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Fonctionnement général
Le point doré sur le NT1 indique l’avant du micro et l’endroit où la capsule
capte les signaux. Le micro (le point doré) doit toujours être dirigé vers la
source de signal devant être enregistrée.
Avant l’enregistrement de la source (chant, instrument de musique
etc.), prenez le temps d’essayer plusieurs emplacements pour le micro
jusqu’à ce que vous trouviez celui qui permet de capter le meilleur signal.
Changez la position du micro autant de fois que nécessaire pour obtenir
un résultat optimal plutôt que de tenter de compenser ultérieurement
les faiblesses de l’enregistrement à coup d’égalisation et d’autres
traitements.
Si vous utilisez une interface, une tranche de canal ou une console de
mixage avec égalisation, désactivez cette dernière ou choisissez un
réglage neutre (ni atténuation ni accentuation).
Cherchez à obtenir le meilleur son possible à travers l’emplacement
du micro. Cela permet d’utiliser l’égalisation, la compression, la
réverbération et autres effets ultérieurement, sans les enregistrer.
L’égalisation est à consommer avec modération et si vous devez
l’utiliser, commencez par atténuer les fréquences indésirables plutôt que
d’accentuer les autres.
La captation au micro nécessite souvent quelques essais et tâtonnements
pour trouver le son qui sonne le mieux (et ce choix est inévitablement
subjectif). L’important est de se fi er à ses oreilles bien plus qu’à ses yeux!
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