Blackstar HT Studio 20H Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

2120
Français
Français
Les éléments électriques et électroniques doivent être jetés séparément, dans les
vide-ordures prévus à cet effet par votre municipalité.
Consignes de sécurité importantes !
LISEZ LES INFORMATIONS SUIVANTES ATTENTIVEMENT. CONSERVEZ
TOUTES LES CONSIGNES POUR RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE !
Respectez tous les avertissements et toutes les consignes gurant sur
le produit !
Danger ! Hautes tensions internes.
N’ouvrez pas le boîtier de l’appareil. Cet appareil ne possède aucune pièce sur
laquelle l’utilisateur puisse intervenir. Conez toutes les réparations à un réparateur
qualié.
Nettoyez l’appareil avec un chiffon sec uniquement.
Il est possible que de la condensation se forme à l’intérieur d’un amplicateur s’il
est transféré d’un environnement froid à un endroit plus chaud. Il est conseillé
d’attendre que l’appareil ait atteint la température ambiante avant de l’allumer.
La modication non autorisée de cet appareil est expressément interdite par
Blackstar Amplication plc.
N’introduisez jamais d’objets dans les fentes de ventilation du boîtier de l’appareil.
N’exposez pas cet appareil à la pluie, à des liquides ni à aucune forme d’humidité.
Respectez tous les avertissements et toutes les consignes gurant sur le produit !
Ne placez pas ce produit sur un chariot, un guéridon ou une table instable. Il pourrait
tomber et ce faisant sérieusement s’endommager ou causer des blessures !
Ne couvrez pas les fentes de ventilation ni les ouvertures et ne les obstruez pas
non plus.
Évitez de placer ce produit près d’une source de chaleur telle qu’un poêle, un
radiateur ou un autre amplicateur produisant de la chaleur.
Utilisez uniquement le cordon d’alimentation fourni car il est compatible avec la
tension de l’alimentation générale de votre secteur.
Manipulez toujours les cordons d’alimentation avec le plus grand soin. Remplacez-
les s’ils sont endommagés.
Ne détachez jamais la prise de terre du cordon d’alimentation.
Débranchez le cordon d’alimentation en cas d’inutilisation prolongée de l’appareil.
Avant d’allumer l’appareil, branchez l’enceinte de la manière décrite dans la notice
d’emploi à l’aide du cordon recommandé par le fabricant.
Remplacez toujours les fusibles endommagés par des fusibles du type et du calibre
appropriés.
Ne débranchez jamais la connexion à la terre de protection.
À des niveaux élevés, le volume des enceintes peut causer des pertes auditives
dénitives. Par conséquent, évitez de rester à proximité des enceintes lorsque le
volume est élevé. Portez des protecteurs d’oreilles en cas d’exposition continue à
des niveaux sonores élevés.
Si le produit ne fonctionne pas normalement alors que vous respectez la notice
d’emploi, conez-le à un réparateur qualié.
La loi américaine sur la santé et la sécurité du travail indique la durée d’exposition
autorisée à différents niveaux sonores :
Durée par jour en heures Niveau sonore (dBA), réponse lente
8 90
6 92
4 95
3 97
2 100
102
1 105
½ 110
¼ ou moins de 115
D’après cette loi, toute exposition d’une durée supérieure aux limites autorisées ci-
dessus peut entraîner une perte auditive.
Des protecteurs d’oreilles doivent être portés dans le canal auditif ou sur l’oreille
lors de l’utilisation de ce système d’amplication an d’éviter toute perte auditive
permanente si l’exposition dépasse les limites susmentionnées. An d’éviter toute
exposition potentiellement dangereuse à des niveaux de pression acoustique
élevés, il est conseillé que toutes les personnes exposées à des appareils capables
de produire des niveaux de pression acoustique élevés tels que ce système
d’amplication utilisent des protecteurs d’oreilles lors de l’utilisation de l’appareil.
2322
Français
Français
Introduction
Merci d’avoir fait l’acquisition de cet amplicateur HT Studio 20 Blackstar. Comme
tous nos produits, cet ampli est le résultat d’innombrables heures de recherche et
développement minutieux par notre équipe de conception, une des meilleures du
monde. Basée à Northampton (R-U), l’équipe Blackstar est composée de musiciens
chevronnés dont le seul but est de fournir aux guitaristes des produits qui soient
leurs outils d’expression ultimes.
Tous les produits Blackstar sont soumis à des tests intensifs en laboratoire et sur la
route an d’assurer une abilité et une qualité sans compromis, et par dessus tout
LE son !
La conception souple à deux canaux du HT Studio 20 comprend l’exceptionnelle
commande ISF (Innite Shape Feature) et bien qu’il possède un jeu de commandes
complet, il reste néanmoins intuitif et simple d’emploi. Veuillez lire attentivement la
totalité de ce mode d’emploi pour vous assurer un rendement maximum de votre
nouveau produit Blackstar.
Si vous aimez ce que vous entendez et voulez en savoir plus sur la gamme de
produits Blackstar, veuillez visiter notre site internet à l’adresse www.blackstaramps.
com.
Merci !
L’équipe Blackstar
Caractéristiques
Le HT Studio 20 est un amplicateur très polyvalent convenant à un large éventail
de styles de jeu et de situations.
Le canal clair (Clean) fournit une large gamme de sons clairs et modérément saturés.
Son harmonisation est typique de nombreux amplicateurs de style “boutique” avec
des performances retentissantes de type Classe A. Son caractère général peut être
réglé avec la commande Tone, de sourd et chaud à brillant et éclatant.
Le canal saturé (Overdrive) du HT Studio 20 est caractérisé par un son à gain
élevé, mais sans aucun des froids “crépitements” d’aigus souvent présents dans
des modèles similaires. C’est le résultat de techniques uniques de façonnage
du préamplicateur et de l’amplicateur de puissance dont bénécie le musicien
puisque la saturation est superbement épurée quand on réduit le volume de la
guitare. Même avec les réglages les plus extrêmes, le canal Overdrive garde un son
naturel.
Le canal Overdrive du HT Studio 20 a aussi sa propre section égaliseur, d’une
grande exibilité, apportant une large variété de sons saturés. La commande ISF
(Innite Shape Feature), en instance de brevet, est propre à l’amplication Blackstar
et représente une avancée majeure pour la souplesse de façonnage du son. La
commande ISF fait alterner la réponse des trois commandes de tonalité entre d’un
côté une réponse de type américain et de l’autre une réponse de type britannique.
Et ce qui est important, c’est qu’il y a entre ces deux extrêmes un choix inni de
sonorités alternatives autrement inaccessibles.
La conception à deux canaux du HT Studio 20 a été optimisée pour la saturation
du préampli ou de l’ampli de puissance, ou une combinaison des deux. La
conguration avec préampli soigneusement harmonisé et ampli de puissance à
double EL 34 à cathode polarisée donne la possibilité à l’utilisateur de créer des
sons lampes merveilleusement riches. D’une légère saturation qui s’estompe en
baissant la commande de volume de la guitare à une distorsion par forte saturation,
cet ampli sait tout faire.
Le HT Studio 20 possède aussi une reverb numérique au son totalement naturel,
remarquablement musicale à la fois sur les sons clairs et sur les sons crunch, et qui
hausse la barre de référence pour les reverbs dédiées aux amplicateurs de guitare.
2524
rythmique agressif. Quand on monte (dans le sens horaire) la commande Middle, le
“corps” augmente, ce qui convient mieux aux sons de guitare “lead”.
10. Treble
La commande Treble permet de régler exactement les hautes fréquences (aigus)
de votre son. Avec des réglages bas (dans le sens anti-horaire), le son aura un
caractère chaud et sourd. Plus on monte la commande Treble (sens horaire) et plus
le son devient brillant. Au maximum, le son sera agressif et tranchant.
11. ISF (Innite Shape Feature)
La commande ISF fonctionne en conjonction avec les commandes Bass, Middle
et Treble. Elle vous permet de choisir exactement la signature tonale que vous
préférez. À fond dans le sens anti-horaire, les caractéristiques sont plus américaines
avec des graves ns et des médiums plus agressifs, tandis qu’à fond dans le sens
horaire, elles sont plus britanniques, c’est-à-dire plus “boisées” et moins agressives.
Contrairement aux commandes conventionnelles de “contour” et de systèmes
d’égalisation paramétrique, les commandes Bass, Middle et Treble continuent
d’interagir entre elles comme dans un réseau de correction d’ampli guitare
traditionnel. Cela entraîne une réponse musicale, très familière.
12. Master Volume
Le volume Master gère le volume général de l’ampli. Le tourner dans le sens horaire
augmente le volume.
13. Reverb
La commande Reverb règle le niveau général de l’effet reverb. Avec la commande à
fond dans le sens anti-horaire, il n’y aura pas de reverb. Tourner la commande dans
le sens horaire fait augmenter la quantité de reverb.
14. Power Indicator Light
Cet indicateur vous informe que l’ampli est allumé.
15. Power
Ce switch vou permet d’allumer ou éteindre votre ampli.
Face avant
1. Entrée
Branchez ici votre guitare. Utilisez toujours un câble de guitare blindé de bonne
qualité.
2. Clean Volume
Cette commande contrôle le volume du canal Clean. La tourner dans le sens horaire
augmente le volume. Avec des réglages élevés, le canal commencera à saturer,
particulièrement avec des micros à haut niveau de sortie.
3. Clean Tone
La commande Tone règle la balance entre les hautes fréquences (aigus) et les
basses fréquences (graves) dans votre son. Avec des réglages bas (dans le sens
anti-horaire), le son aura un caractère plus chaud et plus sourd. Plus on tourne la
commande Tone dans le sens horaire et plus le son devient brillant.
4. Témoin Overdrive
Quand la DEL rouge est allumée, le canal Overdrive est sélectionné. Quand la DEL
est éteinte, c’est le canal Clean qui est en service.
5. Overdrive Select
Pressez ce commutateur pour sélectionner le canal Overdrive.
NOTE : ce commutateur doit être enclenché pour que le pédalier fonctionne.
6. Overdrive Gain
La commande Gain règle la quantité de saturation ou de distorsion sur le canal
Overdrive. Les réglages bas, dans le sens anti-horaire, donneront un son clair à la
limite de la rupture. Quand on monte la commande Gain dans le sens horaire, le son
devient plus saturé, passant par des sons crunch jusqu’à, en position maximum, un
son “lead” à distorsion totale.
7. Overdrive Volume
Cette commande règle le volume du canal Overdrive. La tourner dans le sens
horaire augmente le volume.
8. Bass
La commande Bass règle la quantité de basses fréquences (graves) de votre son.
Cet ampli a un circuit de façonnage sonore perfectionné qui permet au son de varier
d’un timbre ténu et tranchant, pour une rotation anti-horaire, à un timbre chaud et
énorme à fond dans le sens horaire.
9. Middle
La commande Middle règle la quantité de fréquences moyennes (médiums) de
votre son. Les fréquences moyennes sont particulièrement importantes pour régler
le “corps” de votre son. Avec la commande Middle en position minimum fond
dans le sens anti-horaire), le son sera agressif et creusé, un timbre idéal pour le jeu
Français
Français
2726
Face arrière
1. Fusible d’alimentation
La valeur du fusible d’alimentation est spéciée sur la face arrière. N’utilisez jamais
un fusible de valeur incorrecte et n’essayez jamais de le court-circuiter.
2. Entrée d’alimentation
Le cordon d’alimentation détachable fourni se connecte ici. Le cordon ne doit être
branché qu’à une prise secteur compatible avec les impératifs de tension, puissance
et fréquence indiqués en face arrière. En cas de doute, faites vous conseiller par un
technicien qualié.
3. Fusible H.T.
La valeur du fusible H.T. est spéciée sur la face arrière. N’utilisez jamais un fusible
de valeur incorrecte et n’essayez jamais de le court-circuiter.
4. Sorties pour bafe
La sortie “1x16 Ohm” sert à la connexion d’un simple bafe
d’extension 16 ohms (ou des haut-parleurs internes du HT
stage 60 combo).
Les sorties “1x8 Ohm or 2x16 Ohm” servent à la connexion
d’un simple bafe d’extension 8 ohms ou de deux bafes
16 ohms.
Les sorties “1x4 Ohm or 2x8 Ohm” servent à la connexion
d’un simple bafe d’extension 4 ohms ou de deux bafes 8
ohms. Le bafe interne du HT Stage 60 peut être branché ici s’il est utilisé en même
temps qu’un bafe d’extension 8 ohms. Voir tableau ci-dessous.
Sortie “1x16 Ohm” Sorties “1x8 Ohm or 2x16 Ohm”
Bafe combo interne 16 Ohms ✓ X X
Bafe combo interne 16 Ohms X ✓
plus bafe d’extension 16 Ohms
Un bafe d’extension 16 Ohms ✓ X X
Deux bafes d’extension 16 Ohms X ✓
Simple bafe d’extension 8 Ohms X X
AVERTISSEMENT : la sortie “1x16 Ohm” ne doit jamais être utilisée en même
temps qu’une des sorties “1x8 Ohm or 2x16 Ohm”. Ne pas faire correspondre
correctement l’impédance de l’amplicateur et celle des bafes endommagera
l’amplicateur.
5. Sortie avec émulation de bafe
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d’un bafe pour guitare et produit un
son naturel de saturation à lampes pour un raccordement à un enregistreur ou à
une table de mixage. Utilisez toujours un câble blindé de bonne qualité.
NOTE : pour enregistrer “silencieusement”, réglez simplement le volume master à
zéro. Vous pouvez aussi enregistrer depuis cette sortie sans bafe connecté, mais
assurez-vous d’abord qu’aucun cordon de bafe n’est branché à une quelconque
prise de sortie pour bafe de l’amplicateur, car cela empêcherait le fonctionnement
du circuit de protection de charge et causerait des dommages à l’amplicateur.
6. Effects Loop Return (retour de boucle d’effets)
Branchez ici la sortie (mono) d’une unité d’effets externe.
7. Effects Loop Send (départ de boucle d’effets)
Branchez ici l’entrée (mono) d’une unité d’effets externe.
8. Effects Loop Level (niveau de boucle d’effets)
Le commutateur Effects Loop Level règle la boucle d’effets sur +4 dBV ou -10 dBV,
ce qui vous permet de l’utiliser avec un équipement professionnel (réglage +4 dBV)
ou des effets de niveau guitare tels que des pédales d’effet (réglage -10 dBV).
9. Pédalier
Le pédalier fourni se branche ici. Le pédalier vous permet d’alterner entre les canaux
Clean et Overdrive.
NOTE : le commutateur Overdrive Select (5) doit être enclenché pour que le
pédalier fonctionne.
Caractéristiques techniques :
HT Studio 20 Combo
Puissance (RMS) : 20 watts
Lampes : 2 x ECC83, 2 x EL34
Poids (kg) : 19.2
Dimensions (mm) : 573 x 522 x 292
Pédalier : FS-4 fourni
Tête HT Studio 20
Puissance (RMS) : 20 watts
Lampes : 2 x ECC83, 2 x EL34
Poids (kg) : 12.2
Dimensions (mm) : 517 x 281 x 279
Pédalier : FS-4 fourni
Français
Français
US
AU
K
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24

Blackstar HT Studio 20H Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à