Coustic AMP-801DB Manuel utilisateur

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Amplificateurs audio de voiture
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BIENVENU
. . . Chez COUSTIC, un univers de puissance et de clarté. Les nouveaux amplis classe D 401DB
et 801DB délivrent la puissance la plus parfaite de toute l’industrie du ”12 volts”. En plus d’un
fantastique design, ces amplis sont construits avec les technologies les plus récentes et les plus
sophistiqués. Dans ce manuel, vous trouverez une visite guidée de toutes ces excitantes caractéris-
tiques. Pour obtenir le meilleur résultat sonore, veuillez suivre les instructions de montage aussi
bien que possible. Le temps que vous lui consacrerez sera utile pour atteindre un système haute-
fidélité.
Pour exploiter au maximum le potentiel de votre ampli, nous vous conseillons de le combiner avec
d’autres produits COUSTIC, comme nos haut-parleurs, nos subwoofers ou encore nos filtres actifs,
qui sont prévus pour parfaitement fonctionner ensemble.
Quel que soit le produit dont vous avez besoin pour votre installation ultime, pensez COUSTIC,
avec sa large gamme de composants à même de satisfaire vos demandes les plus exigeantes.
C’est pour cela que COUSTIC ROCKS !
Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée ou transmise, sous quelque
forme possible (mécanique ou électronique), sans l’accord écrit de la société COUSTIC ou MITEK
Corporation.
Veuillez aussi noter ci-dessous le numéro de série qui figure sous votre ampli. Conservez ce
manuel comme future référence et comme preuve d’achat.
Numéro de série :
Date d’achat :
CARACTÉRISTIQUES
FILTRE ACTIF PASSE BAS INCORPORÉ RÉGLABLE EN CONTINU
Un filtre actif intègre beaucoup d’avantages comparé à un filtre passif : coût réduit, plus simple, plus
souple, générant moins de distorsion et procurant plus de gain.
Les 401DB et 801DB intègrent un filtre actif passe bas à 36dB/oct, ajustable en continu, pour opti-
miser les performances de vos subwoofers.
PROTECTION CONTRE LES SUR-CONSOMMATIONS, LES COURT-CIRCUITS ET LE
COURRANT CONTINU SUR LES ÉTAGES DE PUISSANCE
Le très sophistiqué circuit de protection gère les conditions anormales de fonctionnement comme les
pics de tension, les oscillations, l’apparition de courant continu sur les étages de puissance ou encore
les court-circuits. Lorsque l’une de ces mauvaises conditions de fonctionnement dépasse ses limites, le
circuit coupe l’ampli pendant un instant et l’indicateur de mise en protection s’allume, permettant d’i-
dentifier rapidement le problème. Lorsqu’il est résolu, l’ampli se remet en fonction automatiquement.
ALIMENTATION PWM À TRANSISTORS MOSFET HIGH SPEED
Les 401DB et 801DB intègrent une alimentation PWM à transistors MOSFET ultra rapides à très haute
capacité en courant. Ces transistors sont très efficaces, ils ne chauffent que très peu et garantissent un
niveau de fiabilité extrême. De plus, l’alimentation PWM et le très grand nombre de capacité garan-
tissent des basses fermes et profondes.
TECHNOLOGIE CLASSE D BREVETÉE
Les étages de puissance sont brevetés. Ils fonctionnent en classe D pour maximiser la puissance de
l’ampli tout en minimisant la consommation de courant provenant du système électrique du véhicule.
Le fonctionnement est parfaitement contrôlé, les interférences liées à la classe D sont éliminées.
SORTIES LIGNE RCA
Les 401DB et 801DB sont équipés de sorties RCA. Elles permettent de connecter un autre amplifica-
teur avec une sortie pré-amplifiée. Ce système est de bien meilleure qualité qu’une simple séparation
avec des ”Y”. Il est possible de chaîner plusieurs amplis dans le cas d’une extension.
ENTRÉES RCA COMPATIBLES 5 VOLTS
Le niveau d’entrée est réglable de 0,1 volt à 5 volts, ce qui est très flexible. Une telle plage de
réglage permet d’adapter les 401DB et 801DB à toutes les sources du marché.
ENTRÉES LIGNE ET ENTRÉES HAUT-NIVEAU
Les 401DB et 801DB ont des entrées RCA pour une utilisation avec une source équipée de sorties
RCA. Votre ampli est aussi équipé d’entrées haut-niveau lui permettant d’être utilisé dans le cas ou la
source ne serait pas équipée de sorties RCA. Le signal est alors obtenu en connectant les entrées haut-
niveau de l’ampli aux câbles haut-parleur provenant de la source. Si votre source utilise une masse
commune ou une masse flottante sur les sorties, cet ampli est ce qu’il y a de mieux pour votre sys-
tème. Il est compatible avec les deux standards, et ce, sans adaptateur.
COMMANDE DE SUBWOOFER DÉPORTÉE EN OPTION (RÉFÉRENCE : RS)
Les amplis COUSTIC bénéficient d’une commande de subwoofer déportée que vous pouvez vous pro-
curer en option. Elle permet de régler le niveau du subwoofer de l’avant du véhicule.
ÉGALISEUR DE GRAVE
Il vous permet d’augmenter le rendu de votre système dans le grave. Le réglage s’effectue en continu
de 0 à +18dB.
INDICATEUR DE PROTECTION MULTI FONCTIONS
Lorsque l’indicateur s’allume au rouge, cela signifie que l’ampli est en protection thermique et qu’il est
coupé le temps qu’il refroidisse. Dès que la température est revenue à un niveau acceptable, l’ampli
se remet en route automatiquement.
Cet indicateur s’allume aussi lorsque le circuit de protection détecte une sur-consommation, un court-
circuit sur les HP ou du courrant continu sur les étages de puissance. Dans ce cas, veuillez éteindre
l’ampli pour procéder aux vérifications de câblage et de montage. Si tout est en ordre, vous pouvez
rallumer votre ampli.
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PANNEAU DES SORTIES
Figure 2 : Panneau des sorties et des connecteurs
9. INDICATEUR DE MISE EN TENSION ET DE PROTECTION
Led verte : l’amplificateur est allumé
Led rouge : L’amplificateur est en protection. L’ampli repasse automatiquement
au vert lorsque le problème est résolu. En cas de protection thermique, il faut attendre
que l’amplificateur refroidisse pour qu’il redémarre.
10. CONNECTEUR D’ALIMENTATION +12V (B+)
Doit être connecté au +12 volts de la batterie du véhicule.
11. CONNECTEUR DE MASSE (GND)
Doit être connecté à la masse du véhicule.
12. CONNECTEUR DE COMMANDE (REMOTE)
Doit être connecté au câble de commande ou au câble de l’antenne électrique de la
source. Ce bornier commande l’allumage et l’extinction de l’amplificateur.
13. SUPPORT DE FUSIBLE(S)
14. DOUBLE CONNECTEURS POUR LES SUBWOOFERS
Doivent être connectés aux subwoofers.
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CONTRÕLES, INDICATEURS ET CONNECTEURS
PANNEAU DES ENTRÉES ET DES CONFIGURATIONS
Figure 1: Panneau des entrées et des réglages
1. FILTRE SUBSONIC RÉGLABLE
Le filtre subsonic permet de supprimer les fréquences trop basses qui perturbent votre sys-
tème de grave sachant qu’il est incapable de reproduire ces fréquences. C’est un filtre passe
haut réglable à 20Hz @ 36dB/oct, 40 Hz @ 36dB/oct ou déconnectable.
2. RÉGLAGE DE LA FRÉQUENCE DE COUPURE PASSE-BAS
La fréquence de coupure passe-bas est ajustable en continu de 40 à 200Hz @ 36dB/oct
3. ÉGALISEUR DE GRAVE RÉGLABLE DE 0 À +18DB
Il vous permet d’augmenter le niveau des graves à 45Hz.
4. CONTRÔLE DU NIVEAU DE SENSIBILITÉ
Réglable de 5 volts à 0,1 volt, il doit être réglé en fonction de la source.
5. ENTRÉES RCA
Doivent être connectées aux sorties RCA de l’autoradio.
6. ENTRÉES HAUT NIVEAU
Dans le cas ou votre autoradio serait dépourvu de sorties RCA, connecter les câbles
haut-parleur à ces entrées
7. SORTIES RCA
Ces sorties peuvent être utilisées si vous installez un amplificateur supplémentaire
8. CONNECTEUR POUR LA COMMANDE DE SUBWOOFER DÉPORTÉE R S
Cette commande à distance est en option. Elle permet de régler le niveau du subwoofer à
partir de l’avant du véhicule.
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INSTALLATION
En achetant le 401DB/801DB, vous avez déjà fait un grand pas vers un son pur et naturel. Avant
de passer à l’installation et pour bénéficier de tout le potentiel de votre ampli, nous vous recom-
mandons de lire attentivement ce manuel pour bien connaître toutes les fonctions disponibles. Nous
vous recommandons de prendre le temps d’élaborer un synoptique pour optimiser vos composants
et pour intégrer vos futurs achats.
Les 401DB/801DB nécessitent une alimentation 12 volts avec masse négative. L’installation dans
un véhicule à masse positive entraînera la destruction de l’ampli, du circuit du véhicule concerné
ou encore d’autres composants électriques. Si vous avez le moindre doute à ce sujet, contactez
votre revendeur COUSTIC.
Attention : Veuillez suivre les instructions et les recommandations de ce manuel. Une utilisation
dans d’autres conditions peut réduire les performances de votre ampli. De plus, toute utilisation dif-
férente entraîne la perte de la garantie légale.
Attention : La masse de la batterie doit rester déconnectée durant toute l’installation.
EMPLACEMENT
Refroidissement : Le facteur le plus important dans le choix de l’emplacement est sa capacité de
refroidissement. Malgré ses propres capacités de refroidissement importantes, l’ampli peut souffrir
d’un manque de ventilation. Une utilisation à haut volume, combinée avec un mauvais refroidisse-
ment peut conduire à la mise en protection thermique. Il faut donc éviter de placer l’ampli trop près
d’une source de chaleur, avec environ 5cm de vide autour.
Figure 3 : Montage horizontal Figure 4 : Montage vertical
L’ampli peut être monté à plat sur une surface horizontale (figure 3) ou à la verticale (figure 4). Il
ne doit jamais être monté à l’envers (figure 5) pour la simple et bonne raison que l’air chaud
généré par l’ampli devrait traverser ses propres composants pour refroidir. Ce qui le ferait chauffer
plus encore.
Figure 5 : Montage à l’envers
(Non recommandé)
Vibrations :
Des vibrations trop importantes peuvent détacher l‘ampli qui ne serait plus retenus que par les fils,
ce qui est dangereux. C’est pour cela qu’un montage sur une surface plane, permettant de solides
fixations, est recommandé.
Humidité : L’ampli ne doit jamais être exposé à l’humidité ou à l’eau.
En suivant ces recommandations, le meilleur emplacement pour votre ampli reste à plat, dans le
fond du coffre, derrière les sièges arrières.
MONTAGE
1. Mettre l’ampli en position pour repérer les trous de fixation
2. Tracer les trous de fixation avec un feutre fin
3. Enlever l’ampli
4. S’il y a de la moquette, couper de petits trous pour le passage des vis, pour bien voir le
métal en dessous.
5. Pointer les quatre trous pour obtenir un perçage précis. Ne pas percer tant que l’ampli est en
place. Utiliser l’ampli comme guide de perçage peut entraîner d’irréversibles dégradations.
6. Fixer l’ampli avec les vis fournies
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Figure 7 : Système multi amplifié
Figure 6 : Installation traditionnelle
BI-AMPLIFICATION
Un système bi-amplifié est généralement constitué de deux amplis et d’un filtre actifs. Les basses
fréquences sont orientées vers l’ampli du subwoofer pendant que le reste du spectre va vers l’ampli
des médiums et des tweeters.
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INSTALLATION
CONNEXION DU SIGNAL
Connectez l’entrée RCA (input) de l’ampli à la sortie RCA de votre source. Un câble vendu séparé-
ment est nécessaire. Si votre source ne dispose pas de sortie RCA, utilisez les sorties haut-parleurs
pour alimenter l’amplificateur pas les entrées haut niveau.
Figure 8 : entrées RCA et entrées haut-niveau
NOTE : lors de l’utilisation des entrées ”haut niveau”, il faut uniquement brancher le câble noir
(situé au centre du connecteur) à la masse du châssis de la source, si un bruit d’alternateur apparaît
dans les HP.
CONNEXION DES CÂBLES HAUT-PARLEURS
Il faut connecter l’amplificateur aux haut-parleurs. Veuillez utiliser du câble de bonne qualité d’un
diamètre ne pouvant être inférieur à 3,5mm2.
NOTE : Vous disposez de deux paires de bornier pour la connexion de deux subwoofers. Lors d’un
branchement avec un subwoofer, un seul bornier est utilisé. L’impédance minimale doit être de 2,
mais vous pouvez brancher un système à 4 ou à 8.
1. Branchez la sortie haut-parleur marquée ”-” de l’amplificateur au connecteur ”-” du subwoofer
2. Branchez la sortie haut-parleur marquée ”+” de l’amplificateur au connecteur ”+” du subwoofer
3. Pour un branchement à deux subwoofers, utilisez le second bornier et reprenez les points 1 et 2.
Figure 9 : Branchements à un subwoofer Figure 10 : Branchements à deux subwoofers
ATTETION : Toute autre utilisation ou type de branchement peut entraîner la destruction de l’am-
plificateur et l’annulation de la garantie. Veuillez vérifier deux fois les branchements avant de mettre
sous tension.
+ - + -
+ - + -
CÂBLAGE DE L’ALIMENTATION AMPLI/BATTERIE
Les câbles d’alimentation sont aussi importants que la capacité de la batterie elle-même. N’utilisez
que des câbles de bonne qualité d’une section minimum de 20 mm2 pour le 401DB, 35mm2
pour le 801DB. Il est impossible d’avoir un câble d’alimentation et de masse trop gros.
Faites passer le câble d’alimentation dans la voiture. Connecter une extrémité à la borne « B+ »
de l’ampli et l’autre extrémité à la borne « + » de la batterie. Pensez à bien séparer les câbles
d’alimentation des câbles RCA, pour éviter le rayonnement cause de parasites. Si possible, faites
passer l’alimentation d’un côté de la voiture et les câbles RCA de l’autre. Ne jamais coller l’ali-
mentation ou les RCA au faisceau de la voiture (encore une source de parasites). Ne jamais faire
passer les câbles par l’extérieur du véhicule.
Il est indispensable d’installer un porte fusible à moins de 50cm de la borne positive de la bat-
terie. Il peut éviter au câble d’alimentation de prendre feu, en cas de court-circuit. La valeur du
fusible dépend de la puissance de la batterie, elle est égale à 50% de la puissance de charge
horaire de celle-ci (pour une batterie de 80 ampères/heure il faut un fusible de 40A). L’utilisation
de fusible de plus forte valeur revient à éliminer la fonction de protection du fusible. Ne jamais
surévaluer le fusible. Les fusibles présents sur l’ampli ne protègent pas l’ampli mais la voiture.
CONNEXION DE L’AMPLIFICATEUR À LA MASSE DU VÉHICULE
Utilisez une bonne masse directement au châssis. Poncer la peinture jusqu’au métal. Relier cette
masse au bornier « GND » de l’amplificateur.
BORNIERS ET CONNECTEURS
Veuillez utiliser des connecteurs et des borniers de qualité pour assurer toutes les liaisons élec-
triques.
CÂBLE D’ALLUMAGE ET D’EXTINCTION DE L’AMPLI
Connecter la borne « REM » de l’amplificateur au câble « remote » de la source. Si ce câble n’est
pas disponible sur la source, vous pouvez utiliser le câble « antenne ».
RECONNECTER LE CÂBLE DE MASSE DU VÉHICULE
Après double vérification de tous les points cités ci-dessus, et si tout est en ordre, vous pouvez
reconnecter le câble de masse entre le châssis et la borne « - » de la batterie.
COMMANDE DE SUBWOOFER DÉPORTÉE RS (EN OPTION)
Il suffit de connecteur la prise à l’amplificateur pour pouvoir contrôler le niveau du subwoofer.
Figure 11 : Commande de subwoofer déportée
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RÉGLAGES
SÉLECTION DE LA FRÉQUENCE DE COUPURE
Le filtre actif passe bas est réglable en continu de 20Hz à 200Hz. Cela permet tous les réglages
possibles. Commencez les réglages à 80Hz.
Figure 12 : Réglage de la fréquence de coupure du filtre actif
RÉGLAGE DU FILTRE SUBSONIC À 36DB/OCT
L’avantage d’un filtre subsonic est de concentrer la puissance de l’ampli dans une gamme de
fréquences précises. Par exemple, si votre système de grave est réglé pour jouer entre 40 et
80Hz, il vous suffit de régler le filtre sur 40Hz. L’amplificateur délivre 100% de sa puissance entre
ces deux fréquences.
Figure 13 : Réglage du filtre subsonic
RÉGLAGE DE LA SENSIBILITÉ
Le potentiomètre de sensibilité d’entrée est situé sur le panneau de configuration de l’ampli. Il per-
met d’ajuster le niveau d’entrée de l’ampli avec le niveau de sortie de la source. Certaines
sources ont un niveau de sortie de 0,2 volts alors que d’autres dépassent 5 volts. Pour s’adapter,
les 401DB et 801DB sont équipés d’un niveau d’entrée réglable de 0,1 à 5 volts.
Ce réglage est le plus délicat. Il faut une certaine expérience pour parfaitement régler la sensibil-
ité d’un amplificateur. Le meilleur réglage de gain est celui où le niveau est le plus bas. C’est à ce
niveau que le rapport signal sur bruit est le plus grand et donc la qualité sonore la meilleure.
Un bon réglage de gain entraîne une meilleure qualité sonore et une meilleure fiabilité en
réduisant la température interne de l’ampli.
NOTE : La puissance de cet ampli n’est pas fonction du réglage de gain. Mettre ce potentiomètre
à fond ne donne pas plus de puissance. Si le niveau est trop haut, vous risquez de détruire les
haut-parleurs (qui dans ce cas ne sont pas garantis). S’il est trop bas, votre installation manquera
de pêche.
Figure 14 : Réglage de la sensibilité
1. Tournez le réglage à fond dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (minimum)
2. Montez le volume de votre autoradio à 2/3 du volume maxi
3. Vérifiez que la balance et le fader sont bien au centre
4. Vérifiez que les réglages de grave et d’aigu sont à zéro
5. Prenez un CD ou une cassette qui ”tape fort”
6. Régler l’égaliseur de grave si nécessaire
7. Placez -vous dans le véhicule et demandez à quelqu’un de monter le niveau jusqu’à appari-
tion de la saturation. Diminuez le niveau d’environ une heure.
8. Si vous passez du CD à la cassette puis à la radio, il vous faudra un peu plus de réglage
pour être parfait. Votre ampli est réglé.
9. Un bon réglage de gain entraîne une meilleure qualité sonore et une meilleure fiabilité en
réduisant la température interne de l’ampli.
ÉGALISEUR DE GRAVE
Régler cet égaliseur comme désiré entre 0 et +18dB pour augmenter les basses de votre système
autour de 45Hz. Mais attention, ce réglage n’est pas gratuit pour votre système : tous les 3dB,
votre amplificateur consommera le double de puissance et vos (votre) haut-parleurs encaissent
aussi le double de puissance. Le plus est parfois l’ennemis du bien. De manière générale, il faut
utiliser ce réglage avec parcimonie, alors allez-y doucement.
RÉGLAGE ET UTILISATION DE LA COMMANDE DE SUBWOOFER DÉPORTÉE RS
Si vous utilisez la commande déportée RS, tenez-en compte lors de vos réglages. Nous vous con-
seillons de régler le niveau du subwoofer avec la commande RS réglée à moitié pour permettre
d’augmenter ou de diminuer le niveau du subwoofer par la suite.
Attention : la commande RS ne fonctionne que lorsque le filtre actif est enclenché en position
« LPF ».
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EN CAS DE DIFFICUL
Symptôme Cause probable
1. Ne s’allume pas Vérifier les connexions à l’ampli alimentation masse et remote.
Vérifier la connexion à la borne + de la batterie. Vérifier que le remote
délivre bien du 12 volts lorsque la source est allumée. Vérifier le
fusible. S’il est cassé, remplacez le. S’il saute encore, vérifier le câble
sur toute sa longueur et l’ampli contre les court-circuits. Si le court-circuit
est sur l’alimentation, réparer la. S’il est dans l’ampli, retourner chez
votre revendeur COUSTIC. Vérifier la tension aux bornes de l’ampli. Il
faut 11 à 15 volts entre la masse et le +, ainsi qu’entre la masse et le
remote. Si ce n’est pas le cas, retournez chez votre revendeur
COUSTIC.
2. Il s’allume sans Couper l’ampli, vérifier toutes les connexions et tous les câbles de si
son, le led rouge de nal et d’alimentation. Vérifier que les HP ne soit pas en court-circuit
protection est allumée avec un voltmètre. Après avoir tout vérifié, vous pouvez rallumer.
3. L’ampli s’allume, il n’y a Le led rouge continu indique que l’ampli est en protection thermique,
pas de son, le led est rouge ce qui explique qu’il soit coupé en attendant de refroidir. Lorsque l’am-
pli aura retrouvé une température de fonctionnement normale, il se ral-
lumera automatiquement.
4. Pas d’un son d’un côté Vérifier la balance, vérifier les câbles des haut-parleurs, vérifier vos
câbles RCA et leurs connexions.
5. Son particulièrement bas. Vérifier le fader, vérifier le réglage de niveau sur l’ampli, vérifier la
position du filtre actif.
6. Coupures de son fréquentes L’ampli fonctionne dans de mauvaises conditions de température. Cela
peut provenir d’une mauvaise ventilation, d’un mauvais emplacement
de l’ampli, d’un mauvais réglage de gain (trop haut) ou d’un montage
à l’impédance trop bases (par exemple moins de 2 ohms en stéréo ou
moins de 4 ohms ponté). Voir chapitre concerné.
7. L’indicateur de mise sous Vérifier la connexion à la batterie ainsi que le passage du câble.
tension varie lorsque l’ampli Vérifier la tension de la batterie. Si elle est trop faible, recharger là où
fonctionne remplacer la. Vérifier les câbles de masse.
8. Parasite alternateur variant Faire repasser la câble d’alimentation de l’ampli à un autre endroit.
avec la vitesse de rotation Faire passer un câble d’alimentation direct de la batterie à la source.
du moteur Vérifier toutes les connexions, elles doivent être propres et pas oxy-
dées.Vérifier la qualité des masses en s’assurant que les contacts sont
bien sur le métal.
Symptôme Cause probable
9. Bruit de fonctionnement à Il faut chercher les boucles de masses en changement chaque point
bas niveau de masse l’un après l’autre.
ATTETION : il ne faut pas débrancher la masse lorsque l’ampli est en fonction
nement. Cela pourrait l’endommager.
Vérifier les câbles RCA qui pourraient être endommagés ou coincés
sous une vis ou un siège. Pour s’en assurer, il suffit d’utiliser un câble
RCA « en volant ». Vérifier la masse du véhicule, elle doit être propre
et non oxydée.
10.Parasites rayonnants Vérifier que le parasite provient bien de la voiture avec une petite
présent en radio mais pas radio FM que vous approcherez de la voiture sur la même station
en CD ou cassette. Le que sur votre source. Si vous entendez les mêmes parasites dans votre
parasite varie légèrement radio portable, les parasites sont générés par le composant dont vous
en fonction du régime vous êtes rapproché. Vérifier l’antenne radio et sa connexion à la
moteur et il est présent masse. Vérifier le déparasitage du véhicule. S’il a plus de deux ans,
tout le temps. changer les composants.
Vérifier la mise à la masse du moteur. Vérifier la mise à la masse du
capot du véhicule. S’il n’y en a pas, mettez-en une.
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
401DB 801DB
Puissance sous 14,4volts 1 x 200 Watts 1 x 400 W
4 ohms, 2% THD
Puissance sous 14,4volts 1 x 400 Watts 1 x 800 W
2 ohms, 2% THD
Réponse en fréquence 20 - 200 Hz 20 - 200 Hz
(± 0,5dB) (± 0,5dB)
Sensibilité d’entrée 0,1 à 5 volts 0,1 à 5 volts
S/N ratio @ puissance maxi 90dB 90dB
Filtre actif passe bas 40 à 200 Hz 40 à 200 Hz
36dB/oct, variable
Égaliseur de grave 0 à +18dB 0 à +18dB
@ 45 Hz
Dimensions 280 x 60 x 335mm 280 x 60 x 395mm
En raison d’améliorations constantes, toutes ces caractéristiques sont susceptibles de changer sans
préavis.
NOTES:
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