Husqvarna L 77 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

I
:
!
;
Ly
Ld5
Trongonneuse
Modèle
L.65
et
L77
\.
#*s'-à
Husqvarna
Moteur
Cylindrêe
A1êeage
Couree
Graisgage
du
rnoteur
Puiesance
sur arbre
du
moteur
Rêgime
à
la
puissance
rnaxi
Syetème
d'allurnage
Avance à
I'allurnage
l
i
5ougle
Ecarternent
des
èlectrodes
Pogition
de
rupture
du
champ
Carburateur
Contenance
du
rêser-
.
voir
de
carburant
Contenance
du
rêger-
voir
d'huile
Graissage
de la
chaine
L65
2 ternps, balayage en
boucle
2 ternps,
balayagp
en
boucie
65
crrr3
??
crn3
48 rnrn
52
rnrn'
Caracteri
stique s.
technique
s
-i
I
,
:
L77
36
mnr
Mélange
huille
-eB
sence
à
4%
(1:25)
4,5hp
d'après leg norrnes du
Suêdoia
8000 rprn
Bosch
KDI
240
Charnpion
CJ
7 Y
Bosch ïYKA 225 T36
0,5mm
0,
3-0,4
rnrn
6-9
rnm
Tilloteon
HS
0,71
0,35
1
Autornatique
(coupê
au
ralenti)
t9 rn/a
Pae de 3/8",
epaisaeur
de
g
rnaillone
d'
entralne-
rnent
1,
5
rnrn
7,6 kg
Ecartement
des
rupteurs
0,
3-0,4
rnm
36
rnrn
Mêlange
huile-essence
à
4%
(1:25)
3,8
hp
d'aprês les
norrnee du
Suêdoia
8000 rprn
Boach
KDI
?.40
Charnpion
CJ
7
Y
Bosch
UrKA
ZZ5
T36
0,
5
rnrn
6-9 rnrn
Tillotson HS
0,7 L
0,35 1
Autornatique
(coupê
au
ralenti)
Paa de
3/8", êpaiaseur
dea
rnaillone
d'
entralne
-
rnent
l,
5
rnrn
7,5 kg
Bureau
d'Eaaai
de
I'Etat
Bureau d'Eesai
de l'Etat
Viteese de
la
chalne
t9
rn/a
Chaine,
(
etandard)
Poideàvide,
ycomprie
chaine
et
guide-chalne
Fl
De s
cqiption sornrnair
e
Fig.
1
AVERTISSEMENT
!
il
ne
faut
pas
faire travailler
chatne
et
guide
-
chalne, Vous
guer de s accidents
gr
ave
s.
la
tronçonneuse
sans
risquerez
de
provo-
3.
Montage de la
chaîne
et du
guide
-
chaîne
1. Enlevez les deux êcrous, du
guide-chaîne
et
dêrnontez le
capot
du
guide-chaîne,
ainsi
que
Ia
cale
servant au transport.
Z.
Posez le guide-chaîne
en
place
et
rêglez
la
vis de
tension de la
chaîne de
rnanière
à
placer
le
guide-chaîne
en
position
arrière extrêrne.
Posez la
chaîne sur le
pignon
d'entraînement
et dans
la gorge du guide-chaîne.
Sur le côtê
supêrieur du
guide-chaîne,
les dents
coupantes
de la chalne
doivent
être dirigêes
vers
Ie
sornrnet
du
guide-chaîne.
Vêrifiez si
la
goupille
d'entralnernent
pour
la tension de Ia
chaîne
est
bien
centrêe
dans I'alêsage
du guide-chaîne
(voir
flèche), Tendez la
chaîne
de
rnanière
à
bien l'appliquer sur le bord infêrieur du
guide-
chaîne.
Vêrifiez encore
une fois
le centrage
de Ia
goupille
d'entraînernent.
Posez le
capot
du
guide
-chaîne
en
place.
Remettez
Les êcrous
du
guide-chaîne
et
serrez-les, rnais
pas plus
qu'il
ne le
faut
pour pouvoir
tendre
la
chaîne.
Tendez la
chaîne,
rnais
pas
jusqu'â
ce
qu'il
soit irnpossible de la faire dêrouler
à la
rnain
le long du guide-cha1ne.
Serrez
dêfinitivernent
les êcrous du
guide-chaîne.
REMARQUE:
N'oubliez
pas
de bien roder Ia
chaîne
Nous
rêférons
aux
recornrnandations
du
fabricant
de
chaînes.
VERIF'IEZ
F'REQUEMMENT
LA
TENSION
DE
LA
CHAINE
4.
5.
Fig.
Fig.
3
3
Contrôles
et reglage
couranta
Soing
quotidien
Soins
hebdo-
madair
Soi
rne
ele
Voyc
fig n
Not
Affûtage de la
chalne.
x
Référez
-vous au:x
recornlnân-
dations
du fabricants
de
chalnes.
Teneion
de la
chaîne
X
3
Réfêrez-vous
par
ailleurs aux
recommandations
des fabri-
cants de
chaines et de
guide-
chaînes.
Lubrification de la
chaîne.
x
Vêrifiez
la
lubrification
de
la
chaîne
chaque
foie
que
voua
faites le
plein
de
carburant,
avant de
commencer
le
travai!
REMARQUE:
La
pornpe
àhuik
ne
dêbite
pas
en
coura
de
rnarche
au
ralenti.
Nettoyez
filtre
à air
x
4
Nettoyez le
guide-chaine,
la
gorge
du
guide-chatne;
et
l'orificè de
passage
d'huile
dane le
gîide-chaîne.
x
Rêfêrez
-vous
aux
recoîunan
-
dations
des fabricante
de
chaînes et de
guide-chainea.
Nettouez le
corps
de Ia tron
conneuSe.
x
Nettoyage des ailettes de
refroidis sement.
REMARQUE:
Nécessaire
seulernent en êtê.
x
8
Entretien minutieux de la
chalne
et du
guide-chatne.
X
Rêfôrez
-voug
aux recomman-
dationa
des
fabrican.ts
de
chalneE
et de
guide-chatnee.
Graissage
de
la
butêe
d'ernbrayage,
x
5
Nettoyage, contrôle
et éven
tuellernent
rêglage
de
la bougie.
x
6
Nettoyage
de la
crêpine
d'huile.
x
7
Nettoyage
dir rêservoir
d'huile.
x
Nettoyage
du rêeervoir
de
carburant.
x
Nettoyage
et
contrôle
du
dérnarrèur, êventuellernent
remplacement du
cordon
de dêmarrage.
x
9+l
0
r--
Vérification à
l'atelier
Il arrivs trôr
frêqucmclt
quo
lcs uaagcrs
ds
tronqomeuae attodort
jurqu'à
cc
que quelquee pæer
arriveat
pour
a'adrerrcr
à u atclier.
Ceci
est u trèa
giæd
inconvénient
au
poht
de
wc êconmic.
Dus dc
tEleila
cat, o
rllque de dâtâroirer lea
piàcea
qui lormâlement
ûe
doiv@t
paa
êtrc
pea
urâea
o odæægâea cc
qui
reyicnt tràE
sher
pour
lc rcmplacèælt de
cca
pièccr.
Cormo
lrour
toutc! ler autrer macbilea, la tr@çoucuae doit rcccvoir u rcrvlca
d'@trcti@
prêvcntif.rêgulicr.
Elle doit êtrc coaflêe à u atelier dc
gervice
agrée toua les deu moia
o toutc! l.! 250 hcurp! dc travall
L'atcli.r
vour fait cn
cea occarion! lc
!âglâ.gc
ct lc cætrôlc dcr ly.tèaes d'alluage ct d'aumcnta-
tiæ dcg
a..6mblagea
à vir dee
joints
3tc.
Fig. 4
Nettovage
du filtre
à air
Dérnontez
la
capot du
filtre à air.
Enlevez
les
vis
de
fixation
du filtre.
Retirez
la
cornrnande
de
etarter.
Dêposez le
filtre.
Rincez
soigneusernent
le
filtre
à
I'essence
ou
lavez-le avec
de I'eau
et
du
savon. DanE le dernier cas,
il
faut bien'sêcher
le
filtre avant le remontage.
Ll est
recornrnandê
d'avoir
deux filtres â
air
pour
êviter
les
pertee
de
temps
lors
de
chaque
remplacernent.
Le
rernontage
du
filtre se
fait dana
I'ordre
in-
verse
du dêmontage.
Graissage
de la
butêe
d'ernbtæg.
"""t
"
tt"t*age
d,e la
butêe d,ernbra
yaçe,
ernployez
la rnêrne
graisse que pour
le
guide-chaîne
et le
galet
du guide-chaîne,
c'€st-à-dire
une
graiege
à
roulemente.
Le
graiEEage
se fait
avec
une
geringue.
Après
avoir dêpoaê le
capot du
guide-
chaîne
introdui
eez La
eeringue dane le petit
alêaage
au
milieu du moyeu
d'ernbrayage. Deux
coupa de
aeringue
suffisent
(vêrifiez
ei la
graiase e
st in-
jectêe
dana le moyeu
d'ernbrayage chaque
foie
que
vouo
pornpez
la
seringue).
I
I
I
I
Fig.
Nettovage
de
la bougie
Dêvigsez
et
retirez
la
bougie.
Dêcalarninez
et
dêcrae
eez La bougie.
N'
oubliez
pas
de bien nettoyer
1'espace
eituê etttre
la
tige
de
pàrcelaine
au rnilieu
et le
culot
de la
bougie
(voir
figure),
Rêgtez
I'ecartement
des
êlectrodes
à la
valeur iecornrrran-
dêe
de 0,5
mrn.
La
rnesuïe
de
cet êcartement
d.oit
se
faire
avec
une
jauge
à
fil
de
0,5
rnm
de diarnètre
(vous
pouvez
ernployer
un fil
d'
acier, lrne rnèche
par
exernple).
La rneilleure
rnanière
de nettoyer
le rêservoir
d'huile
eet
de
vous
servir
de
l,essence
ou du
pêtrole.
Ce
travail
se fait
de prêference.avant
le
nettoyage
de la
crêpine
d'huile.
Fig.
Fig.
I
ryettgvage
de s
ailette
g
de
refroidissernent
Dêposez
le
capot
de
protection
du guide-chalne,
le
capot
du
carburateur
et
le
dêrnarreur.
Dêmon-
tez
ensuite
le
boitier
du cylindre
en
enlevant
les
deux vis situêes
sous
le
capot du
carburatêur.
Dêposez
enfin Ie
boitier
du
cylindre.
Nettoyez
soigneusernent
les ailettes
de
refroidisse-
rnent
en
vous
servant
d'une brosse
bien
ràide
ou
d'un
grattoir
fait
d'ur-re
tige
de bois
de
forrne
appropriêe.
Bros
sez êgaLement
le ventilateur
et
la spirale
de passage
d'air. Essuyez
I'intérieur
du
boîtier
du
cyl.indre et du dêmarreur.
Remontez
ensuite le
boîtier
et
les
autre
piéces.
REMARQUE:
Veillez
à ce
que
les
capots
et ailettes
de
refroidissernent
soient
cornplèternent
dêbarras-
sês d'huile et de graisse,
ce
qui perrnet
de rêduire
les risques
d' encrassernent.
Rernplacem.ent
du
cordon
de
dêrnarr
age
T:"r
Ie
rernplacernent
du
cordon
de
dêrnarrage
creposez
re
dernarreur
de
la tronçonneuse.
Enlevez
I'ancien
cordon.
cornmencez
le rnontage
du
cordon
neuf
par
Ie
centre
du
tarnbour
d'enrouËment,
(Rernarque:
Seuls
les
cordons
de
dêmarrage
d'origine
sont
perrnis).
Faites paEger
re
Jordon
à
travers
I'alêsage
percê
dans
le
boîtier
d,u
dêmar-
reur
ensuite
à
travers
la
poignêe
de
dêmarrage
pour
le fixer
enfin
avec
un noeud.
Enroulez
ensuite
le
cordon
gur
le
tarnbour
d,
enroule-
ment'
Maintenez
fermement
le
cordon
du
côtê
du
tambour
d'enroulement
et tendez
le
resgort
du
dê-
marreur
en tournant
le
tarnbour
d'enroule.ment
de
I L/2
à
Z
tours.
Y'erifîez
le
fonctionnement
du
dêmarreur.
Retirez
cornplèternent
le cordon
de dêrnarrage
et assurez-
vorls
que le
ressort
n'est
Pas
encore
cornPlêternent
tendu.
Vous
devez
pouvoir
tourner
le
tarnbour
d'enroulement
de
t/4 de
tour de
plus
lorsque
le
cordon
de
dêrnarrage
est cornplèternent
retirê
(voir
figure)
Reglage
du carbutateur
Il existe
trois vis
de rêglage: vis
de rêglage du
papillon
(S),
vis de rêglage de l'aiguille
haut
rêgirne
(H)
et vis
de rêglage de I'aiguille
bas
rêgirne
-(L).
Le
rêgtage de la vis
(S)
se fait
en cas
de
nêcessitê
c'est-à-dire
lorsque
le
rêgirne
de
ralenti du mo-
teuresttrop
êlevê
ou
trop
{aible.
Rêglez
le rêgirne
de
ralenti
aux environs
de
2000
à
2500 tr
/rnn.
Il
faut toujôurs
veiller à avoir une
marge de sêcuritê
suffisante entre
Ie rêgirne de ralenti et
le régirne
d'enclenchement
de
I'ernbrayage. La vis de
rêg-
lage
est accessible
du
côté
gauche
de la tubulure
d'pspiration
dans
le
capot
du
carburateur.
Tout
rêglage
doit
se faire lorsque
le moteur
est chaud
c'est-à-dire
après
qu'il
a
tourné
de
1
à
2 rninutee.
Le
rêglage
des aiguilles H et
L est
un travail de
précision
qu'il
est
recomrnandê
de
confier
à un
technicien
spêcialiste.
En
cas d'urgence,
vous
pouvez procêder
de
la rnanière
suivante:
REMARQUE:
Nettoyez le filtre
à air.
Essayez ensuite la tronçonneuge
avant
de
faire
le
réglage
des
vis H et L.
1. Vissez à fond les vis
H
et L.
Notez
qu'il
ne faut
pas
forcer,
sous
peine
d'endommager le
corps du
carburateur.
Z. Desserrez Les
deux
vis
de
1 tour,
c'€st-à-dire
tournez-les dans le
eens
contraire
des
aiguil-
les d'une
rnontre.
(a
fa
sortie de I'usine,
la
vis L est
deseerrêe
de
3/4
tour
et
la vis
FI,
de 3/4 de tour).
t1
Fig.
Avec
les vie
desserrêeg
de t
tour,
voll6
pouvez
travailler
juequ'â
ce
que
vour
eyez
le temps
de vous
adregger
à
un
atelier
pour
faire
effectuer
en
rêglage
de,
prêciJion.
Carburant
et
recornrnandations
concernant
le
a
ral
s
sage
Lubrification
du
moteur
!èr-n-ot:u1-gstlubrifiêparl'huilemôlugâ6àr'c!!enc..
LaproportioaduméIucc
doitêtre
dc I
foia d'huile
pour
25
foie
d'oareuce,
c'eet.à-dire
l%
(l
àâciritr."
a;i"u.
*ii
ritr..
d'earencc),
Nour recommædær
I'emploi
de6 huiles 2
tcmpe de
bouc
qualitê.'
Lubrification
de
la
chafne
€t
du
guide-chalne
Pour la lubrificatio! de la
chalne
et du
guide-chaîae,
noue recommandona
l'emploi dès huiles
€pêciale3
pour
le
grairaage
des
chdlncg
,
avcc qlre bome
capacité d'adhêrence. Par temps
froid
loraque la tempêrature deacdd
au-degroug de 0-C,
la
plupart
des
huiles de
graieeage
dee
chaînoc
s'êpaisEeût et deviennert tréa viaqueuaea.
Ellcs
cilculênt
avcc difficultê
et,
par
luite
de la
loulde charge
exercée sur
la
pompe, peuvcnt
odommage!
facilereDt
la
commande et les
piêcea
con-
stitutives de Ia
pompe..
Pa!
tempa froid, il faut donc
c6ployê!
dcr
huilê. epêcialea pour
l'hiver
ou diluer leg huiles ordinaireg
afiu d'en faciliter
ta circulation.
CoçerDùt
le
choix dcs huileE
de
graiaeage
aw diffêrentes tempêraturca
du milicu
ubiut,
Dou! vour
recommadool de voug
adregger
à
noc
concesgiomaires.
Nous dôconscillonr farmcment I'cmploi
der
"huil€s
râEiduêllcs"
car ces
huilea
peuveût
endommager ie! diverlea
piècet
dc la
pomlrc
â huile.
10
t
I
Si votre tronçonneuse possède
un
guide-chaîne
à
galet,
vous devrez
observer
ce
qui
suit:
Utilisez une seringue sous
pression
pour
le
graissage
du
galet.
Comme
lubrifiant
pou!
le
galêt
du
guide-chaîne,
il faut employer une
graisse
à
roulemerit
de
bome
qualité. Cette
grai66e peut
être
livrêe
par
nos
concessionnaires
sous emballege
pratique
perhettant u remplissage trèe Iacile de la seringue.
Le
galet
du
guide-chaine
doit
être
glaissê,
chaque
foie
que
vous faifes le
plein
du rêEerwoir de la
tronconneuae. I1 faut alors bien appooer le
guide-Ehaine
contre une surface
plane.
En
mêhe
tempa
que
voug
preaaez
sur
la seringue à
graisse,
tournez le
galet
de telle manière
que
la
graisEe puisse
bien
pênetrer
dans le roulement.
Concernant
la Iubrification
de la butée d'embrayage et des autres
piêces, priêre
de vous réfêrer
au
titre
I'Tlavaux
d'ettretien et de rêparation".
CI{AQUE
FOIS
QUE
VOUS
FAITES
LE PLEIN DE
I.AUT
EN
MEME
TEMPS R.trTABLIR
LE NIVEAU
LE GALET
DU
GUIDE.CHAINE.
CARBURANT,
RAPPELEZ-VOUS
QU'
IL
D'HUILE
DU
RtrSERVOIR
ET
GRAISSER
Mise
en
rrrarche
de
la
tron
onneuse
Moteur
froid
1.
Retirez
la commæde de starter.
Apluyez à
pcu prèe
â moitiê eur la commandc
d'accélêlateu! et enfoncez
le blocago da dâpart. Relâchez la commæde
d'acctlêrateur,
maia
maintene!
toujourr le
blocago enfoncê.
Ceci
Parmet
de bloqucr la
commande
d' accâlératour
dù! la
position
de
dômarragc requise.
2. Poscr le
pied
droit
aur la
plaque
aour la
poignâe
arriâre, Saiaissez
la
poigoéc
avut
de
la
maiD
gauche.
Apl[yez bica la tlonçoEeuse
rur le eol. Veillez â âvitcr tout contact
de
la chainc avêc
dêa objets fixêr.
3. Saitiasêz la
poignêe
de dêmarrage de Ia
main droita
ct rctirez lçBtêmot lc cordoa
de dâmarragc
jurqu'â
ce
quc
les clocheta
de dêmartage GntrcDt cn
prise.
Tirez enluitc
vivcmcut le cordon dc dâmarragc. REMARQUE:
Nc rcti!êz
par
complètcmcnt
le cordon
et nG lâch.z
pae
la
poignée
en
poEition
retirêe.
Ellc
pcut
ravênir
cn
arrière ct frapper
cont!ê
lc
cepot
protcctior
ct le!
pièce!
avoisi@tcr.
h
gâncral,
iI faut tirer
dcq
fois
pour
démarrcr lê motcur.
Si
lc motGur nc
IDrt
pai,
mâmc
au
troiaiàme
crrai, enfoncez Ia commande
dc rtarte!
et
faite! u nouvcl
olrai
dc démarragc.
4.
Irrlquc lc
motucr a
dâmarré cnfonccz la comade
dc stattcr
ct aPIryGt à
fond eur
la
cmrtrædc
d'accâlâratcur,
cc
quc
débloquc
lc blocagc do dâpart.
REMARQUE:
Unè de!
caulc! led
plur
lrégucntcr de! difficultâ.
dc dômrragc rôrultc
du fait
qu'oB
fait
pluriaur!
o.aaia
dc
suite avcc cormude dc atattcr
rctirêe,
car
lc
motcur cat alora ruralimirtê
cn carburut. Ccci
paut
!a
conltatcr avcc
facilitâ
ri vour
rctlrer la bougic
pour
l'ffiircr. Ellc crt ea
géaâral mqilléc
dc
carburut.
Ncttoycz
aolglcuscmert la bougic dan.
cc car.
Vcillcr
âgalcmcnt à
quc
la
cottnuda
dc rtartcr
rolt ca.focêc.
Tircl earuitc
plurieure
foir de ruitc la
poignâc
dc dâmarragc tout ea
maint@tut
la comEudê d'eccâlâratcur ca
poritiæ
dc
plcin
gaz
at
Ia
commandc
dc rtpp
cnfoncâo. Rcm@ter h bogic ct c.raycr â nouvcau de dâmarrcr lc.motcur,
avcc cmædc
dG rt.rter
ofocôc ct cmudc d'accclcratcur ca
poritio
dc
plcia gar.
(&r
coura
dêr
crtair dômarragc, vour
pouvar
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Husqvarna L 77 Le manuel du propriétaire

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