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6. Section DELAY TYPE (type de delay)
1. Bouton SELECT
Appuyez sur ce bouton pour
changer de type de delay.
SDD-3000: Produit en 1982, cet ef-
fet reste à ce jour très prisé par les
guitaristes et ingénieurs de studio
du monde entier en raison de sa si-
gnature sonore particulière. Cee
modélisation dèle vous ore l’ef-
fet chouchouté tel quel, avec des
possibilités d’application décuplées.
ANALOG: Modélisation d’un delay
analogique utilisant un dispositif
“en cascade” (“Bucket Brigade ”).
Ce modèle recrée le grain de l’ori-
ginal et la saturation caractéristique
des eets analogiques.
TAPE: Modélisation d’un écho à
bande ; ce modèle recrée la dis-
torsion et les irrégularités dues au
mouvement de la bande.
MODERN: Delay d’une grande
précision et clarté sonore, préser-
vant la qualité du signal original.
KOSMIC: Ce delay traite le signal
en appliquant des variations de
hauteur au signal de réverbération.
Un peu de triturage des paramètres
permet de produire un éventail
de sonorités: d’une réverbération
naturelle à un son évoquant des
cordes ou encore un son profond et
1. Bouton SELECT
2. Bouton L/C/R
grave riche en résonance – parfait
pour les BO de lms d’horreur.
Pour un eet plus “osmique”,
augmentez la valeur du paramètre
FREQUENCY dans la section
MODULATION an de moduler
le volume.
REVERSE:
Ce delay inverse le
signal d’eet.
PITCH: Ce type d’eet comporte
un eet Pitch Shier placé devant le
delay. La commande INTENSITY de
la section MODULATION dénit la
plage de variation de hauteur. Pour
une variation xe de la hauteur, réglez
la commande FREQUENCY sur 0.
PANNING: Ce delay module le
signal d’eet en le déplaçant dans
l’image stéréo.
2. Bouton L/C/R
Activé (témoin allumé): Produit
un delay multiligne (“Multi-
tap”) comprenant une ligne
gauche, centrale et droite.
Les paramètres de temps de
retard et de réinjection sont
désactivés pour le canal droit.
Désactivé (témoin éteint):
Produit un delay convention-
nel de type entrée stéréo/sortie
stéréo.
Astuce:
Quand le delay de type
PANNING est activé, le bouton
L/C/R fonctionne comme décrit
ci-dessous.
Activé (témoin allumé): Le si-
gnal est en principe centré dans
l’image stéréo.
Désactivé (témoin éteint):
Le
déplacement du signal d’eet se
produit normalement du côté
gauche de l’image stéréo. Quand la
commande FREQUENCY est sur 0,
la commande INTENSITY permet
de contrôler directement le sens de
déplacement de l’eet
.
Pour régler le temps de retard
en dehors de cee plage plus
précise, appuyez à nouveau sur
le bouton FINE pour éteindre
son témoin.
La valeur du paramètre ne change
pas –et cela même si vous manipu-
lez la commande– avant que cee
commande soit à nouveau réglée
sur la position correspondant à
la valeur courante du paramètre.
5. Témoin SYNC
Indique la méthode de réglage
du temps de retard.
Enfoncez simultanément les
boutons R TIME et FINE pour
changer la méthode de réglage
du temps de retard.
Fonction SYNC active (témoin
allumé): Le temps de retard est
déni avec une valeur de note
synchronisée sur les impulsions
que vous “tapez” du pied sur le
commutateur TAP/BANK DOWN.
Voyez “Réglage du temps de
retard sous forme d’une valeur
de note” à la page 46.
Fonction SYNC désactivée (té-
moin éteint): Le temps de retard
est déni en millisecondes (ms).