Troy-Bilt TB144 Manuel utilisateur

Catégorie
Mini motoculteurs
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Manuel utilisateur
Manuel de L'utilisateur
Cultivateur de Jardin à 4-temps
TB144
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS
Obtenez la liste des concessionnaires agréés appelez le 1-800-
828-5500 aux États-Unis ou le 1-800-668-1238 au Canada.
Pour de plus amples informations à propos de votre appareil,
visitez www.troybilt.com.
NE RETOURNEZ PAS L'APPAREIL AU DÉTAILLANT CHEZ
QUI VOUS L'AVEZ ACHETÉ. TOUT SERVICE SOUS
GARANTIE NÉCESSITE UNE PREUVE D'ACHAT.
CE PRODUIT EST COUVERT PAR UN OU PLUSIEURS
BREVETS AMÉRICAINS, ET D’AUTRES SONT EN INSTANCE.
Tout entretien effectué sur cet appareil pendant et après la
période de garantie doit être fait par un concess- ionnaire agréé
uniquement.
Toutes les informations, illustrations et spécifications contenues
dans ce manuel tiennent compte des dernières informations
techniques disponibles au moment de mettre sous presse. Nous
nous réservons le droit d'y apporter des modifications à tout
moment, sans préavis.
Copyright© 2007 MTD SOUTHWEST INC., Tous droits réservés.
AVERTISSEMENT: Lorsque vous utilisez la machine,
vous devez suivre les consignes de sécurité. Veuillez lire
ces instructions avant d’opérer la machine pour vous
assurer de la sécurité de l’opérateur et de tout spectateur.
Veuillez conserver ces instructions pour un usage ultérieur.
PARE-ÉTINCELLES
REMARQUE : à l'intention des utilisateurs opérant dans les
terres forestières des États-Unis et dans les états de
Californie, du Maine, de l'Orégon et de Washington. Toutes
les terres forestières des États-Unis et de l'état de Californie
(Codes sur les ressources publiques 4442 et 4443), de l'Orégon
et de Washington exigent de par la loi que certains moteurs à
combustion interne utilisés dans des zones couvertes de taillis
ou d'herbe soient équipés d'un pare-étincelles en parfait état de
fonctionnement, ou qu'ils soient conçus, équipés et entretenus
pour la prévention des incendies. Renseignez-vous auprès des
autorités de votre province ou de votre municipalité concernant
la réglementation en vigueur. Vous pourriez être passible d'une
amende ou être tenu responsable si vous ne respectez pas cette
réglementation. Cet appareil est équipé d'un pare-étincelles en
usine. Si l'écran pare-étincelles, réf. 791-180890, doit être
remplacé, communiquez avec le service technique.
AVERTISSEMENT DE LA PROPOSITION 65 DE CALIFORNIE
TABLE DES MATIÈRES
Service technique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F1
Consignes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F2
Familiarisez-vous avec votre appareil . . . . . . . . . . . . . . .F4
IInstructions de montage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F5
Informations sur l'huile et le carburant . . . . . . . . . . . . . .F6
Instructions de démarrage et d'arrêt . . . . . . . . . . . . . . . .F8
Mode d'emploi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F9
Entretien et réparations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F10
Nettoyage et entreposage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F14
Tableau de dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F15
Caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F16
Garantie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .F18
Liste des pièces . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .E17
AVERTISSEMENT
LES GAZ D'ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DE CET APPAREIL
CONTIENNENT DES PRODUITS CHIMIQUES CONSIDÉRÉS PAR
L'ÉTAT DE CALIFORNIE COMME POUVANT CAUSER LE
CANCER, DES MALFORMATIONS CONGÉNITALES OU D'AUTRES
EFFETS NOCIFS SUR L'APPAREIL DE REPRODUCTION.
P/N 769-02831 (1/07)
F2
LISEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT UTILISATION
Lisez soigneusement cette notice. Familiarisez-vous avec les
commandes et la marche à suivre pour une bonne utilisation
de l'appareil.
N’utilisez pas cet appareil lorsque vous êtes fatigué, malade, ou
sous l’influence de l’alcool, de drogues, ou de médicaments.
Tout enfant ou adolescent de moins de 15 ans ne doit pas
utiliser cet appareil, à moins que l'adolescent soit sous la
supervision d’un adulte.
Toutes les protections et tous les dispositifs de sécurité doivent
être installés correctement avant utilisation de l’appareil.
Inspectez l’appareil avant utilisation. Remplacez les pièces
endommagées. Détectez les fuites de carburant éventuelles.
Assurez-vous que tous les accessoires sont bien en place.
Remplacez les pièces susceptibles d’être fissurées,
ébréchées, ou endommagées. N’utilisez pas cet appareil si
des pièces ont du jeu ou sont endommagées.
Inspectez la zone avec attention avant de démarrer cet
appareil. Retirez tous les débris et objets durs ou tranchants
tels que du verre, les câbles, etc…
Soyez conscient des risques de blessures à la tête, aux mains
et aux pieds.
Eloignez les enfants, les personnes à proximité et les animaux
familiers de la zone d’utilisation. Au minimum, faites reculer les
enfants, les personnes à proximité et les animaux familiers de
50 pieds (15 m) ; il existe néanmoins un risque de projectiles
pour les personnes à proximité. Encouragez-les à porter des
lunettes de sécurité. Si quelqu’un s’approche de vous, arrêtez
l’appareil immédiatement.
Utilisez uniquement un fil de 0,105 pouces (2,67mm) de
diamètre provenant du fabricant. N’utilisez jamais de câbles,
cordons ou pièces renforcées en métal, qui peuvent céder et
devenir des projectiles dangereux.
Appuyez sur la manette des gaz et vérifiez que le régime du
moteur revienne automatiquement au ralenti. Effectuez tous
les réglages et réparations avant d’utiliser l’appareil.
ALERTES DE SECURITE POUR LES APPAREILS A ESSENCE
Stockez uniquement le carburant dans des conteneurs prévus
spécifiquement à cet effet et approuvés pour le stockage de
telles substances.
Evitez tout ce qui pourrait enflammer le carburant renversé. Ne
démarrez pas le moteur avant que les vapeurs de carburant ne
se soient dissipées.
Coupez toujours le moteur et laissez-le refroidir avant de remplir
le réservoir d’essence. Ne retirez jamais le bouchon du réservoir
d’essence et ne remplissez jamais ce dernier lorsque le moteur
est chaud. Ne démarrez jamais l’appareil sans avoir bien revissé
le bouchon du réservoir d’essence. Dévissez lentement le
bouchon du réservoir d’essence afin de réduire la pression.
Ajoutez le carburant en extérieur, dans une zone propre, bien
aérée, et dépourvue de toute source d’étincelles ou de flammes.
Dévissez lentement le bouchon du réservoir d’essence uniquement
après avoir arrêté le moteur. Ne fumez pas en remplissant le
réservoir ou en mélangeant le carburant. L’essence s’étant
échappée de l’appareil doit être essuyée immédiatement. Essuyez
l’appareil systématiquement avant utilisation.
Eloignez l’appareil d’au moins 30 pieds (9,1 m) du site et de la
source du carburant avant de démarrer le moteur. Ne fumez pas
ou assurez-vous qu’il n’y a pas de source d’étincelles et de
flammes, à proximité, lorsque vous ajoutez du carburant ou faites
tourner l’appareil.
LORS DU FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL
L'appareil ne doit pas être démarré ou opéré à l'intérieur d'un
espace ou d’un bâtiment clos. L’inhalation des fumées
d’échappement peut être fatale. Cet appareil doit fonctionner
uniquement en extérieur, dans une zone bien aérée.
Portez des lunettes de sécurité conformes aux normes ANSI
Z87.1, lesquelles doivent être indiquées sur les lunettes mêmes.
Portez des bouchons d’oreille et des casques antibruit lors de
l’utilisation de cet appareil. Portez un masque si l'appareil émet
de la poussière.
Portez un pantalon long et épais, des bottes, des gants et une
chemise à manches longues. Ne portez pas de vêtements
amples, de bijoux, de pantalons courts, de sandales et ne
soyez pas pieds nus. Veillez à ce que vos cheveux restent au-
dessus du niveau des épaules.
Cet appareil dispose d’un embrayage. Les dents reste
immobile lorsque le moteur tourne au ralenti. Dans le cas
contraire, faites ajuster cet appareil par un technicien agréé.
Assurez-vous que les dents n’est pas en contact avec tout
autre élément avant de démarrer l’appareil.
Utilisez cet appareil uniquement en plein jour ou si vous
disposez d’un éclairage artificiel suffisant.
Evitez les démarrages accidentels. Soyez en position de
démarrage lorsque vous tirez sur le cordon du démarreur.
L’utilisateur et l’appareil doivent être sur un sol ferme lors du
démarrage. Référez-vous aux consignes relatives au
démarrage/à l’arrêt de l’appareil.
Utilisez le bon outil. N’utilisez pas un outil pour des fonctions
pour lesquelles il n’a pas été prévu.
Soyez très prudent lorsque vous faites marche arrière ou que
vous tirez l’appareil vers vous.
N’étendez pas trop le bras. Restez toujours à distance et en
équilibre.
Tenez toujours l’appareil à deux mains lorsqu'il est en marche.
Assurez une prise ferme sur les deux poignées ou grips.
Gardez vos mains, votre visage et vos pieds à distance des
parties en mouvement. Ne touchez pas et ne tentez pas
d'arrêter les dents lorsqu'il est en rotation.
Ne touchez pas au moteur, à la transmission ou au pot
d'échappement. Ces parties deviennent extrêmement chaudes
lors du fonctionnement, même après l'arrêt de l'appareil.
L'appareil ne doit pas fonctionner à un régime supérieur à
celui adapté pour cultiver. Ne faites pas tourner le moteur à
haut régime lorsque vous ne labourez pas.
Coupez toujours le moteur lorsque vous interrompez le
labourage ou lorsque vous vous rendez d’un champ à un autre.
Si vous butez ou bloquez sur un objet, arrêtez le moteur
immédiatement et vérifiez que l'appareil n'a pas été
endommagé. Ne redémarrez pas l'appareil avant de l'avoir
réparé. Ne faites pas fonctionner l’appareil si certaines
pièces ont du jeu ou sont endommagées.
Arrêtez l’appareil, coupez le moteur, et déconnectez la bougie
avant de l’entretenir ou de le réparer.
Pour cet appareil, utilisez uniquement les pièces et accessoires
de rechange du fabricant. Ils sont disponibles auprès d’un
fournisseur officiel. L’utilisation de pièces ou accessoires non
agréés pourrait entraîner de graves blessures pour l'utilisateur,
ou endommager l'appareil, et annuler votre garantie.
Dégagez l’herbe et les autres substances nichées dans l’appareil.
Elles peuvent se coincer entre les dents et l’écran.
Afin de réduire les risques d’incendie, remplacez les réducteurs
anti-flamme et les pots d’échappement défaillants. Nettoyez
l’herbe, les feuilles, les couches de graisse excessives et les
dépôts de carbone du moteur et du pot d’échappement.
APRES UTILISATION
Nettoyez les dents à l’aide d’un produit d’entretien d’intérieur
afin de retirer les dépôts. Graissez les dents à l'huile pour
l’empêcher de rouiller.
AUTRES MISES EN GARDE DE SECURITE
N’entreposez jamais un appareil à essence à l’intérieur d’un
bâtiment où les vapeurs peuvent entrer en contact avec
toute source de flammes ou d’étincelles.
Laissez refroidir le moteur avant de le ranger ou de le déplacer.
Lorsque vous déplacez l’appareil, assurez-vous qu’il ne pose
aucun danger.
Entreposez l’appareil dans une zone sèche, verrouillée ou
hors de la portée des enfants.
Ne mouillez ou ne pulvérisez jamais d’eau ou tout autre
liquide, sur l’appareil. Veillez à ce que les poignées restent
sèches, propres et dépourvues de tout dépôt. Nettoyez
l’appareil après chaque utilisation, voir les consignes portant
sur le nettoyage et le stockage.
Conservez ces consignes. Consultez-les souvent et utilisez-
les pour mettre en garde les autres utilisateurs. Si vous
prêtez cet appareil à quelqu'un, donnez-lui ces consignes.
CONSERVEZ CES CONSIGNES
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
• IMPORTANTES CONSIGNES DE SÉCURITÉ •
AVERTISSEMENT : l'essence est extrêmement
inflammable et ses vapeurs peuvent exploser si on y
met le feu. Veuillez prendre les précautions suivantes.
F3
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
SYMBOLES DE SÉCURITÉ ET INTERNATIONAUX
Ce manuel de l'utilisateur décrit les symboles et pictogrammes de sécurité et internationaux pouvant apparaître sur ce produit. Consultez le
manuel de l'utilisateur pour les informations concernant la sécurité, le montage, le fonctionnement, l'entretien et les réparations.
SYMBOLE SIGNIFICATION
COMMANDE MARCHE/ARRÊT
ALLUMAGE / DÉMARRAGE / MARCHE
LISEZ LE MANUEL DE L'UTILISATEUR
AVERTISSEMENT - Lisez le manuel de l'utilisateur
et suivez tous les avertissements et consignes de
sécurité. Vous pourriez à défaut entraîner des
blessures graves pour vous ou d'autres personnes.
COMMANDE MARCHE/ARRÊT
ARRÊT ou STOP
SYMBOLE SIGNIFICATION
SYMBOLE ALERTE DE SÉCURITÉ
Indique un danger, un avertissement ou une mise
en garde. Ce symbole peut être combiné à d'autres
symboles ou pictogrammes.
PORTEZ DES PROTECTIONS (YEUX ET OREILLES)
AVERTISSEMENT: les objets projetés et les bruits
forts peuvent endommager la vue et l’ouïe. Portez
une visière de norme ANSI Z87.1-1989 et des
protège-oreilles pendant l'utilisation.
ÉLOIGNEZ LES SPECTATEURS
AVERTISSEMENT: éloignez tout spectateur, les
enfants et les animaux domestiques en particulier,
d'au moins 15 m (50 pi) de la zone de coupe.
LES OBJETS PROJETÉS ET LA
TÊTE ROTATIVE
PEUVENT CAUSER DES BLESSURES GRAVES
AVERTISSEMENT: ne faites pas fonctionner sans
protecteur de sécurité en plastique. Tenez-vous à
l'écart de l'accessoire de coupe rotatif.
AVERTISSEMENT SURFACE CHAUDE
Ne touchez pas un silencieux ou un cylindre
chaud. Vous pourriez vous brûler. Ces pièces
deviennent très chaudes à l'utilisation. Elles restes
chaudes brièvement après l'arrêt.
CARBURANT SANS PLOMB
Utilisez toujours du carburant sans plomb frais et
propre.
NIVEAU D'HUILE
Voir le manuel de l'utilisateur pour le type d'huile
approprié.
CULTIVATEURS – LES DENTS ROTATIVES
PEUVENT BLESSER GRIÈVEMEN
AVERTISSEMENT : Arrêtez le moteur et laissez les
dents s’arrêter avant d’en installer ou en retirer, ou
d’entreprendre un nettoyage ou entretien. Gardez
les mains et les pieds éloignés des dents en rotation.
CONTRÔLE DE L'ÉTRANGLEUR
1. Position d’ÉTRANGLEMENT MAXIMUM
2. Position d’ÉTRANGLEMENT PARTIEL
3. Position MARCHE.
F4
USAGE
Cet appareil sert à travailler le sol avant de le gazonner ainsi
que des sols à texture légère ou moyenne. Il peut aussi être
utilisé pour cultiver dans les jardins, autour des arbres, etc.
Protecteur des dents
Dents
Poire
d'amorçage
Silencieux
STOP/ARRÊT (O)
ON/MARCHE
(I)
Manette
des gaz
Poignée de la corde
de démarrage
Guidon
Bouton du
guidon
Support de
la roue
Lame du
coupe-
bordures
Roue du
coupe-
bordures
FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE APPAREIL
Levier
d'étranglement
F5
REMARQUE : Cet appareil est expédié sans essence ou huile.
Pour éviter tout dommage à l’appareil, consultez les
informations sur l’huile et l’essence pour mettre l’huile
et l’essence dans le carter-moteur avant d’essayer de
le faire démarrer.
REMARQUE : Avant de monter votre cultivateur/coupe-
bordures, débranchez le câble de bougie de la bougie
et mettez-le à la terre sur un boulon du moteur.
POSITIONNEMENT DES POIGNÉES
1. Desserrez les deux boutons à l’intérieur des poignées (Fig. 1).
2. Tenez l'appareil droit et placez les poignées en position de
fonctionnement (Fig. 1).
RÉGLAGE DE LA PROFONDEUR DES DENTS
Procédez de la façon suivante pour ajuster le support de la roue :
1. Coupez le moteur et débrancher la bougie pour éviter tout
démarrage accidentel.
2. Retirez le boulon à clavette de la vis à oeillet et faite glisser la
goupille du support de la partie arrière (Fig. 3).
3. Faites glisser le support de la roue vers le haut ou le bas dans
la partie arrière en alignant les trous à la hauteur désirée.
4. Placez la vis à oeillet dans le trou et maintenez en place
avec un boulon à clavette.
ATTACHER LE COUPE-BORDURES ET LA LAME
Pour transformer le cultivateur en coupe-bordures, procédez de
la façon suivante :
1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off pour le mettre en position
Off (O) pour arrêter le moteur et les dents et débranchez la
bougie pour éviter tout démarrage accidentel.
REMARQUE : Il peut s’avérer nécessaire de mettre le
cultivateur/coupe-bordures en position horizontale sur
une surface plane avec la poignée supérieure touchant
le sol.
2. Retirez la goupille à cliquet de chaque extrémité de l’arbre
des dents et faites glisser les dents de l’arbre.
3. Faites glisser la roue du coupe-bordures, moyeu vers
l’intérieur, sur le côté droit de l’arbre des dents et maintenez-le
en place avec la goupille à cliquet dans le trou intérieur (Fig. 4).
Boulon à
clavette
Support de
la roue
Support de la
partie arrière
Fig. 3
Fig. 4
Goupille à
cliquet
Moyeu
Lame du coupe-
bordures
Roue du
coupe-
bordures
Axe à
épaulement
Fig. 1
Fig. 2
Bouton du
guidon
Guidon
Rondelle
Trou inférieur
Trou supérieur
Boulon
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
REMARQUE : Prenez soin de ne pas pincer le câble de la
manette ni les fils du contact d'allumage lorsque vous
positionnez les poignées.
3. Vissez les boutons pour maintenir les poignées en place.
NOTE : Évitez de trop serrer les boutons.
RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DU GUIDON
1. Vous pouvez ajuster la hauteur des poignées en retirant les
boutons et les boulons de fixation et en les replaçant dans
les trous supérieurs ou inférieurs du guidon (Fig. 2).
2. Serrez bien les boutons pour maintenir les poignées en place.
4. Faites glisser la lame du coupe-bordures, moyeu vers
l’extérieur sur le côté gauche de l’arbre des dents et
maintenez-la en place avec la goupille à cliquet dans le
trou intérieur (Fig. 4).
5. Guidez la lame du coupe-bordures le long d’un parterre,
d’un trottoir ou d’une allée avec la route du coupe-bordures
le long du bord extérieur. Utilisez la ligne directrice du
coupe-bordures pour aligner la lame de ce dernier.
F6
TYPE D’HUILE RECOMMANDÉ
Il est extrêmement important d'utiliser les bons
type et indice d'huile dans le carter-moteur.
Vérifiez l'huile avant chaque utilisation et
changez-la périodiquement. Le fait de ne pas
utiliser la bonne huile ou d'utiliser une huile sale peut entraîner
une usure et une défaillance prématurées du moteur.
Utilisez une huile de haute qualité à indice SAE 30 API
(American Petroleum Institute) de type SG, SF, SH.
AJOUT D’HUILE AU CARTER: MISE EN SERVICE
REMARQUE: cet appareil est livré sans huile. Pour éviter
d’endommager l’appareil, mettez de l’huile dans le
carter moteur avant le démarrage.
Votre appareil est livré avec une bouteille d'huile SAE 30 SF,
SG, SH de 90 ml (3,04 oz) (Fig. 5).
REMARQUE : conservez la bouteille pour mesurer
correctement la quantité nécessaire d’huile plus tard.
Voir Changement d'huile.
1. Dévisser le bouchon de la bouteille d’huile et retirez le
papier couvrant l’ouverture. Replacez le bouchon. Coupez
la pointe de la buse de l’entonnoir (Fig. 5).
2. Placez l'appareil sur une surface horizontale plane (Fig. 6).
3. Retirez le bouchon / la jauge d'huile du carter-moteur.
Versez tout le contenu de la bouteille d'huile dans le
carter-moteur (Fig. 7).
4. Versez tout le contenu de la bouteille d'huile dans le
carter-moteur (Fig. 8).
REMARQUE: n’ajoutez jamais d'huile au carburant ni au
réservoir de carburant.
5. Essuyez toute trace d'huile déversée et replacez le
bouchon de remplissage / la jauge.
Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la
vérification du niveau d'huile du carter-moteur et de son
maintien. Vérifiez l'huile avant chaque utilisation et changez-la
au besoin tel qu'indiqué dans la section Changment d'Huile.
Fig. 5
Fig. 7
Fig. 6
Orifice de
remplissage
d’huile
Joint torique
Orifice de
remplissage
d’huile
Buse
d'entonnoir
Bouchon de
remplissage / jauge
d'huile
Fig. 8
Bouchon de
remplissage / jauge
d'huile
DANGER: LE REMPLISSAGE EXCESSIF DU
CARTER-MOTEUR PEUT ANTRAÎNER DES
BLESSURES GRAVES. Nous ne saurions trop
insister sur l'importance de la vérification du niveau
d'huile du carter-moteur et de son maintien.
Vérifiez l'huile avant chaque utilisation et changez-
la au besoin tel qu'indiqué dans la section
Changment d'Huile.
INFORMATIONS SUR L’HUILE ET LE CARBURANT
F7
TYPE CARBURANT RECOMMANDÉ
En général, si l'appareil ne fonctionne pas
correctement, c'est que le carburant est vieux ou
mal mélangé. Prenez soin d'utiliser du carburant
sans plomb frais et propre.
REMARQUE : ceci est un moteur à quatre temps. Pour
éviter d’endommager l’appareil, ne mélangez pas
l’huile avec l’essence.
Définition des carburants mélangés
Les carburants d'aujourd'hui sont souvent un mélange d'essence
et d'oxygénés comme l'éthanol, le méthanol ou l'éther MTBE. Un
carburant mélangé à l'alcool absorbe l'eau. Il suffit de 1% d'eau
pour séparer le carburant et l'huile, ce qui forme de l'acide
pendant l'entreposage. Si vous devez utiliser ce type de
carburant, servez-vous de carburant frais (moins de 60 jours).
Usage de carburants mélangés
Si vous choisissez d'utiliser ou ne pouvez éviter d'utiliser un
carburant mélangé, suivez les conseils suivants :
Utilisez toujours un mélange de carburant frais selon le manuel
de l'utilisateur.
Utilisez l'additif STA-BIL
MD
ou un produit équivalent.
Agitez toujours le mélange de carburant avant d'alimenter
l'appareil.
Videz le réservoir et faites marcher le moteur jusqu'à ce qu'il
soit à sec avant d'entreposer l'appareil.
Utilisation d’additifs de carburant
L'utilisation d'additifs de carburant tel que le stabilisant d’essence
STA-BIL
MD
ou un produit équivalent permet d'empêcher la
corrosion et de minimiser la formation de résidus de gomme.
L'usage d'additifs peut empêcher le carburant de former des
dépôts nocifs dans le carburateur pendant six (6) mois maximum.
Ajoutez 23 ml (0,8 oz) d'additif par 4 litres (1 gallon) de carburant
selon les instructions du récipient. N'ajoutez JAMAIS d'additifs
directement dans le réservoir de l'appareil.
Ajour de Carburant
1. Déposez le bouchon à essence.
REMARQUE : Remplissez ou ajoutez du carburant dans le
réservoir uniquement lorsque le cultivateur est en
position horizontale (Fig. 9).
2. Placez le bec du récipient d’essence dans l’orifice du
réservoir et remplissez celui-ci.
REMARQUE : Ne remplissez pas trop le réservoir.
3. Essuyez tout déversement d’essence.
4. Remettez le bouchon du réservoir.
5. Éloignez l'appareil d'au moins 9,1 m (30 pi) de la source et du
site de ravitaillement en carburant avant de démarrer le moteur.
REMARQUE : Éliminez le vieux carburant conformément aux
règlements fédéral, provincial et municipal en vigueur.
Fig. 9
Bouchon du carburant
AVERTISSEMENT : Enlevez le bouchon du
réservoir lentement pour ne pas être blessé par les
jets d'essence. Ne faites pas marcher l'appareil
sans que le bouchon soit bien mis.
AVERTISSEMENT : Ajoutez du carburant dans
un lieu propre et bien aéré en plein air. Essuyez
immédiatement tout déversement de carburant.
Évitez de mettre le feu au carburant déversé. Ne
démarrez pas le moteur avant dissipation des
vapeurs de carburant.
AVERTISSEMENT : L'essence est extrêmement
inflammable et les vapeurs qui s'en dégagent
peuvent exploser si on y met le feu. Arrêtez toujours
le moteur et laissez-le refroidir avant de remplir le
réservoir. Ne fumez pas en remplissant le réservoir.
Éloignez toute source d'étincelles ou de flammes
vives de la zone.
INFORMATIONS SUR L’HUILE ET LE CARBURANT
Fig. 12
F8
INSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE
Fig. 10
Manette
des gaz
ARRÊT (O)
ON/
MARCHE (I)
Corde de
démarrage
Manette
des gaz
INSTRUCTIONS D'ARRÊT
1. Relâchez la manette des gaz. Laissez le moteur refroidir au
ralenti.
2. Mettez la commande Marche/Arrêt Stop en position
ARRÊT (O).
1. Vérifiez le niveau d'huile dans le carter moteur. Voir
Vérification du niveau d'huile.
2. Remplissez le réservoir d’essence sans plomb propre et
frais. Voir Ajout de Carburant.
3. Mettez la commande Arrêt/Marche (On/Off) en position de
MARCHE [I] (Fig. 10).
4. Mettez le levier d'étrangleur en Position 1 (Fig. 11).
5. Pressez et relâchez la poire d’amorçage à 10 reprises,
lentement. Une certaine quantité de carburant devrait être
visible dans la poire d’amorçage et les conduites de
carburant (Fig. 11). Si vous n’apercevez pas de carburant
dans la poire, pressez et relâchez la poire autant de fois que
nécessaire jusqu’à ce que vous aperceviez du carburant
dans cette dernière.
6. Tenez-vous entre les poignées et soutenez l’appareil en
plaçant le pied gauche sur le support de roue et en tenant le
guidon de la main droite (Fig. 12).
REMARQUE : Au démarrage, inclinez légèrement l’appareil
vers l’arrière pour décoller les dents du sol.
7. Tout en appuyant sur la manette des gaz, saisissez la corde
de démarrage de la main gauche et tirez dessus
brusquement 5 fois de suite.
8. Mettez le levier d'étrangleur en Position 2.
9. Tout en appuyant sur la manette des gaz, tirez sur la corde
1 à 3 fois jusqu’à ce que le moteur démarre.
10. Laissez-le tourner pendant 15 à 30 secondes.
11. Mettez le levier en Position 3. Mettez la manette des gaz en
position de ralenti et commencez le travail.
SI...
Le moteur ne démarre pas, retournez à l’étape 5.
SI...
Le moteur ne démarre pas après quelques tentatives,
placez l’étrangleur en Position 3 et appuyez sur la
manette des gaz. Tirez fermement sur le cordon de
démarrage entre 3 et 8 fois. Le moteur devrait démarrer.
S’il ne démarre pas, recommencez.
SI CHAUD…
Le moteur est déjà chaud, assurez-vous que
l’interrupteur Marche/Arrêt Stop est en position ON et
démarrez la machine avec le levier d’étranglement en
Position 2. Après que la machine ait démarré, mettez le
levier d’étranglement en Position 3.
Poire
d'amorçage
Levier d'étranglement
Fig. 11
Position 3
Position 1
Position 2
AVERTISSEMENT : éviter le démarrage accidentel.
Se tenir en position de démarrage pour lancer le moteur
(Fig. 12). Lors du démarrage, l’opérateur et l’outil doivent
être en position d’équilibre afin d’éviter le risque de
blessures graves.
AVERTISSEMENT : n’utiliser l’outil qu’à l’extérieur,
dans un endroit bien aéré. Les émanations d’oxyde de
carbone dans un endroit confiné peuvent être mortelles.
INSTRUCTIONS DE DÉMARRAGE ET ARRÊT
F9
Fig. 13
CONSEILS D’UTILISATION
1. Déplacez le cultivateur vers le lieu de travail avant de
démarrer le moteur. Vous pouvez le transporter sur ses
roues ou en le tenant par le tube central de la poignée.
2. Démarrez l’appareil conformément aux instructions de
démarrage.
3. Pendant que le moteur tourne et que les dents ne touchent
pas le sol, appuyez sur la manette des gaz pour augmenter
le régime du moteur.
4. Tout en tenant la poignée supérieure avec les deux mains,
le cultivateur jusqu’à ce que les dents touchent le sol (Fig.
13).
5. Dès que vous commencez à cultiver, inclinez légèrement
l’appareil vers le haut à l’aide des poignées pour faire
pénétrer les dents dans le sol.
6. Une fois le sol entamé, continuez le travail d’un rythme
modéré jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec les
commandes et la manipulation du cultivateur.
7. Si les dents mordent trop profondément ou pas assez,
réglez le support de roue selon la section Réglage de la
profondeur des dents.
TRANSPORT DE L’APPAREIL
1. Arrêtez le moteur.
2. Inclinez l’appareil vers l’arrière jusqu’à ce que les dents
décollent du sol.
3. Poussez ou tirez l’appareil pour aller au lieu de travail suivant.
MODE D’EMPLOI
AVERTISSEMENT : Portez des vêtements
appropriés pour diminuer les risques de blessures
durant l'utilisation de l'appareil. Ne portez pas de
vêtements amples ni de bijoux. Portez des lunettes
de sécurité et des protège-oreilles. Portez des
pantalons épais et longs, des bottes et des gants.
Ne marchez pas pieds nus et évitez les pantalons
courts et les sandales.
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures
graves, ne soulevez et ne transportez jamais
l'appareil lorsque le moteur est en marche.
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures
graves, arrêtez toujours le moteur si le travail est
retardé ou si vous transportez l’appareil d’un lieu à
l’autre.
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures
graves, faites très attention lorsque vous faites
marche arrière ou que vous tirez l’appareil vers vous.
F10
Dents“A”
Fig. 14
RETRAIT ET REMPLACEMENT DE DENTS
Vous devez remplacer les 4 dents en même temps parce qu’elles
s’usent de manière égale. Commencez par un côté à la fois.
1. Mettez la commande Marche/Arrêt Stop en position ARRÊT
(O). Positionnez et déconnectez le câble de la bougie.
REMARQUE : Il peut s’avérer nécessaire de mettre le
cultivateur en position horizontale sur une surface
plane avec la poignée supérieure touchant le sol.
2. Retirez les axes à épaulement et leurs fixations. Faites
glisser les dents de l’arbre (Fig. 14).
Dents “B”
REMARQUE: l'entretien, le remplacement ou la réparation des
dispositifs et systèmes antipollution peuvent être effectués
par tout atelier, technicien ou concessionnaire agréé
spécialisé dans les réparations de moteurs d’outils
mécaniques de plein air.
FRÉQUENCE ENTRETIEN REQUIS RÉFÉRENCE
Avant le démarrage du moteur
Remplissez le réservoir de carburant frais
Vérifiez l'huile
Page 9
Page 13
Toutes les 10 heures Nettoyez le filtre à air et lubrifiez-le de nouveau Page 14
1er changmnt après 10 heures
Toutes les 25 heures après
Toutes les 25 heures
Changez l'huile
Changez l'huile
Nettoyez le pare-étincelles
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Page 13
Page 17
Toutes les 25 heures Vérifiez l'état de la bougie et l'écartement des électrodes Page 17
3. Nettoyez et huilez l’arbre.
4. Glissez les nouvelles dents avec les moyeux vers
l’extérieur. Les quatre dents sont marquées des lettres
« A » et « B ».
5. Placez une dent « A » et une dent « B » sur l’arbre.
6. Maintenez les nouvelles dents en place avec les goupilles à
cliquet. Il peut s’avérer nécessaire de laver la saleté sur les
dents et sur l’arbre pour un enlèvement plus facile.
VÉRIFICATION DU NIVEAU D’HUILE
Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la vérification
du niveau d'huile du carter moteur et de son maintien. Vérifiez
l'huile avant chaque utilisation :
1. Arrêtez le moteur et laissez l’huile s’écouler dans le carter
moteur.
2. Placez l'appareil sur une surface plane pour que le
cultivateur soit en position horizontale afin de relever
correctement le niveau d'huile.
3. Empêchez l'accumulation de saleté, de résidus de coupe,
etc. dans le moteur. Nettoyez la zone autour du bouchon /
jauge d'huile avant de le retirer.
4. Retirez le bouchon / jauge d'huile et essuyez toute trace
d'huile. Replacez-le en l'enfonçant bien.
5. Retirez le bouchon de remplissage / jauge d'huile et
vérifiez le niveau d'huile. L’huile devrait atteindre le haut de
la jauge (Fig. 15).
Fig. 15
PROGRAMME D'ENTRETIEN
L'entretien doit respecter la fréquence indiquée dans le tableau
ci-dessous. Il doit également faire partie de toute mise au point
saisonnière.
REMARQUE : certaines procédures d'entretien nécessitent des
compétences ou des outils particuliers. Si vous n'êtes
pas sûr de pouvoir les entreprendre, emmenez votre
appareil dans un atelier, chez un technicien ou un
concessionnaire agréé spécialisé dans les réparations
de moteurs d’outils mécaniques de plein air.
Haut de la jauge
Joint torique
Bouchon de remplissage /
jauge d'huile
Plein
Ajoutez 41-44 ml
(1,4-1,5 oz)
Goupille à
cliquet
Moyeu
ENTRETIEN ET RÉPARATIONS
AVERTISSEMENT : ne faites jamais d'entretien
ou de réparation avec l'appareil en marche mais
plutôt lorsque le moteur est froid. Déconnectez le
câble de bougie pour vous assurer que l'appareil
ne démarrera pas.
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures
graves, portez toujours des gants épais lorsque vous
manipulez les dents.
MISE EN GARDE : Pour éviter de trop user le
moteur ou endommager l'appareil, maintenez
toujours l'huile du carter à un bon niveau. N’utilisez
jamais l'appareil si le niveau est en dessous du bas
de la jauge.
F11
6. Si le niveau est trop bas, ajoutez un peu d'huile par l’orifice
et revérifiez (Fig. 16). Continuez jusqu'à ce que le niveau
d'huile atteigne le haut de la jauge.
REMARQUE: Ne remplissez pas trop l’appareil.
CHANGEMENT D’HUILE
Si le moteur est neuf, changez l'huile après les 10 premières
heures d’utilisation. Mieux vaut changer l'huile lorsque le
moteur est encore chaud. Cela lui permet de s'écouler
librement et d'emporter les impuretés.
1. Débranchez le couvre-borne de bougie pour empêcher le
démarrage.
2. Pliez les poignées pour faciliter la manipulation de l’appareil.
3. Retirez le bouchon de remplissage / jauge d'huile.
4. Versez l'huile de l’orifice de remplissage dans un récipient
en inclinant l'appareil à la verticale (Fig. 17). Allouez assez
de temps pour une vidange complète.
5. Essuyez les résidus d'huile et nettoyez toute trace d'huile
déversée. Éliminez l'huile selon les Règlements fédéral,
provincial et municipal en vigueur.
6. Remplissez de nouveau le carter moteur de 100 ml (3,4 oz)
d'huile SAE 30 SF, SG, SH.
REMARQUE : Mesurez la quantité nécessaire à l’aide de la
bouteille et de la buse utilisées lors de la mise en service.
90 ml (3,04 oz) correspond environ au haut de l’étiquette
de la bouteille (Fig. 19). Vérifiez le niveau d'huile avec la
jauge. S’il est trop bas, ajoutez un peu d'huile par l’orifice
et revérifiez (Fig. 18). Ne remplissez pas trop.
7. Replacez le bouchon de remplissage / jauge d'huile.
8. Rebranchez le couvre-borne de bougie. Replacez les
poignées en position de fonctionnement.
Fig. 17
Fig. 16
REMARQUE: Assurez-vous que le joint torique est mis sur
le bouchon de remplissage / jauge d'huile au moment
de la vérification et du changement d'huile (Fig. 17).
Niveau de
remplissage
Fig. 18
Bouchon de
remplissage / jauge
d'huile
Orifice de remplissage
d’huile
Joint torique
ENTRETIEN ET RÉPARATIONS
MISE EN GARDE : Portez toujours des gants
pour éviter tout risque de blessures lorsque vous
manipulez l'appareil
ENTRETIEN DU FILTRE Á AIR
Nettoyage du filtre à air
Nettoyez et relubrifiez le filtre à air à toutes les 10 heures de
fonctionnement. Son entretien est très important. Si vous ne le
faites pas, cela ANNULERA la garantie.
1. Ouvrez le couvercle du filtre à air Enfoncez la languette
située à gauche du couvercle, tirez celui-ci vers vous pour
le dégager du boîtier du filtre à air (Fig. 20).
2. Retirez le filtre à air et l’écran derrière lui (Fig. 19).
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures
graves, éteignez toujours l'appareil et laissez-le
refroidir avant tout nettoyage ou entretien.
Filtre à air
Boîtier du
filtre à air
Écran
Crochets
Fente
Levier
d'étranglement
Couvre du filtre à air
Logement de filtre á air
Languette
Fig. 19
Languette
F12
Fig. 20
5. Pressez le filtre pour répartir et drainer l'excédent d'huile (Fig. 21).
6. Replacez le filtre et l’écran (Fig. 19).
NOTE: Si vous faites fonctionner l'appareil sans filtre à air,
vous ANNULEREZ la garantie.
7. Réplacez le couvercle du filtre à air. Placez les crochets à
gauche du filtre à air dans les fentes situées à gauche du
boîtier du filtre à air.
8. Pivotez le couvercle vers la droite jusqu’à ce que la
languette du couvercle du filtre s’enfonce d’un déclic dans
la fente sur le côté droite du boîtier du filtre (Fig. 20).
RÉGLAGE DU CARBURATEUR
La vitesse de ralenti du moteur est réglable à l’aide d’une vis
de réglage accessible par un trou situé sur le dessus du
couvercle du moteur (Fig. 22).
REMARQUE : Un réglage négligé peut sérieusement
endommager l'appareil. Confiez les réglages de
carburateur à un concessionnaire agréé.
Vérification du carburant
En général, si l'appareil ne fonctionne pas correctement, c'est
que le carburant est vieux. Videz puis remplissez le réservoir
de carburant sans plomb frais et propre avant d'effectuer des
réglages. Voir Informations sur l'huile et le carburant.
1
23
Réglage de la vis de réglage de ralenti
Si le moteur ne se met toujours pas au ralenti après vérification
du carburant et nettoyage du filtre à air, réglez la vis de ralenti
comme suit :
1. Démarrez le moteur et laissez-le tourner à haut régime
pendant une minute pour se réchauffer.
NOTE : Assurez-vous que les dents ne touchent aucun objet
lors du réglage du ralenti.
2. Relâchez le levier d'accélérateur et laissez le moteur au ralenti.
Si le moteur s'arrête, insérez un petit tournevis à embout
cruciforme ou à tête plate dans le trou du couvercle du moteur
(Fig. 22). Vissez la vis de réglage du ralenti de 1/8 de tour à la
fois (selon le besoin) jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti.
NOTE : Les dents ne doivent pas tourner lorsque le moteur est
au ralenti.
3. Si les dents tournent lorsque le moteur est au ralenti,
dévissez la vis de ralenti de 1/8 de tour à la fois (selon le
besoin) pour réduire la vitesse de ralenti.
La vérification de carburant, le nettoyage du filtre à air et le
réglage de la vis de ralenti devraient résoudre la plupart des
problèmes de moteur. Dans le cas contraire et si :
le moteur ne se met pas au ralenti
le moteur hésite ou cale lors d'une accélération
le moteur perd de sa puissance
Faites régler le carburateur par un distributeur agréé.
JEU ENTRE SOUPAPE ET CULBUTEUR
Ceci nécessite de démonter le moteur. Si vous ne vous sentez pas
à l'aise de le faire, confiez l'appareil à un centre de service agréé.
REMARQUE : Inspectez le jeu entre soupape et culbuteur à l’aide
d’une jauge d'épaisseur après les 10 premières heures de
fonctionnement, puis par intervalle de 25 heures par la suite.
Attendez que le moteur soit froid avant de vérifier ou de
régler le jeu de la soupape.
Faites-le à l'intérieur, dans un endroit propre et sans poussière.
1. Enlevez les deux vis (2) du haut du couvercle du moteur à
l’aide d’un tournevis à lame plate ou T-25 Torx (Fig. 23).
Fig. 22
Vis de réglage du ralenti
Couvercle du
moteur
Silencieux
Moteur vu de haut
Fig. 21
Fig. 23
Retirez les
vis
ENTRETIEN ET RÉPARATIONS
AVERTISSEMENT : L’appareil
fonctionnera
pendant le réglage de la vitesse de ralenti. Portez des
vêtements protecteurs et respectez toutes les
consignes de sécurité pour éviter des blessures graves.
Nettoyage du filtre à air
L'état du filtre à air est très important pour le fonctionnement de
l'appareil. Un filtre à air sale restreint le débit d'air et affecte le
mélange de carburant/air. On confond souvent cela avec un
mauvais réglage du carburateur. Vérifiez l'état du filtre à air avant
de régler la vis de réglage de ralenti. Voir Entretien du filtre à air.
3. Lavez le filtre dans un mélange d'eau et de détergent
(Fig. 20). Rincez le filtre abondamment et laissez-le sécher.
4. Appliquez une quantité suffisante d'huile moteur propre SAE
30 pour enduire légèrement le filtre (Fig. 21).
F13
Fig. 24
Vis
2. Enlevez la vis derrière le couvercle du moteur (Fig. 24).
ENTRETIEN ET RÉPARATIONS
Fig. 25
Cache-culbuteur
Trou de bougie
3. Déconnectez le câble de la bougie.
4. Nettoyez toute saleté de la bougie. Retirez la bougie de la
culasse en tournant la douille de 5/8 po à gauche.
5. Déposez le couvercle du moteur.
6. Nettoyez toute saleté autour du cache-culbuteur. Retirez la
vis retenant le cache-culbuteur à l’aide d’un tournevis à
lame plate large ou à mèche no. T-25 Torx (Fig. 25).
Enlevez le cache-culbuteur et le joint.
Fig. 26
ADMISSION
ECHAPPEMENT
Culbuteurs
Écrous de
réglage
Jauge
d'épaisseur
Fig. 27
Jauge
d'épaisseur
Écrou de réglage
d'échappement
Culbuteur
d'échappement
Dégagement
d'échappement:
.330–0.406 mm
(.013–.016 in.)
Tige de
soupape
d'admission
Tige de soupape
d'échappement
7. Tirez lentement sur la corde de démarrage pour ramener le
piston au sommet de sa course dit « point mort haut ».
Vérifiez que :
Le piston est au sommet de sa course lorsqu’on regarde
par le trou de la bougie (Fig. 26)
Les deux culbuteurs se déplacent librement et les deux
soupapes sont fermées
Si ce n'est pas le cas, répétez la procédure.
8. Glissez la jauge d'épaisseur entre le culbuteur et le ressort
de rappel de la soupape. Mesurez le jeu entre la tige de
soupape et le culbuteur (Fig. 26 & 27). Faites-le pour les
soupapes d’admission et d'échappement.
L'écart de jeu recommandé pour l'admission est de 0,076 –
0,152 mm (0,003 – 0,006 po). L'écart de jeu recommandé pour
l'échappement est de 0,330 – 0,406 mm (0,013 – 0,016 po).
Servez-vous d’une jauge d'épaisseur d’automobile standard de
0,127 et 0,381mm (0,005 et 0,015 po). La jauge d'épaisseur
devrait pouvoir glisser entre le culbuteur et la tige de soupape en
rencontrant une faible résistance mais sans coller (Fig. 27 & 28).
9. Si le jeu n'est pas conforme:
a. Tournez l'écrou de réglage à l'aide d'une clé de 8 mm
(5/16 po) ou d'un tournevis à embout hexagonal (Fig. 28).
Pour augmenter le jeu, tournez l'écrou de réglage vers la
gauche.
Pour réduire le jeu, tournez l'écrou de réglage vers la droite.
b. Revérifiez les deux jeux de soupape et réglez-les au besoin.
10. Replacez le cache-culbuteur en mettant un joint neuf. Serrez
la vis avec un couple de serrage de 2,2–3,4 N•m (12 po•lb).
11. Replacez le couvercle du moteur. Vérifiez l'alignement du
couvercle avant de serrer les vis. Vissez bien.
12. Vérifiez l'état de la bougie et replacez-la. Voir
Remplacement de la bougie.
13. Replacez le câble de la bougie.
Dégagement
d'admission:
.076–0.152 mm
(.003–.006 in.)
F14
REMPLACEMENT DE LA BOUGIE
Utilisez une bougie 180852. L'écartement correct est de 0,635
mm (0,025 po). Retirez la bougie après 25 heures de
fonctionnement et vérifiez son état.
1. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir. Saisissez
fermement le câble de la bougie et retirez le capuchon de
celle-ci.
2. Nettoyez toute saleté de la bougie. Retirez la bougie de la
culasse en tournant la douille de 5/8 po à gauche.
3. Remplacez toute bougie fendillée, encrassée ou sale.
Réglez l'écartement à 0,635 mm (0,025 po) à l'aide d'une
jauge d'épaisseur (Fig. 28).
0.635 mm
(0.025 po)
Fig. 28
Fig. 29
Silencieux
Écran pare-étincelles
Couvercle du pare-étincelles
Vis
Languette
Fente
ENTRETIEN DU PARE-ÉNTINCELLES
1. Retirez le couvercle du silencieux. Voir Jeu entre soupape
et culbuteur.
2. Retirez la vis retenant le couvercle du pare-étincelles au
silencieux à l'aide d'un tournevis à lame plate ou à mèche
no. T-20 Torx (Fig. 29).
3. Retirez la languette du couvercle du pare-étincelles hors
du silencieux. Retirez le couvercle du pare-étincelles.
4. Retirez l’écran du pare-étincelles du couvercle de celui-ci.
5. Nettoyez l’écran du pare-étincelles avec une brosse
métallique ou remplacez-le.
6. Replacez l’écran, le couvercle et la vis du pare-étincelles.
ENTRETIEN ET RÉPARATIONS
MISE EN GARDE :
évitez de sabler, gratter ou
nettoyer les électrodes car de la saleté dans le moteur
pourrait endommager le cylindre.
NETTOYAGE DE L’APPAREIL
Nettoyez les évents ou l’extérieur de l’appareil avec une
petite brosse.
N'employez pas de détergents concentrés ou de nettoyants à
base de pétrole tel le kérosène. Certains nettoyants ménagers
contenant des huiles aromatiques tel que le pin et le citron
peuvent endommager les boîtiers ou poignées en plastique.
Essuyez toute trace d'humidité à l'aide d'un tissu doux.
ENTREPOSAGE
Ne rangez jamais l'appareil plein de carburant dans un lieu
où les vapeurs peuvent atteindre une flamme vive ou des
étincelles.
Laissez le moteur se refroidir avant de l'entreposer.
Rangez l'appareil dans un lieu verrouillé pour éviter toute
utilisation ou accident indésirable.
Rangez l'appareil dans un lieu sec et bien aéré.
Rangez l'appareil hors de la portée des enfants.
ENTREPOSAGE DE LONGUE DURÉE
Si vous comptez entreposer l'appareil pendant une longue période,
1. Videz toute l’essence du réservoir dans un récipient.
N'utilisez pas d’essence stockée pendant plus de 60 jours.
Éliminez le vieux carburant conformément aux règlements
fédéral, provincial et municipal en vigueur.
2. Démarrez le moteur, puis laissez-le tourner jusqu'à ce qu'il
cale. Cela permet de s'assurer que le carburateur s'est
vidé de son carburant.
3. Laissez le moteur refroidir. Retirez la bougie et versez
environ 5 gouttes d'huile moteur de qualité dans le
cylindre. Tirez lentement sur la corde de démarrage pour
bien distribuer l'huile. Replacez la bougie.
REMARQUE: Retirez la bougie et videz toute l'huile du
cylindre avant de mettre en marche la désherbeuse
après une période d'entreposage.
4. Changez l'huile. Voir Changement d'huile. Éliminez la
vieille huile conformément aux règlements fédéral,
provincial et municipal en vigueur.
5. Nettoyez soigneusement l'appareil et vérifiez qu'il ne comporte
pas de pièces desserrées ou endommagées. Réparez ou
remplacez les pièces endommagées, puis serrez les vis, écrous
et boulons desserrés. L'appareil est alors prêt pour
l'entreposage.
6. Pour prendre moins de place de stockage, desserrez les
boutons du guidon et pliez celui-ci. L'appareil est alors
prêt pour l'entreposage.
TRANSPORT
Laissez le moteur refroidir avant le transport.
Attachez bien l'appareil lors du transport.
Videz tout le carburant du réservoir avant le transport.
Serrez le bouchon du réservoir avant le transport.
AVERTISSEMENT : pour éviter des blessures
graves, éteignez toujours la désherbeuse et
laissez-la refroidir avant tout nettoyage ou
entretien.
4. Installez la bougie ajustée dans la culasse. Tournez la
douille de 5/8 po à droite jusqu'à bien la visser.
Si vous utilisez une clé dynamométrique, vissez selon les
valeurs suivantes :
12,3-13,5 Nom (110-120 poolb).
Évitez de trop serrer.
CAUSE SOLUTION
Carburant vieux Drainez le réservoir/ajoutez du carburant frais
Mauvais réglage du carburateur Ajustez selon l'instruction ou faites-le régler par un
concessionnaire agréé
Filtre à air sale Remplacez ou nettoyez-le
Pare-étincelles colmaté Nettoyez ou remplacez le pare-étincelles
Accessoire de coupe engorgé d'herbes Arrêtez le moteur et nettoyez l'accessoire
F15
DÉPANNAGE
LE MOTEUR REFUSE DE DÉMARRER
LE MOTEUR REFUSE D’ACCÉLÉRER
CAUSE SOLUTION
Filtre à air bouché Remplacez ou nettoyez-le
Carburant vieux Drainez le réservoir/ajoutez du carburant frais
Mauvais réglage du carburateur Ajustez selon l'instruction ou faites-le régler par un
concessionnaire agréé
CAUSE SOLUTION
La commande Marche/Arrêt Stop est en position ARRÊT Mettez-la en position MARCHE
Réservoir de carburant vide Remplissez-le de carburant frais
La poire d'amorçage n'a pas été pressée assez fort Pressez-la complètement et lentement de 10 fois
Carburant vieux Drainez le réservoir/ajoutez du carburant frais
Bougie encrassée Remplacez ou nettoyez-la
Pare-étincelles colmaté Nettoyez ou remplacez le pare-étincelles
Moteur noyé Placez le levier d'étranglement bleu en position 3, pressez-la
complètement et lentement de 10 fois
CAUSE SOLUTION
Carburant vieux Drainez le réservoir/ajoutez du carburant frais
Mauvais réglage du carburateur Ajustez selon l'instruction ou faites-le régler par un
concessionnaire agréé
Bougie encrassée Remplacez ou nettoyez-la
Pare-étincelles colmaté Nettoyez ou remplacez le pare-étincelles
De basse puissance Ajuste jeu entre soupape et Culbuteur
Accessoire de coupe engorgé d'herbes Arrêtez le moteur et nettoyez l'accessoire
LE MOTEUR REFUSE DE SE METTRE AU RALENTI
Si vous avez besoin d'aide, contactez votre concessionnaire agréé.
CAUSE SOLUTION
Le bouchon de remplissage d’huile/la jauge d’huile n'est pas
suffisamment serré(e) ou il manque un joint torique d’étanchéité
Serrez le bouchon de remplissage d'huile/la jauge d’huile ou
remplacez le joint torique d’étanchéité
CAUSE SOLUTION
La séparation entre les électrodes de la bougie est trop
petite/étroite
Ajuster la séparation à 0,025 pouces (0,635mm)
PIÈCE PEU FIABLE À HAUT RÉGIME
LE MOTEUR MANQUE DE PUISSANCE OU SE CALE DURANT LA COUPE
TRACES D’HUILE AUTOUR DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D’HUILE/DE LA JAUGE D’HUILE
F16
* Toutes les spécifications contenues dans ce manuel tiennent compte des dernières informations techniques disponibles au moment de
mettre sous presse. Nous nous réservons le droit d'y apporter des modifications à tout moment, sans préavis.
Type de moteur .................................................................................................................................................. Refroidi par air, 4-temps
Cylindrée ......................................................................................................................................................................... 26,2 cc (1,6 po
3
)
Régime ralenti.............................................................................................................................................................. 3.200-3.600 tr/min
Régime de fonctionnement ......................................................................................................................................... 7.200-8.800 tr/min
Type d'embrayage..................................................................................................................................................................... Centrifuge
Type d'allumage..................................................................................................................................................................... Électronique
Contact d'allumage ................................................................................................................................................... Interrupteur berceau
Jeu de soupape d’admission ............................................................................................................. 0,076-0,152 mm (0,003-0,006 po)
Jeu de soupape d'échappement ...................................................................................................... 0,330-0,406 mm (0,013-0,016 po)
Écartement de la bougie .......................................................................................................................................... 0,635 mm (0,025 po)
Lubrification........................................................................................................................................................................... Huile SAE 30
Contenance en huile du carter moteur .............................................................................................................................. 90 ml (3,04 oz)
Carburant .................................................................................................................................................................................Sans plomb
Carburateur ................................................................................................................................................... Membrane, toutes positions
Démarreur....................................................................................................................................................... Rembobinage automatique
Silencieux............................................................................................................................................................ Chicane avec protection
Accélérateur.................................................................................................................................................................. Rappel par ressort
Capacité du réservoir de carburant ..................................................................................................................................... 444 ml (15 oz)
Largeur du chemin de culture (maximum)........................................................................................................................ 22,86 cm (9 po)
Profondeur de culture (maximum).................................................................................................................................... 15,24 cm (6 po)
Poids (sans carburant)......................................................................................................................................................... 11,5 kg (25 lb)
CARACTÉRISTIQUES
CULTIVATEUR*
MOTEUR*
F18
GARANTIE LIMITÉE DU FABRICANT POUR:
Aucune garantie implicite, y compris toute garantie de valeur
marchande ou d’adaptation à une fin particulière, ne
s’applique après la période applicable de garantie expresse
écrite ci-dessus concernant les pièces qui sont identifiées.
Aucune autre garantie ou caution expresse, écrite ou orale, à
l’exception de celle mentionnée ci-dessus, accordée par toute
personne ou entité, y compris tout distributeur ou détaillant,
concernant tout produit n’engagera la responsabilité de Troy-
Bilt. Pendant la période destates garantie, le remède exclusif
est la réparation ou le remplacement du produit dans les
conditions énoncées ci-dessus. (Certains états ne permettent
pas la limitation de la garantie implicite, il est donc possible que la
limitation ci-dessus ne s’applique pas à vous.)
Les clauses énoncées dans la présente Garantie constituent
le recours unique et exclusif inhérent aux ventes. Troy-Bilt
ne sera en aucun cas tenue pour responsable de tout
dommage indirect ou consécutif ou de dommages
comprenant, entre autres mais pas seulement, les
dépenses encourues du fait du recours à des services de
remplacement ou de substitution pour l’entretien des
pelouses, le transport ou des frais connexes, ou les frais
entraînés par une location destinée à remplacer
provisoirement un produit sous garantie. (Certains états ne
permettent pas la limitation de la garantie implicite, il est donc
possible que la limitation ci-dessus ne s’applique pas à vous.)
Aucun recouvrement, quel qu’il soit, ne sera d’un montant
supérieur au prix du produit vendu. Toute modification des
dispositifs de sécurité du produit annulera la présente Garantie.
Vous assumez tout risque et toute responsabilité résultant de la
perte, de l’endommagement ou du préjudice que vous et votre
propriété et/ou d’autres et leur propriété pourront encourir du
fait de l’utilisation normale, de la mauvaise utilisation ou de
l’empêchement d’utiliser le produit.
La présente garantie limitée n’est accordée qu’à l’acheteur
initial, au preneur initial ou à la personne à laquelle le produit a
été offert.
Le Droit des États vis à vis de la présente garantie : la
présente garantie vous confère certains droits juridiques, et
vous pouvez bénéficier d’autres droits, lesquels varient d’une
juridiction à l’autre.
Pour obtenir l’adresse du distributeur agréé le plus proche,
composer le : 1-800-828-5500 aux États-Unis ou le
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LLC (« Troy-Bilt ») et concerne les marchandises neuves achetées
et utilisées aux États-Unis, ainsi que dans leurs possessions et
territoires.
Troy-Bilt garantit ce produit contre tout vice de matière ou de
façon pendant une période de deux (2) ans à compter de la date
d’achat initiale et elle se réserve le choix de réparer ou de
remplacer, à titre gratuit, toute pièce présentant un vice de matière
ou de façon. Cette garantie limitée nes’ appliquera que dans la
mesure où le produit aura été utilisé et entretenu conformément au
Guide de l’utilisateur fourni avec le produit et n’aura pas fait l’objet
d’un usage inadéquat, abusif, commercial ou négligent, d’un
accident, d’un entretien inadéquat, d’une modification, de
vandalisme, d’un vol, d’un incendie, de dégâts d’eau ou d’un
endommagement résultant d’un autre péril ou d’un désastre
naturel. Les dommages résultats de l’installation ou de l’utilisation
de tout accessoire ou équipement non approuvé par Troy-Bilt pour
une utilisation avec le(s) produit(s) couvert(s) par le présent guide
annuleront la garantie et ce qui concerne les dommages qui en
résulteraient éventuellement. La présente garantie est limitée à
quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat au détail
initiale pour tout produit Troy-Bilt utilisé à des fins locatives ou
commerciales, ou toute utilisation produisant des revenus.
POUR L’ENTRETIEN-DÉPANNAGE : l’Entretien-dépannage au
titre de la garantie est disponible, SUR PRÉSENTATION DE
PREUVE D’ACHAT, AUPRÈS DU DISTRIBUTEUR AGRÉÉ
LOCAL. Pour obtenir le nom du distributeur agréé local,
consulter les Pages Jaunes ou se mettre en rapport avec le
Service après-vente de Troy-Bilt en appelant le 1-800-828-5500
ou en écrivant au P.O. Box 361131, Cleveland OH 44136-0019
ou en appelant le 1-800-668-1238 au Canada. Aucun produit
retourné à l’usine sans permission écrite préalable du service
après-vente de Troy-Bilt ne sera accepté.
La garantie limitée n’offre aucune couverture dans les cas
suivants :
A. Mises au point – Bougies, réglages de carburateur, filtres.
B. Articles d’usure – Bouton de butée, bobines extérieures, fil de
coupe, bobines intérieures, poulie de démarrage, cordes de
démarrage, courroies d’entraînement.
C. Troy-Bilt n’accorde aucune garantie pour les produits
vendus ou exportés des États-Unis, de leurs possessions et
territoires, exception faite en ce qui concerne les produits
vendus par l’intermédiaire de ses canaux agréés de
distribution à l’exportation.
Troy-Bilt se réserve la droit de modifier ou d’améliorer la
conception de tout produit Troy-Bilt sans assumer l’obligation
de modifier tout produit d’une fabrication plus ancienne.
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Troy-Bilt TB144 Manuel utilisateur

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