Avant de mettre les amorces dans le bac, il est important de vérifier que le bateau et
la télécommande soient sous tension. Les bacs doivent être fermés par l’activation
des potentiomètres de la télécommande.
Attention, n’activez jamais la trappe manuellement.
Concernant la dépose des lignes, le bateau est équipé d’un ingénieux système
permettant de transporter et de déposer les montages facilement et en toute fiabilité.
La dépose est très précise et le montage toujours pêchant.
Mode opératoire :
- Remonter la tige souple qui passe à l’intérieur de la tringlerie.
- Passer la boucle de l'émerillon du bas de ligne sur cette même tige. (Pour plus de
praticité, il est conseillé d’utiliser des émerillons à anneau).
- Coiffer l'ensemble à l'aide du capuchon caoutchouc.
- Accrocher l'hameçon sur l'aimant prévu à cet effet. (Cela permettra au bas de ligne
de rester hors de l’eau pendant la durée le transport).
A l’endroit désiré, il suffit d’actionner la commande pour larguer le montage.
Notez qu’il est également possible de passer le bas de ligne dans la trappe par
dessous. Il sera largué lors de l’ouverture de celle-ci en même temps que l’amorçage.
Pour toutes les manipulations liées à l’amorçage et à la dépose des lignes, il est
préférable de faire des essaies de fonctionnement à vide et hors de l’eau.
Eclairage
Pour une utilisation nocturne ou par mauvais temps, le MAXBOAT est équipé de 6
diodes ultra puissantes blanches à l'avant et de 2 diodes rouges à l'arrière
permettant de repérer la position du bateau, même à très grande distance.
Pour l’aller et le retour, la luminosité des diodes vous donnent la direction. Si le
bateau dévie de sa trajectoire, l’intensité des diodes diminue car vous ne les voyez
plus de face.
Conditions d’utilisation et précautions
Etanchéité
A l’intérieur du bateau, les composants électroniques sont protégés de l’humidité.
Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas en grosse quantité dans la coque, s’il est
submergé, le moteur pourrait se court-circuiter.
Ne surtout pas faire naviguer l’amorceur sans son couvercle de protection.
Si l’eau remonte dans la coque par l’arbre d’hélice, c’est que le graissage n’est pas
suffisant (se reporter au chapitre graissage).
Après chaque utilisation, veillez à bien sécher le bateau et assurez-vous de stocker
ce dernier hors de son sac avec le capot ouvert, de façon à faire sécher l’intérieur.
Cela évitera la corrosion des composants électriques.
La télécommande n’est pas étanche et très sensible à l’eau, même pendant la
session de pêche, il convient de toujours la stocker à l’abri de l’humidité après
son utilisation.