Garmin Force Trolling Motor Freshwater 57 Mode d'emploi

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Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

REMPLACEMENT DU JOINT
D'ÉTANCHÉITÉ SUR LE
BOÎTIER DE RACCORDEMENT
DE CÂBLE DU MOTEUR
ÉLECTRIQUE FORCE
®
INSTRUCTIONS
Mise en route
AVERTISSEMENT
Déconnectez toujours le moteur électrique de la batterie avant
toute intervention.
N'enclenchez pas le moteur tant que l'hélice se trouve hors de
l'eau. Tout contact avec l'hélice en rotation peut provoquer des
blessures graves.
ATTENTION
Lorsque vous stockez ou déployez le moteur, prenez garde au
risque de coincement ou de pincement lié aux pièces mobiles,
car vous risquez de vous blesser.
Vous devriez lire attentivement ces instructions avant de
commencer l'entretien et vous assurer d'avoir les outils et les
compétences nécessaires. Si besoin, faites appel à un
installateur d'équipements marins qualifié pour assurer la qualité
de l'entretien.
Pièces incluses et outils requis
Nouvelles pièces incluses :
Grand joint carré
Trois petites rondelles (avec adhésif)
Petit joint rond pour connecteur (sans adhésif)
Joint rond épais pour connecteur (avec adhésif)
Joint rond fin pour connecteur (avec adhésif)
Pièces de rechange incluses :
REMARQUE : ces pièces ne sont nécessaires que si vous
égarez ou endommagez les pièces d'origine pendant l'entretien.
Une vis à tête bombée M6 (fixe la goupille de pivot de
l'élément supérieur)
Une rondelle de 6 mm (fixe la goupille de pivot de l'élément
supérieur)
Deux vis d'assemblage à tête creuse M5x12 (fixent le boîtier
de raccordement de câble au boîtier du servo de direction)
Outils requis :
2 clés ou embouts hexagonaux de 4 mm (
5
/
32
po)
Remplacement des joints d'étanchéité sur le
boîtier de raccordement de câble
Suivez ces instructions pour remplacer les joints d'étanchéité
sur le boîtier de raccordement de câble de votre moteur
électrique en utilisant les nouvelles pièces fournies dans le kit.
AVIS
Le bateau doit se trouver sur une remorque ou à terre pendant
toute la durée de l'entretien pour éviter que des pièces
importantes ne tombent dans l'eau.
Il est recommandé d'effectuer cet entretien avec le moteur
électrique entièrement déployé. Certains modèles de remorques
vous empêchent de déployer le moteur complètement. Dans ce
cas, effectuez l'entretien en déployant le moteur autant que
possible. Si vous faites l'entretien avec le moteur en position
partiellement déployée, soyez vigilant et utilisez des protections
afin d'éviter d'endommager le moteur, l'hélice ou la remorque.
1
Mettez le moteur électrique hors tension.
2
Déconnectez l'élément supérieur du support (Déconnexion
de l'élément supérieur du support, page 1).
3
Débranchez le boîtier de raccordement de câble du boîtier du
servo de direction (Retrait du boîtier de raccordement de
câble du boîtier du servo de direction, page 2).
4
Examinez le boîtier de raccordement de câble pour détecter
la présence éventuelle d'eau (Vérification de l'étanchéité du
boîtier de raccordement de câble, page 2).
5
Installez le joint et les rondelles adhésives du kit sur le boîtier
du servo de direction (Pose du joint et des rondelles sur le
boîtier du servo de direction, page 2).
6
Retirez le petit joint torique autour du connecteur sur le
boîtier de raccordement de câble et installez les trois
nouveaux joints ronds du kit (Retrait du joint torique existant
et pose des joints d'étanchéité neufs sur le connecteur,
page 3).
7
Rebranchez le boîtier de raccordement de câble au boîtier du
servo de direction (Branchement du boîtier de raccordement
de câble au boîtier du servo de direction, page 3).
8
Reconnectez l'élément supérieur du support (Raccordement
de l'élément supérieur du support au boîtier du servo de
direction, page 3).
9
Reconnectez le moteur électrique à la source d'alimentation.
Déconnexion de l'élément supérieur du support
ATTENTION
Vous devez débrancher le moteur électrique avant de
commencer l'entretien afin d'éviter tout risque de blessure et
d'endommagement du moteur électrique.
1
Déployez le moteur.
2
Débranchez le câble du panneau d'affichage sur l'élément
supérieur du support .
3
À l'aide de deux forets hexagonaux ou des clés de 4 mm,
retirez la vis et une rondelle d'un côté de la goupille
supérieure du boîtier du servo de direction.
GUID-DB4FEA70-557A-4F81-8CBD-6B263190BF17 v2Décembre 2020
ASTUCE : pour vous aider, vous pouvez utiliser l'autre clé
hexagonale de 4 mm pour maintenir une extrémité de la
goupille supérieure immobile pendant que vous retirez la vis.
4
Retirez la goupille supérieure du boîtier du servo de direction.
AVIS
Faites attention lorsque vous retirez la goupille supérieure,
car le moteur pivote librement sur la goupille inférieure et
peut endommager le moteur d'entraînement, l'hélice ou la
remorque.
Retrait du boîtier de raccordement de câble du boîtier
du servo de direction
1
À l'aide d'une clé hexagonale de 4 mm ou d'un tournevis,
retirez les trois vis qui fixent le boîtier de raccordement de
câble au boîtier du servo de direction.
REMARQUE : vous devrez peut-être soulever l'élément
supérieur autant que le câble d'alimentation le permet pour
accéder aux vis qui fixent le boîtier de raccordement de
câble.
2
Tirez doucement sur le boîtier de raccordement de câble
pour le désolidariser du boîtier du servo de direction.
AVIS
Le boîtier de raccordement de câble est connecté à un circuit
imprimé du boîtier du servo de direction. Lorsque vous retirez
le boîtier, veillez à ne pas endommager le connecteur sur le
circuit imprimé.
Vérification de l'étanchéité du boîtier de
raccordement de câble
ATTENTION
Il est essentiel d'examiner l'arrière du boîtier de raccordement
de câble après l'avoir débranché du boîtier du servo de direction
pour détecter la présence éventuelle d'eau. En cas de signes
d'infiltration d'eau, cessez l'entretien.
1
Examinez l'arrière du boîtier de raccordement de câble
pour voir s'il y a des traces d'humidité, en particulier dans la
cavité autour du connecteur .
2
Sélectionnez une action :
S'il n'y a pas d'humidité, vous pouvez continuer l'entretien.
S'il y a des traces d'humidité à l'arrière du boîtier de
raccordement de câble ou dans la cavité autour du
connecteur, arrêtez l'entretien et contactez l'assistance
produit
Garmin
®
pour obtenir de l'aide.
Pose du joint et des rondelles sur le boîtier du servo
de direction
1
À l'aide d'un chiffon humide, nettoyez doucement la surface
du boîtier du servo de direction autour du connecteur .
2
Retirez le film de protection de l'adhésif du grand joint carré
inclus dans le kit.
3
Alignez les trous des vis et du connecteur, puis plaquez le
joint contre le boîtier du servo de direction pour le mettre en
place.
4
Retirez le film de protection de l'adhésif de l'une des
petites rondelles incluses dans le kit.
2
5
Placez la rondelle, adhésif vers le bas, sur l'une des trois
colonnes à vis du boîtier du servo de direction et appuyez
pour la fixer.
6
Répétez les deux étapes précédentes pour les deux autres
colonnes à vis.
Retrait du joint torique existant et pose des joints
d'étanchéité neufs sur le connecteur
1
À l'arrière du boîtier de raccordement de câble, retirez le joint
torique qui se trouve autour du connecteur.
2
Placez le petit joint rond et plat (sans adhésif) du kit autour
du connecteur sur le boîtier de raccordement de câble, puis
appuyez jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
3
Retirez le film de protection de l'adhésif du joint rond et
épais du kit, placez-le autour du connecteur du boîtier de
raccordement de câble, côté adhésif vers le bas, puis
appuyez jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
4
Retirez le film de protection de l'adhésif du joint rond et fin
du kit, placez-le autour du connecteur du boîtier de
raccordement de câble, côté adhésif vers le bas, puis
appuyez jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
Branchement du boîtier de raccordement de câble au
boîtier du servo de direction
1
Examinez l'arrière du boîtier de raccordement de câble et, si
nécessaire, nettoyez les dépôts de poussière ou d'eau à
l'aide d'un chiffon humide.
2
Alignez avec précaution le connecteur situé à l'arrière du
boîtier de raccordement de câble avec le connecteur situé
sur le boîtier du servo de direction, puis appuyez doucement
dessus pour le mettre en place.
AVIS
Lorsque vous rebranchez le boîtier de raccordement de
câble, veillez à aligner les connecteurs avant d'appuyer pour
éviter de les endommager.
3
À l'aide d'une clé hexagonale de 4 mm ou d'un tournevis,
retirez les trois vis qui fixent le boîtier de raccordement de
câble au boîtier du servo de direction
Raccordement de l'élément supérieur du support au
boîtier du servo de direction
1
Vérifiez que le câble de données est accessible et qu'il
n'est bloqué par aucune pièce du support.
3
2
Assurez-vous que les bagues sont installées dans les
trous supérieurs du boîtier du servo de direction.
3
Basculez la partie supérieure du boîtier du servo de direction
vers l'intérieur de manière à aligner les trous sur l'élément
supérieur du support et du boîtier.
4
Poussez la goupille dans les trous situés sur l'élément
supérieur du support et sur le boîtier du servo de direction.
5
À l'aide d'une clé ou d'un embout hexagonal de 4 mm, fixez
la goupille à l'aide des vis et des rondelles sur les deux
côtés.
REMARQUE : pour fixer correctement la goupille, utilisez
deux clés ou deux embouts hexagonaux afin qu'elle ne
tourne pas lorsque vous serrez les vis.
6
Reconnectez le câble au panneau d'affichage sur
l'élément supérieur du support.
© 2020 Garmin Ltd. ou ses filiales
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