13
L’illumination de Radiator Springs
Le moment est venu de redonner toutes ses
lumières à Radiator Springs ! Pour cela, il te
faut réparer des parties des câbles électriques
qui permettent d’alimenter les enseignes
lumineuses de Radiator Springs. Utilise la
manette pour choisir une partie du câble
endommagée et appuie sur le bouton OK pour
la faire pivoter. Pour que l’enseigne s’illumine,
le circuit de câbles allant du générateur à
l’enseigne doit être continu, et les couleurs
des câbles ne doivent pas être mélangées !
Il est possible que certains bouts de câbles
s’avèrent inutiles… Quand tu penses que
tous les câbles sont bien positionnés, utilise la
manette pour sélectionner l’interrupteur rouge
et appuie sur OK pour allumer les lumières !
Objectif pédagogique : exercer sa logique et son sens de l’observation,
effectuer des rotations de formes dans
l’espace.
Niveau facile : trois parties de câbles sont à réparer.
Niveau difficile : cinq parties de câbles sont à réparer.
Le bric-à-brac de Martin
Martin a plein d’objets intéressants chez lui,
mais quel bazar ! Aide-le à organiser ses
affaires en triant les objets par catégories.
Utilise la manette pour choisir un objet, et
appuie sur le bouton OK pour saisir puis
déposer un objet dans un des deux cercles
représentant une certaine catégorie d’objets.
Par exemple, place les objets bleus dans le
cercle avec le panneau affichant la couleur
bleue. Certains objets ne peuvent pas être
triés, et n’appartiennent donc à aucune des
deux catégories que te propose Martin. En
revanche, d’autres objets peuvent appartenir
aux deux catégories à la fois. Par exemple,
si un cercle représente la catégorie des
objets en papier et l’autre cercle représente
ACTIVITÉS