RISQUE DE BRÛLURES. SURFACE CHAUDE. NE PAS TOUCHER.
AVERTISSEMENT: L’égalisateur de charge devient TRÈS CHAUD
pendant l’exploitation et peut demeurer chaud pendant un certain temps.
L’égalisateur de charge doit être rattaché de manière sécuritaire à une surface
de métal plate loin des objets chauds ou sensibles à la chaleur. Ne jamais
toucher un égalisateur de charge chaud afin d’éviter le risque de brûlures
sévères. L’égalisateur de charge SYLVANIA dérivera l’avertissement de la
détection de panne de lampe.
Une source de 13,5V exige de l’égalisateur de charge à dissiper jusqu’à 30
watts d’énergie. Une lampe de clignotant derrière une lentille ambre clignotera
en alternance marche et arrêt produisant en moyenne 15 watts d’énergie.
L’égalisateur de charge chauffera donc jusqu’à environ 65ºC (149ºF) au-dessus
de la température ambiante. Les égalisateurs de charge utilisés dans le circuit
de frein peuvent s’élever jusqu’à 115ºC (239ºF) au-dessus de la température
ambiante.
*Les mesures d’augmentation de température de référence ont été prises dans
des conditions contrôlées à une température ambiante de 25°C et l’égalisateur
de charge était installé sur un dissipateur thermique standard.
ATTENTION
ÉGALISATEUR
DE CHARGE
Manuel du propriétaire
et guide d’installation
INSTALLATION
L’égalisateur de charge doit être rattaché sur une surface de métal afin d’aider
la dissipation de chaleur. L’égalisateur de charge deviendra très CHAUD pendant
l’exploitation et le demeurera pendant un certain temps. Vous assurez de l’installer de
façon à ce qu’il se retrouve loin des objets chauds ou sensibles à la chaleur. Les languettes
de montage de l’égalisateur de charge offre un dégagement pour les vis à métal 4-40 ou
M3. Utiliser des vis à métaux pour rattacher de manière sécuritaire l’égalisateur de charge
à une surface de métal plate. Si nécessaire le fil peut être rallongé afin de permettre
une installation à distance. Vous assurez d’utiliser un fil classifié pour les automobiles
d’un calibre américain de fils d’au moins 16. Vous assurez que toutes les connexions
électriques sont bien effectuées et bien isolées.
INSTALLATION
(suite)
Un égalisateur de charge DEL SYLVANIA doit être filé en parallèle avec chaque
lampe de conversion DEL utilisée pour les clignotants.
Les connecteurs autodénudants sont fournis pour brancher l’égalisateur de
charge aux fils de douilles de lampes clignotantes.
1. Positionner le fil de douille non dénudé dans le canal du fil.
2. Insérer entièrement le fil non dénudé de l’égalisateur de charge DEL.
3. En tenant l’outil perpendiculaire au fil effectuer la connexion en
pinçant le contact en U vers le bas, affleurant à l’isolant de plastique.
4. Fermer le couvert à charnière jusqu’à le loquet s’enclenche.
FOIRE AUX QUESTIONS
Q: Est-ce que mon véhicule requiert un égalisateur de charge?
R:
Si un message de «panne de lampe» apparaît sur votre tableau de bord après avoir
installé une nouvelle lampe DEL de conversion ou votre nouveau clignotant DEL hyper
clignote, vous avez besoin d’un égalisateur de charge.
Q: Qu’est- qu’un égalisateur de charge?
R:
Un égalisateur de charge est une résistance de puissance de 6Ω.
Q:
Pourquoi ma lampe de clignotant hyper clignote lorsque
la lampe incandescente d’origine est en panne?
R:
La plupart des circuits de clignotants surveillent l’exploitation de la lampe et doivent
rapporter toute panne. Souvent, lorsqu’une panne de lampe survient, l’hyper
clignotement débute afin de souligner que le clignotant subit une situation anormale.
Les lampes des clignotants sont à l’origine incandescentes et fonctionnent à une
puissance de 21 à 27 watts. Si une baisse significative de la puissance d’exploitation
survient suite à une panne de lampe, le clignotant accélère sa vitesse pour souligner la
panne. Une fois la lampe fautive remplacée, le clignotant retourne à sa vitesse normale.
Q: Pourquoi le remplacement d’une lampe clignotante incandescente avec une
lampe DEL cause un hyper clignotement de la lampe?
R:
En remplaçant la lampe incandescente du clignotant avec une lampe DEL de
remplacement, la puissance d’exploitation est réduite et le véhicule pourrait par
erreur interpréter ce changement comme une panne et engendrer le mode hyper
clignotement.
FOIRE AUX QUESTIONS
(suite)
Q:
Pourquoi un égalisateur de charge devient plus chaud
que la lampe incandescente de même puissance?
R:
Une lampe incandescente irradie la majorité de son énergie en lumière infrarouge.
L’égalisateur de charge ne peut irradier de lumière infrarouge. Elle peut seulement la
diriger dans l’air environnant et sur la surface de métal à laquelle elle est rattachée.
C’est pourquoi elle devient plus chaude que la lampe incandescente d’origine.
Q: Existe-t-il une autre solution pour l’hyper clignotement d’un clignotant?
R:
Les véhicules munis des relais de clignotants remplaçables peuvent utiliser des relais
«classifiés pour DEL» comme remplacement.
Q: Combien d’égalisateurs de charge seront requis pour mon véhicule?
R:
Un égalisateur de charge séparé est requis pour chaque lampe DEL de remplacement.
Q: Est-ce que l’égalisateur de charge deviendra très chaud?
A:
L’égalisateur de charge deviendra très CHAUD pendant l’exploitation et peut demeurer
chaud pendant un certain temps. L’égalisateur de charge doit être rattaché de manière
sécuritaire à une surface de métal plate du véhicule pour dissiper la chaleur. Vous
assurez de l’installer loin des objets chauds ou sensibles à la chaleur. Ne jamais toucher
un égalisateur de charge après l’exploitation puisqu’il demeurera chaud pendant un
certain temps.
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