Porter-Cable PCFP02040 Mode d'emploi

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Mode d'emploi
21 - FR
MESURES DE SÉCURITÉ - DÉFINITIONS
Ce guide contient des renseignements importants que vous deviez bien saisir. Cette
information porte sur VOTRE SÉCURITÉ et sur LA PRÉVENTION DE PROBLÈMES
D'ÉQUIPEMENT. Afin de vous aider à identifier cette information, nous avons utilisé les
symboles ci-dessous. Veuillez lire attentivement ce guide en portant une attention
particulière à ces symboles.
Indique un danger
imminent qui, s'il n'est pas évité, causera
degravesblessuresoulamort.
Indique la possibilité
d'un danger qui, s'il n'est pas évité, peut
causer des blessures mineures ou
moyennes.
Indique la
possibilité d’un danger qui, s’il n’est
pas évité, pourrait causer de graves
blessuresoulamort.
Indique une pratique ne
posant aucun risque de dommages
corporels mais qui par contre, si rien
n’est fait pour l’éviter, pourrait poser des
risquesdedommagesmatériels.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
Ce produit contient des produits chimiques reconnus par
l’État de la Californie comme étant cancérigènes et pouvant entraîner des anomalies
congénitales ou d’autres problèmes liés aux fonctions reproductrices. Se laver les
mains après toute manipulation.
Certaines poussières contiennent des produits chimiques
reconnus par l’État de la Californie comme cancérigènes et pouvant entraîner des
anomalies congénitales et d’autres problèmes liés aux fonctions reproductrices, tels
que l’amiante et le plomb contenus dans les peintures au plomb.
Afin de réduire le risque de blessures, lire le mode
d’emploi de l’outil.
CONSERVER CES DIRECTIVES
DANGER
RISQUED’EXPLOSIONOUD’INCENDIE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Il est normal que des contacts
électriques dans le moteur et le
manocontacteur fassent une étincelle.
Faites toujours fonctionner le
compresseur dans une zone bien
aérée sans matière combustible,
essence ou vapeur de solvant.
• Si une étincelle électrique provenant
du compresseur entre en contact avec
des vapeurs inflammables, elle peut
s’enflammer et causer un incendie ou
une explosion.
• Si vous aspergez des matériaux
inflammables, placez le compresseur
à au moins 6,1 m (20 pieds) de la
zone pulvérisée. Il est possible que
vous ayez besoin d’une longueur de
tuyau additionnelle.
• Entreposezlesmatièresinflammables
dans un endroit sécuritaire, éloigné du
compresseur.
22 - FR
• Le fait de limiter les ouvertures
d’aération de compresseur causera
une importante surchauffe et pourrait
causer un incendie.
• Neplacezjamaisdesobjetscontrele
compresseur ou sur celui-ci.
• Faites fonctionner le compresseur
dans un endroit aéré à au moins
30,5 cm (12 po) du mur ou de
l’obstruction qui pourrait limiter le
débit d’air frais dans les ouvertures
d’aération.
• Faites fonctionner le compresseur
dans un endroit propre, sec et bien
aéré. Ne pas utiliser l’appareil à dans
un endroit exigu. Magasin à l’intérieur.
• Le fonctionnement de ce produit
sans surveillance pourrait se solder
par des blessures personnelles ou
des dommages à la propriété. Afin
de réduire le risque d’incendie, ne
pas laisser le compresseur fonctionner
sans surveillance.
• Êtretoujoursprésentlorsqueleproduit
est en marche.
• Toujours éteindre et débrancher
l'appareil si non utilisé.
DANGER
RISQUE REPIRATOIRE (ASPHYXIE)
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Il estdangereuxde respirer l’aircom-
primé sortant du compresseur. Le flux
d’air peut contenir du monoxyde de
carbone, des vapeurs toxiques ou des
particules solides provenant du réser-
voir d’air. La respiration de ces con-
taminants peut causer de sérieuses
blessures, voire la mort.
• Ne jamais utiliser l’air obtenu
directement du compresseur pour
l’alimentation en air destinée à la
consommation humaine. Le com-
presseur n’est pas muni de filtres et
d’équipement de sécurité en ligne
qui conviennent à la consommation
humaine.
• Uneexpositionauxproduitschimiques
présents dans la poussière générée
par les activités de ponçage, sciage,
meulage, perçage et autres, peut être
nocive.
• Les matériaux vaporisés comme la
peinture, les solvants de peinture,
les décapants, les insecticides, les
herbicides, pourraient contenir des
vapeurs nocives et du poison.
• Travailler dans un endroit ayant une
bonne aération transversale. Lire et
respecter les directives en matière de
sécurité imprimées sur l’étiquette ou
les fiches signalétiques des matériaux
qui sont pulvérisés. Toujours utiliser un
équipement de sécurité homologué :
une protection respiratoire conforme
aux normes NIOSH/OSHA, ou un
masque facial bien ajusté, conçus
spécifiquement pour votre utilisation
particulière.
23 - FR
DANGER
RISQUED’ÉCLATEMENT
Réservoird’aircomprimé:Le 26 février 2002, la U.S. Consumer Product Safety
Commission américaine a publié la règle nº 02-108 portant sur la sécurité en matière
de réservoir d’air comprimé des compresseurs:
Les réservoirs d’air comprimé des compresseurs n’ont pas une durée de vie illimitée.
La durée de vie des réservoirs dépend de plusieurs facteurs, qui comprennent
entre autres : les conditions d’utilisation, les conditions ambiantes, une installation
adéquate, les modifications sur site, et le niveau de maintenance. L’effet exact
que peut avoir ces facteurs sur la durée de vie des réservoirs d’air est difficilement
prévisible.
Si les procédures adéquates de maintenance ne sont pas suivies, la corrosion sur
la paroi interne du réservoir d’air comprimé peut faire que celui-ci éclate de façon
inopinée laissant soudainement l’air pressurisé s’échapper avec force, posant ainsi
des risques de dommages corporels à l’utilisateur.
Le réservoir d’air de votre compresseur doit être mis hors service à la fin de l’année
mentionnée sur l’étiquette d’avertissement apposée sur le réservoir.
Les conditions suivantes peuvent amener la dégradation du réservoir d’air, et faire
que ce dernier explose violemment:
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
L’eau condensée n’est pas
correctement vidangée du réservoir
d’air provoquant ainsi la formation
de rouille et un amincissement du
réservoir d’air en acier.
Vidanger le réservoir d’air
quotidiennement ou après chaque
utilisation. Si le réservoir présente une
fuite, le remplacer immédiatement par
un nouveau réservoir d’air ou par un
nouveau compresseur.
• Modifications apportées au réservoir
d’air ou tentatives de réparation.
• Ne jamais percer un trou dans le
réservoir d’air ou ses accessoires,
y faire de la soudure ou y apporter
quelque modification que ce soit. Ne
jamais essayer de réparer un réservoir
d’air endommagé ou avec des fuites.
Le remplacer par un nouveau réservoir
d’air.
• Desmodificationsnonautoriséesdela
soupape de sûreté ou de tous autres
composants qui régissent la pression
du réservoir d’air.
• Le réservoir d’air a été conçu
pour supporter des pressions
spécifiques de fonctionnement. Ne
faites jamais effectuer de réglages
ou de substitutions de pièces en
vue de modifier les pressions de
fonctionnement réglées en usine.
ACCESSOIRES :
• Lorsqu’onexcèdelapressionnomina-
le des outils pneumatiques, des pisto-
lets pulvérisateurs, des accessoires à
commande pneumatique, des pneus
et d’autres dispositifs pneumatiques,
on risque de les faire exploser ou de
les projeter et ainsi entraîner des bles-
sures graves.
• Respecter les recommandations du
fabricant de l’équipement et ne jamais
dépasser la pression nominale maxi-
male permise des accessoires. Ne
jamais utiliser le compresseur pour
gonfler de petits objets à basse pres-
sion comme des jouets d’enfant, des
ballons de football et de basket-ball,
etc.
24 - FR
PNEUS :
• Des pneus surgonflés pourraient
provoquerdesblessuresgraveset
desdommagesàlapropriété.
• Utiliser un manomètre pour vérifier
la pression des pneus avant chaque
utilisation et lors du gonflage; consulter
le flanc de pneu pour obtenir la pression
correcte.
REMARQUE : Les réservoirs d’air
comprimé, compresseurs et autres
équipements similaires utilisés pour
gonfler les pneus peuvent remplir ces
derniers très rapidement. Régler le
régulateur de pression d’air à une
pression moindre que celle indiquée
sur le pneu. Ajouter de l’air par petite
quantité et utiliser fréquemment
le manomètre pour empêcher un
surgonflage.
DANGER
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Votre compresseur d’air est alimenté
à l’électricité. Tout comme n’importe
quel autre dispositif alimenté de
façon électrique, s’il n’est pas utilisé
correctement, il peut causer un choc
électrique.
• Ne faites jamais fonctionner le
compresseur à l’extérieur lorsqu’il
pleut ou dans des conditions humides.
• Ne faites jamais fonctionner le
compresseur avec les couvercles de
protection enlevés ou endommagés.
• Les tentatives de réparation par un
personnel non qualifié peuvent résulter
en de graves blessures, voire la mort
par électrocution.
• Tout câblage électrique ou toute
réparation nécessaire pour ce produit
doit être pris en charge par un centre
de réparation en usine autorisé
conformément aux codes électriques
nationaux et locaux.
• Mise à la terre électrique: Le fait
de ne pas faire une mise à la terre
adéquate de ce produit pourrait
résulter en des blessures graves voire
la mort par électrocution. Consulter les
directives relatives à la mise à la
terre sous Installation.
• Assurez-vousquelecircuitélectrique
auquel le compresseur est branché
fournit une mise à la terre électrique
adéquate, une tension appropriée et
une bonne protection des fusibles.
25 - FR
DANGER
RISQUE PROVENANT DES OBJETS PROJE-
TÉSENL’AIR
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Le flux d’air comprimé peut
endommager les tissus mous de
la peau exposée et peut projeter
la poussière, des fragments, des
particules détachées et des petits
objets à haute vitesse, ce qui
entraînerait des dommages et des
blessures personnelles.
• Toujours utiliser de l’équipement
de sécurité homologué : protection
oculaire conforme à la norme ANSI
Z87.1 (CAN/CSA Z94.3) munie
d’écrans latéraux lors de l’utilisation
du compresseur.
• Ne jamais pointer une buse ou un
pulvérisateur vers une partie du corps
ou vers d’autres personnes ou des
animaux.
• Toujours mettre le compresseur hors
tension et purger la pression du
tuyau à air et du réservoir d’air avant
d’effectuer l’entretien, de fixer des
outils ou des accessoires.
DANGER
ATTENTION SURFACES CHAUDES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Toucher à du métal exposé comme
la tête du compresseur ou du moteur,
la tubulure des gaz d’échappement
ou de sortie, peut se solder en de
sérieuses brûlures.
• Ne jamais toucher à des pièces
métalliques exposées sur le
compresseur pendant ou
immédiatement après son utilisation.
Le compresseur reste chaud pendant
plusieurs minutes après son utilisation.
• Ne pas toucher ni effectuer des
réparations aux coiffes de protection
avant que l’appareil n’ait refroidi.
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ AUX
PIÈCES MOBILES
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Lespiècesmobilescommeunepoulie,
un volant ou une courroie peuvent
provoquer de graves blessures si elles
entrent en contact avec vous ou vos
vêtements.
• Ne jamais utiliser le compresseur si
les protecteurs ou les couvercles sont
endommagés ou retirés.
• Tenirlescheveux,lesvêtementsetles
gants hors de portée des pièces en
mouvement. Les vêtements amples,
bijoux ou cheveux longs peuvent
s’enchevêtrer dans les pièces mobiles.
• S’éloignerdeséventscarcesderniers
pourraient camoufler des pièces
mobiles.
26 - FR
• Utiliser le compresseur avec des
pièces endommagées ou manquantes
ou le réparer sans coiffes de protection
risque de vous exposer à des pièces
mobiles et peut se solder par de
graves blessures.
• Toutes les réparations requises pour
ce produit devraient être effectuées
par un centre de réparation de un
centre de réparation autorisé.
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ À UTILISATION
DANGEREUSE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Une utilisation dangereuse de votre
compresseur d’air pourrait provoquer
de graves blessures, voire votre décès
ou celle d’autres personnes.
• Revoir et comprendre toutes les
directives et les avertissements
contenus dans le présent mode
d’emploi.
• Sefamiliariseraveclefonctionnement
et les commandes du compresseur
d’air.
• Dégager la zone de travaildetoutes
personnes, animaux et obstacles.
• Tenir les enfants hors de portée du
compresseur d’air en tout temps.
• Ne pas utiliser le produit en cas de
fatigue ou sous l’emprise d’alcool ou
de drogues. Rester vigilant en tout
temps.
• Ne jamais rendre inopérant les
fonctionnalités de sécurité du produit.
• Installerunextincteurdanslazonede
travail.
• Ne pas utiliser l’appareil lorsqu’il
manque des pièces ou que des pièces
sont brisées ou non autorisées.
• Ne jamais se tenir debout sur le
compresseur.
DANGER
RISQUE DE CHUTE
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Uncompresseurportatifpeuttomber
d’une table, d’un établi ou d’un
toit et causer des dommages au
compresseur, ce qui pourrait résulter
en de graves blessures, voire la mort
de l’opérateur.
Toujours faire fonctionner le
compresseur alors qu’il est dans
uns position sécuritaire et stable
afin d’empêcher un mouvement
accidentel de l’appareil. Ne jamais faire
fonctionner le compresseur sur un toit
ou sur toute autre position élevée.
Utiliser un tuyau d’air supplémentaire
pour atteindre les emplacements en
hauteur.
27 - FR
DANGER
RISQUE ASSOCIÉ AU BRUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Dans certainesconditions etselon la
durée d’utilisation, le bruit provoqué
par ce produit peut contribuer à une
perte auditive.
Porter systématiquement une
protection auditive appropriée durant
l’utilisation.
DANGER
RISQUE DE BLESSURE EN SOULEVANT LE
PRODUIT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• Soulever un objet trop lourd peut se
solder par de graves blessures.
• Le compresseur est trop lourd pour
être soulevé par une seule personne.
Demander de l’aide avant de le
soulever.
DANGER
RISQUE DE BLESSURES OU DE
DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ LORS DU
TRANSPORT OU DU RANGEMENT
CE QUI PEUT SE PRODUIRE COMMENTL’ÉVITER
• L’huile peutfuireouse déverser.Cela
pourrait se solder par un incendie ou
un danger d’inhalation; des blessures
graves ou un décès. Les fuites d’huile
endommageront le tapis, la peinture ou
toutes autres surfaces de véhicules ou
de remorques.
• Toujours installer le compresseur sur
un revêtement protecteur lors du
transport pour protéger le véhicule de
tous dommages associés aux fuites.
Retirer immédiatement le compresseur
du véhicule dès l’arrivée à destination.
Toujours tenir le compresseur à niveau
et ne jamais le déposer sur son côté.
SURFACES CHAUDES
CLAPET
SOUPAPE DE
SÛRETÉ
TÊTE DE POMPE
ET CYLINDRE
TUBE DE SORTIE
CONSERVER CES DIRECTIVES
POUR UN USAGE ULTÉRIEUR
28 - FR
SPECIFICATIONS
Modèle no PCFP02040
Tension / ampères /monophasée 120/14A/60
Exigence minimale du circuit de dérivation 15 A
Genre de fusibles À retardement
Capacité du réservoir d'air 15,1 litres (4 gallons)
Volume réservoir d’huile 313.5 mL (10,6 onces)
Pression l'amorçage approx. 105 lb/po
2
Pression de rupture approx. 135 lb/po
2
pi³/min standard (SCFM) à 40 lb/po
2
4,9 *
pi³/min standard (SCFM) à 90 lb/po
2
3,4 *
Poids 26,5 kg (58,4 livres)
*Testé conformément à la norme ISO 1217
Refiérase al glosario para descifrar las abreviaturas.
LEXIQUE
Veuillez vous familiariser avec ces termes avant d'utiliser l'appareil.
CFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min).
SCFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min) standard. Une unité de mesure de débit d'air.
PSIG : jauge indiquant le nombre de livres par pouce carré (lb/po
2
). Une unité de
mesure de pression.
Codes de certification : les produits portant une ou plusieurs des mentions
suivantes (UL
®
, CUL, CULUS, ETL
®
, CETL, CETLUS) ont été évalués par des
laboratoires indépendants de sécurité certifiés par l'OSHA et répondent aux normes
de sécurité applicables.
Pression d'amorçage : Lorsque le moteur est arrêté, la pression du réservoir d'air
s'abaisse tandis qu'on continue d'utiliser l'accessoire. Quand la pression du réservoir
tombe à un niveau bas réglé à l'usine, le moteur se remet automatiquement en
marche. La basse pression à laquelle le moteur se remet automatiquement en marche
s'appelle la «pression d'amorçage».
Pression de rupture : Lorsqu'on met un compresseur d'air en marche et qu'il
commence à fonctionner, la pression d'air dans le réservoir commence à s'accumuler.
La pression monte et atteint un niveau élevé réglé à l'usine, avant que le moteur ne
s'arrête automatiquement, protégeant ainsi le réservoir d'air d'un taux de pression qui
excèderait sa capacité. La haute pression à laquelle le moteur s'arrête s'appelle la
«pression de rupture».
Circuitdedérivation: Le circuit acheminant l'électricité du tableau électrique vers
la prise murale.
CYCLE DE SERVICE
Pour une utilisation adéquate de votre compresseur d'air, il est recommandé de
maintenir un cycle de service de 50 %, ce qui signifie que sur une période de
10minutes, le compresseur d'air ne doit pas être en fonction plus de 5 minutes.
ASSEMBLAGE
DÉBALLAGE
Retirez l'appareil de sa boîte et jetez tout l'emballage.
29 - FR
CONTRÔLERL’HUILEDELAPOMPE(FIG1)
Le compresseur a été expédié avec de l'huile dans le carter. Un
bouchon d'expédition est utilisé pour éviter toute fuite d'huile pendant le transport.
N'essayez pas de faire fonctionner ce compresseur d'air sans avoir préalablement
vérifier le niveau d'huile. De sérieux dommages pourraient être causés par un
fonctionnement, même limité, en l'absence d'huile dans la pompe et sans aucun
rodage. Respecter à la lettre les directives du Réglageinitial sous Fonctionnement.
Risque de dommages
Q
FIG. 1
T
matériels. Utiliser seulement de l’huile
non-détergente SAE 40 pour
compresseurs d’air. Des huiles
multigrades pour moteur automobile,
commel’huile10W30,nedoiventpas
être utilisées dans des compresseurs
d’air. Elles laissent des dépôts de
carbone sur des composants
importants, réduisant ainsi la
performance et la durée de vie du
compresseur.
1. Déposer l'appareil sur une surface
à niveau.
2. Retirer le bouchon de transport (T) et insérer la jauge (Q).
3. Vérifier le niveau d’huile. Consulter le paragraphel’huiledelapompe-Verifique
sous la section Entretien pour obtenir des instructions.
ASSEMBLERLEFILTRED’ADMISSIOND’AIR(FIG2)
Risque de fonctionnement non sécuritaire. Ne pas faire fonctionner
l’appareil sans filtre d’admission d’air.
Retirer le bouchon de transport (U) de l’entrée d’air et assembler le filtre d’admission
d’air (P). Bien serrer.
FIG. 2
P
U
INSTALLATION
MONTAGE DE L'APPAREIL
EMPLACEMENT DU COMPRESSEUR D'AIR
• Lecompresseurd'airdoitêtresituédansunendroitpropre,secetbienaéré.
• Lecompresseurd'airdevraitêtresituéàunedistanced'aumoins30,5cm(12po)
de tout mur ou autre obstruction qui pourrait bloquer le débit d'air.
• Lapompeetlatôledeprotectionducompresseursontconçuspourpermettre
un refroidissement approprié. Les ouvertures d'aération du compresseur sont
nécessaires pour maintenir la température de fonctionnement appropriée. Ne
placez pas de chiffons ou de contenants sur ou à proximité de ces ouvertures.
30 - FR
• Éloigner le compresseur des endroits renfermant des poussières et/ou des
vapeurs volatiles dans l’atmosphère. Ces impuretés peuvent obstruer le filtre
d’admission d’air et les soupapes et nuire au rendement du compresseur.
• Déposer le compresseur d’air sur une surface plane et sur ces pattes de
caoutchouc.
• Placetheaircompressoronaflatsurfacerestingontherubberfeet.
REMARQUES À PROPOS DU BRUIT
Consulter les organismes de règlementation de votre région pour connaître les niveaux
de bruit tolérés Pour réduire le bruit excessif, utiliser un montage antivibratile ou des
atténuateurs sonores. Repositionner l’appareil ou construire une enceinte close ou des
murs déflecteurs. Communiquer avec un technicien de service formé pour obtenir de
l’aide.
ÉLECTRICITÉ (FIG. 4)
Consulter toutes les directives de sécurité avant d’utiliser l’appareil. Respecter les
directives de sécurité du cordon d’alimentation le cas échéant. Toujours mettre
l’interrupteur Marche/Arrêt (D) en position « Off » avant de retirer la fiche de la prise.
TRANSPORT
Lors du transport du compresseur d’air dans un véhicule, une remorque, etc. s’assurer
que le réservoir d’air soit bien purgé et que l’appareil soit bien ancré. Conduire
prudemment pour éviter de basculer l’appareil dans le véhicule. Un basculement
risque d’endommager le compresseur ou les pièces contiguës.
DÉPLACEMENT
Lors du transport du compresseur, saisir la poignée et le tenir aussi près du corps que
possible.
Risque d’utilisation dangereuse. Garder les pieds bien
ancrés et faire preuve d’une grande prudence en transportant le compresseur afin
d’éviter de perdre l’équilibre.
DIRECTIVES DE MISE À LA TERRE (FIG. 3)
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE ! En cas de court-
circuit,lamiseàlaterreréduitlerisquedechocenfournissantunfildefuite
pourlecourantélectrique.Cecompresseurd'airdoitêtreadéquatementmis
à la terre.
Ce compresseur d'air portatif est doté d'un cordon muni d'un fil de mise à la terre et d'une fiche
appropriée de mise à la terre (A).
1. Le cordon fourni avec cet appareil comprend
C
A
FIG. 3
B
une fiche
(A)
avec broche de mise à la terre
(B)
.
La fiche DOIT être insérée dans une prise de
courant mise à la terre
(C)
.
IMPORTANT: La prise de courant utilisée doit être
installée et mise à la terre conformément à tous les
codes et ordonnances électriques locaux.
2. Assurez-vous que la prise de courant utilisée a
la même configuration que la fiche de mise à
la terre. NE PAS UTILISER UN ADAPTATEUR.
Voir figura 3.
3. Inspectez la fiche et le cordon avant chaque utilisation. Ne pas les utiliser s'il y a
des signes de dommages.
4. Si vous ne comprenez pas tout à fait ces directives de mise à la terre, ou s'il y a
des doutes que le compresseur soit mis à la terre de manière appropriée, faire
vérifier l'installation par un électricien qualifié.
31 - FR
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE ! UNE MISE À LA TERRE
INAPPROPRIÉE PEUT ENTRAÎNER DES CHOCS ÉLECTRIQUES.
Nemodifiezpaslafichefournie.Sielleneconvientpasàlaprisedecourant
disponible,unepriseappropriéedoitêtreinstalléeparunélectricienqualifié.
Toute réparation du cordon ou de la fiche DOIT être effectuée par un
électricienqualifié.
RALLONGES
Si une rallonge doit être utilisée, s'assurer :
• d'utiliserunerallongeàtroisfils,munied'uneficheàtroislamesavecmiseàla
terre et une prise de courant à trois fentes qui accepte la fiche de la rallonge;
• qu'elleestenbonétat;
• qu'ellen'excèdepas15,2m(50pi);
• quelesfilssontd'uncalibreminimumde12AWG.(Lagrosseurdufilaugmente
comme le numéro de calibre diminue. Les fils de calibre 10 AWG et 8 AWG
peuvent également être utilisés. NE PAS UTILISER UN FIL DE CALIBRE 14 OU
16AWG.)
Risque de dommages à la propriété. L'utilisation d'une rallonge
produira une chute de tension qui entraînera une perte de puissance au moteur
ainsi qu'une surchauffe. Au lieu d'utiliser une rallonge électrique, augmentez plutôt la
longueur du boyau d'air en connectant un autre boyau à l'extrémité. Connectez des
boyaux supplémentaires au besoin.
PROTECTION CONTRE LA SURTENSION ET PROTECTION DU
CIRCUIT
Consulter le Spécifications pour connaître les exigences minimums concernant la
tension et le circuit de dérivation.
Risques de surchauffe. Certains modèles de compresseur d'air
peuvent fonctionner sur un circuit de 15 ampères si les conditions suivantes sont
satisfaites :
1. Le courant d'alimentation au circuit doit être conforme aux exigences du code
natianal de l'électricité.
2. Le circuit n'est pas utilisé pour alimenter d'autres dispositifs électriques.
3. Les rallonges sont conformes aux spécifications;
4. Le circuit est muni d'un coupe-circuit de 15 A ou d'un fusible retardé de 15A.
REMARQUE : Si un compresseur est relié à un circuit protégé par des fusibles,
n'utilisez que des fusibles à retardement. Les fusibles à retardement portent un
« D » au Canada et un « T » aux États-Unis.
Si une des conditions ci-dessus ne peut être satisfaite, ou si l'utilisation du compresseur
entraîne continuellement une panne de courant, il sera peut être nécessaire de
brancher le compresseur sur un circuit de 20 ampères. Il n'est pas nécessaire de
remplacer le cordon dans un tel cas.
COMPATIBILITÉ
Les outils pneumatiques et les accessoires utilisés avec le compresseur doivent être
compatibles avec des produits dérivés du pétrole. En cas d’incompatibilité probable
avec des dérivés du pétrole, utiliser un filtre de canalisation d’air pour retirer l’humidité
et les vapeurs d’huile du compresseur d’air.
REMARQUE : toujours utiliser un filtre de canalisation d’air pour retirer l’humidité et les
vapeurs d’huile lors de la pulvérisation de peinture.
32 - FR
UTILISATION
FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE COMPRESSEUR D'AIR
LISEZ CE GUIDE DE L'UTILISATEUR ET TOUTES LES MESURES DE SÉCURITÉ
AVANT D'UTILISER CET APPAREIL. Comparez les illustrations à votre appareil
pour vous familiariser avec l'emplacement des commandes et boutons de réglage.
Conservez ce guide pour références ultérieures.
DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT (FIG. 4)
FIG. 4
P
N
G
H
D
E
K
Q
R
F
J
L
M
Familiarisez-vous avec ces commandes avant d'utiliser l'appareil.
Interrupteurautomatique(I)/arrêt(O)[Auto(I)/Off(O)](D):Placez cet interrupteur
à la position de « Auto (I) » pour alimenter automatiquement le manostat et à la
position « Off(O) » pour couper l’alimentation après chaque utilisation.
Manostat (E): Le manostat démarre automatiquement le moteur lorsque la pression
dans le réservoir d'air tombe à une valeur inférieure à la « pression d'amorçage »
réglée à l'usine. Il arrête le moteur lorsque la pression dans le réservoir d'air atteint
la « pression de rupture » réglée à l'usine.
Soupapedesûreté(F) : Si le manostat n'arrête pas le compresseur d'air lorsque
la « pression de rupture » est atteinte, la soupape de sûreté protège contre toute
surpression en « sautant » à la valeur de pression établie à l'usine une pression
(légèrement supérieure à la « pression de rupture » établie pour le manostat).
Manomètreduréservoir(G) : Le manomètre du réservoir indique la pression d'air
en réserve dans le réservoir.
Régulateur de pression (H) : Le manomètre de sortie indique la pression d'air
disponible à la sortie du régulateur. Cette pression est contrôlée par le régulateur et
est toujours inférieure à ou égale à la pression du réservoir.
Systèmederefroidissement(non illustré) : Le compresseur d'air est doté d'un
système de refroidissement d'avant garde. Le cœur de ce système est un ventilateur
à technologie avancée. Il est tout à fait normal que ce ventilateur souffle de l'air
au-dessus de la tête de la pompe, le manchon du cylindre et le carter. Vous savez que
le système de refroidissement fonctionne bien lorsque de l'air est e
xpulsé.
Pompe du compresseur d'air
(J)
: La pompe comprime l'air pour le forcer dans le
réservoir d'air. L'air n'est pas disponible pour travailler avant que le compresseur n'ait élevé
la pression du réservoir d'air au niveau requis à la sortie d'air.
33 - FR
Robinets de vidange (K) : Un robinet de vidange se situe à la base de chaque
réservoir d’air et est utilisé pour vider la condensation à la fin de chaque utilisation.
Soupape de retenue (L) : Lorsque le compresseur fonctionne, la soupape de retenue
est « ouverte », permettant à l'air comprimé d'entrer dans le réservoir d'air. Quand le
compresseur d'air atteint la « pression de rupture », la soupape de retenue « se ferme
», permettant à l'air pressurisé de demeurer à l'intérieur du réservoir d'air.
Protecteur de surcharge du moteur
(non illustrée)
: Le moteur dispose d’un
protecteur de surcharge thermique. Si le moteur surchauffe, peu importe la raison, le
protecteur de surcharge met le moteur hors tension. Il faut donner au moteur le temps
de refroidir avant de le redémarrer. Redémarrage :
1. Mettre le levier Auto/Off en position « Off », puis débrancher l’appareil.
2. Laisser le moteur refroidir.
3. Brancher le cordon d’alimentation dans le bon réceptacle de circuit de dérivation.
4. Mettre le levier Auto/Off en position de « Auto ».
Corps universel à connexion rapide (M) :Le corps de branchement rapide
universel accepte les trois styles de prises de branchement rapide les plus populaires :
industrielle, automobile, et ARO. Il suffit tout simplement d’appuyer une seule fois pour
connecter le corps de branchement rapide à la prise.
Régulateur(N):Contrôle la pression d’air montrée sur le manomètre de prise. Tirez le
bouton et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression et
dans le sens contraire pour réduire la pression. Une fois que la pression désirée est atteinte,
poussez le bouton pour le verrouiller.
Filtre d'admission d'air (P) : Ce filtre a été conçu pour nettoyer l'air admis dans la
pompe. Ce filtre doit être propre en tout temps et les ouvertures d'aération doivent être
sans obstruction. Voir la section sur Entretien.
Jauge(Q)(nonillustrée): Indique le niveau d’huile dans la pompe : le repère MAX
indique que le niveau d’huile est suffisant tandis que le repère MIN indique qu’il faut
ajouter de l’huile. Consulter les paragraphes sur l’Huiledelapompe dans la section
Entretien pour obtenir des instructions.
Bouchondevidanged’huile(R) (nonillustrée): Consulter les paragraphes sur
l’Huiledelapompe dans la section Maintenance pour obtenir des instructions sur
la façon de changer l’huile de la pompe.
Soupapededéchargedepression
(nonillustrée)
: La soupape de décharge de
pression, située sur le côté du manostat, est conçue pour libérer automatiquement l'air
comprimé de la tête du compresseur et du tube de sortie lorsque le compresseur d'air
atteint la « pression de rupture » ou lorsqu'il est arrêté. La soupape de décharge de
pression permet au moteur de redémarrer librement. Lorsque le moteur s'arrête, vous
pouvez toujours entendre l'air sortir de cette soupape pendant quelques secondes.
Vous ne devriez pas entendre une fuite d'air lorsque le moteur est en marche ni une
fois que l'appareil a atteint la « pression de rupture ».
UTILISATION DE L'APPAREIL (FIG. 4)
ARRÊT DE L'APPAREIL
1. Réglez l’interrupteur Auto/Off (D) à la position « Off ».
2. Débranchez l’appareil après utilisation.
AVANT LE DÉMARRAGE
Nepasutilisercetappareilavantd’avoirluetcompris
lemoded’emploiainsiquel’intégralitédesdirectivesdesécurité,d’utilisation
etd’entretien.
34 - FR
RÉGLAGE INITIAL (PROCÉDURES DE RODAGE)
Risque de dommages à la propriété. Le compresseur d'air
peutsubird'importantsdom-magessilesprocéduresderodagenesontpas
suiviesàlalettre.
Cette procédure doit être exécutée avant d'utiliser le compresseur d'air pour la
première fois et après le remplacement de la soupape de retenue ou de la pompe
complète du compresseur.
1. Assurez-vous que l’interrupteur Auto/Off (D) est en position « Off ».
2. Vérifiez le niveau d'huile dans la pompe. Pour les instructions, consultez les
paragraphes huiledelapompe-Verifique dans la section intitulée Entretien
para obtener instrucciones.
3. Branchez le cordon d'alimentation dans la prise de courant du circuit de dérivation
approprié. (Consultez le paragraphe sur la protection contre la surtension et
la protection du circuit de la section sur l'installation de ce guide.)
4. Ouvrircomplètementlesrobinetsdevidange(K)(danslesensantihoraire)pour
permettre à l’air de s’échapper et pour empêcher l’accumulation de pression d’air
dans le réservoir d’air pendant la période de rodage.
5. Déplacez l’interrupteur Auto/Off à la position de « Auto ». Le compresseur se
mettra en marche.
6. Faire fonctionner le compresseur pendant 20 minutes. Assurez-vous que le
robinet de vidange est ouvert et que la pression d'air accumulée dans le réservoir
est minimale.
7. Après 20 minutes, fermez le robinet de vidange en le tournant en sens horaire.
Le récepteur d'air se remplira jusqu'à ce que l'appareil atteigne la pression « de
rupture » et le moteur s'arrêtera ensuite.
Le compresseur d'air est maintenant prêt pour l'utilisation.
AVANT CHAQUE MISE EN MARCHE
1. Réglez l’interrupteur Auto/Off (D) à la position « Off ».
2. S’assurer que le réservoir d’air soit bien purgé, consulter la rubrique Vidange du
réservoird’air sous Entretien para obtener instrucciones.
3. S’assurerquelasoupapedepurge(K)soitfermée.
4. S’assurer que la soupape de sûreté (F) fonctionne correctement, consulter la
rubrique Vérificationdelasoupapedesûreté sous Entretien.
5. Vérifier le niveau d’huile moteur, consulter la rubrique Huile de la pompe-
Verifique sous Entretien para obtener instrucciones.
Ne pas utiliser le compresseur sans huile ou avec une huile de
qualité inadéquate. PORTER-CABLE ne peut être tenu responsable pour toute
défaillance du compresseur provoquée par une huile inappropriée.
6. Branchez le cordon d'alimentation dans la prise de courant du circuit de dérivation
approprié. (Consultez le paragraphe sur la protection contre la surtension et
la protection du circuit de la section sur l'installation de ce guide.)
7. Tournez la poignée du régulateur (N) dans le sens des aiguilles d'une montre pour
régler la pression de sortie à zéro. Appuyez sur le bouton du régulateur pour le
verrouiller en place.
8. Raccordez le boyau et les accessoires.
Risque d’utilisation dangereuse. Saisir fermement le
tuyauenmainlorsduraccordementoudeladéconnexionpourempêcherun
à-coup du tuyau.
Risque d’utilisation dangereuse. N'utilisez pas les
accessoiresendommagésouportés.
35 - FR
REMARQUE : Le boyau ou l'accessoire doit être muni d'une fiche à connexion rapide si
la sortie d'air est équipée d'une douille à connexion rapide (M).
9. S’assurer que tous les couvercles et étiquettes sont présents, lisibles (dans le cas
des étiquettes) et bien fixés. Ne pas utiliser le compresseur avant de vérifier tous
ces points.
Risque d'éclatement. Une pression d'air trop élevée
conduit à un risque dangereux d'éclatement. Vérifiez la pression nominale
maximum du fabricant pour tous les outils pneumatiques et accessoires
utilisés.Lapressiondesortiedurégulateurnedoitjamaisexcéderlapression
nominalemaximum.
Risque de dommages à la propriété. L’air comprimé de l’appareil
pourrait contenir de l’eau condensée et des brumes d’huile. Ne pas vaporiser de
l’air non filtré sur un article que l’humidité pourrait endommager. Certains outils ou
dispositifs pneumatiques pourraient requérir de l’air filtré. Lire les directives pour l’outil
ou le dispositif pneumatique.
MISE EN MARCHE
1. Réglez l’interrupteur Auto/Off (D) à la position de «Auto». Le moteur s'arrêtera
lorsque la pression dans le réservoir atteint la « pression de rupture ».
2. Tournez la poignée du régulateur (N) dans le sens des aiguilles d'une montre pour
augmenter la pression et arrêtez quand la pression désirée est atteinte. Appuyez
sur le bouton du régulateur pour le verrouiller en place.
Si n'importe quel bruit ou vibration peu commun est
noté, arrêtez le compresseur immédiatement et faites-vérifier le par un
technicienqualifiédeservice.
Le compresseur d'air est maintenant prêt pour l'utilisation.
ENTRETIEN
RESPONSABILITÉS DU CLIENT
Procédure Quoti-
dienne
Hebdo-
madaire
1 an
ou 200
heures
Se reporter
àl’étiquette
d’avertissement
surleréservoir
Vérification de la
soupape de sûreté
X
Vidange du réservoir d’air X
Vérification du niveau
d’huile de la pompe
X
Vidange de l’huile de la pompe
X (2, 3)
Inspection des fuites d’air X
Recherche de bruits ou
de vibrations inhabituels
X
Vérification des fuites d’air X (1)
Nettoyage de la partie
externe du compresseur
X
Mettre le réservoir hors service X (4)
36 - FR
(1) Pour trouver des fuites d’air, appliquer une solution d’eau savonneuse autour des
joints. Alors que le compresseur développe la pression et que l’accumulation de
pression cesse, rechercher toute trace de bulles d’air.
(2) L'huile de la pompe doit être changée après 20 heures de fonctionnement. Veillez
à changer l'huile toutes les 200 heures de fonctionnement ou une fois par an,
selon la première occurrence.
(3) vidange plus fréquente sous conditions poussiéreuses ou humides
(4) Pour plus d’informations,
veuillez appeler notre service à la clientèle au 1-888-848-5175
Risque d'une utilisation dangereuse. L'unité est
automatiquementencyclequand lecourantestprésent.Durantle service,
vous pourriez être exposé à des sources de tension, à l'air comprimé ou
à des pièces mobiles. Avant de faire le service de l'unité, débranchez ou
déconnectez l'alimentation électrique au compresseur d'air, purgez la
pressionduréservoiretlaissezlecompresseurd'airserefroidir.
REMARQUE : Consultez la section Utilisation pour connaître l'emplacement des
commandes.
VÉRIFICATION DE LA SOUPAPE DE SÛRETÉ (FIG. 5)
Risque d'éclatement. Si la soupape
F
FIG. 5
desûreténefonctionnepascorrectement,unesurpression
pourraitavoirlieuetcauseruneruptureouuneexplosiondu
réservoiràair.
Risque provenant des objets projet.
ÉsToujoursutiliserdel’équipementdesécuritéhomologué:
protectionoculaireconformeàlanormeANSIZ87.1(CAN/
CSAZ94.3)munie d’écranslatéraux lorsde l’utilisationdu
compresseur.
Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le tube de sortie, la
tête de pompe et les pièces autour sont très chauds, ne pas toucher (consulter les
Surfaceschaudes identifiées dans la section Consignes de sécurité importantes).
Laisser refroidir le compresseur avant la mise en service.
Avant de mettre en marche le compresseur, tirez sur l'anneau de la soupape de sûreté
(F) pour vous assurer que la soupape fonctionne librement. Si la soupape est coincée
ou qu'elle ne bouge pas librement, elle doit être remplacée par une autre soupape du
même type.
VIDANGEDURÉSERVOIR(FIG.5,6)
Risque d’utilisation dangereuse. Les réservoirs d’air
contiennentdel’airsoushautepression.Éloignerle
protection oculaire
[ANSI
Z87.1 (CAN/CSA Z94.3)] et toutes autres parties du corps de l’orifice de
vidange.Porterdeslunettesdesécuritélorsdelavidangecarilyarisquede
projectiondedébrisauvisage.
Risques auditifs. Porter systématiquement une
protectionauditiveappropriéedurantl’utilisation.Souscertainesconditions
et suivant la durée d’utilisation, le bruit émanant de ce produit pourrait
contribueràunepertedel’acuitéauditive.
REMARQUE : Tous les systèmes d’air comprimé produisent du condensat qui
s’accumule sous tous les points d’évacuation (p. ex., réservoirs, filtre, tubes de sortie,
sécheurs). Le condensat contient de l’huile lubrifiante ou des substances contrôlées,
ou les deux, et doivent être éliminés conformément aux lois et règlements municipaux,
provinciaux, territoriaux et fédéraux.
37 - FR
Risqued'éclatement.L'eaudansleréservoird'airpeut
condenser.Sil'eaun'estpasvidangée,celarisquedecorroderetd'affaiblirle
réservoird'air,produisantainsiunrisquederuptureduréservoird'air.
Risque de dommages à la propriété. Évacuez l'eau le réservoir d'air
peut contenir l'huile et se rouiller qui peut causer des taches.
1. Placez le levier Auto/Off (D) à la position « Off ».
2. Tirez le bouton du régulateur (N) vers l'extérieur et tournez-le dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre pour régler la pression de sortie à zéro.
Appuyez sur le bouton du régulateur pour le verrouiller en place.
3. Enlevez l'outil pneumatique ou l'accessoire.
4. Placerunconteneuradaptésouslessoupapesdevidange(K)pourrécupérertout
drainage.
5. Tirez l'anneau de la soupape de sûreté (F, Fig. 5) pour permettre à l'air de purger
du réservoir jusqu'à ce que la pression dans le réservoir se situe à environ
20lbpo
2
.Relâchezl'anneaudelasoupapedesûreté.
6. Vidangerl’eauduréservoird’airenouvrantlessoupapesdevidange(K)situées
au bas des réservoirs.
7. Fermer les soupapes de vidange après avoir évacué l’eau. Le compresseur d’air
est prêt pour le rangement.
REMARQUE : Si le robinet de vidange est engorgé, libérez tout l'air pressurisé. Le
robinet de vidange peut alors être enlevé, nettoyé et réinstallé.
FIG.6
K
D
FIG.7
Q
R
N
HUILE DE LA POMPE(FIG.7,8)
Purgez le réservoir pour éliminer la pression d'air
avantderetirerlajauged'huileoulebouchondevidanged'huile.
Surfaces chaudes. Risque de brûlure. Le tube de sortie, la
tête de pompe et les pièces autour sont très chauds, ne pas toucher (consulter les
Surfaceschaudes identifiées dans la section Consignes de sécurité importantes).
Laisser refroidir le compresseur avant la mise en service.
38 - FR
Risque de dommages matériels. Utiliser seulement de l’huile non-
détergente SAE 40 pour compresseurs d’air. Des huiles multigrades pour moteur
automobile,commel’huile10W30,nedoiventpasêtreutiliséesdansdescompresseurs
d’air. Elles laissent des dépôts de carbone sur des composants importants, réduisant
ainsi la performance et la durée de vie du compresseur.
REMARQUE : La capacité du carter est de 313,5 mL (10,6 onces fluides).
VERIFIQUE
1. Réglez le levier Auto/Off à la position « Off».
2. Déposer l’appareil sur une surface plane à niveau.
3. Retirez la jauge d'huile (Q) et vérifiez l'huile sur la jauge
FIG.8
Q
V
V
pour déterminer s'il y a des indications visibles de
contamination (eau, saletés, etc.).
Assurez-vous que le trou
d'aération (V) de la jauge d'huile est libre de tout
débris. Si le trou d'aération est obstrué, la pression
peut s'accumuler dans le carter, ce qui risque
d'endommager le compresseur d'air et de causer des
blessurescorporelles.
4. Essuyez l'huile de la jauge d'huile.
5. Remettez la jauge dans le trou et attendez jusqu'à ce
que l'huile s'attache à la jauge.
6. Retirer la jauge et vérifier le niveau d’huile sur la jauge.
Le repère MAX sur la jauge indique que le niveau d’huile
est suffisant tandis que le repère MIN indique qu’il faut
ajouter de l’huile. Si le niveau d’huile se situe en dessous
du repère MIN, ajouter lentement de l’huile jusqu’à atteindre le repère MAX (plein)
sur la jauge.
7. Remettez en place la jauge d'huile (Q).
VIDANGE
1. Réglez le levier Auto/Off à la position « Off ».
2. Laisser refroidir l’appareil.
3. Débrancher le compresseur d’air.
4. Retirez la jauge d'huile (Q).
5. Retirez le bouchon de vidange d'huile (R) et vidangez l'huile dans un récipient
approprié (une inclinaison du compresseur en direction du bouchon de vidange
aidera à la vidange).
6. Remettez en place le bouchon de vidange d'huile (R).
7. Remplir lentement le carter avec de l’huile non-détergente SAE 40 pour
compresseurs d’air. La capacité du carter est de 313,5 ml (10,6 onces liquide).
Le niveau d’huile doit atteindre le repère MAX sur la jauge.
REMARQUE: Si le carter est trop rempli d'huile, le compresseur pourrait subir une
panne prématurée. Ne pas trop remplir.
8. Remettez en place la jauge d'huile.
RANGEMENT
Avant de ranger le compresseur d'air, effectuez les étapes suivantes :
1. Revoyez la rubrique Entretien dans les pages précédentes et effectuez tout
entretien requis nécessaire.
2. Purgez l’eau du réservoir. Se reporter à la rubriqueVidangeduréservoir sous
Entretien.
39 - FR
Risqued'éclatement.L'eaudansleréservoird'airpeut
condenser.Sileréservoirn'estpasvidangé,l'eaucorroderaetaffaiblirales
paroisduréservoird'air,causantainsiunrisqued'éclatementduréservoir.
3. Protégez le cordon électrique et le boyau d'air contre tout dommage (de façon
à ce qu'ils ne soient pas coincés ou écrasés). Enroulez le boyau d'air sans
contrinte, autour de la poignée du compresseur d'air.
4. Rangez le compresseur d'air dans un endroit propre et sec.
SERVICE
PIÈCES DE RECHANGE
Utiliser seulement des pièces de rechange identiques. Pour obtenir une liste des pièces de
rechangeoupourencommander,consulternotresiteWebauwww.
www.portercable.
com
. Il est aussi possible de commander des pièces auprès d’une succursale d’usine
ou un centre de réparation sous garantie autorisé ou en communiquant avec le service
à la clientèle au 1-888-848-5175 pour recevoir un soutien personnalisé de l’un de nos
représentants bien formés.
ENTRETIEN ET RÉPARATION
Tous les outils de qualité finissent par demander un entretien ou un changement de pièce.
Pour de plus amples renseignements à propos de PORTER-CABLE, ses succursales
d’usine ou pour trouver un centre de réparation sous garantie autorisé, consulter notre
site Web au www.portercable.com ou communiquer avec notre service à la clientèle
au 1-888-848-5175. Toutes les réparations effectuées dans nos centres de réparation
sont entièrement garanties contre les défauts de matériaux et de main-d’œuvre. Nous
ne pouvons garantir les réparations effectuées en partie ou totalement par d’autres. En
composant ce numéro à toute heure du jour ou de la nuit, il est également possible de
trouver les réponses aux questions les plus courantes.
Pour de plus amples renseignements par courrier, écrire à PORTER-CABLE, 4825 Highway
45 North, Jackson, Tennessee 38305, É.-U. – à l’attention de : Product Service. S’assurer
d’indiquer toutes les informations gurant sur la plaque signalétique de l’outil (numéro du
modèle, type, numéro de série, etc.).
ACCESSOIRES
Puisque les accessoires autres que ceux offerts par
PORTER-CABLE n’ont pas été testés avec ce produit, l’utilisation de ceux-ci pourrait
s’avérer dangereux. Pour un fonctionnement en toute sécurité, utiliser seulement les
accessoires recommandés PORTER-CABLE avec le produit.
Une gamme complète d’accessoires est disponible auprès de votre fournisseur
PORTER-CABLE, centres de réparation de l’usine PORTER-CABLE et centres de
réparationagréésPORTER-CABLE.VeuillezconsulterlesiteWebwww.portercable.com
pour un catalogue ou le nom du fournisseur le plus près de chez vous.
DÉPANNAGE
Risque d'une utilisation dangereuse. L'unité est
automatiquementencyclequand lecourantestprésent.Durantle service,
vous pourriez être exposé à des sources de tension, à l'air comprimé ou
à des pièces mobiles. Avant de faire le service de l'unité, débranchez ou
déconnectez l'alimentation électrique au compresseur d'air, purgez la
pressionduréservoiretlaissezlecompresseurd'airserefroidir.
40 - FR
PROBLÈME CAUSE CORRECTION
Pression
excessive - la
soupape de
sûreté se
soulève.
Le manostat n’arrête
pas le moteur lorsque le
compresseur d'air atteint
la «pression de rupture».
Déplacez le levier «Auto/Off» à
la position «Off». Si l'appareil
ne s'arrête pas, faire vérifier
par un technicien qualifié.
La «pression de
rupture» du manostat
est trop élevée.
Faire vérifier par un technicien qualifié.
Fuites d'air
aux raccords.
Les raccords des tubes
ne sont pas assez serrés.
Resserrez les raccords là où on peut
entendre l'air s'échapper. Vérifiez les
raccords à l'aide d'une solution d'eau
savonneuse. Ne Pas Trop Serrer.
Fuites d'air
au réservoir
d'air ou aux
soudures du
réservoir.
Réservoir d'air
défectueux.
Le réservoir d'air doit être remplacé.
Ne tentez pas de réparer les fuites.
Risque
d'éclatement.Évitezdepercer,de
souderoudemodifierleréservoir
d'airdequelquefaçon.Celui-ci
risqueraitderompreoud'exploser.
Fuites d'air
entre la tête et
la plaque de
la soupape.
Joint d'étanchéité
accusant une fuite.
Faire vérifier par un technicien qualifié.
Fuite d’air à
la soupape
de sûreté.
Défectuosité possible
dans la soupape
de sûreté.
Faites fonctionner la soupape
manuellement en tirant sur l'anneau.
Si les fuites ne sont pas éliminées,
la soupape devrait être remplacée.
Le relevé de
pression sur
le manomètre
du régulateur
tombe
lorsqu'un
accessoire
est utilisé.
Une légère chute
de pression est
considérée normale.
S'il y a une chute excessive de
pression lorsqu'un accessoire est
utilisé, ajustez le régulateur en suivant
les directives du paragraphe intitulé
Descriptiondufonctionnement
de la section sur l'utilisation.
REMARQUE : Ajustez la pression du
régulateur lorsqu'il y a un débit d'air
(c.-à-d., pendant l'utilisation
d'un accessoire).
Le
compresseur
d'air ne
fournit pas
suffisamment
d'air pour faire
fonctionner les
accessoires.
Utilisation prolongée
et excessive de l'air.
Utilisation prolongée et
excessive de l'air.
Le compresseur n'est
pas assez gros pour la
quantité d'air requise.
Le compresseur n'est pas assez
gros pour la quantité d'air requise.
Trou dans le boyau. Trou dans le boyau.
Soupape de retenue
obstruée.
Faire vérifier par un technicien qualifié.
Fuites d'air. Fuites d'air.
Filtre d'admission
d'air obstrué.
Remplacez le filtre.
Risque de
fonctionnement non sécuritaire.
Ne pas faire fonctionner l’appareil
sans filtre d’admission d’air.
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Porter-Cable PCFP02040 Mode d'emploi

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Mode d'emploi