FRANCAIS MODE D'EMPLOI
JB SYSTEMS® 11/41 CONTROL5.2 MIXER
7. Sélecteur MONO/STEREO: est utilisé pour mettre le Master A en mono ou en
stéréo.
8. BALANCE: est utilisé pour régler la balance entre la sortie gauche et droite du
Master A.
9. VU-mètres: sont utilisés pour visualiser le niveau du signal audio, sélectionné
avec le sélecteur CUE (13). Avec les curseurs des canaux vous pouvez changer
le niveau d’entrée de chaque source audio qui est connectée. Faites attention de
ne pas dépasser 0dB (ou 100%). Une distorsion du signal audio peut se produire
si son niveau entre dans la zone rouge du VU-mètre.
10. Sélecteur MONO/STEREO: est utilisé pour mettre le Master B en mono ou en
stéréo.
11. BALANCE: est utilisé pour régler la balance entre la sortie gauche et droite du
Master B.
12. Interrupteur POWER: est utilisé pour allumer ou éteindre la table de mixage.
13. Sélecteur CUE: est utilisé pour sélectionner la source que vous voulez pré
écouter. Vous pouvez pré écouter chaque canal d’entrée pendant que le curseur
du canal est fermé.
14. CUE LEVEL: est utilisé pour régler le niveau de la sortie casque.
15. HEADPHONE jack: vous pouvez raccorder n’importe quel casque stéréo
moderne à cette entrée jack de 6.3mm. Avec le sélecteur Cue (13) et le réglage
de niveau Cue Level(14) vous pouvez pré écouter la source d’entrée
sélectionnée.
16. MASTER B level: est utilisé pour régler le niveau de sortie du Master B.
17. Réglage de TONALITÉ à 3 bandes: utilisez ces 3 contrôleurs pour modifier le
signal audio du Master B selon votre goût personnel.
18. MASTER A level: est utilisé pour régler le niveau de sortie du Master A.
19. Réglage de TONALITÉ à 3 bandes: utilisez ces 3 contrôleurs pour modifier le
signal audio du Master A selon votre goût personnel.
20. GAIN: utilisez ce contrôleur pour régler la sensibilité de chaque canal
séparément. Basez-vous sur les informations des VU mètres (9) et du « peak
led » (22) pour bien régler la sensibilité du canal.
21. CURSEURS / CANAL: utilisez-les pour régler le niveau de chaque canal.
22. PEAK & SIGNAL LEDS: tous les canaux sont équipés d’un « peak led » et d’un
« signal led »:
• Signal led: Le led vert indique la présence d’un signal audio à l’entrée du
canal.
• Peak led: le led rouge « peak » indique que le signal d’entrée est trop élevé.
Assurez-vous que le « peak led » ne s’allume que de temps en temps. Si ce led
reste allumé pendant de longues périodes vous devez absolument diminuer le
signal d’entrée en utilisant le contrôleur GAIN (20) du canal approprié.
23. Réglage de TONALITÉ à 3 bandes: vous pouvez utiliser ces 3 contrôleurs pour
modifier le signal audio du micro DJ selon votre goût personnel ou pour enlever
l’effet Larsen du micro.
Remarque: L’effet Larsen se produit lors-ce qu’un signal acoustique est amplifié et ré amplifié
jusqu’à-ce qu’il se transforme en un bruit strident continu: diminuez le Gain de votre canal micro
et/ou essayez de couper les hautes fréquences avec le contrôle de tonalité.
FRANCAIS MODE D'EMPLOI
JB SYSTEMS® 12/41 CONTROL5.2 MIXER
FACE ARRIERE
24. DJ MICRO input: est utilisé pour connecter un micro balancé (jack stéréo) ou un
micro non balancé (jack mono).
25. LINE input: est utilisé pour connecter n’importe quelle source sonore du type
« Line ».
26. PHONO input: est utilisé pour connecter une platine vinyle.
27. Interrupteur PHONO/LINE: est utilisé pour sélectionner soit l’entrée phono (26),
soit l’entrée micro (24) pour les canaux 4 et 5.
28. RECORD BUS A: sortie « line » du signal des canaux 2 à 5. Cette sortie ne
reproduira que les canaux que vous avez sélectionnés pour la zone A.
Remarque importante: les contrôles de tonalité, le micro DJ et la fonction talkover ne sont PAS
disponibles sur cette sortie. Ce qui veut dire que le DJ peut parler autant qu’il veut ; par cette
sortie vous n’enregistrerez que la musique.
29. MASTER A sortie non balancée: est utilisé pour connecter un amplificateur qui
est pourvu d’entrées non balancés. Le niveau de sortie peut être réglé avec le
contrôleur de niveau du MASTER A (18).
30. sortie balancée MASTER A: est utilisé pour connecter un amplificateur qui est
pourvu d’entrées balancés. Le niveau de sortie peut être réglé avec le contrôleur
de niveau du MASTER A (18).
31. RECORD BUS B: sortie « line » du signal des canaux 2 à 5. Cette sortie ne
reproduira que les canaux que vous avez sélectionnés pour la zone B.
Remarque importante: les contrôles de tonalité, le micro DJ et la fonction talkover ne sont PAS
disponibles sur cette sortie. Ce qui veut dire que le DJ peut parler autant qu’il veut ; par cette
sortie vous n’enregistrerez que la musique.
32. MASTER B sortie non balancée: est utilisé pour connecter un amplificateur qui
est pourvu d’entrées non balancés. Le niveau de sortie peut être réglé avec le
contrôleur de niveau du MASTER B (16).
33. sortie balancée MASTER B: est utilisé pour connecter un amplificateur qui est
pourvu d’entrées balancés. Le niveau de sortie peut être réglé avec le contrôleur
de niveau du MASTER B (16).
34. MAINS INPUT: connectez le câble d’alimentation qui est fourni avec l’appareil au
secteur 230V/50Hz. Vérifiez d’abord si le câble n’est pas endommagé!
35. MAIN FUSE: Le fusible d’alimentation protège la table de mixage. Remplacez-le
uniquement par un fusible du même type et de la même valeur.