Boss SDE-3000EVH Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Le manuel du propriétaire
Reference Manual
© 2023 Roland Corporation
01
EVH, le logo EVH et le Stripe Design © utilisés sous licence de EVH Brands, LLC
2
Branchement de l’équipement
* An d’éviter des dysfonctionnements et pannes de l’appareil,
réduisez toujours le volume au minimum et mettez tous les
appareils hors tension avant tout branchement.
Prises CTL 4, 5 uniquement (pour GA-FC)
INPUT SEND
RETURN
DIRECT
CTL 2, 3
EXP 1
EFX REFX L
CTL 4, 5
EXP 2
GA-FC
Il existe de nombreuses autres manières de connecter le SDE-3000EVH .
Pour plus d’informations, consultez «Connexion d’un amplicateur et
conguration des paramètres d’entrée/sortie» (p. 12).
CÂBLE GROUND LIFT
Il se peut que vous entendiez un bourdonnement lorsque plus d‘un
amplicateur est connecté à cet appareil.
An de déconnecter la terre des prises OUTPUT, utilisez le câble
ground lift fourni avec cet appareil.
Pour plus d’informations, consultez «Gérer le bourdonnement» (p. 11).
Mise sous tension
* Avant la mise sous/hors tension, veillez toujours à régler le volume
au minimum. Même lorsque le volume est réglé au minimum, il se
peut que vous entendiez un son lors de la mise sous/hors tension
de l’appareil. Ce phénomène est tout à fait normal et nindique
aucunement un dysfonctionnement.
1. Connectez l’adaptateur secteur à la prise DC IN.
Ceci permet de mettre le SDE-3000EVH sous tension.
DC IN
Adaptateur secteur
2. Allumez d’abord tous les appareils connectés, puis
allumez votre amplicateur de guitare.
* Procédez dans l’ordre inverse lors de la mise hors tension.
* Les données non enregistrées sont perdues lors de la mise hors
tension. Vous devez enregistrer préalablement toutes les données
que vous souhaitez conserver.
* La banque et le numéro de mémoire que vous utilisiez lorsque vous
avez éteint l’appareil sont stockés en mémoire et sont rappelés
lorsque vous rallumez l’appareil.
Mise en route
Fixation des pieds en caoutchouc
Vous pouvez xer les pieds en caoutchouc (fournis) en cas de besoin.
Fixez-les aux emplacements indiqués sur l’illustration.
* Si vous utilisez l’appareil sans ses pieds en caoutchouc, vous
risquez d’endommager le plancher.
* Lorsque vous retournez l’appareil, faites attention à protéger
les boutons et molettes contre tout dégât. Veillez à manipuler
l’appareil avec soin, ne le laissez pas tomber.
3
Façade supérieure
1
5
6
4
2
3
Zone Dénition
1
Commandes
Appuyez sur la partie supérieure de chaque bouton pour
augmenter la valeur et appuyez sur la partie inférieure de
chaque bouton pour diminuer la valeur.
Appuyez longuement sur un bouton pour que sa valeur
change rapidement.
Boutons [TIME]
Permet de régler la durée de delay.
Boutons [FEEDBACK]
Ajuste le niveau de rétroaction du delay.
Boutons [OUT]
Contrôle le niveau de sortie pour le son avec delay.
Boutons [RATE]
Permet de régler le cycle de modulation du delay.
Boutons [DEPTH]
Permet de régler la profondeur de modulation du delay.
Un réglage à zéro désactive la modulation.
2
Mémoire
Boutons [1] à [4]
Sélectionne la mémoire.
Ø«Sélection d’une mémoire» (p. 20)
Boutons [ ã ] [ â ]
Bascule l’écran de lecture dans l’ordre suivant: Niveau
d’entrée Õ Paramètre Õ Tempo Õ Banque/mémoire
3
Banque
Bouton [BANK A/B]
Bascule entre la banque de mémoire A (s’allume en rouge)
et B (s’allume en vert).
Vous pouvez sélectionner les mémoires de la banque C
(C.01 et plus) à l’aide de vos pieds (p. 6).
Bouton [EVH]
Appuyez sur le bouton «EVH» (Eddie Van Halen) pour
rappeler les paramètres qui recréent l’essence du
système audio d’Eddie.
Chaque pression sur le bouton bascule entre les
mémoires EVH 1 à 4 (s’allume en rouge ) et les mémoires
EVH 5 à 8 (s’allume en vert ).
* Les paramètres détaillés ne sont pas achés, car ils constituent un
secret commercial.
* Les paramètres DDL 1/DDL 2 pour SETUP ne sont pas achés.
* Vous ne pouvez pas modier ou enregistrer ces réglages, mais
seul le bouton [OUT] peut être utilisé pour écraser dans la même
mémoire.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$$$$$$50
Zone Dénition
4
Paramètres de
delay
Bouton [FILTER]
Il s’agit d’un ltre de delay. Si cette option est activée, un
eet sonore naturel est obtenu lorsque vous utilisez le
delay comme écho.
Bouton [TIME×2]
Bascule entre les plages de delay.
O, (×1): De 0 à 1500ms
On (×2): De 0 à 3000ms
Bouton [DELAY PHASE]
Permet de régler la phase de son du delay.
Bouton [MOD]
Active/désactive la modulation.
Bouton [FEEDBACK PHASE]
Inverse la phase du retour du son du delay.
Bouton [DIGITAL DELAY 1] (DDL 1)/
Bouton [DIGITAL DELAY 2] (DDL 2)
Bascule entre les achages des paramètres DDL1 et
DDL2.
Lorsque TIME LINK est sur OFF ou OFFSET, vous pouvez
basculer entre les achages de temps pour le canal L
(s’allume en vert) et le canal R (s’allume en rouge) de
DDL 1/DDL 2.
Bouton [SETUP]
Congure la mémoire et les paramètres système.
Appuyez longuement sur le bouton pour activer/
désactiver le verrouillage. Les autres opérations
de bouton sont désactivées lorsque la fonction de
verrouillage est activée.
5
Commutateurs
Commutateur [DDL 1]/commutateur [DDL 2]
Active et désactive le DIGITAL DELAY 1/2.
Commutateur [TAP/CTL 1]
Appuyez sur ce commutateur à des intervalles spéciques
pour régler le temps de delay. Utilisez-le également pour
la fonction CTL et aectez les fonctions de réglage.
Vous pouvez sélectionner des mémoires en appuyant
simultanément sur les commutateurs [DDL 1] et [DDL 2] ou
en appuyant simultanément sur les commutateurs [DDL 2]
et [TAP/CTL 1].
Ø
«Sélection de mémoires via la pédale de commande» (p. 6)
6
Écran
Ache diverses informations selon l’utilisation.
Écran de lecture
Ø«Commutation entre les achages de l’écran de
lecture» (p. 4)
Écran d’édition
ØConsultez les pages ci-dessous pour plus d’informations.
Description de lappareil
4
Mise en route
Achage des paramètres
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$3ļ020ļ0$0$0
Les valeurs que vous dénissez à l’aide des boutons de commande
sont toutes achées ici.
Écran BPM
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸ŷ12020ļ0$0$0
Valeur BPM
FEEDBACK
OUT
RATE
DEPTH
Celui-ci clignote en rythme avec le BPM (réglage par défaut).
Vous pouvez modier la fonction contrôlée par le commutateur [TAP/CLT 1].
Pour plus d’informations, consultez «Conguration de la fonction CTL (CTL)» (p. 30).
Achage banque/mémoire
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸Ʒ01
Banque
Mémoire
NOTE
Comme les paramètres des mémoires EVH ne sont pas publiés, vous
ne pouvez pas acher les paramètres ou le BPM pour eux.
Achage de l’indicateur de niveau d’entrée
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸inPvt$LU$$50
INPUT LV est indiqué et l’appareil passe automatiquement à
l’achage du niveau d’entrée.
L’indicateur de niveau se déplace en fonction du niveau du signal
d’entrée.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸_____ňooO$50
Baisser le volume Augmenter le volume
PEAK
Lorsque le signal d’entrée dépasse ce niveau, le son commence à
se déformer.
Niveau d’entrée
Réglez la valeur à l’aide
des boutons [DEPTH].
* Le réglage du niveau d’entrée est le même pour toutes les
mémoires (réglage système).
Commutation entre les achages de l’écran de lecture
Lécran qui apparaît après la mise sous tension est appelé «écran de lecture».
1. Appuyez sur les boutons [ã] [â] pour passer d’un achage à l’autre.
Achage du niveau d’entrée Õ achage des paramètres Õ achage BPM Õ achage banque/mémoire
À propos des mémoires EVH
Les paramètres détaillés ne sont pas achés, car ils constituent un
secret commercial.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
EUH1
Vous ne pouvez pas utiliser ces boutons lorsqu’une mémoire EVH est sélectionnée.
5
Description de l’appareil
Façade arrière
F J I G H
A
E
B C
D K
L
Zone Dénition
A
Prise INPUT [MONO] L/MONO
Branchez ici votre guitare ou votre clavier.
Pour une connexion mono, utilisez uniquement la prise L/MONO.
Si l’appareil est réglé pour une entrée stéréo, utilisez-le pour entrer
l’audio du canal L.
B
Prise EXT LOOP RETURN/INPUT R
Connectez-la à la sortie d’un appareil d’eets externe.
Si cet appareil est réglé pour une entrée stéréo, utilisez-la pour
entrer l’audio du canal R.
C
Prise EXT LOOP SEND
Connectez-la à l’entrée d’un appareil d’eets externe.
D
Commutateur EXT LOOP GND LIFT
Doit normalement être réglé sur «OFF».
Du bruit peut se produire en raison d’une boucle de masse lorsque
vous branchez un ampli à la prise EXT LOOP (SEND/RETURN). Le
bruit peut être éliminé si vous commutez sur «LIFT».
E
Commutateur RETURN IMPEDANCE
Réglez-le pour qu’il corresponde à l’impédance de sortie de
l’appareil connecté.
Lors de l’entrée en stéréo, réglez-le sur «Hi-Z» an que les niveaux
de signal gauche/droit correspondent.
F
Prise OUTPUT [DIRECT] L/MONO
Connectez cette prise à votre amplicateur de guitare, table de
mixage ou autre appareil audio. Pour une sortie mono, connectez
uniquement à la prise L/MONO.
G
Prise OUTPUT [EFX L] R
Connectez cette prise à votre amplicateur de guitare, table de
mixage ou autre appareil audio.
Zone Dénition
H
Prise OUTPUT [EFX R]
Connectez cette prise à votre amplicateur de guitare, table de
mixage ou autre appareil audio.
I
Prise CTL 2, 3/EXP 1
Vous pouvez connecter une pédale d’expression
(*1)
ou des
commutateurs au pied
(*2)
à ces prises pour contrôler de nombreux
paramètres.
* Utilisez exclusivement la pédale d’expression spéciée. La connexion d’autres
types de pédales d’expression risque d’endommager l’appareil ou de provoquer
des dysfonctionnements.
* Pour plus d’informations sur les paramètres de commutateur au pied, consultez
«Connexion de commutateurs au pied» (p. 29).
J
Prise CTL 4, 5/EXP 2/GA-FC
Vous pouvez connecter une pédale d’expression
(*1)
ou des
commutateurs au pied
(*2)
et des contrôleurs au pied
(*3)
à ces prises
pour contrôler de nombreux paramètres.
K
Prise DC IN
Connectez ici l’adaptateur secteur fourni.
Le SDE-3000EVH s’allume lorsque l’adaptateur secteur est connecté
à la prise DC IN.
L
Borne de mise à la terre
Reliez ce connecteur à une prise de terre ou à une borne de mise à
la terre externe si nécessaire.
*1 Pédale d’expression
Vendue séparément: EV-30, FV-500L, FV-500H, Roland EV-5
*2 Commutateur au pied
Vendu séparément: FS-5U, FS-5L, FS-6, FS-7
*3 Contrôleur au pied
Vendu séparément: GA-FC, GA-FC EX
Façade latérale
Port USB (USB Type-C®)
Connectez votre ordinateur en utilisant un câble USB disponible dans le
commerce conforme à la norme USB 2.0.
Ø«Connexion à un ordinateur» (p. 39)
* N’utilisez pas de câble USB conçu uniquement
pour charger un appareil. Les câbles
uniquement conçus pour la charge ne
peuvent pas transmettre de données.
Prises MIDI (OUT/IN)
Utilisez des câbles de connexion TRS/TRS ou TRS/MIDI pour connecter cet
appareil à un appareil MIDI externe.
Ø«Connexion avec un appareil MIDI externe» (p. 36)
Vendu séparément:
Câble de connexion TRS/TRS
BCC-1-3535, BCC-2-3535
Câble de connexion TRS/MIDI
BMIDI-5-35, BMIDI-1-35, BMIDI-2-35
6
Description de l’appareil
1. Sélectionner une mémoire.
Commutateur [DDL 1] + commutateur [DDL 2]: mémoire précédente.
Commutateur [DDL 2] + commutateur [TAP/CTL 1]: mémoire suivante
Cela passe immédiatement aux deuxmémoires suivantes.
Par exemple, lorsque A.01 est sélectionné, le commutateur
[DDL 1] sélectionne et active/désactive le delay pour A.01
(mémoires impaires), et le commutateur [DDL 2] sélectionne et
active/désactive le delay. pour A.02 (les mémoires paires).
Sélectionne la
mémoire précédente
(décrément de la mémoire)
Sélectionne la
mémoire suivante
(incrément de la mémoire)
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01
2. Sélectionner les mémoires à l’aide des commutateurs
[DDL 1] et [DDL 2].
Si vous appuyez sur le même commutateur deuxfois de suite,
vous pouvez désactiver le delay ou restaurer la mémoire à son état
stocké.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01
Sélectionne et active/désactive
les mémoires paires
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ02
3. Pour éteindre le delay, appuyez à nouveau sur le même
commutateur.
Sélection de mémoires via la pédale de commande
Le SDE-3000EVH comporte 100mémoires, et vous pouvez sélectionner les mémoires via la pédale de commande.
Mémoires: EVH 1 à EVH 8, A.01 à A.04, B.01 à B.04, C.01 à C.84
Mode mémoire
(réglage d’usine)
Dans ce mode, les 100mémoires sont sélectionnées dans un ordre séquentiel, deux à la fois.
De plus, ce mode comporte un mode «immédiat» qui vous permet de sélectionner des mémoires impaires et un mode «attente» qui vous
permet d’acher deuxmémoires, puis de sélectionner une mémoire.
Immédiat
Passe aux mémoires impaires, deux à la fois. Pour sélectionner une mémoire paire, appuyez sur le commutateur [DDL 2].
Conguration du mode Commutateur au pied
Le mode Commutateur au pied propose un «mode manuel» dans lequel vous pouvez sélectionner une mémoire à la fois dans l’ordre, et un
«mode mémoire» dans lequel vous pouvez sélectionner deuxmémoires à la fois dans l’ordre. De plus, le mode mémoire comporte un mode
«immédiat» qui vous permet de sélectionner des mémoires impaires et un mode «attente» qui vous permet d’acher deuxmémoires, puis de
sélectionner la mémoire.
REMARQUE
L’appareil est réglé en mode mémoire en paramètres de sortie d’usine.
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«SYSTENSYSTEN» et appuyez sur le bouton [SETUP] (ENTER).
3. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner les
paramètres «FS.NdFS.Nd» et «ŷNodŷNod», puis utilisez les
boutons [DEPTH] pour modier la valeur.
Sélectionner le
paramètre
Modier la valeur
Paramètre Valeur Dénition
FS.Nd
(Footswitch Mode)
NAnvAL
(Manual)
Mode manuel.
Sélectionne une mémoire à la fois.
NENory
(Memory)
Mode mémoire.
Sélectionne deuxmémoires à la fois.
ŷNod
(M. Mode)
iNNEdit
(immediate)
Immédiat.
Passe immédiatement à la mémoire
après la suivante en mode mémoire.
ľAit
(Wait)
Attente.
En mode mémoire, lorsque
deuxmémoires sont achées via la
pédale, la mémoire ne change que
lorsque vous actionnez à nouveau
une pédale.
7
Description de l’appareil
1. Faire commuter l’achage de mémoire.
Commutateur [DDL 1] + commutateur [DDL 2]: mémoire précédente.
Commutateur [DDL 2] + commutateur [TAP/CTL 1]: mémoire
suivante
L’achage change à chaque opération. La mémoire ne change pas
tant que vous n’avez pas eectué l’opération suivante.
Sélectionne la
mémoire précédente
(décrément de la mémoire)
Sélectionne la
mémoire suivante
(incrément de la mémoire)
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01-Ʒ02
2. Sélectionner les mémoires à l’aide des commutateurs
[DDL 1] et [DDL 2].
Si vous appuyez sur le même commutateur deuxfois de suite, vous
pouvez désactiver le delay ou restaurer la mémoire à son état stocké.
Sélectionne et active/désactive
les mémoires impaires
Sélectionne et active/désactive
les mémoires paires
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01-Ʒ02
3. Pour éteindre le delay, appuyez à nouveau sur le même
commutateur.
Wait
Cela ache deuxmémoires à la fois pour que vous puissiez les sélectionner.
Mode manuel
Dans ce mode, les 100mémoires sont appelées en ordre séquentiel, une par une.
1. Sélectionner une mémoire.
Sélectionne la
mémoire précédente
(décrément de la mémoire)
Sélectionne la
mémoire suivante
(incrément de la mémoire)
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01
Action Opération
Sélectionner la
mémoire précédente Commutateur [DDL 1] + commutateur [DDL 2]
Sélectionner la
mémoire suivante Commutateur [DDL 2] + commutateur [TAP/CTL 1]
2. Le commutateur [DDL1] active/désactive DDL1 et le
commutateur [DDL2] active/désactive DDL2.
Activation.désactivation
de DDL1
Activation.désactivation
de DDL2
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸
Ʒ01
8
Conguration des paramètres d’entrée et de sortie
Conguration de l’entrée/sortie pour
correspondre à l’appareil connecté
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«in;ovtin;ovt» et appuyez sur le bouton [SETUP] (ENTER).
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸;in;ovt
3. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner un
paramètre, puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
modier la valeur.
Sélectionner le paramètre Modier la valeur
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
* SEND/RETURN est activé. Pour
plus d’informations, consultez
«Paramètres Send/Return» (p. 17).
StErEoStErEo
(STEREO)
Entrées en stéréo depuis la
prise INPUT L/MONO et la prise
INPUT R.
* Lors de l’entrée en stéréo, réglez le
commutateur RETURN IMPEDANCE
vers «Hi-Z» an que les niveaux de
signal gauche/droite correspondent.
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Le son est émis en stéréo par les
prises OUTPUT L/MONO et R.
diƐEFödiƐEFö
(L: DIRECT, R: EFX)
Le son direct est émis par la prise
OUTPUT DIRECT et le son du
delay par la prise OUTPUT EFX L.
diƐNvtEdiƐNvtE
(DIRECT MUTE) Désactive le son direct.
* Lorsque vous connectez troiscâbles aux prises OUTPUT,
les signaux sont automatiquement séparés en trois
sorties. Pour plus d’informations, consultez «Utilisation de
troisamplicateurs (1entrée, 3sorties)» (p. 10).
vniGAin
(Uni Gain)
4d4d, -10d-10d,
-20d-20d
Bascule entre +4dBm, -10dBm
et -20dBm pour correspondre
au niveau d’entrée/sortie de
l’appareil connecté.
iƔUol
(Input Volume)
11100100 Ajuste le niveau d’entrée.
bYPASS
(Bypass)
DSPDSP
(DSP)
Cela recrée entièrement les
caractéristiques de dérivation du
Roland SDE-3000 d’origine.
AnLGAnLG
(Analog)
Sorties via une route de signal
de dérivation matériel.
Réglage du niveau d’entrée tout en vériant
l’indicateur de niveau
1. Sur l’écran de lecture (l’écran qui apparaît juste après
le démarrage de l’appareil), appuyez sur le bouton [ã]
pour acher l’indicateur de niveau d’entrée.
Achage de l’indicateur de niveau d’entrée
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸_____ňooO$50
Baisser le volume Augmenter le volume
PEAK
Lorsque le signal d’entrée dépasse ce niveau, le son commence
à se déformer.
Niveau d’entrée
Réglez la valeur à l’aide
des boutons [DEPTH].
2. Utilisez les boutons DEPTH pour régler le niveau
d’entrée.
Réglage du niveau de sortie
(Output Gain)
Pour régler le niveau de sortie, modiez cette valeur dans une plage
de -12 à +12dB.
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«NASTERNASTER» et appuyez sur le bouton [SETUP] (ENTER).
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$NASTER
3. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«ovƸGAinovƸGAin», puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
modier la valeur.
Paramètres de gain en sortie
(dans les réglages MASTER)
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
ovƸGAin
(Output Gain)
-12-121212 Ajuste le niveau de sortie.
9
Paramètres sonores EVH
Ceci explique comment congurer un système utilisant trois amplis pour produire des signaux DRY+WET+WET.
Connexion au départ/retour d’un préamplicateur
(méthode à quatrecâbles)
Vous pouvez utiliser un préamplicateur externe pour créer diérents sons en connectant le départ/retour de votre préamplicateur à cet
appareil.
EFX R
(DRY+WET)
EFX L
(DRY+WET)
Preamp
INPUT
Vers la prise de retour
du préamplicateur
Vers la prise d’entrée
du préamplicateur
Vers la prise de retour de l’amplicateur Vers la prise de retour de l’amplicateur
De
la prise d’envoi du
préamplicateur
Haut-parleur
DIRECT
(DRY)
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Lorsque vous connectez troiscâbles
aux prises OUTPUT respectives, les
signaux sont automatiquement
séparés en dry, dry+wet et dry+wet.
diƐEFödiƐEFö
(L: DIRECT, R: EFX)
Lorsque vous connectez
troiscâbles dans leurs prises de
sortie respectives, les signaux sont
automatiquement séparés en dry/
wet/wet.
diƐNutEdiƐNutE
(Direct Mute)
Structure de delay
(parallèle2: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle et sortis sur des prises diérentes.
DRY (centre) WET
(gauche)
WET
(à droite)
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
Guitare
Préamplicateur externe + haut-parleur Amp Amp
SEND
SENDINPUT
INPUT
RETURN
RETURN RETURN RETURN
DIRECT EFX L EFX R
NOISE
SUPPRESSOR
FOOT
VOLUME
SDE-3000EVH
REMARQUE
Il se peut que vous entendiez un bourdonnement lorsque plus d‘un amplicateur est connecté à cet appareil.
Pour en savoir plus sur la façon de traiter le bourdonnement, consultez «Gérer le bourdonnement» (p. 11).
10
Paramètres sonores EVH
Utilisation de troisamplicateurs
(1entrée, 3sorties)
Lors de la connexion de cet appareil à trois amplicateurs, utilisez la prise OUTPUT DIRECT, les prises OUTPUT EFX L et OUTPUT EFX R. Lorsque
vous connectez une che à la prise OUTPUT EFX R, le signal est séparé en dry (son direct), wetL (son gauche avec delay) et wetR (son droit avec
delay).
INPUT DIRECT
EFX REFX L
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Lorsque vous connectez troiscâbles
aux prises OUTPUT respectives, les
signaux sont automatiquement
séparés en dry, dry+wet et dry+wet.
diƐEFödiƐEFö
(L: DIRECT, R: EFX)
Lorsque vous connectez
troiscâbles dans leurs prises de
sortie respectives, les signaux sont
automatiquement séparés en dry/
wet/wet.
diƐNutEdiƐNutE
(Direct Mute)
Lorsque
ovtovt
(paramètre de sortie) est StErEoStErEo (STEREO)
Structure de delay
(parallèle2: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle, pour être mixés avec le signal dry et sortis sur des jacks diérents.
DRY
DRY+WET L
DRY+WET R
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
Lorsque
ovtovt
(paramètre de sortie) est diƐEFödiƐEFö (L: DIRECT, R: EFX)
Structure de delay
(parallèle2: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle et sortent indépendamment sur des prises diérentes.
DRY
WET L
WET R
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
11
Gérer le bourdonnement
Il se peut que vous entendiez un bourdonnement lorsque plus d‘un amplicateur est connecté à cet appareil.
Cette section explique comment supprimer le bourdonnement.
Connexion à l’aide de la méthode à
quatrecâbles
EFX R
(DRY+WET)
EFX L
(DRY+WET)
Preamp
INPUT
Vers la prise d’entrée
du préamplicateur
Vers la prise de retour de
l’amplicateur Vers la prise de retour de
l’amplicateur
De
la prise d’envoi du
préamplicateur
Haut-parleur
DIRECT
(DRY)
Vers la prise de retour
du préamplicateur
Utilisez le câble Ground Lift
pour réduire le bruit.
Réglez le commutateur GND
LIFT pour réduire le bruit.
Utilisation du commutateur GND LIFT
La prise SEND/RETURN comporte un commutateur GND LIFT.
Pour lever la masse de la prise SEND, déplacez le commutateur vers la
gauche (RETURN).
Pour lever la masse de la prise RETURN, déplacez le commutateur vers
la droite (SEND).
Utilisation du câble Ground Lift inclus
Le l de terre est déconnecté de la prise femelle du câble fourni.
Connectez ce câble au câble connecté aux prises OUTPUT.
GND est déconnecté.
Câble inclus
REMARQUE
¹Vous ne pouvez l’utiliser que lorsque l’alimentation est 3P (3pôles).
Lorsquil est réglé sur 2P, la masse est coupée, donc aucun son nest
produit.
¹Ne connectez pas le câble Ground Lift à une autre prise que
OUTPUT. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement.
¹La cause du bourdonnement peut varier en fonction de
l’environnement d’utilisation de l’appareil. C’est à vous de décider
comment régler le commutateur de levée de masse et quelles
prises relier avec des câbles à la masse levée, en évaluant le
bourdonnement dans chaque cas.
Utilisation du Noise Suppressor
Cet appareil est doté d’un suppresseur de bruit intégré. Vous pouvez
régler celui-ci en fonction de l’apparition ou non du bourdonnement.
12
Le SDE-3000EVH dispose de deux delays numériques intégrés (Roland SDE-3000) qui ont été étendus pour fonctionner en stéréo.
Vous pouvez basculer la conguration de ces delays entre série et parallèle. La méthode de connexion est appelée une «structure».
Pour plus de détails sur la conguration des paramètres d’entrée/sortie, reportez-vous aux informations ci-dessous.
Ø«Conguration des paramètres d’entrée et de sortie» (p. 8)
Commutation entre les connexions en série et en parallèle
(Structure)
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«NASTERNASTER».
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$NASTER
3. Appuyez sur le bouton [SETUP] (ENTER).
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸StrvCt$$SEri
4. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«StrvCtStrvCt», puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
modier la valeur.
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
StrvCt
(Structure)
SEriSEri
(Series)
Les deux delays sont connectés
en série.
PARA1PARA1
(Parallel 1)
Les deux delays sont connectés
en parallèle.
PARA2PARA2
(Parallel 2)
Émet le son indépendamment
des deux delays, via les prises
OUTPUT L/MONO et R.
Vous ne pouvez pas modier la structure des mémoires EVH.
Connectés en série
(serial)
En série
Les deux delays sont connectés en série.
DDL 1 (L/R) DDL 2 (L/R)
INPUT L OUTPUT L
INPUT R OUTPUT R
Connexion parallèle
Parallèle1
Les deux delays sont connectés en parallèle.
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
INPUT L
INPUT R
OUTPUT L
OUTPUT R
Parallèle2
Émet le son indépendamment des deux delays, via les prises OUTPUT L/MONO et R.
DDL 1 (L/R)
INPUT L OUTPUT L
DDL 2 (L/R)
INPUT R OUTPUT R
Connexion d’un amplicateur et conguration des paramètres d’entrée/sortie
13
Connexion d’un amplicateur et conguration des paramètres d’entrée/sortie
Utilisation d’un seul amplicateur
(1entrée, 1sortie)
Utilisez la prise OUTPUT L/MONO lors de la connexion à un seul amplicateur. Les sons dry (directs) et wet (delay) sont mélangés lors de la sortie.
Input
Send Return
INPUT L/MONO INPUT L/MONO
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Le son est émis en mono lorsqu’un
seul amplicateur est connecté à la
prise OUTPUT L/MONO.
Structure de delay
(en série: connectés les uns après les autres)
Les deux delays sont connectés en série.
DDL 1 (L/R) DDL 2 (L/R)
Guitare AMP
DRY+WET
Structure de delay
(parallèle 1/2: connectés séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle.
Vous pouvez combiner les deux delays avec des durées de delay diérentes pour créer votre propre son.
DRY+WET
Guitare AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
NOTE
Le SDE-3000EVH recrée entièrement les caractéristiques de dérivation du Roland SDE-3000 d’origine. Étant donné que le son d’origine est
dèlement recréé en faisant varier les temps de delay, etc., vous remarquerez peut-être un son modulé unique qui se produit avec certains
réglages lorsque vous mélangez deux delays connectés en parallèle et que vous les produisez en mono. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
14
Connexion d’un amplicateur et conguration des paramètres d’entrée/sortie
Utilisation de deux amplicateurs
(1entrée, 2sorties)
Utilisez les prises OUTPUT L/MONO et OUTPUT R lors de la connexion à deuxamplis. Cela vous permet de mélanger les sons dry (directs) et wet
(delay) pour la sortie, ou de sortir les sons dry et wet séparément.
Lors du mélange des sons dry et wet pour la sortie
INPUT L/MONO R
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Le son est émis en stéréo par les
prises OUTPUT L/MONO et R.
Structure de delay
(en série: connectés les uns après les autres)
Les deux delays sont connectés en série.
DRY+WET L
DRY+WET R
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R) DDL 2 (L/R)
Structure de delay
(parallèle1: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle.
DRY+WET L
DRY+WET R
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
Structure de delay
(parallèle2: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle et sortis sur des prises diérentes.
DRY+WET L
DRY+WET R
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
15
Connexion d’un amplicateur et conguration des paramètres d’entrée/sortie
Lors de la sortie des sons dry et wet séparément
INPUT L/MONO R
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
NonoNono
(MONO)
Entrées depuis la prise INPUT L/
MONO
ovt
(Output Setting)
diƐEFödiƐEFö
(L: DIRECT, R: EFX) Le son direct est émis par la prise
OUTPUT DIRECT et le son du delay
par la prise OUTPUT EFX L.
diƐNutEdiƐNutE
(Direct Mute)
Structure de delay
(en série: connectés les uns après les autres)
Les deux delays sont connectés en série.
DRY
WET
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R) DDL 2 (L/R)
Structure de delay
(parallèle 1/2: connectés séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle et sortis sur des prises diérentes.
DRY
WET
Guitare
AMP
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
16
Connexion d’un amplicateur et conguration des paramètres d’entrée/sortie
Entrée/sortie stéréo
(2entrées, 2sorties)
Pour l’entrée stéréo, les sons dry (directs) et wet (delay) sont mélangés lors de la sortie.
INPUT L
INPUT R
RL/MONO
Eet,
clavier
appareil audio
Réglages IN OUT
[SETUP] Ó «in;ovt»
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
in
(Input Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Entrées en stéréo depuis la prise
INPUT L/MONO et la prise INPUT R.
* Lors de l’entrée en stéréo, réglez le
commutateur RETURN IMPEDANCE vers
«Hi-Z» an que les niveaux de signal
gauche/droite correspondent.
ovt
(Output Setting)
StErEoStErEo
(STEREO)
Le son est émis en stéréo par les
prises OUTPUT L/MONO et R.
* Lors de l’entrée en stéréo, rien nest émis
par la prise EFX R.
Structure de delay
(parallèle1: connecté séparément en parallèle)
Les deux delays sont connectés en parallèle.
DRY+WET L
DRY+WET R
Guitare
AMP
Eet stéréo
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
DRY+WET L
DRY+WET R
AMP
Clavier
ou
Lecteur audio
DDL 1 (L/R)
DDL 2 (L/R)
17
Utiliser SEND et RETURN
Paramètres Send/Return
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
Le paramètre à dénir s’ache à l’écran.
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«SEnd$rEtvrnSEnd$rEtvrn» et appuyez sur le bouton [SETUP]
(ENTER).
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$SEnd$rEtvrn
3. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«SnƞrEƸSľSnƞrEƸSľ», puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
régler la valeur sur «onon».
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸SnƞrEƸSľ$$on
Paramètres Send/Return
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
SnƞrEƸSľ
(Send Return Switch)
offoff
(o)
onon
(on)
Active/désactive la fonction SEND/
RETURN.
rEƸLEUEL
(Return Level)
00100100
Règle le niveau de retour des
signaux provenant de l’appareil
externe.
SƐPrF
(Send Return Preference)
NENoryNENory
(Memory)
SYStENSYStEN
(System)
Dénit si les paramètres Send/
Return doivent suivre les réglages
des mémoires ou s’ils doivent suivre
les réglages système.
Vous pouvez brancher un processeur d’eets externe entre les prises SEND et RETURN et l’utiliser comme l’un des processeurs d’eets du
SDE-3000EVH. Cela vous permet de contrôler les mémoires dans lesquelles la pédale externe est incluse.
Le son entré dans le SEND/RETURN de la chaîne d’eets sera envoyé à la prise SEND. Le son entré par la prise RETURN sera envoyé au SEND/
RETURN de la chaîne d’eets.
SEND
RETURN
Diagramme du chemin du signal
SEND
RETURN
NOISE
SUPPRESSOR
FOOT
VOLUME DDL 1/2
Guitare AMP
Paramètres de préférence
Des «paramètres de préférence» sont disponibles sur cet appareil.
Sélectionnez «NENory (Memory)» pour congurer les paramètres
de chaque mémoire.
Sélectionnez «SYStEN» (System) pour suivre les paramètres du
système, de sorte que les mêmes paramètres soient utilisés même lors
du passage à une mémoire diérente.
Modiez le paramètre en fonction de votre cas d’utilisation.
18
Conguration du Noise Suppressor
La fonction Noise suppressor permet de supprimer le bruit pendant
des périodes de silence.
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
Le paramètre à dénir s’ache à l’écran.
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner «nSnS».
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$nS
3. Appuyez sur le bouton [SETUP].
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸nƭSľ$$$$$off
4. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner un
paramètre, puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
modier la valeur.
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
nƭSľ
(Noise Suppressor Switch)
offoff
(o)
onon
(on)
Permet d’activer/désactiver la
fonction de suppression de bruit.
tHrESHLd
(Threshold)
00100100
Permet de régler le volume à partir
duquel la suppression de bruit
commence à être appliquée.
rELEASE
(Release)
00100100
Permet de régler le moment à
partir duquel la suppression de
bruit commence jusqu’à ce que le
volume atteigne 0.
nƭPrF
(Noise Suppressor Preference)
NENoryNENory
(Memory)
SYStENSYStEN
(System)
Dénit si les réglages de
suppression de bruit doivent
suivre les réglages des mémoires
ou s’ils doivent suivre les réglages
système.
Utilisation du Noise Suppressor
19
Utilisation du volume au pied
Conguration du volume du pied
Il s’agit d’un eet de contrôle du volume. Utilisez-le avec une pédale
d’expression connectée à la prise CTL 2, 3/EXP 1 ou à la prise CTL 4, 5/
EXP 2/GA-FC.
1. Appuyez sur le bouton [SETUP].
2. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner
«Foot$UoLFoot$UoL».
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸$Foot$UoL
3. Appuyez sur le bouton [SETUP].
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸ƱUoŸSľ$$$off
4. Utilisez les boutons [TIME] pour sélectionner un
paramètre, puis utilisez les boutons [DEPTH] pour
modier la valeur.
Paramètre
Boutons [TIME]
Valeur
Boutons [DEPTH] Dénition
ƱUoŸSľ
(Foot Vol Switch)
offoff
(o)
onon
(on)
Active/désactive le volume au
pied.
PEdAŸPoS
(Pedal Position)
00100100 Permet de régler le volume.
UoŸNin
(Volume Min)
00100100
Permet de régler le volume
lorsque le talon de la pédale EXP
est enfoncé.
UoŸNAö
(Volume Max)
00100100
Permet de sélectionner le
volume lorsque la pointe de la
pédale EXP est enfoncée.
CurUE
(Curve)
SLoľ1SLoľ1
(Slow1)
SLoľ2SLoľ2
(Slow2)
norNALnorNAL
(Normal)
FAStFASt
(Fast)
Vous pouvez sélectionner
la façon dont le volume réel
change en fonction du niveau
d’enfoncement de la pédale.
Volume Min
Volume
Volume Max
Slow1
Slow2
Normal
Rapide
FU.PrF
(Foot Vol Preference)
NENoryNENory
(Memory)
SYStENSYStEN
(System)
Détermine si le volume au pied
doit suivre les réglages des
mémoires ou s’il doit suivre les
réglages système.
20
Sélection d’une mémoire
1. Appuyez sur le bouton [BANK A/B] ou le bouton [EVH]
pour sélectionner un paramètre.
¹La banque bascule entre BANK A et BANK B chaque fois que vous
appuyez sur le bouton [BANK A/B].
¹L’appareil bascule entre EVH (1 à 4) et EVH (5 à 8) chaque fois que
vous appuyez sur le bouton [EVH].
Bouton (couleur de l’indicateur) Banque (mémoire)
Bouton [BANK A/B] (allumé en rouge) BANK A (1 à 4)
Bouton [BANK A/B] (allumé en vert) BANK B (1 à 4)
Bouton [EVH] (allumé en rouge) EVH (1 à 4)
Bouton [EVH] (allumé en vert)
EVH (5 à 8)
* Utilisez les boutons [1] à [4] pour
sélectionner EVH 5 à 8.
Lorsque vous sélectionnez une banque, les témoins des boutons
de mémoire et le numéro de mémoire clignotent à l’écran.
¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸Ʒ01
2. Appuyez sur les boutons [1] à [4] pour sélectionner une
mémoire.
Jeu
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47

Boss SDE-3000EVH Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Le manuel du propriétaire