AirCurve 10 ST-A
L'appareil AirCurve 10 ST-A est indiqué pour la ventilation non invasive des patients d’un poids de
plus de 13 kg (30 lb) atteints d'insuffisance respiratoire ou du syndrome d'apnées obstructives du
sommeil (SAOS).
Le mode iVAPS est indiqué pour les patients d’un poids de plus de 30 kg (66 lb).
L’appareil AirCurve 10 ST-A est destiné à un usage à domicile ou en milieu hospitalier.
L'humidificateur est conçu pour un usage unique à domicile et pour un usage multiple dans un hôpital
ou dans un autre établissement.
Contre-indications
Le traitement par pression positive est contre-indiqué chez certains patients présentant l'une des
pathologies préexistantes suivantes :
affection pulmonaire bulleuse grave;
pneumothorax ou pneumomédiastin
tension artérielle pathologiquement basse, en particulier si associée à une déplétion du volume
intravasculaire
déshydratation
fuite de liquide céphalo-rachidien, récent traumatisme ou intervention chirurgicale crânienne.
Effets secondaires
Les patients doivent avertir leur médecin traitant en cas de douleurs thoraciques inhabituelles, de
maux de tête sévères ou d’une dyspnée accrue. Une infection aiguë des voies respiratoires
supérieures peut nécessiter l'arrêt temporaire du traitement.
Les effets secondaires suivants peuvent apparaître au cours du traitement sous VPAP :
sécheresse nasale, buccale ou de la gorge;
saignements de nez;
ballonnements;
gêne au niveau de l’oreille ou des sinus;
irritation des yeux;
érythèmes cutanés.
2
Description rapide
L’appareil AirCurve 10 comprend les accessoires suivants :
Appareil avec humidificateur HumidAir
intégré
Réservoir d’eau
Circuit respiratoire
Module d’alimentation
Sac de transport
Carte SD (déjà insérée)
Communiquer avec le fournisseur de soins pour connaître la gamme d'accessoires pouvant être
utilisés avec l'appareil, notamment :
Circuit respiratoire (chauffant et non chauffant) : ClimateLineAir
, ClimateLineAir Oxy, SlimLine
,
standard
Réservoir d’eau : Réservoir d'eau standard, réservoir d'eau nettoyable (peut être désinfecté)
Couvercle latéral pour une utilisation sans humidificateur
Filtre : Filtre hypoallergénique, filtre standard
Convertisseur CC/CC Air10
(12 V/24 V)
Lecteur de carte SD
Adaptateur d’oxymètre Air10
Adaptateur USB Air10
Power Station II
Circuit coudé Air10
Français 3
Présentation de l'appareil
1
Sortie d’air
6
Humidificateur HumidAir (réservoir d’eau)
2
Couvercle du logement du filtre à air
7
Écran
3
Attache de retenue
8
Couvercle de l’adaptateur
4
Entrée d’alimentation électrique
9
Panneau de la carte SD
5
Numéro de série et numéro de l’appareil
10
Voyant d’alarme DEL
Présentation du panneau de contrôle
Touche On/Off
Appuyer sur cette touche pour démarrer/arrêter le
traitement.
Appuyer sur cette touche et la maintenir enfoncée
pendant trois secondes pour activer le mode d’économie
d’énergie.
Molette de réglage
Tourner la molette pour naviguer dans le menu et appuyer
dessus pour sélectionner une option.
Tourner la molette pour régler l’option sélectionnée et
appuyer dessus pour enregistrer la modification.
Touche accueil Appuyer sur cette touche pour revenir à l’écran d’accueil.
Différentes icônes peuvent s’afficher à l’écran à différents moments, notamment :
Durée de rampe
Puissance du signal sans fil (vert)
Humidité
Transfert sans fil non activé (gris)
Préchauffage de
l'humidificateur
Aucune connexion sans fil
Refroidissement de
l'humidificateur
Mode avion
Alarme désactivée
4
Installation
ATTENTION
Ne pas trop remplir le réservoir d’eau sans quoi de l’eau risque de s’écouler dans l’appareil et
dans le circuit respiratoire.
1. Une fois l’appareil posé sur une surface plane et stable, saisir l’attache de retenue située à l’arrière
de l’appareil et la tirer vers le haut pour ouvrir. Remarque : L’attache de retenue est présentée en
position ouverte.
2. (a) Brancher le connecteur d’alimentation dans l’entrée d'alimentation électrique de l’appareil et (b)
pousser l’attache de retenue vers le bas pour bien la fixer en place. Brancher une extrémité du
cordon d'alimentation dans le module d'alimentation et l'autre extrémité dans une prise de
courant.
3. Raccorder fermement le circuit respiratoire à la sortie d’air située à l'arrière de l’appareil.
4. Ouvrir le réservoir d'eau et le remplir d’eau distillée jusqu’au repère de niveau d'eau maximal.
Ne pas remplir le réservoir d'eau chaude.
5. Fermer le réservoir d'eau et l'insérer sur le côté de l'appareil.
6. Raccorder fermement l'extrémité libre du circuit respiratoire au système de masque assemblé.
Consulter le guide de l'utilisateur du masque pour obtenir des renseignements détaillés.
Français 5
Une liste des masques recommandés se trouve à l'adresse www.resmed.com.
Remarque : S’assurer que l’appareil est placé de manière à ce que l’indicateur d’alarme DEL soit bien
visible.
Démarrage du traitement
1. Mettre le masque.
2. Appuyer sur la touche On/Off ou respirer normalement si la fonction SmartStart est activée.
L'affichage de l'écran Monitorage indique que le traitement est en marche.
La barre de pression affiche les pressions inspiratoires et expiratoires en vert.
La barre verte s'agrandira et se rétrécira lorsque vous inspirerez et expirerez.
L’écran s’éteindra automatiquement après un bref délai. Pour le rallumer, appuyer sur Accueil ou sur
la molette de réglage. En cas de panne de courant au cours du traitement, l’appareil redémarrera
automatiquement lorsque le courant reviendra.
L'appareil AirCurve 10 comporte un capteur de luminosité qui ajuste la luminosité de l'écran en
fonction de la lumière ambiante.
Arrêt du traitement
1. Retirer le masque.
2. Appuyer sur la touche On/Off ou, si la fonction SmartStart est activée, le traitement s'arrêtera
automatiquement après quelques secondes.
Remarque : Si la fonction de confirmation d'arrêt est activée, un message s'affiche pour demander si
l'arrêt du traitement est souhaité. Tourner la molette de réglage pour sélectionner Oui, puis appuyer
sur la molette pour arrêter le traitement.
Après l'arrêt du traitement, le Rap. somm. présente alors un résumé de la séance de traitement.
Heures d'utilisationIndique le nombre d'heures de traitement reçues au
cours de la dernière séance.
Étanchéité masqueIndique le degré d'étanchéité du masque :
Bonne étanchéité masque.
Un ajustement est nécessaire, consulter la section Ajustement masque.
HumidificateurIndique si l'humidificateur fonctionne correctement :
L'humidificateur fonctionne.
L'humidificateur est peut-être défectueux, communiquer avec le fournisseur de soins.
6
S'ils ont été réglés par le fournisseur de soins, les paramètres suivants seront également affichés :
Événements par heureIndique le nombre d'apnées et d'hypopnées qui sont survenues par heure.
Infos détailléesTourner la molette de réglage et faire défiler pour voir des données détaillées sur
l'utilisation.
Mode d'économie d'énergie
L'appareil AirCurve 10 enregistre les données de traitement. Afin de lui permettre de transmettre ces
données au fournisseur de soins, il ne faut pas débrancher l'appareil. Cependant, on peut le mettre en
mode d'économie d'énergie pour économiser de l'électricité.
Pour activer le mode d'économie d'énergie :
Appuyer sur la touche On/Off et la maintenir enfoncée pendant trois secondes.
L'écran s'éteint.
Pour quitter le mode d'économie d'énergie :
Appuyer une fois sur la touche On/Off.
L'écran Accueil s'affiche.
Mes options
L'appareil AirCurve 10 a été réglé par le fournisseur de soins pour convenir aux besoins de
l'utilisateur; il se pourrait cependant que l'utilisateur veuille apporter de légers ajustements afin de
rendre le traitement plus confortable.
molette de réglage pour voir les réglages actuels. Dans
cet écran, il est possible de personnaliser les options.
Durée de rampe
Conçue pour rendre le début du traitement plus confortable, la durée de rampe est la période durant
laquelle la pression passe d'une faible pression de départ à la pression de traitement prescrite.
Vous pouvez régler votre durée de rampe (Dur. rampe) à Off ou entre 5 et 45 minutes.
Pour régler la durée de rampe :
1. Dans Mes options, tourner la molette de réglage
pour mettre en surbrillance Dur. rampe, puis
appuyer sur la molette.
2. Tourner la molette de réglage pour ajuster la durée
de rampe au réglage souhaité et appuyer sur la
molette pour enregistrer la modification.
Français 7
Ramp Dégressive
La fonction Ramp Dégressive est conçue pour rendre l'arrêt du traitement plus confortable en
diminuant la pression pendant une période prédéterminée de 15 minutes. Cette option n’est
disponible que par l’entremise de votre fournisseur de soins.
Pour activer la fonction Rampe dégressive :
1. Dans Mes options, tourner la molette de réglage pour mettre en
surbrillance Ramp Dégr., puis appuyer sur la molette.
2. Tourner la molette de réglage pour sélectionner On, puis appuyer sur la
molette pour enregistrer la modification.
Pour démarrer la fonction Ramp Dégressive :
1. Appuyer sur la touche Marche/Arrêt.
Remarque : Si la fonction de confirmation d'arrêt est activée, un message s'affiche pour demander si
l'utilisateur souhaite activer la fonction Ramp Dégressive. Tourner la molette de réglage pour
sélectionner Oui, puis appuyer sur la molette pour activer la fonction Ramp Dégressive.
L'icône Ramp Dégressive et le temps restant seront affichés dans le coin inférieur gauche de
l'écran.
Une fois que la fonction Ramp Dégressive est terminée, l'appareil continuera à fonctionner à faible
pression. Pour arrêter le traitement en tout temps, appuyer sur Marche/Arrêt.
Niveau d'humidité
L'humidificateur humidifie l'air de façon à rendre le traitement plus confortable. En cas de sécheresse
du nez ou de la bouche, augmenter le niveau d'humidité. Si de la condensation se forme dans le
masque, baisser le niveau d'humidité.
Vous pouvez régler la fonction Niv. d'humidité à Off ou entre 1 et 8, 1 étant le réglage d'humidité le
plus faible et 8 étant le plus élevé.
Pour régler le niveau d'humidité :
1. Dans Mes options, tourner la molette de réglage
pour mettre en surbrillance Niv. d'Humidité, puis
appuyer sur la molette.
2. Tourner la molette de réglage pour régler le niveau
d'humidité, puis appuyer sur la molette pour
enregistrer la modification.
Si la sécheresse du nez ou de la bouche ou la condensation dans le masque persiste, envisager
d'utiliser un circuit respiratoire chauffant ClimateLineAir. L'utilisation de ClimateLineAir avec la
fonction Climate Control rend l'administration du traitement plus confortable.
8
Ajustement masque
La fonction Ajus. masque est conçue pour permettre d'évaluer et de détecter les fuites d'air possibles
autour du masque.
Pour vérifier l'ajustement du masque :
1. Ajustez votre masque tel qu'indiqué dans le guide d'utilisateur du masque.
2. Dans Mes options, tourner la molette de réglage pour mettre en
surbrillance Exéc. Ajus. masque, puis appuyer sur la molette.
L'appareil commencera à souffler de l'air.
3. Ajuster le masque, la bulle du masque et le harnais jusqu'à l'obtention d'un
Bon ajustement.
Pour désactiver la fonction d'ajustement du masque, appuyer sur la molette de réglage ou sur la
touche On/Off. S'il est impossible d'obtenir une bonne étanchéité du masque, consulter le
fournisseur de soins.
Options supplémentaires
L'appareil comprend d'autres options qui peuvent être personnalisées.
Masque Cette option indique le réglage du type de masque. Si plus d'un type de masque est utilisé, il faut
ajuster ce réglage lorsqu'on change de masque.
Lancer
préchauffage
Cette option permet de préchauffer l'eau avant de démarrer le traitement, afin que l'air ne soit
pas trop froid ou trop sec au début du traitement.
Ramp Dégressive* Cette option est conçue pour rendre l'arrêt du traitement plus confortable en diminuant la
pression pendant une période prédéterminée de 15 minutes.
SmartStart* Lorsque la fonction SmartStart est activée, le traitement démarre automatiquement lorsque
l'utilisateur respire dans le masque. Lorsque le masque est retiré, le traitement arrête
automatiquement après quelques secondes.
*Lorsqu'elle est activée par un fournisseur de soins.
Travail avec les alarmes
L’appareil comprend une fonction d’alarme qui contrôle votre traitement et vous avertit en cas de
changements pouvant avoir une influence sur votre traitement.
Lorsque l’appareil est branché à une source d’alimentation, l’indicateur d’alarme DEL clignote et
l’alarme sonore se déclenche pour confirmer que l’alarme fonctionne.
Lorsqu’une alarme est activée, l’indicateur d’alarme DEL jaune clignote,
l’alarme sonore se déclenche et un message apparaît à l’écran.
Français 9
Désactivation des alarmes sonores
Pour désactiver l’alarme sonore :
1. Appuyer sur la molette de réglage. Une liste des alarmes activées apparaît
et l’icône Alarme Muet clignotante
s’affiche dans le coin supérieur droit
de l’écran.
L’alarme sonore est désactivée pendant 2 minutes.
2. Pour revenir à l’écran précédent, sélectionner OK et appuyer sur la molette
de réglage.
Lorsque le problème à l’origine du déclenchement de l’alarme est corrigé, l’alarme sonore et l’icône
clignotant s’arrêtent.
Si le problème à l’origine du déclenchement de l’alarme reste présent dans un délai de 2 minutes,
l’alarme se déclenche de nouveau.
Consulter la section Dépannage relatif aux alarmes pour obtenir de l’aide sur la manière dont gérer
les problèmes d’alarme courants.
Alarmes multiples
Si plusieurs alarmes sont activées en même temps, le message d’alarme le
plus récent s’affiche à l’écran et toutes les autres alarmes activées s’affichent
dans la liste Alarmes.
Affichage des alarmes
Pour afficher la liste des alarmes :
1. À partir de l’écran Monitorage , tourner la molette de réglage dans le sens
des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le dernier écran Monitorage
s’affiche.
2. Pour afficher les détails relatifs à l’alarme, mettre l’alarme en surbrillance et
appuyer sur la molette de réglage.
10
Entretien de l'appareil
Il est important de nettoyer périodiquement l'appareil AirCurve 10 afin d'assurer l'administration d'un
traitement optimal. Les sections suivantes décrivent comment démonter, nettoyer, vérifier et
remonter l'appareil.
AVERTISSEMENT
L’ensemble circuit, le réservoir d’eau et le masque doivent être nettoyés régulièrement pour
vous assurer de recevoir un traitement optimal et prévenir la croissance de germes pouvant
avoir des effets secondaires négatifs pour votre santé.
Démontage
1. Tenir le réservoir d'eau par le haut et le bas, appuyer légèrement dessus et le tirer hors de
l'appareil.
2. Ouvrir le réservoir d'eau et jeter toute l'eau restante.
3. Prendre le manchon du circuit respiratoire et l'enlever délicatement de l'appareil.
Tenir la pince de retenue et la déplacer vers le haut pour détacher le cordon d'alimentation.
4. Prendre le manchon du circuit respiratoire et l'articulation du masque et les séparer délicatement.
Nettoyage
L'appareil doit être nettoyé chaque semaine de la façon décrite. Consulter le guide de l'utilisateur du
masque pour obtenir des instructions détaillées sur le nettoyage du masque.
1. Nettoyer le réservoir d'eau et le circuit respiratoire avec de l’eau tiède et un détergent doux.
Ne pas laver le circuit respiratoire dans un lave-vaisselle ou une laveuse.
2. Rincer soigneusement le réservoir d’eau et le circuit respiratoire et les laisser sécher à l’abri de la
lumière directe du soleil et de la chaleur.
3. Nettoyer l'extérieur de l'appareil à l'aide d'un linge sec.
Français 11
Vérification
Il faut vérifier périodiquement si le réservoir d’eau, le circuit respiratoire et le filtre à air sont
endommagés.
1. Vérifier le réservoir d’eau :
Remplacer le réservoir d’eau s’il fuit ou s’il est fissuré, terne ou abîmé.
Le remplacer si le joint est fissuré ou déchiré.
Enlever les résidus de poudre blanche en utilisant une solution comprenant une mesure de
vinaigre domestique pour dix mesures d’eau.
2. Vérifier le circuit respiratoire et le remplacer s’il est troué, déchiré ou fissuré.
3. Vérifier le filtre à air et le remplacer au moins tous les six mois. Le remplacer plus souvent s’il est
troué ou s’il est obstrué par de la saleté ou de la poussière.
Pour remplacer le filtre à air :
1. Ouvrir le panneau du filtre à air et retirer le filtre à air usagé.
Il n’est ni lavable ni réutilisable.
2. Mettre un nouveau filtre à air sur le panneau du filtre à air et fermer le panneau.
S'assurer que le filtre à air est bien installé en tout temps afin d'éviter que l'eau et la poussière
pénètre dans l'appareil.
Remontage
Lorsque le réservoir d’eau et le circuit respiratoire sont secs, les pièces peuvent être remontées.
1. Raccorder fermement le circuit respiratoire à la sortie d’air située à l’arrière de l’appareil.
2. Ouvrir le réservoir d’eau et le remplir d’eau distillée à température ambiante jusqu’au repère de
niveau d’eau maximal.
3. Fermer le réservoir d’eau et l’insérer sur le côté de l’appareil.
4. Raccorder fermement l’extrémité libre du circuit respiratoire au système de masque assemblé.
Donnée de traitement
L'appareil AirCurve 10platform enregistre les données de traitement pour l'utilisateur et pour le
fournisseur de soins, pour qu'il puisse analyser le traitement et y apporter des modifications au
besoin. Les données sont enregistrées et ensuite transmises au fournisseur de soins par un réseau
sans fil, s'il y en a un disponible, ou par le biais d'une carte SD.
12
Transmission de données
Votre appareil AirCurve 10 platform a des capacités de communication sans fil, de manière à ce que
vos données thérapeutiques puissent être transmises à votre fournisseur de soins en vue d’améliorer
la qualité de votre traitement. Cela permet également à votre fournisseur de soins de mettre à jour
vos réglages thérapeutiques de manière plus rapide ou de mettre à niveau le logiciel de votre appareil
afin de s’assurer que vous recevez le meilleur traitement possible.
Les données sont généralement transmises après l'arrêt du traitement. Afin de s'assurer que vos
données soient bien transmises :
Laisser l'appareil branché à la prise de courant en tout temps.
Veiller à ce qu'il ne soit pas en mode Avion.
Vérifier l'icône Puissance du signal sans fil pour vérifier si la couverture sans fil est adéquate.
Remarques :
Il est possible que les données de traitement ne soient pas transmises si l'appareil est utilisé à
l'extérieur du pays ou de la région où il a été acheté.
Il est possible que les appareils dotés d'un module de communication par réseau cellulaire ne
soient pas offerts dans toutes les régions.
Veuillez noter que dans la zone de couverture du réseau sans fil, de nombreuses choses peuvent
nuire à la disponibilité et la qualité de votre service, notamment la capacité du réseau, votre appareil,
le terrain, les bâtiments, les feuillages et les conditions météorologiques. La communication sans fil
dépend de la disponibilité d'un réseau. La couverture n'est pas disponible partout et peut varier d'un
service à l'autre.
Carte SD
Une autre façon de transmettre les données de traitement au fournisseur de soins consiste à utiliser
la carte SD. Le fournisseur de soins peut demander à l'utilisateur de lui envoyer périodiquement la
carte SD par la poste ou de la lui apporter. Lorsque le fournisseur de soins le demande, retirer la carte
SD.
Ne pas retirer la carte SD de l'appareil lorsque la lumière SD clignote, ceci indiquant que l’écriture des
données sur la carte est en cours.
Pour retirer la carte SD :
1. Ouvrir le panneau de la carte SD.
2. Appuyer sur la carte SD pour la libérer. Retirer la carte SD de l'appareil.
Placer la carte SD dans l'enveloppe de protection et la renvoyer au fournisseur de soins.
Français 13
Pour de plus amples renseignements sur le retrait et l’insertion de la carte, se référer à l’enveloppe de
protection de la carte SD fournie avec l'appareil.
Remarque : La carte SD ne doit pas être utilisée à d'autres fins.
Voyage
On peut apporter l'appareil AirCurve 10 partout où l'on va. Il suffit d'observer les consignes
suivantes :
Utiliser le sac de transport fourni pour éviter d’endommager l’appareil.
Vider le réservoir d’eau et le ranger séparément dans le sac de transport.
S'assurer d'avoir le bon cordon d'alimentation pour la destination choisie. Pour savoir comment
s'en procurer un, communiquer avec le fournisseur de soins.
Si une batterie externe est utilisée, l'humidificateur doit être éteint afin de maximiser l'autonomie
de la batterie. Pour ce faire, mettre le Niv. d'Humidité à Off.
Voyage en avion
L'appareil AirCurve 10 peut être pris à bord, comme bagage à main. Cet appareil médical ne compte
pas dans le calcul de la limite imposée pour les bagages à main.
L'appareil AirCurve 10 peut être utilisé en avion, puisqu'il est conforme aux exigences de la Federal
Aviation Administration (FAA). Une lettre de conformité pour le voyage en avion peut être téléchargée
et imprimée au www.resmed.com.
Lorsque l'appareil est utilisé en avion :
S'assurer que le réservoir d'eau est complètement vide et qu'il est inséré dans l'appareil.
L'appareil ne fonctionnera pas si le réservoir d'eau n'est pas installé.
Activer le Mode Avion.
Pour activer le mode avion :
1. Dans Mes options, tourner la molette de réglage
pour mettre en surbrillance le Mode Avion, puis
appuyer sur la molette.
2. Tourner la molette de réglage pour sélectionner On,
puis appuyer sur la molette pour enregistrer la
modification.
L'icône du mode Avion
apparaît en haut à droite
de l'écran.
ATTENTION
Ne pas utiliser l'appareil en avion s'il y a de l'eau dans le réservoir d'eau en raison du risque
d'inhalation d'eau en cas de turbulence.
14
Stratégie de dépannage
Si des problèmes surviennent, consulter les rubriques de dépannage suivantes. S'il est impossible de
résoudre le problème, communiquer avec le fournisseur de soins ou avec ResMed. Ne pas essayer
d’ouvrir l’appareil.
Dépannage général
Problème/Cause possible
Solution
Il y a une fuite d'air provenant du masque.
Le masque n'est peut-être pas ajusté correctement. S'assurer que le masque est ajusté correctement. Consulter le
guide de l'utilisateur du masque pour obtenir des instructions
sur l'ajustement du masque ou utiliser la fonction Ajus.
masque pour vérifier l'ajustement et l'étanchéité du masque.
J'ai le nez sec ou bouché
L'humidité est peut-être réglée à un niveau trop bas. Ajuster le niveau d'humidité.
Si un circuit respiratoire chauffant ClimateLineAir est utilisé,
consulter le guide de l'utilisateur de ClimateLineAir.
J'ai des gouttelettes d'eau sur le nez, dans le masque et dans le circuit respiratoire
L'humidité est peut-être réglée à un niveau trop élevé. Ajuster le niveau d'humidité.
Si un circuit respiratoire chauffant ClimateLineAir est utilisé,
consulter le guide de l'utilisateur de ClimateLineAir.
J'ai la bouche très sèche et j'ai une sensation désagréable dans la bouche
De l'air s'échappe peut-être par la bouche. Augmenter le niveau d'humidité.
L'utilisation d'une mentonnière pour maintenir la bouche
fermée ou d'un masque facial complet pourrait être
nécessaire.
La pression d'air dans le masque semble trop élevée (j'ai l'impression de recevoir trop d'air)
La fonction de rampe est peut-être désactivée. Utiliser l'option Durée de rampe.
La pression d'air dans le masque semble trop basse (j'ai l'impression de ne pas recevoir assez d'air)
La fonction de rampe est peut-être en cours .
Attendre que la pression d’air se forme ou désactiver la durée
de rampe.
La fonction Ramp Dégressive est peut-être en cours
.
Appuyer sur Marche/Arrêt pour arrêter le traitement puis
appuyer sur Marche/Arrêt pour recommencer et poursuivre le
traitement.
Un masque sans fuite est utilisé. Utiliser uniquement un masque ventilé.
Les orifices de ventilation du masque sont peut-être
obstrués.
Vérifier si la ventilation est suffisante. Déboucher les orifices
de ventilation si nécessaire.
Le réglage de la pression expiratoire (EPAP) est peut-être
trop bas.
Consulter votre fournisseur de soins au sujet des réglages.
Français 15
Problème/Cause possible
Solution
L'écran est noir
Le rétroéclairage de l'écran s'est peut-être éteint. Il s'éteint
automatiquement après un bref délai.
Appuyer sur Accueil ou sur la molette de réglage pour le
rallumer.
L'alimentation n'est peut-être pas branchée. Brancher le module d'alimentation et s'assurer que la fiche
est insérée complètement.
Remarque : l’attache de retenue doit être en position ouverte
au moment d’insérer la fiche. Pour obtenir les instructions,
consulter la section Installation.
J'ai arrêté le traitement, mais l'appareil souffle toujours de l'air
L'appareil se refroidit. L'appareil souffle une petite quantité d'air afin d'éviter la
formation de condensation dans le circuit respiratoire. Il
s'arrêtera automatiquement après 30 minutes.
Le réservoir d'eau fuit
Le réservoir d’eau n’est peut-être pas bien monté. Vérifier que le réservoir d’eau n’est pas endommagé et le
remonter correctement.
Le réservoir d’eau est peut-être endommagé ou fissuré. Communiquer avec le fournisseur de soins pour qu'il le
remplace.
Mes données de traitement n'ont pas été transmises à mon fournisseur de soins
L'alimentation n'est peut-être pas branchée. Brancher le module d'alimentation et s'assurer que la fiche
est insérée complètement.
Remarque : l’attache de retenue doit être en position ouverte
au moment d’insérer la fiche. Pour obtenir les instructions,
consulter la section Installation.
La couverture sans fil est peut-être mauvaise. S'assurer que l'appareil se trouve dans une zone de
couverture (p. ex., sur votre table de chevet et pas dans un
tiroir ou sur le plancher) et dans un endroit éloigné de tout
autre appareil de communication.
L'icône d'intensité du signal sans fil
indique que la
couverture est bonne lorsque toutes les barres sont affichées
et une mauvaise couverture lorsqu'un nombre inférieur de
barres est affiché.
L'icône Aucune connexion sans fil
apparaît en haut à
droite de l'écran. Aucun réseau sans fil n'est disponible.
S'assurer que l'appareil se trouve dans une zone de
couverture (p. ex., sur votre table de chevet et pas dans un
tiroir ou sur le plancher) et dans un endroit éloigné de tout
autre appareil de communication.
Envoyer la carte SD au fournisseur de soins, si on vous le
demande. La carte SD contient aussi vos données
thérapeutiques.
L’appareil est peut-être en Mode Avion. Éteindre le Mode Avion, voir Voyager en avion.
Le transfert de données n’est pas activé sur votre appareil. Consulter votre fournisseur de soins au sujet des réglages.
16
Problème/Cause possible
Solution
L'écran et les touches clignotent mais il n'y aucun message ni tonalité d'alarme.
La mise à niveau du logiciel est en cours. Il faut environ 10 minutes pour que la mise à niveau du
logiciel s'effectue.
Affiche le message : Carte lecture seule, veuillez enlever, déverr. et réinsérer carte SD
Le loquet de la carte SD est peut-être en position verrouillée
(lecture seule).
Déplacer le loquet de la carte SD de la position verrouillée
à la position d'écriture et réinsérer la carte.
Dépannage relatif aux alarmes
Problème/Cause possible
Solution
L’affichage disparaît et une alarme se déclenche.
Coupure de courant Retirer votre masque jusqu’à ce que le courant revienne.
Le cordon d’alimentation est déconnecté ou l’alimentation
secteur a été éteinte pendant le traitement.
S’assurer que le cordon d’alimentation est connecté et que
l’interrupteur d’alimentation secteur (s’il y a lieu) est en
position Marche.
Affiche le message : Fuite importante détectée, vérifiez réservoir, son joint ou capot latéral
Le réservoir d'eau n'est peut-être pas installé correctement. S'assurer que le réservoir d'eau est installé correctement.
Le joint du réservoir d'eau n'est peut-être pas inséré
correctement.
Ouvrir le réservoir d'eau et vérifier que le joint est inséré
correctement.
Affiche le message : Fuite élevée détectée, branchez votre circuit
Le circuit respiratoire n'est peut-être pas raccordé
correctement.
Vérifier que le circuit respiratoire est raccordé fermement aux
deux extrémités.
Le masque n'est peut-être pas ajusté correctement. S'assurer que le masque est ajusté correctement. Consulter le
guide de l'utilisateur du masque pour obtenir des instructions
sur l'ajustement du masque ou utiliser la fonction Ajus.
masque pour vérifier l'ajustement et l'étanchéité du masque.
Affiche le message : Circuit respiratoire bouché, veuillez le vérifier
Le circuit respiratoire est peut-être obstrué. Vérifier le circuit respiratoire et retirer tout élément qui
l’obstrue. Appuyer sur la molette pour effacer le message,
puis appuyer sur Marche/Arrêt pour relancer l’appareil.
Affiche le message : Fuite détectée, vérifiez le montage système et toutes les connexions
Le masque n'est peut-être pas ajusté correctement. S'assurer que le masque est ajusté correctement. Consulter le
guide de l'utilisateur du masque pour obtenir des instructions
sur l'ajustement du masque ou utiliser la fonction Ajus.
masque pour vérifier l'ajustement et l'étanchéité du masque.
Affiche le message suivant : VM basse détectée
Le niveau de ventilation-minute a baissé sous le seuil
d’alarme préréglé.
Communiquer avec le fournisseur de soins.
Français 17
Problème/Cause possible
Solution
Affiche le message suivant : Apnée détectée
L’appareil détecte une apnée qui dépasse le seuil préréglé
pour l’alarme.
Pour désactiver l’alarme, respirer normalement.
Si le problème persiste, communiquer avec le fournisseur de
soins.
Affiche le message : Faible Sp0
2
détectée
Le taux de SpO
2
a baissé sous le seuil d’alarme préréglé. Vérifier la fixation du capteur.
Si le problème persiste, communiquer avec le fournisseur de
soins.
Affiche le message : Aucune donnée de SpO
2
, vérifier la fixation du capteur de l’oxymètre au module ou au doigt
Le capteur de l’oxymètre n’est pas correctement branché. S’assurer que le capteur de l’oxymètre est correctement
branché au module et à votre doigt.
Le capteur de l’oxymètre est peut-être défectueux. Si le message apparaît de manière répétée, il se peut que le
capteur de l’oxymètre soit défectueux. Remplacer l’oxymètre.
Affiche le message : Masque sans fuite détecté, utilisez masque à fuites ou débloquez orifices ventilation
Un masque sans fuite est utilisé. Utiliser uniquement un masque ventilé.
Les orifices de ventilation du masque sont peut-être
obstrués.
Vérifier si la ventilation est suffisante. Déboucher les orifices
de ventilation si nécessaire.
Le réglage de la pression expiratoire (EPAP) est peut-être
trop bas.
Consulter votre fournisseur de soins au sujet des réglages.
Affiche le message : Erreur système. Voir manuel utilisateur, section Erreur 004
L’appareil a peut-être été laissé dans un environnement
chaud.
Laissez le refroidir avant de le réutiliser. Débrancher puis
rebrancher le module d’alimentation pour redémarrer
l’appareil.
Le filtre à air est peut-être obstrué. Vérifier le filtre à air et le remplacer s'il est obstrué.
Débrancher puis rebrancher le module d’alimentation pour
redémarrer l’appareil.
Le circuit respiratoire est peut-être obstrué. Vérifier le circuit respiratoire et retirer tout élément qui
l’obstrue. Appuyer sur la molette pour effacer le message,
puis appuyer sur Marche/Arrêt pour relancer l’appareil.
Il y a peut-être de l'eau dans le circuit respiratoire. Vider l'eau du circuit respiratoire. Débrancher puis rebrancher
le module d’alimentation pour redémarrer l’appareil.
18
Problème/Cause possible
Solution
Affiche le message : Erreur système. Voir manuel utilisateur, section Erreur 022
Le cordon d’alimentation n’est peut-être pas correctement
inséré dans l’appareil.
Retirer le cordon d’alimentation de l’appareil et le réinsérer.
S’assurer que le cordon d’alimentation est entièrement inséré
dans l’appareil.
Remarque : la pince de retenue doit être en position ouverte
au moment d’insérer la fiche. Pour obtenir les instructions,
consulter la section Installation.
Si le problème persiste, communiquer avec votre distributeur
local ResMed ou avec le bureau ResMed. Ne pas essayer
d’ouvrir l’appareil.
Tous les autres messages d’erreur, par exemple, Erreur système. Voir manuel utilisateur, section Erreur 0XX
Une erreur irréparable s'est produite sur l'appareil. Communiquer avec le fournisseur de soins. Ne pas essayer
d’ouvrir l’appareil.
Français 19
Remontage des pièces
Certaines pièces de l'appareil sont conçues pour s'enlever facilement pour éviter d'endommager ces
pièces ou l'appareil. Il est facile de les remonter de la façon décrite ci-dessous.
Pour insérer le joint du réservoir d'eau :
1. Placer le joint dans le couvercle.
2. Appuyer sur tous les côtés du joint jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
Pour remonter le couvercle du réservoir d'eau :
1. Insérer un côté du couvercle dans le trou de centrage de la base.
2. Glisser l'autre côté dans la crête jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
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