Dyna-Glo Delux KFA650DGD Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
MODELO : KFA650DGD
CONSOMMATEUR : conservez ce guide pour pouvoir vous y reporter ultérieurement.
Questions, problèmes, pièces manquantes? Avant de revenir chez le détaillant,
contactez le service à la clientèle par téléphone en composant le 1-877-447-4768
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale du Centre,
ou par courriel à [email protected].
PRODUITS L’INTÉRIEUR
ET POUR L’EXTÉRIEUR
APPAREILS DE CHAUFFAGE PAR
VENTILATION FORCÉE,
PORTATIFS, AU KÉROSÈNE
“GUIDE D’UTILISATION
ET D’INSTRUCTION”
Avant d’utiliser cet appareil de chauffage pour la première fois, veuillez lire
très attentivement ce GUIDE D’UTILISATION. Ce GUIDE D’UTILISATION
vise à vous fournir la méthode appropriée pour assembler, entretenir, entreposer
et, plus importante encore, pour utiliser l’appareil de chauffage de façon sûre et
efficace. Veuillez le conserver pour pouvoir vous y reporter ultérieurement.
CONFORME AUX
ANSI A10.10-1998
CAN/CSA/B140.0-03
ET CSA B140.8-1967
1
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
DANGER : L’UTILISATION NON APPROPRIÉE DE CET APPAREIL DE CHAUFFAGE PEUT
ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES VOIRE MORTELLES PAR SUITE DE BRÛLURES,
D’UN FEU, D’UNE EXPLOSION OU D’UN CHOC ÉLECTRIQUE ET/OU D’UN EMPOISONNEMENT
AU MONOXYDE DE CARBONE.
AVERTISSEMENTS :
1. RISQUE DE POLLUTION DE L’AIR INTÉRIEUR!
Utilisez cet appareil de chauffage uniquement dans les endroits bien ventilés. Afin de laisser pénétrer lair frais
extérieur, prévoyez une ouverture minimum de 2 800 cm2 (3/4 pi2) par 100 000 BTU/h de débit calorifique.
Les personnes souffrant de problèmes respiratoires devraient consulter un médecin avant dutiliser lappareil de chauffage.
Empoisonnement au monoxyde de carbone : Les signes précurseurs d’un empoisonnement au monoxyde de
carbone sont comparables à une grippe avec maux de tête, étourdissements et/ou nausées. Si vous éprouvez
ces symptômes, lappareil de chauffage pourrait ne pas fonctionner correctement. Placez-vous immédiatement
à lair frais! Faites réparer l’appareil de chauffage. Le monoxyde de carbone est plus dangereux pour certaines
personnes que pour d’autres, notamment pour les femmes enceinte
s, les personnes souffrant de maladies cardiaques
ou pulmonaires, d’anémies, les personnes ayant les facultés affaiblies par lalcool ou se trouvant en haute altitude.
• N’utilisez jamais cet appareil de chauffage dans les chambres ou les salles de séjour.
2. RISQUE DE BRÛLURES/FEU/EXPLOSION!
N’utilisez JAMAIS de combustible autre que du rosène 1-K ou du diesel/mazout n° 1 dans cet appareil de chauffage.
N’utilisez JAMAIS de combustible tel que de l’essence, du benzène, du diluant de peinture ou autre
composé de pétrole dans cet appareil de chauffage.
(RISQUE DE FEU OU D’EXPLOSION)
N’utilisez JAMAIS cet appareil de chauffage dans un endroit qui pourrait contenir des vapeurs inflammables.
NE remplissez JAMAIS la bonbonne de combustible tandis que l’appareil de chauffage fonctionne ou
est encore chaud.
Dégagements minimums : prise de courant : 250 cm (8 pi)/côtés, dessus et arrière : 125 cm (4 pi)
NE bloquez JAMAIS l’arrivée d’air (arrière) ou la sortie d’air (avant) de l’appareil de chauffage.
Ne faites JAMAIS passer de conduits devant ou derrière l’appareil de chauffage.
Vous NE devez JAMAIS déplacer, manipuler, réparer un appareil de chauffage chaud, en fonctionnement ou branché.
Ne transportez JAMAIS l’appareil de chauffage avec du combustible dans le réservoir.
Lorsque vous utilisez un thermostat optionnel ou si votre appareil de chauffage est équipé d’un
thermostat, l’appareil peut s’allumer en tout temps.
Placez TOUJOURS l’appareil de chauffage sur une surface stable et de niveau.
Tenez TOUJOURS les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’appareil de chauffage.
Le combustible devrait être entreposé à une distance minimum de 7,6 m (25 pi) des appareils de chauffage,
torches, nérateurs portatifs et autres sources inflammables. Tout lieu d’entreposage de combustible doit
être conforme aux exigences des autorités fédérales, locales et de l’État qui ont juridiction.
3. RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE!
Utilisez lénergie électrique (tension et fréquence) spécifiée sur la plaque du modèle de lappareil de chauffage.
Utilisez uniquement une prise de courant à trois broches, mise à la terre, et une rallonge.
Installez TOUJOURS le chauffage électrique de sorte qu’il ne soit pas directement exposé à la
pulvérisation d’eau, à la pluie, aux gouttes d’eau ou au vent.
Débranchez TOUJOURS l’appareil de chauffage lorsque vous ne l’utilisez pas.
PROPOSITION 65 : les combustibles utilisés par les appareils au gaz ou au combustible liquide et les
sous-produits de combustion qui se dégagent de ces combustibles contiennent des produits chimiques
considérés par l’État de Californie comme pouvant causer le cancer, des déficiences congénitales ou autres
effets nuisibles sur la fécondité.
RÉSIDENTS DU MASSACHUSETTS : la loi de l’État du Massachusetts interdit l’utilisation de cet appareil de
chauffage dans tout bâtiment utilisé totalement ou en partie aux fins d’habitation. Dans l’État du Massachusetts,
l’utilisation de cet appareil de chauffage requiert lautorisation du service d’incendie local (M.E.L.C. 148, Section 10A.)
RÉSIDENTS DU CANADA : l’utilisation de cet appareil de chauffage doit répondre aux exigences des
autorités ayant juridiction et de la norme canadienne CSA B139.
RÉSIDENTS DE NEW YORK : utilisation uniquement sur les chantiers, conforment aux codes de la Ville de
New York, en vertu du certificat d’approbation n° 5034 et 5037 des Services d’incendie de New York (NYCFD).
MISE EN GARDE : Cet appareil est très chaud lorsquil fonctionne. Il ne faut pas le toucher.
Tenez les enfants, les vêtements et les matériaux combustibles à lécart de lappareil de chauffage.
2
Figure 1. MODÈLE KFA650DGD
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
TABLE DES MATIÈRES DU GUIDE D’UTILISATION
1
2
2
3
4
5
5
6
8
9
51.11
61.21
71.31
81.41
91.51
Protection de ventilateur
Cordon d’alimentation
Boulon de vidange
Sortier d’air chaud
Jauge a combustible
Poign
ée avant
Enveloppe sup
érieure
Enveloppe inférieure
Bouton du thermostat
Voyant
Interrupteur de fonctionnement
Roue
Afficheur de temp
érature ambiante
Jauge à combustible
Bouchon de combustible
ARTICLE PAGE N°
PRÉCAUTIONS – GUIDE DES RÈGLES DE SÉCURITÉ
INTRODUCTION.1
COMPOSANTS.2
DÉBALLAGE ET ASSEMBLAGE .3
KÉROSÈNE (1-K OU MAZOUT N° 1) .4
APERÇU DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE .5
ALIMENTATION DE VOTRE APPAREIL DE CHAUFFAGE .6
UTILISATION.7
ENTREPOSAGE À LONG TERME DU RADIATEUR.8
ENTRETIEN.9
GUIDE DE DÉPISTAGE DES PANNES
DIAGRAMME DE CÂBLAGE
CARACTÉRISTIQUES
VUE ÉCLATÉE DES PIÈCES
LISTE DES PIÈCES
1. INTRODUCTION
Veuillez lire attentivement ce GUIDE D’UTILISATION. Il vous indique comment assembler, entretenir et utiliser
l’appareil de chauffage de façon sûre et efficace afin de bénéficier de tous les avantages de ses nombreuses fonctions intégrées.
2. COMPOSANTS
41.01
REMPLACER LE FUSIBLE
3
Figure 2. Identification des composants
Trousse de visserie n° de pièce:
HW-KFA1020
Roues
(Type pleine)
Écrous borgnes
Bagues
Axe fileté
2. MONTAGE
OUTILS NÉCESSAIRES
ASSEMBLAGE DES ROUES ET DE LA POIGNÉE
1. Glissez l’axe fileté dans la section arrière du cadre-support de roue.
2. Fixez une bague à chaque extrémité de l’axe. Fixez une roue à chaque extrémité de l'axe.
Vissez un écrou à chapeau à chaque extrémité de l’axe et serrez-les bien.
3. Desserrer les quatre vis de la poignée avant pour la déposer.
4. Déplacer l’avant de la poignée déposée vers la poignée du côté avant, comme l’indique la Figure 3,
et serrer les quatre vis après avoir apparié la poignée avec l’avant de la poignée.
• Tournevis phillips moyen
• Douille de 24mm po ou clé à molette
ATTENTION: Ne pas utiliser le radiateur sans que le cadre de support ne soit
complètement monté sur le réservoir.
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
3. DÉBALLAGE ET ASSEMBLAGE
1. ENLEVEZ L’APPAREIL DE CHAUFFAGE ET TOUT LE MATÉRIEL
D’EMBALLAGE DE LA BOÎTE. Fig. 2)
REMARQUE : Conservez le carton et le matériel d’emballage aux fins d’entreposage ultérieur.
4
Figure 3. Ensemble roues et poignée
Écrou
Roue
Écrous borgnes
Axe filet
é
Bogues
Assemblé par l’utilisateur
DÉPLACER
Vis
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
4. KÉROSÈNE (1-K)
Pour obtenir une performance optimale de cet appareil de chauffage, il est vivement recommandé d’utiliser
du kérosène 1-K. Le kérosène 1-K a été raffiné de façon à pratiquement éliminer les contaminants, notamment
le soufre, qui peut dégager une odeur d’œuf pourri pendant le fonctionnement de l’appareil de chauffage.
Toutefois, il est possible d’utiliser du diesel/mazout n° 1 si le kérosène 1-K n’est pas disponible. Notez que
la combustion de ces combustibles n’est pas aussi propre que celle du kérosène 1-K.
LE ROSÈNE DOIT ÊTRE UNIQUEMENT STOCDANS UN CONTENANT CLAIREMENT
DÉSIGNÉ PAR LE MOT « KÉROSÈNE ». LE KÉROSÈNE NE DOIT JAMAIS ÊTRE
En effet, les contenant rouges sont associés à l’essence.
N’entreposez JAMAIS le kérosène dans une pièce d’habitation. Le kérosène devrait toujours être entreposé
dans un endroit bien ventilé, hors des pièces d’habitation.
N’utilisez JAMAIS de combustible autre que du kérosène 1-K (le diesel/mazout n° 1 sont combustible de
remplacements acceptable).
N’utilisez JAMAIS de combustible tel que de l’essence, du benzène, de l’alcool, de l’essence de bateau à moteur,
du combustible de réchaud de camping, du diluant de peinture ou autre composé de pétrole dans cet appareil de
chauffage. Ces combustibles sont volatiles et peuvent générer une explosion ou des flammes incontrôlables.
N’entreposez JAMAIS de kérosène à la lumière directe du soleil ou près d’une source de chaleur.
N’utilisez JAMAIS de kérosène qui a été entreposé pendant toute une saison. Le kérosène se détériore avec le temps.
LE KÉROSÈNE « USAGÉ » NE BRÛLERA PAS CORRECTEMENT DANS CET APPAREIL DE CHAUFFAGE.
STOCKÉ DANS UN CONTENANT ROUGE.
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
160˚F/71˚C 120˚F/49˚C
5. APERÇU DES APPAREILS DE CHAUFFAGE
Système d’alimentation en combustible : Ce radiateur
est équipé d’une pompe à carburant (à engrenage) qui aspire
le carburant à par la canalisation de carburant raccordée au
réservoir de carburant, fait passer le carburant dans un filtre
et une électrovalve puis par la buse de la tête de brûleur.
Ce carburant est vaporisé dans la chambre de combustion
sous la forme d’une brume.
« Allumage sûr » : l’allumeur électronique transmet la tension à une bougie d’allumage spécialement
étudiée. La bougie allume le mélange de combustible et d’air décrit ci-dessus.
Système d’air : le moteur ultra-robuste fait tourner un ventilateur qui force le passage de l’air dans et
autour d’une chambre de combustion. L’air est alors chauffé et expulsé à l’avant de l’appareil de chauffage.
Système de sécurité :
A. Limiteur de température : cet appareil de chauffage est équipé d’un limiteur de température conçu de
façon à éteindre l’appareil de chauffage si la température interne s’élève à un niveau dangereux. Si ce
dispositif allume et éteint votre appareil de chauffage, il a peut-être besoin d’être réparé.
Temrature d’extinction interne
Plus ou moins 10 degrés
Température de réinitialisation
Plus ou moins 10 degrés
6. ALIMENTATION DE VOTRE APPAREIL DE CHAUFFAGE
5
NE REMPLISSEZ JAMAIS LE RÉSERVOIR DE COMBUSTIBLE DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE
DANS UNE PCE D’HABITATION : REMPLISSEZ-LE À LEXRIEUR. NE LE REMPLISSEZ PAS
EXCESSIVEMENT ET ASSUREZ-VOUS QUE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE EST DE NIVEAU.
REMARQUE IMPORTANTE SUR LE PREMIER ALLUMAGE DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE :
La première fois que vous allumez l’appareil de chauffage, vous devriez le faire à l’extérieur. Ainsi, les huiles,
etc., utilisées dans le processus de fabrication de l’appareil de chauffage peuvent être éliminées à l’extérieur.
AVERTISSEMENT!! : NE REMPLISSEZ JAMAIS LE SERVOIR DE COMBUSTIBLE DE L’APPAREIL
DE CHAUFFAGE PENDANT QUE L’APPAREIL FONCTIONNE OU TANT QU’IL EST ENCORE CHAUD.
C. Détecteur d’extinction : utilise une cellule photo-électrique pour surveiller la flamme dans la chambre de
combustion pendant le fonctionnement normal de l’appareil. Le fonctionnement de l’appareil de chauffage
est interrompu si la flamme du brûleur s’éteint.
B. Protection de circuit électrique : le circuit électrique et les autres composants électriques des appareils de
chauffage sont protégés des dommages par un fusible monté sur l’assemblage de cartes de circuits imprimés.
Si votre appareil de chauffage tombe en panne, vérifiez tout d’abord le fusible et remplacez-le au besoin.
TYPE DE
FUSIBLE
250 volts/20 A
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
B.) FUNCIONAMIENTO
6
REMARQUE : L’afficheur de température ambiante indique ce qui suit.
DÉMARRAGE DU RADIATEUR
1. Remplir le réservoir de combustible avec du kérosène ou du mazout n° 1.
2. Fixer le bouchon du réservoir de combustible.
3. Brancher le cordon d’alimentation dans le cordon prolongateur à trois prises et mis à la terre. Le cordon
prolongateur doit avoir au moins 1,8 m (6 pi).
Si le radiateur ne démarre pas, le réglage du thermostat peut être trop bas, tourner le « BOUTON DE
COMMANDE DE THERMOSTAT » a une position plus élevée pour démarrer le radiateur.
Si le radiateur ne démarre toujours pas, tournez le commutateur de fonctionnement sur "OFF" puis à
position "ON"(Figure 4). Si le radiateur ne démarretoujours pas, consulter le Tableau dedépannage à
la page 13.
• 1,8 à 30,5 m de longueur, utiliser un conducteur de 14 AWG
• 30,8 à 61 m de longueur, utiliser un conducteur de 12 AWG
• 61,3 à 91,4 m de longueur, utiliser un conducteur de 10 AWG
• 91,7 à 121,9 m de longueur, utiliser un conducteur de 8 AWG
• 122,2 à 152,4 m de longueur, utiliser un conducteur de 6 AWG
• Lorsque la température ambiante est inférieure à -18 °C : « Bas » (Lo).
• Lorsque la température ambiante se situe entre -18 °C et 37 °C. Indique la température de la pièce.
• Lorsque la température ambiante est supérieure à 37 °C : « Haut » (HI).
Exigences de calibre de fil du cordon prolongateur :
Figure 4. Commandes du radiateur
7. UTILISATION
A.) VENTILATION
RISQUE DE POLLUTION DE L’AIR INTÉRIEUR/UTILISEZ L’APPAREIL DE CHAUFFAGE
UNIQUEMENT DANS DES ENDROITS BIEN VENTILÉS.
Afin de laisser penetrer l’air frais exterieur, prevoyez une ouverture minimum de 2 800 cm2 (3/4 pi2)
par 100 000 BTU/h de debit calorifique.
Voyant
Bouton de commande du thermostat
Interrupteur de fonctionnement
Afficheur de température ambiante
4. Tourner "bouton du thermostat" à la position désirée (plage de réglage: 40 ~ 110) et pousser le
commutateur de fonctionnement à position "ON", la lampe d'alimentation et de la température ambiante
vont s’allumer et le chauffage va commencer.
AVIS : Les principaux composants électriques de cet appareil de chauffage sont protégés par un fusible de
sécurité monté sur la carte de circuits imprimés. Si votre appareil de chauffage ne peut pas
s’allumer, vérifiez tout d’abord le fusible et remplacez-le au besoin. Vous devriez également
vérifier votre source d’alimentation afin de vous assurer que la tension et la fréquence appropriées
sont fournies à l’appareil de chauffage.
7
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
ARRÊT DU RADIATEUR
1. Tourner le commutateur de fonctionnement sur "OFF".
Ceci permet à la flamme du radiateur de s’éteindre. Le moteur continue à tourner pendant le cycle
de refroidissement. (Température Ambiante. l’écran affichera "CC" au cours du cycle de refroidissement)
Ceci permet au ventilateur de refroidir la chambre de combustion. Une fois le cycle de refroidissement
terminé (environ 1minute), le moteur s’arrête.
Ne pas débrancher le radiateur jusqu'à ce que le cycle de refroidissement est terminé
2. Débranchez le cordon d'alimentation.
3. Pour arrêter temporairement le radiateur, régler le thermostat à une température inférieure à celle de l’air
ambiant. Le radiateur redémarrera si la température de l’air ambiant correspond au réglage du thermostat.
REMISE EN MARCHE DU RADIATEUR
1. Attendre jusqu’à la fin du cycle de refroidissement avant d’arrêter le radiateur.
2. Répéter les étapes de la section POUR mettre en marche le RADIATEUR.
ATTENTION : Ne jamais débrancher un radiateur qui fonctionne encore.
Le radiateur doit effectuer un cycle de refroidissement. Le cycle de refroi-
dissement permet de refroidir la chambre de combustion. Une chambrede
combustion qui n’a pas refroidi peut causer des dommages au radiateur.
Ne pas redémarrer le radiateur tant que le cycle de refroidissement n’a pas été
complété.
Le cycle de refroidissement permet de refroidir la chambre de combustion.
ATTENTION : NE PAS redémarrer le radiateur tant que le cycle de
refroidissement n’a pas été complété.
8
8. ENTREPOSAGE À LONG TERME DU RADIATEUR
1. Retirez le boulon de vidange (en bas, à l’arrière du réservoir à combustible) en vous servant d’une douille
de ¾ po ou d’une clé à molette, et videz le réservoir.
2. Brassez une petite quantité de kérosène à l’intérieur du réservoir, puis rincez. Ne mélangez JAMAIS de
l’eau avec du kérosène, car l’intérieur du réservoir se rouillerait. Évacuez le kérosène en vous assurant
de ne pas en laisser à l’intérieur.
IMPORTANT : N’entreposez pas du kérosène pendant les mois d’été pour l’utiliser à la saison de
chauffage suivante. L’utilisation de ce kérosène usagé pourrait endommager l’appareil de chauffage.
3. À l’aide de la douille de 3/4 po ou de la clé à molette, replacez le boulon de vidqnge sur le réservoir à
combustibble. (Voir figure 5.)
IMPORTANT : Avant de remettre le boulon de vidange en place, assurezvous que la rondelle d’étanchéité
se trouve sur celui-ci, sinon le boulon ne sera pas bien fixé et le combustible s’échapperan du réservoir.
4. Entreposez l’appareil de chauffage dans un endroit sec et bien ventilé. Assurezvous que le lieu
d’entreposage et exempt de poussières et d’émanations corrosives.
5. Entreposez l’appareil de chauffage dans sa boîte d’origine avec le matériel d’emballage et conservez
le GUIDE D’UTILISATION avec l’appareil de chauffage.
Figure 5. Boulon de vidange
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
Boulon de vidange
Rondelle d’étanchéité
9. ENTRETIEN
AVERTISSEMENT!! : NE JAMAIS RÉPARER UN RADIATEUR QUI
EST BRANCHÉ OU QUI EST CHAUD!
UTILISER DES PIÈCES DÉTACHÉES D’ORIGINE.
L’utilisation de pièces d’une tierce partie ou d’autres composants alternatifs annule
la garantie et risque de causer des conditions qui posent un risque pour la sécurité.
A.) DÉPOSE DE L’ENVELOPPE SUPÉRIEURE
B.) PALES DE VENTILATEUR ET DÉFLECTEUR D'AIR
NETTOYER À CHAQUE SAISON OU SELON LE BESOIN.
9
Figure 6. Dépose de l’enveloppe supérieure
Figure 7. Pales de ventilateur et
déflecteurs d’air
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
- Enlever les vis de l'extérieur du cône
et déplacer celui-ci vers le haut, puis
enlever les vis le long de chaque côté
et du dessus du radiateur en utilisant
un tournevis Phillips de taille
moyenne.
Enveloppe supérieure
Extérieur du cône
- Déposer l’enveloppe supérieure.
- Nettoyer les pales de ventilateur et les déflecteurs d’air
avec un chiffon doux humecté de kérosène ou de solvant.
- Sécher à fond les pâles de ventilateur et les déflecteurs d’air.
- Réinstaller l’enveloppe supérieure.
Déflecteur d’air
Pale de ventilateur
C.) BOUGIE D’ALLUMAGE
D.) BUSE
Figure 8. Bougie d’allumage
Figure 9. Boquilla
10
NETTOYER ET RÉTABLIR LE BON
ÉCARTEMENT TOUTES LES 600 HEURES
D’UTILISATION OU REMPLACER SELON
LE BESOIN.
NETTOYER LA BUSE SELON LE BESOIN.
Tête de brûleur
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
- Déposer l’enveloppe supérieure.
- Débrancher le fil de bougie de la bougie
(voir la Figure 8).
- Enlever la bougie d’allumage de la tête de
brûleur en utilisant un tournevis Phillips de
taille moyenne.
- Nettoyer et rétablir le bon écartement des
électrodes de la bougie à 3,5 mm (0,140 po).
- Réinstaller la bougie d’allumage dans
la tête de brûleur.
- Rebrancher le fil bougie à la bougie.
- Réinstaller l’enveloppe supérieure.
Tête de brûleur
Bougie d’allumage
Fil de bougie
Écartement
- Déposer l’enveloppe supérieure.
- Déposer la canalisation de carburant de
l’électro-valve en utilisant une clé de 1/4 po.
- Débrancher le fil de bougie de la bougie.
- Enlever la bougie d’allumage de la tête de
brûleur en utilisant un tournevis Phillips de
taille moyenne.
- Enlever les cinq vis à l’aide d’un tournevis
Phillips de taille moyenne et enlever la tête
de brûleur de lachambre de combustion.
- Enlever avec précaution la buse de la tête de
brûleur en utilisant une clé àdouille de 5/8 po.
- Souffler de l’air comprimé à travers laface de
la buse (pour enlever toutesaleté).
- Inspecter la buse pour y détecter des
dommages. Remplacer une buse endommagée
ou obstruée.
- S’assurer que le bouchon est en place sur la tête de brûleur.
- Réinstaller la buse dans la tête de brûleur et serrer fermement (19,8 à 22,6 Nm / 175 à 200 po/lb).
- Réinstaller la bougie d’allumage dans la tête de brûleur.
- Fixer la tête de brûleur à la chambre de combustion.
- Rebrancher le fil bougie à la bougie.
- Fixer la canalisation de combustible à l’électro-valve. Serrer fermement.
- Remettre en place l’enveloppe supérieure.
Fil de
bougie
Canalisation de
combustible
Fiche
Buse
Bougie
d’allumage
11
F.) CANALISATIONS DE CARBURANT
E.) CELLULE PHOTOÉLECTRIQUE
Figure 10. Nettoyer la lentille de la cellule photoélectrique
Serrer la canalisation de combustible .21 erugiFDémonter la protection du
ventilateur
.11 erugiF
NETTOYER LA CELLULE PHOTO-ÉLECTRIQUE TOUS LES ANS OU
SELON LE BESOIN.
- Déposer l’enveloppe supérieure (voir la page 9).
- Déposer la cellule photoélectrique de son support et la débrancher du connecteur.
- Nettoyer la cellule photoélectrique avec un coton-tige.
- Inspecter la cellule photoélectrique Remplacer une cellule photoélectrique endommagée.
Cellule photo-électrique
Connecteur
1) Incorrect
2) Correct
SERRER LES CANALISATIONS DE CARBURANT TOUS LES ANS OU SELON LE BESOIN.
- Déposer l’enveloppe supérieure (voir la page 9).
- Utiliser une clé de 1/4 po et serrer la canalisation de carburant (A) au niveau de l’électro-valve et de la
pompe (voir la Figure 11).
- Déposer la protection du ventilateur (voir la Figure 12).
- Utiliser une clé de 3/8 po et serrer la canalisation de carburant (B) au niveau de la pompe et de son filtre
à carburant.
- Réinstaller la protection du ventilateur.
Protection de
ventilateur
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
Support de cellule photoélectrique
Installation de la cellule
photoélectrique
Tête de brûleur
Électro-
valve
Canalisation
de carburant A
Canalisation
de carburant B
Lentille de
cellule photo-
électrique
Pompe
Figure 13. Déposer le filtre du réservoir
à carburant
Figure 14. Filtre de la pompe à carburant
12
G.) FILTRE À COMBUSTIBLE
Filtre de réservoir de carburant
FILTRE À CARBURANT DE LA POMPE
NETTOYER DEUX FOIS PAR SAISON DE CHAUFFAGE OU SELON LE BESOIN.
- Déposer la protection du ventilateur
(voir la Figure 11).
- Dévisser la partie inférieure du filtre en tournant le
sens horaire à partir de la partie supérieure du filtre
avec des pinces réglables.
- Déposer le filtre à carburant, le joint d’étanchéité,
l’aimant de la partie inférieure du filtre
(voir la Figure 14).
- Laver la partie inférieure du filtre avec du kérosène
propre.
- Essuyer l’intérieur du fond du filtre avec un chiffon
sec et propre.
- Laver le filtre à carburant avec du kérosène propre.
- Nettoyer la saleté qui colle à l’aimant.
- Remettre en place l’aimant propre, le filtre à
carburant et le joint d’étanchéité dans le fond du
filtre.
- Serrer fermement.
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
- Déposer la protection du ventilateur (voir la page 11).
- Débrancher la canalisation de carburant (B) de la pompe et de
son filtre avec une clé de 3/8 po (voir la Figure 13).
- Enlevez les deux vis qui fixent la ferrure/filtre à la partie
inférieure et ôtez la ferrure/filtre.
- Soulever doucement le filtre à car-burant pour le dégager du
réservoir avec un tournevis à lame plate.
- Nettoyer les canalisations du carburant et le filtre avec du
kérosène propre.
- Remettre en place le filtre à carburant dans le réservoir.
- Replacez la ferrure /filtre à la partie inférieure.
- Raccorder les canalisations de carburant (B) à la pompe et à
son filtre.
- Réinstaller la protection du ventilateur.
Partie
supérieure
du filtre
Filtre à
combustible
Joint
d’étanchéité
Partie
inférieure
du filtre
Aimant
Enveloppe
Ferrure/filtre
Vis
Pompe
Filtre à combustible
de la pompe
Canalisation de combustible(B)
inférieure
Filtre à
combustible
13
H.) RÉGLAGE DE LA PRESSION DE LA POMPE
- Déposer le bouchon du manomètre de la pompe en utilisant une clé Allen de 1/8 po.
- Installer le manomètre dans l’orifice (voir la Figure 15).
- Démarrer le radiateur (voir Fonc-tionnement, page 5). Laisser le moteuratteindre sa pleine vitesse.
- Régler la pression (utiliser un petit un tournevis à lame plate). Tourner la vis de réglage de pression
dans le senshoraire pour augmenter la pression. Tourner la vis de réglage de pression dans le sens
antihoraire pour diminuer la pression.
- Régler la pression de la pompe à 758,5 kPa.- Arrêter le radiateur (voir Fonction-nement, page 6).
- Déposer le manomètre. Remettre le bouchon en place.
REMARQUE : Utiliser uniquement des pièces de rechange d’origine.
L’utilisation de pièces d’une tierce partie ou d’autres composants alternatifs annule la garantie et
risque de créer des conditions qui posent un risque pour la sécurité.
Figure 15. Réglage de la pression de la pompe
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
Bouchon d’orifice de manomètre
Vis de réglage de pression
Orifice de manomètre
Manomètre
Pompe
14
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
10. REMPLACEMENT DU FUSIBLE
AVIS : Cet appareil de chauffage est protégé par un fusible.
Si votre appareil de chauffage ne peut pas s’allumer,
NE LE RAMENEZ PAS AU MAGASIN.
Veuillez suivre les simples instructions ci-après pour inspecter et changer le fusible.
AVERTISSEMENT : RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
Pour éviter les blessures, débranchez le cordon d’alimentation
avant de remplacer le fusible.
1. Débranchez le chauffage.
2. Tournez le couvercle de fusible ANTIHORAIRE 45 ° à l'aide d'un tournevis à lame plate et retirez
le fusible du porte-fusible.
3. Remplacez le fusible par un fusible à fusion enfermée.
AVERTISSEMENT : RISQUE D’INCENDIE
Pour éviter les risques d’incendie, ne remplacez pas le fusible
par un fusible de calibre supérieur ou inférieur.
4. Tournez Couvercle de fusible HORAIRE 45° à l'aide d'un tournevis à lame plate tout en exerçant
une légère pression.
REMARQUE : Calibre de fusible spécifié :
c.a. 250/20 A
PROCÉDURE DE REMPLACEMENT DU FUSIBLE
Figure 16. Remplacement du fusible
Porte-fusible
Fusible
Couvercle de Fusible
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CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
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1.Pression de pompe incorrecte
2.Filtre à carburant sale
3.Buse sale
4.Lentille de cellule photoélectrique
sale
5.Cellule photoélectrique mal installée
(ne détecte pas la flamme)
6.Mauvaise connexion électrique entre
la cellule photoélectrique et la carte
principale
7.Cellule photoélectrique défectueuse
8.Dispositif de sécurité de température
limite est surchauffé
1.Pas de combustible dans le réservoir
2.Pression de pompe incorrecte
3.Dépôts de carbone sur la bougie
d’allumage et/ou écartement
incorrect
4.Filtre à carburant sale
5.Buse sale
6.Eau dans le réservoir de combustible
7.Mauvaise connexion électrique
entre l’allumeur et la carteprincipale
8.Le fil de l’allumeur n'est pas fixé à
la bougie d’allumage
9.Allumeur défectueux
10.Électro-valve défectueuse
(nes’ouvre pas)
1.Réglage trop bas du thermostat
2.Mauvaise connexion électrique
entre le moteur et la carte principale
1.Capteur de température ambiante
déconnecté
2.Panne de capteur
1.Défaillance de l’interrupteur du
thermostat
1.Pas d’alimentation électrique
2.Le fusible est grillé
1.Voir le réglage de la pression de la pompe, page 13
2.Voir Filtre à combustible, page 12
3.Voir Buse, page 10
4.Nettoyer la lentille de la cellule photoélectrique,
page 11
5.Vérifier que le capuchon de la cellule
photoélectrique est logé correctement dans le
support, (voir page 11)
6.Vérifier les composants électriques, voir le
schéma de câblage, page 15
7.Remplacer la cellule photoélectrique, page 11
8.Tourner le commutateur de fonctionnement sur
"OFF" et le laisser refroidir (environ 10 min.).
Puis tournez le commutateur de fonctionnement
à position "ON".
1.Remplir le réservoir avec du kérosène
2.Voir le Réglage de la pression de la pompe,
page 13
3.Voir Bougie d’allumage, page 10
4.Voir Filtre à combustible, page 12
5.Voir Buse, page 10
6.Purger le réservoir de carburant avec du
kérosènepropre, page 9
7.Vérifier les connexions électriques, voir le
schéma de câblage, page 15
8.Fixer le fil de l'allumeur à la bougie
d’allumage. Voir Bougie d’allumage, page 10
9.Remplacer l'allumeur
10.Vérifier les connexions électriques et la
tension de l’électro-valve. Remplacer une
électro-valve défectueuse
1.Tourner le bouton du thermostat à un
réglage plus élevé
2.Vérifier les connexions électriques, voir le
schéma de câblage, page 15
1.Rebrancher le capteur, voir le schéma de
câblage, page 15
2.Remplacer le capteur, voir le schéma de câblage,
page 15
1.Remplacer la carte principale de circuits imprimés
voir le schéma de câblage, page 15
1.Vérifier que le cordon d’alimentation et le
cordon prolongateur sont branchés. Vérifier
l'alimentation électrique
2.Remplacer le fusible de sécurité sur écran de
façade.
11. GUIDE DE DÉPISTAGE DES PANNES
PROBLÈME SOLUTION
CAUSE POSSIBLE
Le radiateur s’allume mais
la carte de circuits imprimés
arrête le radiateur après
quelques instants (le voyant
vacille et l’afficheur de
température ambiante
indique « E1 »)
Le radiateur ne s'allume pas
mais le moteur fonctionne
pendant une courte période
de temps (le voyant
vacille et l’afficheur de
température ambiante
indique « E1 »)
Le ventilateur ne tourne pas lorsque
le radiateur est branché et que
l’interrupteur d’alimentation est à
la position de marche (ON)
(le voyant est allumé ou vacille)
(Le voyant vacille et
l’afficheur de température
ambiante indique « E2 »)
(Le voyant vacille et l’afficheur de
température ambiante indique « E3 »)
Le radiateur ne s’allume pas
(le voyant est éteint)
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16
12. DIAGRAMME DE CÂBLAGE
Blanc
Noir
Interrupteur dé
Thermostat
d'alimentation
(Commande de temp.)
Voyant
Noir
Cellule
photoélectrique
CN5
Jaune
CN8
Bleu
CN1(AC1)/
CN6
CN2(AC2)/
Rouge
CARTE DE CIRCUITS IMPRIMÉS DE LA COMMANDE
Noir
Blanc
Condensateur
Bougie
45uF/400V c.a.
Noir
Blanc
Orange
Rouge
CN3
Blanc
Noir
pompe
Motuer de
Interrupteur
Allumeur
Noir
CN4
CN7
valve
Électro-
(DÉL)
Noir
d'alimentation
(Disjoncteur)
Blanc
Blanc
Noir
Noir
d'allumage
Noir
Jaune
fonctionnement
Bleu
Interrupteur
d'alimentation
(Disjoncteur)
Noir
20A/250V c.a.
Fusible
Terre
Vert
Prise
d'alimentation
120V c.a.
60Hz
17
MODÈLE
000,056H/UTB
Consommation de combustible
4.9(18.55)
29.0(110.0)
Pression de la pompe PSI (kgf/ cm2)
110(7.73)
1.7/06/CAV021
Volt/Hz
1
Ampères
Dimensions (L P H), po (mm)
32.8”×69.2”×48.7”(834×1758×1237)
Poids lb (kg)
)521(6.572
13.
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CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
CARACTÉRISTIQUES
Capacité du réservoir de combustible Gal. ( )
- Gal./H ( ./H
)
69.2Po(1,758mm) 32.8Po(834mm)
48.7Po(1,237mm)
KFA650DGD
KFA650DGD
18
14. VUE ÉCLATÉE DES PIÈCES (modèle KFA650DGD uniquement)
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REMARQUE : PRÉCISEZ LE NUMÉRO DE MODÈLE ET LE NUMÉRO DE PIÈCE LORSQUE
VOUS COMMANDEZ DES PIÈCES.
47
3
4
25
20
29
30
18
28
33
4
4
30
17
16
31
21
22
23
24
1
5
7
13
4
4
24
9
17
35
6
36
10
26
17
4
4
27
32
42
4
14
15
18
37
38
39
2
44
8
45
19
46
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12
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4
40
41
15
4
43
24
19
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CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!
POUR OBTENIR UNE ASSISTANCE TECHNIQUE,
ADRESSEZ-VOUS À VOTRE DÉTAILLANT OU CONTACTEZ NOUS :
Tél. : 1-877-447-4768
15. LISTE DES PIÈCES
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
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19
20
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27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
2151-0021-00
4329-0072-00
3131-0357-01
4319-0015-00
2156-0054-00
3221-0009-00
2151-0022-00
2155-0011-00
3713-0004-00
3713-0016-00
3712-0013-00
3980-0228-00
3111-0252-04
3131-0363-01
4321-0182-00
4331-0022-00
3231-0121-00
3231-0120-00
3740-0058-00
39D0-0785-00
3715-0014-00
3810-0054-00
2153-0016-01
3131-0182-00
2152-0082-00
3131-0361-00
2152-0084-00
3131-0159-00
4311-0068-00
SP-KFA1025
38C0-0151-00
39E0-0029-00
3131-0309-00
2154-0046-00
215A-0057-00
3121-0376-00
3221-0072-02
3121-0113-00
39A0-0057-00
3930-0012-00
3920-0061-00
3121-0378-00
3131-0464-00
2154-0047-00
4323-0005-00
3561-0064-00
3111-0253-04
1
1
1
43
1
1
1
1
5
3
1
1
1
2
4
4
6
1
1
1
1
1
1
14
1
5
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1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Réservoir de carburant
Boulon de vidange
Support de cordon
Vis d’accouplement
Jauge à combustible
Filtre à combustible
Bouchon de combustible
Col de remplissage
Support d’espacement
Support de carte
Douille de cordon
Cordon d’alimentation
Enveloppe inférieure
Support de poignée
Boulon (HH)
Contre-écrou
Rondelle de bague
Rondelle de bague
Canalisation de combustible
Faisceau du brûleur
Serre-fil
Thermistance
Extérieur du cône
Écrou d’attache
Chambre de combustion
Déflecteur d’air
Tête de brûleur
Support de cellule photoélectrique
Vis (BH1)
Cellule photoélectrique
Ommande de limite de température
Allumeur
Couvercle d'allumeur
Moteur et pompe
Carte de circuits imprimés
Afficheur sur le couvercle
Plaque de contrôle
Regard
Interrupteur de fonctionnement
Fusible
Porte-fusible
Enveloppe guide
Ferrure/Filtre
Ventilateur
Douille standard pour boulon
Protection de ventilateur
Enveloppe supérieure
KFA650TDGD
DESCRIPTION
N° DE PIÈCE
Quantité
N° SUR
LE PLAN
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Dyna-Glo Delux KFA650DGD Guide d'installation

Taper
Guide d'installation