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de l’étape 2.
5. Fermez la vanne de sectionnement aval pour vérifi er le ver-
rouillage de l’AFV.
6. Ouvrez progressivement la vanne de sectionnement aval
Remarques :
1. Le restricteur réglable commande les taux d’ouverture et de fermeture de la vanne.
Des réglages de restricteur bas accélèrent l’ouverture et ralentissent la fermeture.
Des réglages de restricteur supérieurs à 4 tendent à noyer le circuit de commande
: il faut donc les éviter pour avoir une bonne stabilité, sauf exigence particulière.
2. Un total de réglage numériquement combiné se limite à 3 ½ lorsque deux pilotes
partagent un seul port de dispositif d’aspiration et que deux AFV complètement
ouvertes sont requises à des chutes de pression minimales.
3. Un verrouillage complet de la station ne peut être obtenu avant que la pression de
sortie (P3) de second niveau atteigne la pression de verrouillage du pilote de priorité.
4. De réglages de restricteur sur 2 et 3 sont normaux dans la plupart des conditions.
Instructions d’installation
d’obturateur
de distributeur
interne
Les applications avec suivi aval et suivi amont passif exigent la
présence d’un obturateur interne afi n de bloquer l’alimentation
du pilote et d’empêcher toute accumulation de pression dans la
tuyauterie intermédiaire entre les deux vannes de débit axiales.
Cet obturateur est disponible pour des opérations de rattrapage,
commandez le kit numéro 74036K001.
Remarque : l’obturateur interne de distributeur sera utilisé uniquement sur la vanne aval.
1. La boucle de contrôle dispose normalement de trois (3) gou-
pille élastiques pressées dans le distributeur au niveau de la
surface d’interface avec la galerie. Retirez la goupille élastique
du port d’admission avec une paire de pinces.
2. Posez une petite quantité de graisse siliconée ou de vaseline
sur le joint torique et étalez, pour que le joint soit recouvert par
une fi ne couche de lubrifi ant.
3. Glissez prudemment le joint torique sur l’obturateur et dans la
rainure de joint torique usinée dans l’obturateur.
4. Inspectez le port d’admission de la galerie de l’AFV et enlevez
l’eau et tout débris solide.
5. Faites glisser l’obturateur dans le port, pour que le joint torique
soit complètement recouvert par le port, dans la galerie.
6. L’obturateur dépasse de la galerie.
7. Remontez la boucle de commande sur la galerie, après avoir
visuellement vérifi é que le joint torique est bien calé dans les
rainures du distributeur, autour des goupilles élastiques.
8. ATTENTION : L’obturateur doit être également inséré dans un
de joints toriques mentionnés en étape 7, faute de quoi il y
aura des fuites. Amenez de la pression dans l’AFV et vérifi ez
le joint entre la galerie et le bloc distributeur, à l’aide d’eau
savonneuse ou en retirant la vanne de son emplacement et en
la testant à l’air dans de l’eau froide, dans un bâtiment chauffé.
Régulation en deux étapes avec priorité sur le moniteur
1. La pression d’admission maximale’ (P,) pour ce circuit est limitée au premier
réglage de ressort de pilote au premier niveau de la plage la plus élevée du
ressort standard (225 psi pour ZSC er 600 psi pour ZSC-320).
*2. Pour des applications à pression d’admission plus élevées, on peut ajouter un
pilote de type Z-138 entre le distributeur et le pilote de 1er niveau comme indiqué
en fi g. 20 , voir pilote gris
1. Réglez les restricteurs des régulateurs de premier et second
niveau au maximum (No. 8).
xxx
2. Relâchez le ressort à pression des régulateurs de premier et
second niveau en tournant la vis de réglage en sens inverse
jusqu’à ce que la tension de ressort soit au minimum.
3. Augmentez la pression de tension de ressort de pilote de prio-
rité au maximum en tournant la vis de réglage vers l’intérieur.
4. Entrouvrez la vanne de sectionnement aval.
5. Entrouvrez la vanne de sectionnement amont, pour mettre
sous pression la vanne de débit axiale (AFV).
6. Ouvrez complètement les vannes de sectionnement amont et aval.
7. Augmentez lentement la pression de pilote de premier niveau
jusqu’à ce que la pression intermédiaire approximative désirée
s’affi che sur l’admission de second niveau.
8. Remettez lentement le restricteur de premier niveau sur 4.
9. Augmentez lentement la tension du ressort de pression du
pilote de régulateur de second niveau jusqu’à atteindre prati-
quement la tension aval.
10. Remettez progressivement le restricteur de second niveau sur 4.
11. Ajustez le régulateur de premier niveau en ajustant alternati-
vement le ressort à pression de pilote et le restricteur, jusqu’à
obtention du point de consigne et d’une commande stable,
avec un réglage de restricteur le plus bas possible dans des
conditions de débit normales.
12. Réglez le régulateur de second niveau de la même façon.
Mise en service de la priorité moniteur
1. Diminuez lentement la tension du ressort de pression du pilote
de priorité moniteur jusqu’à ce qu’il prenne le contrôle du régu-
lateur de second niveau,
2. Faites s’ouvrir complètement le régulateur de second niveau
en débranchant le circuit statique du pilote de second niveau
ou en augmentant le point de consigne au delà de la pression
de consigne souhaitée pour le moniteur.
3. Ajustez le ressort de pression de pilote de moniteur de priorité
sans régler le restricteur de premier niveau, comme présenté
au point 8 ci-dessus. ,
4. Remettez le régulateur actif en exploitation en inversant l’action
Bouchon
interne de
distributeur
Figure 20
Régulateur
2nd niveau
Moniteur régulateur
de 1er niveau
Vanne de
sectionnement
Vanne de
sectionnement
Restricteur
réglable
Statique
Vis de
réglage
de pilote
Vis de
réglage
de pilote
Pilote
de
dépassement Pilote
2nd niveau
Pilote
1er niveau
Restricteur
réglable
Pilote Z-138
en option
Vanne de débit axiale et boucles de commande