REMPLACEMENT DU JOINT
D'ÉTANCHÉITÉ SUR LE
BOÎTIER DE RACCORDEMENT
DE CÂBLE DU MOTEUR
ÉLECTRIQUE FORCE
®
INSTRUCTIONS
Mise en route
AVERTISSEMENT
Déconnectez toujours le moteur électrique de la batterie avant
toute intervention.
N'enclenchez pas le moteur tant que l'hélice se trouve hors de
l'eau. Tout contact avec l'hélice en rotation peut provoquer des
blessures graves.
ATTENTION
Lorsque vous stockez ou déployez le moteur, prenez garde au
risque de coincement ou de pincement lié aux pièces mobiles,
car vous risquez de vous blesser.
Vous devriez lire attentivement ces instructions avant de
commencer l'entretien et vous assurer d'avoir les outils et les
compétences nécessaires. Si besoin, faites appel à un
installateur d'équipements marins qualifié pour assurer la qualité
de l'entretien.
Pièces incluses et outils requis
Nouvelles pièces incluses :
• Grand joint carré
• Trois petites rondelles (avec adhésif)
• Petit joint rond pour connecteur (sans adhésif)
• Joint rond épais pour connecteur (avec adhésif)
• Joint rond fin pour connecteur (avec adhésif)
Pièces de rechange incluses :
REMARQUE : ces pièces ne sont nécessaires que si vous
égarez ou endommagez les pièces d'origine pendant l'entretien.
• Une vis à tête bombée M6 (fixe la goupille de pivot de
l'élément supérieur)
• Une rondelle de 6 mm (fixe la goupille de pivot de l'élément
supérieur)
• Deux vis d'assemblage à tête creuse M5x12 (fixent le boîtier
de raccordement de câble au boîtier du servo de direction)
Outils requis :
• 2 clés ou embouts hexagonaux de 4 mm (
5
/
32
po)
Remplacement des joints d'étanchéité sur le
boîtier de raccordement de câble
Suivez ces instructions pour remplacer les joints d'étanchéité
sur le boîtier de raccordement de câble de votre moteur
électrique en utilisant les nouvelles pièces fournies dans le kit.
AVIS
Le bateau doit se trouver sur une remorque ou à terre pendant
toute la durée de l'entretien pour éviter que des pièces
importantes ne tombent dans l'eau.
Il est recommandé d'effectuer cet entretien avec le moteur
électrique entièrement déployé. Certains modèles de remorques
vous empêchent de déployer le moteur complètement. Dans ce
cas, effectuez l'entretien en déployant le moteur autant que
possible. Si vous faites l'entretien avec le moteur en position
partiellement déployée, soyez vigilant et utilisez des protections
afin d'éviter d'endommager le moteur, l'hélice ou la remorque.
1
Mettez le moteur électrique hors tension.
2
Déconnectez l'élément supérieur du support (Déconnexion
de l'élément supérieur du support, page 1).
3
Débranchez le boîtier de raccordement de câble du boîtier du
servo de direction (Retrait du boîtier de raccordement de
câble du boîtier du servo de direction, page 2).
4
Examinez le boîtier de raccordement de câble pour détecter
la présence éventuelle d'eau (Vérification de l'étanchéité du
boîtier de raccordement de câble, page 2).
5
Installez le joint et les rondelles adhésives du kit sur le boîtier
du servo de direction (Pose du joint et des rondelles sur le
boîtier du servo de direction, page 2).
6
Retirez le petit joint torique autour du connecteur sur le
boîtier de raccordement de câble et installez les trois
nouveaux joints ronds du kit (Retrait du joint torique existant
et pose des joints d'étanchéité neufs sur le connecteur,
page 3).
7
Rebranchez le boîtier de raccordement de câble au boîtier du
servo de direction (Branchement du boîtier de raccordement
de câble au boîtier du servo de direction, page 3).
8
Reconnectez l'élément supérieur du support (Raccordement
de l'élément supérieur du support au boîtier du servo de
direction, page 3).
9
Reconnectez le moteur électrique à la source d'alimentation.
Déconnexion de l'élément supérieur du support
ATTENTION
Vous devez débrancher le moteur électrique avant de
commencer l'entretien afin d'éviter tout risque de blessure et
d'endommagement du moteur électrique.
1
Déployez le moteur.
2
Débranchez le câble du panneau d'affichage sur l'élément
supérieur du support .
3
À l'aide de deux forets hexagonaux ou des clés de 4 mm,
retirez la vis et une rondelle d'un côté de la goupille
supérieure du boîtier du servo de direction.
GUID-DB4FEA70-557A-4F81-8CBD-6B263190BF17 v2Décembre 2020