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• Mon voyant WAN Link n’est pas allumé. Que dois-je vérifier ?
- Vérifiez que le câble qui relie le modem ADSL et le routeur est identique à celui
fourni avec votre modem. Selon le type de connexion utilisée par votre
modem, il se peut que vous ayez besoin d’un câble Ethernet « droit » ou
« croisé » (le type « droit » est plus courant).
• Certains des voyants situés à l’avant du routeur ne s’allument pas lorsque je le
branche un PC.
- Seul le voyant Link/Act doit s’allumer pour qu’une connexion fonctionne
correctement.
3. Je ne parviens à accéder ni à Internet ni à la page de configuration du routeur.
Que dois-je vérifier ?
A. Vérifiez d’abord que le modem ADSL et les ordinateurs sont correctement connectés
au routeur. Pour savoir comment vérifier les connexions, voir la question 2.
B. Vérifiez ensuite que vous avez bien configuré vos PC pour communiquer avec le
routeur. Vous trouverez ci-dessous des instructions destinées aux différentes versions
de Windows.
- Windows 98 SE ou ME
• Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Lorsque la fenêtre Exécuter
apparaît, entrez winipcfg dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur le bouton OK.
• Lorsque la fenêtre Configuration IP s’affiche, cliquez sur la case grise
munie d’une flèche noire vers le bas.
• Une liste de cartes s’affiche. Sélectionnez la carte que vous utilisez pour vous
connecter à Internet. Ces entrées ne doivent pas contenir les termes « PPP »,
« VPN », « AOL » ou « Dial-Up adapter ».
• Le champ Adresse IP doit indiquer l’adresse IP 192.168.1.100 ou
192.168.1.xxx, où « xxx » représente un nombre supérieur à 100. Si votre
adresse IP n’est pas comprise dans cette plage, maintenez enfoncé pendant
plus de 30 secondes le bouton Reset (Réinitialisation) situé à l’avant du routeur.
De cette manière, les valeurs par défaut du routeur sont rétablies et vous devez
redéfinir sa page de configuration. Cette dernière opération effectuée, redé-
marrez l’ordinateur.
- Windows NT, 2000 et XP
• Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Lorsque la fenêtre Exécuter
apparaît, entrez cmd dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur le bouton OK.
• Une invite de commande s’ouvre. Entrez ipconfig/all, puis appuyez sur la
touche Entrée.
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2. Je rencontre des problèmes lors de la connexion à Internet. Quels voyants
doivent être allumés à l’avant du routeur ?
• Le voyant de chaque routeur s’allume pour toutes les connexions correctes établies à
l’arrière du routeur, qu’il s’agisse d’un câble Ethernet ou d’un cordon d’alimentation.
Par exemple, voici les voyants qui s’allument en général lorsqu’un ordinateur et un
modem ADSL sont connectés:
- Lorsque le routeur est sous tension (l’adaptateur secteur est branché sur le
routeur), le voyant Power s’allume.
- Lorsqu’un câble Ethernet est correctement raccordé à un PC et au port 4 du
routeur, les voyants Link/Act, Ful/Col et 100 de la colonne 4 s’allument.
-
Si une connexion par modem DSL est établie, le voyant WAN Link s’allume.
Adresse IP
dynamique (DHCP)
1. Sélectionnez Obtain an IP automatically (Obtenir une
adresse IP automatiquement) pour WAN Connection Type
(Type de connexion WAN).
2. Cliquez sur le bouton Apply (Appliquer) pour enregistrer les
paramètres.
Procédez comme suit:
Protocole PPPoE
1. Sélectionnez PPPoE pour WAN Connection Type (Type de
connexion WAN).
2. Renseignez le champ User Name (Nom d’utilisateur).
3. Renseignez le champ Password (Mot de passe).
4. Cliquez sur le bouton Apply (Appliquer) pour enregistrer les
paramètres.
5. Cliquez sur l’onglet Status puis sur le bouton Connect
pour démarrer la connexion.
Adresse IP
permanente
1. Sélectionnez Static IP (Adresse IP permanente) pour
WAN Connection Type (Type de connexion WAN).
2. Renseignez le champ IP Address (Adresse IP).
3. Renseignez le champ Subnet Mask (Masque de sous-
réseau).
4. Renseignez le champ Gateway Address (Adresse de
passerelle).
5. Entrez l’adresse DNS dans les champs 1, 2 et/ou 3. Vous
devez entrer au moins une adresse DNS.
6. Cliquez sur le bouton Apply (Appliquer) pour enregistrer les
paramètres.
RAS ou protocole
PPTP
Si vous utilisez RAS (Singapore SingTel) ou le protocole PPTP
(service en Europe), demandez à votre fournisseur de services
Internet les informations de configuration nécessaires.
Si vous avez ce type
de connexion:
Routeur de point d’accès sans fil avec commutateur 4 portsInstant Wireless™ Series