SERVOMOTEURS MODUTROL IVMC SÉRIES 61 ET 62
9 63-2188F—4
Réglage de la course à 90 ou à 160 degrés.
1. Ajuster le potentiomètre d'équilibre :
a. Pour une course de 160 degrés, faire tourner le
potentiomètre d'équilibre jusqu'au bout dans le sens
horaire.
b. Pour une course de 90 degrés, faire tourner le
potentiomètre d'équilibre jusqu'au bout dans le sens
antihoraire.
2. Amener le moteur à mi-course, comme suit :
a. Pour les modèles à transformateur interne (moteurs
tension secteur), installer un cavalier entre les bornes
R et 2 pour amener le moteur à sa position d'ouver-
ture (dans le sens horaire, vu du côté commande), ou
entre les bornes R et 1 pour amener le moteur à sa
position de fermeture (antihoraire) jusqu'à ce que le
moteur atteigne le milieu de sa course.
b. Pour les modèles sans transformateur interne
(moteurs basse tension), brancher du courant
24 V c.a. aux bornes 2 et 3 pour amener le moteur à
sa position d'ouverture (dans le sens horaire, vu du
côté commande), ou aux bornes 1 et 3 pour amener le
moteur à sa position de fermeture (antihoraire) jusqu'à
ce que le moteur atteigne le milieu de sa course.
3. Insérer la lame d'un tournevis de 1/8 po dans une fente
de la came interne et procéder comme suit :
a. Pour obtenir une course de 90 degrés : faire tourner
le dessus du tournevis le plus loin possible dans le
sens antihoraire (vu du côté commande).
b. Pour obtenir une course de 160 degrés : faire
tourner le dessus du tournevis le plus loin possible
dans le sens horaire (vu du côté commande).
Voir la Fig. 10. Répéter l'opération pour les autres
fentes de la came jusqu'à ce que la came interne
atteigne la butée.
REMARQUE : Pour les moteurs à faible couple
(75 lb-po ou moins), ne pas procéder à
l'étape 4 et passer à l'étape 5.
4. Insérer la lame d'un tournevis de 1/8 po dans une fente
de la came externe et procéder comme suit :
a. Pour obtenir une course de 90 degrés : faire tourner
le dessus du tournevis le plus loin possible dans le
sens horaire (vu du côté commande).
b. Pour obtenir une course de 160 degrés : faire
tourner le dessus du tournevis le plus loin possible
dans le sens antihoraire (vu du côté commande).
Voir la Fig. 10. Répéter l'opération pour les autres
fentes de la came jusqu'à ce que la came externe
atteigne la butée.
5. Vérifier la course du moteur avant de raccorder
l'accouplement.
6. Rebrancher le régulateur, remettre en place le
couvercle du moteur et fixer l'accouplement au moteur.
Réglage de la course entre 90 et 160 degrés
1. Ajuster le potentiomètre d'équilibre jusqu'au bout dans
le sens horaire :
2. Amener le moteur à mi-course, comme suit :
a. Pour les modèles à transformateur interne (moteurs
tension secteur), installer un cavalier entre les
bornes R et 2 pour amener le moteur à sa position
d'ouverture (dans le sens horaire, vu du côté
commande), ou entre les bornes R et 1 pour
amener le moteur à sa position de fermeture
(antihoraire) jusqu'à ce que le moteur atteigne le
milieu de sa course.
b. Pour les modèles sans transformateur interne
(moteurs basse tension), brancher du courant 24 V
c.a. aux bornes 2 et 3 pour amener le moteur à sa
position d'ouverture (dans le sens horaire, vu du
côté commande), ou aux bornes 1 et 3 pour amener
le moteur à sa position de fermeture (antihoraire)
jusqu'à ce que le moteur atteigne le milieu de sa
course.
3. Insérer la lame d'un tournevis de 1/8 po dans une fente
de la came interne et faire tourner le dessus du
tournevis le plus loin possible dans le sens horaire (vu
du côté commande). Voir la Fig. 10. Répéter l'opération
pour les autres fentes de la came jusqu'à ce que la
came interne atteigne la butée du sens horaire.
4. Amener le moteur à sa position d'ouverture complète,
comme suit :
a. Pour les modèles à transformateur interne (moteurs
tension secteur), installer un cavalier entre les
bornes R et 2 jusqu'à ce que moteur atteigne la
position d'ouverture complète.
b. Pour les modèles sans transformateur interne
(moteurs basse tension), brancher du courant
24 V c.a. aux bornes 2 et 3 pour amener le moteur à
sa position d'ouverture complète.
REMARQUE : Le moteur devrait maintenant être à la
position 90 degrés.
IMPORTANT
À l'étape 5, il faut permettre au moteur de se
repositionner après chaque mouvement de la came.
5. Insérer la lame d'un tournevis de 1/8 po dans une fente
de la came interne et faire tourner le dessus du tournevis
le plus loin possible dans le sens horaire (vu du côté
commande). Répéter l'opération jusqu'à ce que le
moteur atteigne la position d'ouverture complète désirée.
REMARQUE : Chaque déclic de la came procure
environ deux degrés de rotation.
IMPORTANT
Si le moteur dépasse la position désirée, il ne faut
pas déplacer la came.
6. Si le moteur tourne plus loin que la position voulue,
amener le moteur à la position de mi-course, puis
déplacer la came dans le sens horaire jusqu'à la butée
et répéter les étapes 4 et 5.
REMARQUE : Amener le moteur à la position de
mi-course comme suit :
a. Pour les modèles à transformateur interne (moteurs
tension secteur), installer un cavalier entre les
bornes R et 2 jusqu'à ce que moteur atteigne la
position d'ouverture (dans le sens horaire, vu du
côté commande), ou entre les bornes R et 1 pour
amener le moteur à sa position de fermeture (dans
le sens antihoraire) jusqu'à ce que le moteur
atteigne la position de mi-course.
b. Pour les modèles sans transformateur interne
(moteurs basse tension), brancher du courant
24 V c.a. aux bornes 2 et 3 pour amener le moteur à
sa position d'ouverture complète (dans le sens
horaire, vu du côté commande), ou entre les bornes
1 et 3 pour amener le moteur à sa position de
fermeture (dans le sens antihoraire) jusqu'à ce que
le moteur atteigne la position de mi-course.