1. PRISE POUR INSTRUMENT (INPUT): Lier une guitare ici avec
un câble d'instrument blindé.
LA CANAL DE SURMULTIPLICATION (OVERDRIVE): Un canal
avec un grand gain pour créer les sons d'un avantage mince à une
surmultiplication serieuse.
2. GAIN: Ce réglage determine les quantités de compression et de
distorsion dans le son. Avec le réglage à l'extrême gauche, le son a
une qualité indistincte et comprimée. En tournant le réglage à droite
la quantité de distorsion augmente. Le circuit «Flex-Wave», exclu-
sivement de Crate, utilise les gains continus et cascadants pour
créer une distorsion qui est riche en harmonie et «sensitive aux
attouchements.» Utiliser ce réglage avec Shape et le Niveau (#3 et
4) pour créer une variété vaste de sons.
3. FORME (SHAPE): Régle la tonalité en général. Tourner à gauche
pour souligner les moyens fréquences et à droite pour souligner les
basse fréquences et les hautes fréquences. Ce réglage est activé
seulement quand le bouton SHAPE ACTIVE est engagé.
4. NIVEAU (LEVEL): Ce réglage determine le niveau de sortie du
volume du canal de surmultiplication: à une postition à l'extrême
gauche, il n'y a pas aucune sortie; en tournant le réglage à droite, le
niveau de sortie augmente. Utiliser ce réglage avec le réglage de
gain (#2) pour créer une variété vaste de sons.
5. COMMANDE DE SURMULTIPLICATION (OVERDRIVE):
Quand ce bouton s'engage, le canal de surmultiplication s'engage.
Le canal net est choisi quand le bouton est exposé.
CANAL NET: Un canal d'un gain normal pour donner des sons très
clairs au sons avec une distorsion intermédiare.
6. NIVEAU (LEVEL): Ce réglage determine le niveau de sortie du
volume du canal net: à une position à l'extrême gauche il n'y a pas
aucune sortie; en tournant le réglage à droite, le niveau de sortie
augmente. La position à l'extrême droite présente la sortie au max-
imum; en augmentant ce niveau, diminuer le réglage de bas (#7).
7. BAS (LOW): Adjuster le niveau de sortie de la basse fréquence
avec ce réglage; tourner le réglage à gauche pour réduire la sortie
de la basse fréquence; tourner le réglage à droite pour augmenter la
sortie de la basse fréquence. Le réglage de la basse fréquence per-
rmet une gamme totale de 25 dB d'augmentation ou une coupe à 80
Hz. A cause de la quantité massive des basses fréquences
disponibles, diminuer les sons graves aux hauts niveaux de volume.
8. MOYEN (MID): Adjuster le niveau de sortie de la moyenne
fréquence avec ce réglage; la position au centre est «plat» (pas
d'augmentation ou de coupe). Tourner le réglage à gauche pour
réduire la sortie de la moyenne fréquence; tourner le réglage à droite
pour augmenter la sortie de la moyenne fréquence. Le réglage de la
moyenne fréquence perrmet une augmentation de 19 dB ou une
coupe à 900 Hz.
9. HAUT (HIGH): Adjuster le niveau de sortie de la haute fréquence
avec ce réglage; avec une position au centre, la sortie de la haute
fréquence est «plat» (pas d'augmentation ou de coupe). Tourner le
réglage à gauche pour réduire la sortie de la haute fréquence; tourn-
er le réglage à droite pour augmenter la sortie de l'haute fréquence.
Le réglage de la haute fréquence perrmet une gamme totale de
23dB d'augmentation ou une coupe à 5 kHz.
10. RÉVERBÉRATION (REVERB): Adjuster la quantité de réver-
bération avec ce réglage; à l'extrême gauche, le signal est sec (sans
réverbération). Tourner le réglage à droite pour augmenter la quan-
tité de réverbération.
11. CHORUS ON (CHORUS): Pour activer l’effet de «chorus»
pousser ce bouton. (Le bouton est mis hors de service quand une
pédal est branchée – voir #14.)
12. PROFONDEUR (DEPTH): Régle la vitesse de l’effet chorus avec
ce réglage: à gauche pour un peu d’effet, à droite pour beaucoup
d’effet.
13. VITESSE (RATE): Régle la vitesse de l’effet chorus avec ce
réglage: à gauche pour les sons lentements, «phasants», et
moelleux, à droite pour les sons plus vites et «vibrato».
14. FOOTSWITCH (FOOTSWITCH): Connecter un switch duel
(comme le Crate CFP-2) pour contrôler la selection des canaux et le
chorus. (Conseils = canaux, anneau = chorus, gaîne = à la terre).
15. CASQUE D'ÉCOUTE (HEADPHONES): Pour avoir une ses-
sion privée de pratique, lier une fiche de casque d'écoute sur cette
prise. L'haut-parleur interne se débraye automatiquement quand le
casque s'utilise.
16. HAUT-PARLEUR AUXILIARE (EXTERNAL SPEAKER): Lier
le GX-30M à un haut-parleur auxiliare avec une impédance de pré-
cision à moins de 4 ohms à cette prise. L'Haut-parleur interne se
débraye automatiquement quand un haut-parleur auxiliare s'utilise.
17. VOYANT LUMINEUX («ON» LED): Illumine quand le GX-30M
est en marche pour montrer que l'amplificateur est activé et prêt à
utiliser.
18. POUVOIR (POWER): Cette commande de grande puissance
s'utilise pour ouvrir l'amplificateur avec une position à gauche ou
pour fermer l'amplificateur avec une position à droite. Le voyant
lumineux fonctionne avec ce curseur comme un indicateur visuel.
19. CORDON DE POUVOIR (POWER CORD): (Face dernière, pas
montré) Ce cordon fort de trois fils à la masse doit être branchè
seulement sur une prise de courant sauvement à la masse de 120
volt, 60 cycle CA. Ne pas essayer à vaincre la contact de la terre de
ce câble. Si le GX-30M a été acheté au dehors des États-Unis, voir
la face derrière pour son règime de puissance et suivre les instruc-
tions en-dessus.
AVERTISSEMENT: Ne pas essayer à utiliser un casque
d'écoute avec la prise pour un haut-parleur auxiliare.
La surdité permanent peut résulter.