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PROTECTION DE VOS ENREGISTREMENTS
Toutes les cassettes sont munies de trous de protection
contre l’effacement pour éviter tout effacement accidentel du
contenu enregistré. Une petite languette recouvre le trou sur
les cassettes et elle doit être brisée après un
enregistrement. Sans cette languette sur le trou, il est
impossible d’enregistrer cette bande. Par conséquent, vous
pouvez protéger un enregistrement sans crainte d’un
effacement accidentel. Si vous voulez utiliser une cassette
ainsi protégée pour un enregistrement, il vous suffit de
recouvrir le trou avec une bande adhésive, ce qui permet
l’effacement et le réenregistrement.
÷ Lors de l’utilisation de bande chrome (Type II/HIGH
<CrO2>) ou métal (Type IV/ METAL), s’assurer de ne pas
couvrir le trou destiné au fonctionnement du sélecteur
automatique de bande.
ELIMINATION DU RELACHEMENT DE LA BANDE
Comme précaution contre les emmêlements et les
endommagements des bandes, avant d’insérer les cassettes
dans la platine, retendre la bande. Ceci peut se faire en
insérant un crayon, un stylo ou autre objet similaire dans
une des bobines et en enroulant doucement la bande
jusqu’à ce que le relâchement disparaisse. Il n’est pas
nécessaire de trop enrouler.
Attention à ne pas toucher la bande elle-même. Elle est très
délicate et la toucher risque de l’endommager ainsi que son
contenu enregistré.
ENTREPOSAGE DES CASSETTES
Après avoir replacé la cassette dans son boîtier, l’entreposer
dans un endroit à l’abri du soleil direct, de l’humidité, de
températures élevées et de champs magnétiques (loin de
téléviseurs, de haut-parleurs, etc.). Des températures et une
humidité élevées risquent d’endommager la bande elle-
même alors que l’exposition à des champs magnétiques
risque de provoquer une perte du matériel enregistré. Eviter
de toucher la surface de la bande car la saleté ou la graisse
des doigts contaminera les têtes.
CASSETTES
CASSETTES
Différents types de cassettes sont disponibles sur le marché;
cependant, elles sont toutes conformes à des
caractéristiques standard ce qui fait que n’importe quelle
marque peut être utilisée avec la platine.
÷ Classification des cassettes par leur formule:
Les cassettes du marché se divisent en quatre types de
base, selon leur formule, ou le type de matériel
magnétique utilisé et le processus de fabrication. Ces
quatre types sont connus sous les noms Normal (Type I/
NORM), Chrome (Type II/HIGH<CrO2>), Ferrichrome
(Type III/FeCr) et Métal (TYPE IV/METAL) et ils
demandent chacun des réglages particuliers de la platine
à cassette pour une performance optima.
* YAMAHA ne recommande pas l’utilisation de cassettes de
120 minutes car l’extrême minceur de leur bande les rend
susceptibles de provoquer des problèmes mécaniques ou
d’enregistrement.
TROUS DE DETECTION DE SELECTEUR DE BANDE
AUTOMATIQUE
La platine comporte un sélecteur automatique de bande qui
ajuste automatiquement la polarisation, le niveau et
l’égalisation corrects selon la formule de la bande; il vous
suffit de charger la cassette et le sélecteur automatique de
bande fait le reste.
Le sélecteur automatique de bande détermine le type de la
bande en place en détectant les trous du dessus de la
cassette. Chaque formule de bande a ses propres trous
caractéristiques standardisés par l’industrie des bandes.
÷ Les formules des anciens modèles de bandes métal (Type
IV/METAL) ne comportent pas les trous pour le
fonctionnement du sélecteur automatique de bande. Par
conséquent, les bandes enregistrées sur une autre
cassette seront lues sur le réglage chrome (TYPE II/
HIGH<CrO2>). YAMAHA déconseille l’enregistrement de
ce genre de bande sur la platine.
÷ La platine ne comporte pas les réglages requis pour la
bande ferrichrome (Type III/FeCr) du fait que cette formule
de bande n’est pas largement utilisée. Si vous possédez
des bandes ferrichrome, elles seront enregistrées et lues
sur le réglage normal (Type I/NORM). Et ceci résultera en
une mise en valeur non naturelle des hautes fréquences.
Cet effet peut être quelque peu compensé en utilisant la
commande PLAY TRIM et/ou les commandes de tonalité
de votre amplificateur/ampli-syntoniseur pendant la
lecture.
Trous de détectionTrous de détection
Type II Type IV