pouvant être protégées, la façon dont elles peuvent l'être (en définissant des quotas) et le niveau de
protection disponible pour vos partenaires, vos clients et leurs utilisateurs finaux (en activant ou en
désactivant les packs de protection avancés).
La fonctionnalité non activée sera masquée pour les clients et les utilisateurs, sauf si vous
configurez un scénario de vente additionnelle. Pour en savoir plus sur les scénarios de vente
additionnelle, consultez "Configuration de scénarios de vente additionnelle pour vos clients" (p. 68).
L'utilisation des fonctionnalités est recueillie dans les services et reflétée dans les éléments, puis
utilisée dans les rapports et les facturations suivantes.
Méthodes de facturation et éditions
Les anciennes éditions vous permettent d'activer un élément par charge de travail. Les méthodes de
facturation permettent de diviser les fonctionnalités, afin de pouvoir activer plusieurs éléments
(fonctionnalités de service et packs avancés) par charge de travail, et ainsi mieux répondre aux
besoins de vos clients et appliquer une facturation plus précise, uniquement pour les
fonctionnalités que vos clients utilisent réellement.
Pour en savoir plus sur les méthodes de facturation pour Cyber Protect, consultez "Méthodes de
facturation pour Cyber Protect" (p. 8).
Vous pouvez utiliser les méthodes de facturation ou les éditions pour configurer les services
disponibles pour vos locataires. Vous pouvez sélectionner une méthode de facturation ou une
édition par locataire client. Par conséquent, afin d'appliquer différentes méthodes de facturation à
différentes fonctionnalités de service, vous devez créer plusieurs locataires par client. Par exemple,
si le client souhaite que la méthode de facturation de ses boîtes aux lettres Microsoft365 soit «par
gigaoctet», et que celui de Teams soit «par charge de travail», vous devez créer deux clients
locataires différents pour ce client.
Pour limiter l'utilisation des services dans un élément, vous pouvez définir des quotas pour cet
élément. Consultez "Quotas souples et durs" (p. 15).
Activer ou désactiver des éléments
Vous pouvez activer tous les éléments disponibles pour une édition donnée ou une méthode de
facturation, comme décrit dans la section Création d'un locataire.
Remarque
Désactiver tous les éléments d'un service ne désactive pas automatiquement le service.
Certaines limites à la désactivation des éléments sont énumérées dans le tableau ci-dessous.
Élément Désactivation Résultat
Stockage de
sauvegarde
Peut être désactivé
lorsque l'utilisation est
égale à zéro.
Le stockage dans le Cloud n'est alors plus disponible en
tant que destination au sein d'un locataire client.
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