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Vert puis rouge
puis arrêté
7. Pour arrêter le contrôleur XL-2.5, appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le bouton
EZ-set pendant une seconde et demie ou jusqu’à ce que le témoin DEL rouge
s’éteigne.
8. Le contrôleur XL-2.5 est prévu d’un dispositif de protection par arrêt thermique pour
empêcher la surchauffe provoquée par le flux de courant excessif. Si la température
de fonctionnement dépasse les limites sécuritaires, le contrôleur XL-2.5 s’arrête
automatiquement. Le témoin DEL sur le devant du contrôleur XL-2.5 clignote
rapidement en rouge, même si l’accélérateur est déplacé dans les deux sens. Lorsque
la température revient à un niveau sécuritaire, le contrôleur XL-2.5 reprend sont
fonctionnement normal.
Choix du profil sur le contrôleur XL-2.5
Le contrôleur de vitesse est réglé par fabrication au mode sport (100% avant, frein
et arrière). Pour désactiver la marche-arrière (mode course) ou pour permettre une
puissance de 50% (mode entraînement breveté), suivez les étapes ci-dessous. Le
contrôleur de vitesse doit être branché au récepteur et à la pile et le transmetteur doit
être réglé comme décrit antérieurement. Le choix des profils se fait en saisissant le
mode de programmation.
Description des profils
Profil #1 (Mode sport) : Avant 100%, frein 100%, arrière 100%
Profil #2 (Mode course) : Avant 100%, frein 100%, pas de marche arrière
Profil #3 (Mode d’entraînement) : Avant 50%, frein 100%, arrière 50%
Choix du mode sport (profil #1 : Avant 100%, frein 100%, arrière 100%)
1. Branchez une pile entièrement chargée au
XL-2.5 et allumez le transmetteur.
2. Le XL-2.5 arrêté, appuyez sur le bouton
EZ-Set et maintenez le doigt appuyé jusqu’à
ce que le témoin DEL devient vert constant,
puis rouge constant et puis rouge clignotant
(indiquant les numéros correspondant aux
profils).
3. Quand le témoin DEL clignote une fois en
rouge, relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert
constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le détecteur
de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire.
Choix du mode course (profil #2 : Avant 100%, frein 100%, pas de marche arrière)
1. Branchez une pile entièrement chargée au
XL-2.5 et allumez le transmetteur.
2. Le XL-2.5 arrêté, appuyez sur le bouton
EZ-Set et maintenez le doigt appuyé jusqu’à
ce que le témoin DEL devient vert constant,
puis rouge constant et puis rouge clignotant
(indiquant les numéros correspondant aux
profils).
3. Quand le témoin DEL clignote deux fois en
rouge, relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert constant (le détecteur de basse tension est
ACTIVÉ) ou rouge constant (le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle
est prêt à conduire.
Choix du mode entraînement (profil #3 : Avant 50%, frein 100%, arrière 50%
1. Branchez une pile entièrement chargée au
XL-2.5 et allumez le transmetteur.
2. Le XL-2.5 arrêté, appuyez sur le bouton EZ-Set
et maintenez le doigt appuyé jusqu’à ce que le
témoin DEL devient vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant
les numéros correspondant aux profils).
3. Quand le témoin DEL clignote trois fois
en rouge, relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le témoin DEL clignote et puis devient vert
constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le détecteur
de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire.
Note : Si vous avez manqué le mode souhaité, maintenez le doigt appuyé sur le bouton
EZ-SET pour répéter le cycle des clignotements jusqu’à ce que le bouton soit relâché et
que vous choisissiez un mode.
Codes des témoins DEL et modes de protection
• Vert constant : Voyant indiquant que le XL-2.5 est en marche. Le détecteur de basse
tension est ACTIVÉ (configuration pour LiPo).
• Rouge constant : Voyant indiquant que le XL-2.5 est en marche. Le détecteur de basse
tension est DÉSACTIVÉ (configuration pour NiCad/NiMH). N’utilisez jamais des piles
LiPo pendant que le détecteur de basse tension est désactivé.
• Rouge à clignotement rapide : Le contrôleur XL-2.5 est prévu d’un dispositif de
protection par arrêt thermique pour empêcher la surchauffe provoquée par le flux de
courant excessif. Si la température de fonctionnement dépasse les limites sécuritaires,
le contrôleur XL-2.5 s’arrête automatiquement. Laissez le contrôleur XL-2.5 se refroidir.
Assurez-vous que le modèle est bien équipé pour les conditions données.
• Rouge à clignotements lents (le détecteur de basse tension est en marche) : Le XL-2.5
est dans le mode de protection de basse tension. Lorsque la tension de la pile se
rapproche du seuil minimum de tension de décharge recommandée pour les blocs
piles LiPo, le XL-2.5 limite la sortie d’énergie à 50%. Lorsque la tension de la pile menace
de baisser au-dessous du seuil minimum, le XL-2.5 arrête toute réaction motrice. Le
témoin DEL situé sur le contrôleur de vitesse clignote lentement d’une couleur rouge,
indiquant l’arrêt à cause de la basse tension. Le XL-2.5 reste dans ce mode jusqu’à ce
qu’une pile entièrement chargée y soit branchée.
• Vert à clignotements rapides : Le témoin DEL du contrôleur XL-2.5 clignote
rapidement en vert si le contrôleur de vitesse ne reçoit pas de signal. Vérifiez que
le contrôleur de vitesse est correctement branché au récepteur et le transmetteur est
allumé.
• Rouge clignotant et vert clignotant : Le contrôleur XL-2.5 est en mode de protection
de surtension. Si l’on utilise une pile à tension trop élevée (LiPo 3S), le XL-2.5 entre dans
le mode de sécurité. Le XL-2.5 n’est compatible qu’avec les piles LiPo 2S.
RÉGLAGE DU CONTRÔLEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE
*breveté
Le mode d’entraînement
breveté (profil #3) réduit
l’accélération avant et
arrière de 50%. Le mode
d’entraînement vise à réduire
la puissance de sortie,
permettant aux conducteurs
débutants de mieux contrôler
le modèle. Au fur et à
mesure que leurs aptitudes
s’améliorent, changez au mode
sport ou au mode course pour
jouir de toute la puissance du
véhicule.
Conseil pour changer de mode
rapidement
Le contrôleur XL-2.5 est
réglé par défaut au profil 1
(mode sport). Pour commuter
rapidement au profil 3 (mode
d’entraînement) avec le
transmetteur allumé, appuyez
et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set jusqu’à
ce que le voyant clignote trois
fois en rouge, puis relâchez le
bouton. Pour bénéficier de la
puissance totale du véhicule,
commutez rapidement au profil
1 (mode sport) en maintenant
le doigt appuyé sur le bouton
SET jusqu’à ce que le voyant
clignote en rouge une fois et
relâchez-le.
Vert puis rouge
puis arrêté
Relâcher
Un clignotement
rouge
Rouge constant
Relâcher
Deux clignotements
rouges
Rouge constant
Vert puis rouge
puis arrêté
Relâcher
Trois clignotements
rouges
Rouge constant