Verbatim V-Safe Manuel utilisateur

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La mise en réseau
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Manuel utilisateur
Utiliser V-Safe Multilingue
V-Safe est un programme de Store’n’Go Professional qui
vous permet de créer un secteur securise' dans votre Store’n’Go
Professional, appele' Zone Privee et d'y accéder par mot
de passe.
Des messages et des reperes vous guident avec votre mot de
passe à travers la configuration de V-Safe et la personnalisation
de la Zone Privée pour convenir à vos besoins personnels et
d’affaires, tout en sécurisant votre information.
L’utilisation de V-Safe est facile et intuitive. Ce texte récapitule
les procédures, et contient aussi quelques importantes
Questions/Réponses. Pour les plus récentes Questions/Réponses,
veuillez vous rendre sur le site web de Store’n’Go a':
www.verbatim.com ou www.verbatim-europe.com
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TABLE DES MATIÈRES
1 Système 4
1.1 Conditions 4
1.2 Recommandations 4
2 Téléchargement et Installation 4
3 Prise en Main 5
3.1 Création de la Zone Privée 5
3.2 Utilisation de votre Zone Privée 8
3.3 Déconnexion de Votre Zone Privée 10
4 Personnaliser vos Paramètres 11
4.1 Bureau 11
4.2 Changer Votre Mot de Passe 12
4.2.1 Avec le Bouton Changer de Mot de Passe 13
4.2.2 Sans le Bouton Changer de Mot de Passe 13
4.3 Changer la Taille de la Zone Privée 14
5 Limitations Connues 15
6 Questions/Réponses 17
Comment Nous Contacter 19
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1. SYSTÈME
1.1 Conditions
• Pentium II 266 MHz
• 800KB d’espace libre minimum sur votre disque dur
• Systèmes d'exploitation: Windows 98® Deuxième Edition, Windows Me®, Windows 2000®, Windows XP®
(Windows 98 nécessite un pilote pour Store’n’Go Professional)
• Accès a' votre lecteur principal (d’habitude lecteur C)
• Privilèges administratifs pour Windows 2000 et XP
1.2 Recommandations
• Accélérateur graphique supportant des graphiques de haute qualité à une profondeur de couleur de 24-bit.
2. INSTALLATION
1. Le programme d’installation de V-Safe est déjà inclus dans votre Store’n’Go. Si vous supprimez le fichier V-Safe pour quelque
raison que ce soit, vous pouvez le télécharger sur l’un des sites Internet de Verbatim répertoriés précédemment.
2. Pour installer V-Safe, insérez le Store’n’Go dans un port USB disponible. Utilisez Windows Explorer pour localiser un nouveau
disque amovible ; double-cliquez dessus pour afficher le contenu puis double-cliquez sur l'icône de V-Safe.
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3. PRISE EN MAIN
ATTENTION! Lorsque vous créez votre Zone Privée, Store’n’Go Professional est formaté et TOUTES les données seront alors
effacees. Sauvegardez vos fichiers avant de créer votre Zone Privée.
3.1 Création de la Zone Privée
1. Sélectionnez le lecteur de disque amovible qui a été assigné comme votre Store’n’Go Professional, et double-cliquez
sur l’icône V-Safe.
2. Sélectionnez votre langue de préférence dans la fenêtre V-Safe Language Selector (Figure 1) en utilisant la liste déroulante
et cliquez sur OK.
Figure 1: Fenêtre Sélection de Langue
3. Cliquez sur OK pour continuer après avoir lu la fenêtre Accueil de V-Safe (Figure 2).
Figure 2: Message de Bienvenue
4. Lorsque la fenêtre Format V-Safe s'affiche (Figure 3), insérez dans les champs appropriés l’information suivante:
a. Votre mot de passe (obligatoire)
b. Le même mot de passe à confirmer (obligatoire)
c. Une astuce pour vous rappeler votre mot de passe (facultatif)
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Figure 3: Fenetre Format de V-Safe
5. Déplacez la barre coulissante Store ‘n’ Go Professional (vers le haut ou vers le bas) pour déterminer la taille de votre nouvelle
Zone Privée. La Zone Privée Maximum est limitée à 90% de la capacité de votre Store ‘n’ Go Professional. La quantité de memoire
qui va être sécurisée est de ton bleu clair. Lorsque vous avez configuré la taille de la Zone Privée, cliquez sur OK.
6. La fenêtre Avertissement sur le format de V-Safe est affichée (Figure 4). Pour procéder avec l’operation de formatage,
cliquez sur OK.
Figure 4: Fenêtre Avertissement sur le format de V-Safe
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7. Une barre de progression de formatage est affichée (Figure 5) pendant que Store’n’Go Professional est formaté.
Figure 5: Barre de Progression
Après que l’opération de formatage se termine, un message de succès est affiché (Figure 6).
Cliquez sur OK dans la fenêtre Format Intégral. Vous pouvez maintenant vous connecter dans votre Zone Privée
Store’n’Go Professional.
Figure 6: Message Format Intégral
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3.2 Utilisation de votre Zone Privée
1. Après que vous ayez créé une Zone Privée, V-Safe vous guide automatiquement pour vous connecter. Alternativement,
vous pouvez double-cliquer sur l’icône V-Safe de votre bureau pour afficher la fenêtre Connexion à V-Safe (Figure 7).
Figure 7: Ecran de Connexion
2. Pour vous connecter dans votre Zone Privée, insérez votre mot de passe et cliquez sur OK.
Si vous insérez le mot de passe incorrect, un message d’erreur s'affiche Figure 8).
Figure 8: Message d’Erreur V-Safe
Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur Astuce pour afficher le champ Astuce dans la fenêtre Connexion à V-Safe (Figure 9).
Figure 9: Astuce de mot de passe
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3. Après vous être connecté avec succès, V-Safe affiche un message de confirmation (Figure 10). V-Safe se termine
automatiquement après cinq tentatives incorrectes afin de protéger vos données sécurisées. Si cela se produit, enlevez votre
Store’n’Go Professional et réinsérez-le. Ceci va vous donner encore cinq autres chances pour insérer le mot de passe correcte
avant que votre Store’n’Go Professional se verrouille à nouveau.
Figure 10: Connexion Réussie
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3.3 Déconnexion de Votre Zone Privée
1. Enregistrez et fermez tous les fichiers que vous avez ouvert à partir de votre Store’n’Go Professional.
2. Double-cliquez sur l’icône V-Safe dans Explore (Figure 11).
Figure 11: Visualisation de Zone Privée
3. La fenêtre Déconnexion de V-Safe s'affiche (Figure 12). Cliquez sur OK pour vous déconnecter de la Zone Privée.
Figure 12: Fenêtre Confirmation de Déconnexion
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4. PERSONNALISER VOS PARAMETRES
4.1 Bureau
1. Afin de personnaliser V-Safe pour votre bureau, cliquez sur Paramètres dans la fenêtre Connexion à V-Safe (voir Figure 7).
La fenêtre Paramètres de V-Safe s’affiche (Figure 13).
Figure 13: Fenêtre Paramètres de V-Safe
2. Sélectionnez n’importe quelle option listée (une description sur chaque option est affichée dans le champ Description lorsque
votre souris passe dessus), comprenant:
• Créer un raccourci dans la barre de Lancement Rapide
• Créer un raccourci sur le bureau
• Connexion non confirmée
• Déconnexion non confirmée
• Sélection de langue
3. Cliquez sur OK pour activer les options sélectionnées.
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4.2 Changer Votre Mot de Passe
4.2.1 Avec le Bouton Changer de Mot de Passe
Pour changer votre mot de passe en utilisant le bouton Changer de mot de passe:
1. Cliquez sur Changer de mot de passe dans la fenêtre Paramètres de V-Safe (Figure 14).
Figure 14: Changer de Mot de Passe
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2. Lorsque la fenetre de dialogue Changer de mot de passe (Figure 15) est affiché, insérez votre mot de passe actuel, le nouveau mot
de passe, et encore une fois le nouveau mot de passe pour confirmation. Il est recommandé d’insérer une astuce au cas où vous
oublieriez ou perdriez perdriez votre mot de passe.
Figure 15: Fenetre de Dialogue Changer de mot de passe
3. Cliquez sur OK. Un message de confirmation est affiché (Figure 16).
Figure 16: Message de Confirmation Nouveau mot de passe
4.2.2 Sans le Bouton Changer de Mot de Passe
Si le bouton Changer de mot de passe n’est pas affiché dans la fenêtre Paramètres de V-Safe, vous pouvez changer le mot de passe
en formatant la zone privée, comme décrit dans la section
3.1. Voir étape 4 pour des instructions spécifiques concernant le mot de passe.
ATTENTION! Lorsque vous modifiez votre mot de passe sans le bouton Changer de mot de
passe, votre Store’n’Go Professional est formaté et TOUTES les données sont perdues.
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4.3 Changer la Taille de la Zone Privée
ATTENTION! Le changement de taille de votre Zone Privée nécessite le formatage de votre Store’n’Go Professional, causant une
perte de TOUTES les données sécurisées et non sécurisées.
Pour changer la taille de la Zone Privée :
1. Cliquez sur la fenêtre Paramètres de V-Safe. La fenêtre Format de V-Safe s'affiche, comme indiqué dans la Figure 3 à la page 6.
2. Insérez le nouveau mot de passe et confirmez-le, en l’insérant une seconde fois.
3. Insérez une astuce, au cas où vous auriez oublié votre mot de passe.
4. Réglez la nouvelle taille de votre Zone Privée en utilisant la barre de progression.
5. Cliquez sur OK. La fenêtre Avertissement sur le Format de V-Safe est affichée, comme montrée dans la Figure 4 à la page 6.
6. Cliquez sur OK pour reformater votre Store’n’Go Professional et créez une nouvelle Zone Privée.
Pour enlevez la Zone Privée:
1. Suivez les étapes 1 à 3 de ci-dessus.
2. Réglez la taille de votre Zone Privée à 0% en utilisant la barre coulissante.
3. Cliquez sur OK. Un message s'affiche (Figure 17), vous avertissant que votre Store’n’Go Professional ne va pas
avoir une Zone Privée.
Figure 17: Enlever la Zone Privée
4. Cliquez sur OK. La fenêtre Avertissement sur le format de V-Safe s'affiche, comme indiqué dans la Figure 4 à la page 6.
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5. LIMITATIONS CONNUES
Il y a plusieurs limitations connues concernant l’utilisation du Store’n’Go Professional. Ces limitations sont listées ci-dessous.
• Déconnexion de la Zone Privée dans Windows 2000/XP
La Zone Privée reste accessible après la déconnexion d’une session de Windows. Vous devez utiliser V-Safe pour une déconnexion
de votre Zone Privée, avant la déconnexion de la session Windows pour assurer que vos données restent sécurisées.
• Support d’un seul Store’n’Go Professional V-Safe ne supporte actuellement qu’un seul Store’n’Go Professional à la fois. Evitez
d’utiliser V-Safe lorsque plus qu’un seul Store’n’Go Professional est branché.
• La reconnaissance de Store’n’Go Professional sur des laptops avec un socle de lecteur disquette parallèle V-Safe ne pourrait pas
être identifié sur des laptops avec un socle de lecteur disquette parallèle. Si ceci se produit, le message suivant est affiché :
« Store’n’Go Professional n’a pas été trouvé. L’application va maintenant se terminer. Pour corriger ceci, naviguez vers le Panneau
de ContrôleSystèmeContrôleurs de DisquetteContrôleur de Disquette Standard. Cliquez de droite pour afficher le menu de
raccourci, et sélectionnez Propriétés. Dans l’onglet Général, désactivez l’usage de dispositif. Alternativement, vous pouvez
connecter le lecteur de disquette.
• Commuter entre Zones Publique et Privée pendant que des documents sont ouverts Quelques applications, comme MS WordPad,
permettent à l’utilisateur de commuter entre Zones Publique et Privée pendant l’ouverture de documents sur Store’n’Go
Professional. Si en commutant entre les Zones, un document de l’une de ces applications est ouvert sur Store’n’Go Professional,
les changements vont être enregistrés dans la Zone actuelle où vous travaillez.
• Applications d’anti-virus Les applications anti-virus peuvent empêcher les utilisateurs de formater Store’n’Go Professional. S’il vous
est impossible à formater Store’n’Go Professional, la désactivation temporaire de l’anti-virus dans l’ordinateur pourrait activer
l’exécution de l’opération de formatage.
• Icône du Lecteur Amovible dans la barre de titre de Windows Dans quelques systèmes, l’icône du Lecteur Amovible représentant
Store’n’Go Professional dans la barre de titre de Windows, comme Mon Ordinateur et Explore, pourrait être affichée
incorrectement.
• Formater la Zone Privée avec V-Safe Après avoir formaté votre Zone Privée avec V-Safe, vous devez cliquer sur OK dans le
message Formaté avec Succès qui est affiché, et vous devez aussi éjecter Store’n’Go Professional en utilisant ensuite la fonction
Ejection en Sécurité, pour assurer que V-Safe a été copié sur votre Store’n’Go Professional.
• Pas d’Enveloppage de Texte dans le champ Astuce de mot de passe Le champ Astuce de mot de passe V-Safe n’enveloppe pas la
ligne supplémentaire, ceci disant seulement un nombre limité de caractères devra être utilisé lorsqu’une astuce est ajoutée.
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6. QUESTIONS/RÉPONSES
Pour voir les dernières Questions/Réponses, allez sur le site web de Store’n’Go Professional www.verbatim-europe.com.
Quelques-unes une des ces Questions/Réponses ont été listées cidessous.
Q: Comment est-ce que je vérifie quelle version V-Safe je suis en train d’utiliser ?
R: La façon la plus simple est de cliquer sur l’icône V-Safe depuis votre Store’n’Go Professional, et ensuite cliquez sur
Propriétés et Version.
Q: Comment est-ce que je télécharge la plus récente version ?
R: Téléchargez le fichier zipé à partir du site de web (www.verbatim-europe.com) vers votre bureau, dézipez-le et copiez le fichier
.exe sur votre Store’n’Go Professional. Lancez-le à partir de votre Store’n’Go Professional en double-cliquant sur V-Safe.
N’utilisez pas le raccourci que vous auriez pu avoir créé sur votre bureau ou la barre d’exécution rapide, puisque ceci va exécuter
la version ancienne.
Q: Je voudrais sécuriser toutes les données sur mon Store’n’Go Professional. Pourquoi suis-je limité à une Zone
Privée de maximum 90% ?
R: Votre Store’n’Go Professional a besoin d’espace pour stocker V-Safe, tout comme l’information sur votre Store’n’Go Professional.
10% de votre Store’n’Go Professional est gardé libre pour économiser de l’espace pour des évolutions et des applications futures
sans déranger l’opération V-Safe.
Q: Comment est-ce que je peux savoir si je travaille dans ma Zone Privée ou dans la Zone Publique ?
R: Si vous travaillez dans Windows 2000 ou 98 SE, l’icône V-Safe est affiché avec à l’intérieur un verrou rouge lorsque vous êtes dans
votre Zone Privée. Si vous travaillez dans Windows 98, 2000, Me ou XP, l’icône de la couleur de fond dans votre dossier de fichier
source ou dans votre Store’n’Go Professional est orange, lorsque vous êtes dans votre Zone Privée. (Cette indication visuelle n’est
pas aperçue si avez sélectionné une visualisation de dossier classique sur votre ordinateur.)
Q: Comment est-ce que je commute entre la Zone Publique et ma Zone Privée?
R: Exécutez V-Safe à partir de votre ordinateur, Store’n’Go Professional ou de la barre d’exécution rapide. Si vous voyez un message
demandant votre mot de passe, cela signifie qui vous êtes actuellement dans la Zone Publique. Pour passer vers votre Zone
Privée, insérez votre mot de passe et cliquez sur OK. Si vous voyez une fenêtre contextuelle avec un message, vous demandant
votre confirmation de déconnexion de votre Zone Privée, cela signifie que vous travaillez dans votre Zone Privée. Pour commuter,
cliquez sur OK. Pour rester en connexion dans votre Zone Privée, cliquez sur Annuler.
Q: J’ai accidentellement effacé V-Safe de mon Store’n’Go Professional. Comment puis-je avoir accès aux données
dans ma Zone Privée ?
R: Téléchargez une nouvelle copie de V-Safe à partir du site de web (www.verbatimeurope.com) vers votre Store’n’Go Professional.
La Zone Privée que vous avez désigné précédemment va être accessible.
Q: Puis-je utiliser plus qu’un seul Store’n’Go Professional avec V-Safe simultanément?
R: Non.
Q: Pourquoi puis-je seulement utiliser V-Safe sur certains ordinateurs ?
R: Vous pouvez uniquement utiliser V-Safe sur des ordinateurs pour lesquels vous avez des droits administratifs de privilèges.
Q: Est-ce qu’il y a une façon alternative de formater les deux Zones Publique et Privée sur mon Store’n’Go Professional,
si le formatage de V-Safe échoue?
R: Oui. Utilisez l’utilité de format OS. Ensuite, copiez V-Safe et vous êtes prêts à l’utiliser.
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COMMENT NOUS CONTACTER ?
Internet
http//:www.verbatim.com http://www.verbatim-europe.com
Support technique
Verbatim Corporation Verbatim Ltd
1200 West W.T. Harris Blvd. Prestige House
Charlotte 23-26 High Street
Caroline du Nord Egham, Surrey
28262 TW20 9DU
Etats-Unis Angleterre
© Verbatim Corporation, 2004. A MITSUBISHI CHEMICAL COMPANY
Ce document est uniquement destiné à des fins d’information et peut faire l’objet de modifications à tout moment, sans notification
préalable. Verbatim rejette toute responsabilité concernant d’éventuelles erreurs dans le présent document. Aucune partie de ce
document ne peut être reproduite, transmise, transcrite, stockée de façon récupérable ou traduite dans une quelconque langue ou
un quelconque langage informatique, sous une quelconque forme ou selon tout moyen, électronique, mécanique, magnétique,
optique, chimique, manuel ou autre, sans le consentement préalable écrit de Verbatim. Les noms de produits cités dans le présent
document peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs et sont expressément
reconnues en tant que telles.
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