Maintenance et entretien
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MAINTENANCE ET ENTRETIEN
AVERTISSEMENT!
Risque de graves blessures lors
des travaux de maintenance et
d'entretien.
Les parties mécaniques mobiles peu-
vent blesser gravement les personnes.
Avant toute opération de mainten-
ance ou d'entretien, toujours arrêter
le moteur et retirer le connecteur de
bougies d'allumage.
Il se peut que le moteur continue
de tourner par inertie. Après l'arrêt,
s'assurer que le moteur ne tourne
plus.
Toujours porter des gants de travail
lors de travaux de maintenance et
d'entretien sur les lames.
Nettoyer l'appareil après chaque utilisation.
Ne pas projeter d'eau sur l'appareil. La péné-
tration d'eau (système d’allumage, carbura-
teur...) peut provoquer des pannes.
ADVICE
Lorsque l'appareil est incliné sur le côté,
le carburateur doit être dirigé vers le
haut.
ATTENTION!
Risque de pollution par l’huile usa-
gée.
L’huile usagée déversée de manière illé-
gale p.ex. dans les égouts, dans le sol ou
dans les cours d'eau provoque de graves
pollutions.
Toujours éliminer l’huile usagée se-
lon les dispositions légales, p.ex. en
l’apportant aux points de collecte
dédiés. Tout point de vente qui com-
mercialise de l’huile est légalement
tenu de collecter les huiles usagées.
Ne jamais déverser l’huile usagée
dans les égouts, dans le sol ou dans
les cours d'eau.
Une vérification par un spécialiste est indispensa-
ble :
après un passage sur un obstacle,
en cas d'arrêt soudain du moteur,
en cas de dommage sur le réducteur,
en cas de dommage sur la courroie trapé-
zoïdale,
si la lame est pliée,
si l'arbre moteur est plié.
Vidange de l’huile de l’engrenage à chaîne
(18)
Toutes les 100 heures de travail, l’huile de
l’engrenage à chaîne doit être remplacée (quan-
tité : 0,5 l ; viscosité : SAE 80). Pour vidanger
l’huile d’engrenage, la lame doit être chaude.
1. Démonter la béquille de freinage.
2. Dévisser le bouchon fileté de l’orifice de rem-
plissage (18/1).
3. Basculer la motobineuse vers l’arrière en po-
sition A.
4. Aspirer l’huile usagée à l’aide d’une pompe.
5. Remplir d’huile neuve. Quantité d’huile né-
cessaire : env. 0,5 l.
6. À des fins de vérification, mesurer comme suit
la quantité d’huile ajoutée et le niveau d’huile :
Basculer la motobineuse vers l’arrière. Juste
avant que la motobineuse ne touche le sol,
l’huile doit sortir de l’ouverture de remplis-
sage.
7. Revisser le bouchon fileté de l’orifice de rem-
plissage (18/1).
8. Éliminer l’huile usagée selon les dispositions
légales en l’apportant aux points de collecte
dédiés.
Vidanger l’huile à engrenages de la transmis-
sion , 7505 V2R (19) (20)
Toutes les 60 heures de travail, l’huile à engre-
nages de la transmission à chaîne doit être rem-
placée (quantité : 0,9 l, viscosité : SAE 80). Pour
vidanger l’huile d’engrenage, la lame doit être
chaude.
Contrôler le niveau d’huile :
1. Placer l'appareil sur une surface plane.
2. Sortir la jauge d’huile (19/1) et vérifier que
le niveau d’huile se situe entre les repères
« Min. » et « Max. ». Si le niveau d’huile se
situe sous le repère « Min. », il faut rajouter
de l’huile.
3. Remettre la jauge d’huile en place.
Purger l’huile :
1. Sortir la jauge d’huile (20/1).
2. Placer un récipient (B) d’au moins 1 litre de
contenance sous la transmission (20/2) qui
servira pour récupérer l’huile.
3. Dévisser la vis de purge d’huile (20/3).