Important: N'actionnez pas le démarreurplus de 10 secondes de suite. Si le moteurne démarre pas, attendez 30 secondes avantde réessayer . Le démarreur risque de grillersi vous ne respectez pas ces consignes.
4. Amenez progressivement la commande destarter en position H ORS SERVICE (Figure 17 ). Sile moteur cale ou hésite, engagez de nouveaule starter jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
5. Réglez la commande d'accélérateur à la positionvoulue ( Figure 17 ).
Important: Si le moteur tourne à hautrégime quand le système hydraulique estfroid (c. - à - d. quand la température ambianteest égale ou inférieure à 0 °C), ce dernierrisque d'être endommagé. Si le moteur estfroid, amenez la commande d'accélérateurà mi - course et laissez tourner le moteurpendant 2 à 5 minutes avant d'amener lacommande à la position HAUT RÉGIME .
Remarque: Si la température extérieure estinférieure à 0 °C, remisez la machine dans ungarage pour la garder au chaud et faciliter ledémarrage.
Conduire la machineUtilisez les commandes de déplacement pourdéplacer la machine. La vitesse de déplacementde la machine, dans l'une ou l'autre direction, estproportionnelle au déplacement des commandesdans cette direction. Relâchez les commandes dedéplacement pour immobiliser la machine.
PRUDENCE
Lorsque vous faites marche arrière, vouspouvez percuter un objet xe ou une personneet causer des blessures grave sou mortelles.
Regardez derrière vous lorsque vous faitesmarche arrière et gardez toujours les mainssur la barre de référence.
La commande d'accélérateur agit sur le régime moteurqui se mesure en tours/minute (tr/min). Amenezla commande d'accélérateur en position H AUT
RÉGIME pour obtenir des performances optimales.V ous pouvez cependant modier la position de lacommande d’accélérateur pour travailler à vitessesréduites.
Arrêt du moteur1. Garez la machine sur une surface plane ethorizontale, serrez le frein de stationnement(selon l'équipement) et abaissez la rogneuse.
2. Placez la commande d'accélérateur à la position
BAS RÉGIME .
3. Si le moteur a déjà beaucoup travaillé ou estencore chaud, laissez - le tourner pendant uneminute avant de tourner la clé de contact à laposition ARRÊT .
Remarque: Cela aide à refroidir le moteuravant son arrêt complet. En cas d'urgence, vouspouvez arrêter le moteur immédiatement.
4. T ournez la clé de contact à la position ARRÊT ,puis enlevez - la.
PRUDENCE
Un enfant ou une personne non qualiéerisque de se blesser en essayantd'utiliser la machine.
Enlevez la clé du commutateur quandvous quittez la machine, ne serait-ce quequelques secondes.
Rognage d'une souche
Remarque: De nombreuses variables, telles que letype d'arbre, son âge, sa taille, sa teneur en humiditéet son état, inuent sur le temps et l'ef fort nécessairespour rogner une souche.
1. Mettez le moteur en marche, élevez la rogneusede souches, placez la commande d'accélérateuren position HAUT RÉGIME et conduisez la machinejusqu'à la souche à rogner .
2. Utilisez le levier de commande et la commandede déplacement pour positionner la rogneused'un côté à l'avant de la souche, à peu près à2,5 cm sous de la surface ( Figure 18 ).
3. Démarrer la rogneuse et attendez qu'elleatteigne sa vitesse de fonctionnementmaximale.
4. Utilisez le levier de commande pour passer larogneuse lentement sur la souche, et enleverune largeur de copeaux ( Figure 18 ).
Important: La rogneuse réduitautomatiquement la vitesse à laquelleelle pénètre dans la souche an de maintenirla vitesse optimale du disque de coupe etéviter de surcharger le moteur pendant quevous coupez le bois.
17