Velleman KSR9 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
KSR9 - 11 - VELLEMAN
KSR9 – KIT « BOTBALL »
1. Introduction et caractéristiques
Aux résidents de l'Union européenne
Des informations environnementales importantes concernant ce produit
Ce symbole sur l'appareil ou l'emballage indique que l’élimination d’un appareil en fin de vie peut polluer
l'environnement.
Ne pas éliminer un appareil électrique ou électronique (et des piles éventuelles) parmi les déchets
municipaux non sujets au tri sélectif ; une déchetterie traitera l’appareil en question.
Renvoyer les équipements usagés à votre fournisseur ou à un service de recyclage local.
Il convient de respecter la réglementation locale relative à la protection de l’environnement.
Si vous avez des questions, contactez les autorités locales pour élimination.
Nous vous remercions de votre achat ! Lisez attentivement la présente notice avant la mise en service de l'appareil.
Si l’appareil a été endommagé pendant le transport, ne l'installez pas et consultez votre revendeur.
Le KSR9 est alimenté par 2 piles 1.5V de type R6 (non incl.) et une pile 9V (non incl.); la télécommande est
alimentée par 4 piles 1.5V de type R6 (non incl.). Outre les piles, vous aurez besoin d’une pince plate, une pince
coupante et un tournevis.
2. La télécommande
a. Introduction
Cette télécommande à 4 canaux permet de manœuvrer votre KSR9. Il est possible d’aligner jusqu’à 4 KSR9’s en
choisissant un canal pour chaque Botball.
b. Liste des pièces (voir ill. à la page 1)
P1 : Borne #1 x 2 P4 : Vis autotaraudeuse (2.3 x 7mm) x 4
P2 : Borne #2 x 2 P5 : Vis autotaraudeuse (2.6 x 7mm) x 4
P3 : Borne #3 x 2 P6 : Carte imprimée
c. Assemblage (voir ill. à la page 2)
3. Le char d’assaut
a. Introduction
Manœuvrez votre Botball à l’aide de la télécommande. Choisissez un canal pour chaque Botball (max. 4 robots) si
vous désirez vous opposer à d’autres joueurs.
KSR9 - 12 - VELLEMAN
b. Liste des pièces (voir ill. à la page 3)
P1-1 : Moteur x 2 (câble vert et jaune) P16 : Rondelle x 2
P1-2 : Moteur x 1 (câble orange et bleu) P17 : Écrou à tête ronde x 2
P2 : Porte-moteur x 2 P18 : Vis de montage (3 x 12mm) x 1
P3 : Pignon 36T/14T (blanc) x 2 P19 : Vis autotaraudeuse (3 x 7mm) x 10
P4 : Pignon 36T/14T (rouge) x 2 P20 : Tube jaune x 2
P5 : Pignon 36T/0T (blanc) x 2 P21 : Vis de montage (3 x 6mm) x 1
P6 : Pignon 48T/18T (blanc) x 3 P22 : Vis autotaraudeuse (2.3 x 12mm) x 3
P7 : Pignon 10T (blanc) x 1 P23 : Vis autotaraudeuse (2.3 x 7mm) x 17
P8 : Pignon 8T (blanc) x 3 P24 : Vis de montage (2 x 5mm) x 2
P9 : Entretoise x 1 P25 : Éponge x 1
P10 : Entretoise hexagonale x 1 P26 : Ronfleur x 1
P11 : Roue x 2 P27 : Porte-piles x 1
P12 : Pneu x 2 P28 : Contact à pression x 1
P13 : Arbre rond (3 x 25mm) x 2 P29 : Boîtier x 1
P14 : Arbre cranté (2 x 13mm) x 1 P30 : Œillet x 2
P15 : Arbre rond (2 x 13mm) x 1 P31 : Carte imprimée
c. Assemblage (voir ill. à la page 4, 5 et 6)
4. Le maillot de votre Botball
Découpez les formes sur le feuillet séparé (l’avant et le dos) selon les pointillés, placez-les sur un morceau de carton
et décalquez les contours sur le carton. Ensuite, découpez les formes et décorez les deux faces du maillot. Habillez
votre Botball comme illustré (ill. 1 à la page 6). Conservez les formes au cas où vous désireriez dessiner de
nouveaux maillots.
5. Câblage
Voir ill. 2 (télécommande) et ill. 3 (Botball) à la page 7.
6. Description télécommande (voir ill. 4 à la page 8)
1. Émetteur IR
2. Bouton de frappe
3. Boutons de contrôle
4. Interrupteur d’alimentation
5. Témoin lumineux d’alimentation
6. Choix de canal
7. Opération
1. Choisissez d’abord un canal (A, B, C ou D) sur la télécommande en activez la télécommande. La LED rouge
s’allume. Il sera impossible de modifier le canal une fois la télécommande allumée.
2. Ensuite, activez votre Botball. Les yeux commencent à flasher. Pointez la télécommande vers le Botball et
maintenez enfoncé une touche arbitraire pendant 3 à 5 secondes. Les yeux brûlent moins fort dès que le Botball
reconnait le canal sélectionné. Répétez cette étape lors de chaque activation de la télécommande et du Botball et
si vous désirez modifier le canal. Il est conseillé de choisir le canal séparément lors d’une partie de jeu avec plus
de 2 joueurs.
3. Le Botball se déplace à l’aide de 8 mouvements. Consultez l’illustration ci-dessous. Plus vous vous exercerez,
plus aisément vous réussirez à manœuvrer le Botball.
KSR9 - 13 - VELLEMAN
4. Les yeux du Botball flashent lorsqu’il ne reçoit pas de signal de la télécommande pendant 5 secondes.
5. Enfoncez le bouton en haut à droite de la télécommande pour frapper dans le ballon.
8. Problèmes et solutions
Assurez-vous que chaque composant soit correctement placé sur la carte imprimée et que les piles soient dûment
insérées. Respectez la polarité.
Veillez à ce que le câblage soit correctement connecté.
Assurez-vous que le câblage de M1, M2 et M3 ne soit pas inversé si le Botball ne répond pas correctement aux
commandes.
Si votre Botball ne produit aucun son, vérifiez le câblage de BZ.
Toutes les informations présentées dans cette notice peuvent être modifiées sans notification préalable.
KSR9 – JUEGO “BOTBALL”
1. Introducción y características
A los ciudadanos de la Unión Europea
Importantes informaciones sobre el medio ambiente concerniente a este producto
Este símbolo en este aparato o el embalaje indica que, si tira las muestras inservibles, podrían dañar el
medio ambiente.
No tire este aparato (ni las pilas, si las hubiera) en la basura doméstica; debe ir a una empresa
especializada en reciclaje. Devuelva este aparato a su distribuidor o a la unidad de reciclaje local.
Respete las leyes locales en relación con el medio ambiente.
Si tiene dudas, contacte con las autoridades locales para residuos.
¡Gracias por haber comprado el KSR9! Lea atentamente las instrucciones del manual antes de usarlo.
Si el aparato ha sufrido algún daño en el transporte no lo instale y póngase en contacto con su distribuidor.
El KSR9 funciona con 2 pilas AA de 1.5V (no incl.) y una pila de 9V (no incl.); el mando a distancia funciona con 4
piles AA de 1.5V (no incl.). Salvo las pilas, necesitará unos alicates de punta plana larga, unos alicates de corte en
diagonal y un destornillador.
2. El mando a distancia
a. Introducción
Este mando a distancia 4 canales permite manejar el KSR9. Es posible alinear máx. 4 KSR9 al seleccionar un canal
para cada Botball.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17

Velleman KSR9 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur