Anova BA4c15 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

®
MOTOPOMPE
BA4C15 y BA4C20
MANUEL D’UTILISATION
FR
MODE D’EMPLOI
Manuel d’utilisation
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INTRODUCTION
Nous vous remercions d’avoir choisi notre motopompe. Lisez attentivement
cette notice d’utilisation avant l’emploi de cette machine. Dans le cas
contraire notre entreprise ne se fera pas responsable de lésions ou failles
mécanique causé par une mauvaise manipulation de la motopompe.
Ce manuel contient des instructions d’utilisation et de maintenance basique
des motopompes série QGZ et en particulier du modèle BA4C15 et BA4C20.
Pour toute question ou information supplémentaire de ce modèle, veuillez
vous mettre en contact avec un distributeur local.
L'information, les instructions, et les spécifications de ce manuel sont basées
sur les derniers design du produit. Notre entreprise a le droit absolu
d'explication. Nous nous réservons le droit de réaliser des modifications à
tout moment sans que cela n'affecte nos responsabilités légales.
1. SÉCURITÉ
• Ne pas utiliser de bombe pour absorber des liquides inflammables ou
corrosives, comme l'essence, ou des acides, de l'eau salé, une huile de
moteur, de l'alcool, du lait, etc.
• Rangez la pompe dans un lieu ferme et à niveau pour éviter l'inclination
ou le renversement de la machine. Maintenez la pompe au moins à 1
mètre d'un bâtiment ou de murs, et ne laissez pas de liquides inflammables
près de la bombe.
Assurez-vous de savoir éteindre le moteur et comment opérer tous les
contrôles. N'utilisez pas la pompe si vous constater des risques ou si les
vous opéré en contre des indications.
Veuillez réapprovisionnement d'essence dans un lieu bien aéré.
Ne fumez jamais en présence d'essence.
Ne remplissez pas le réservoir d'essence au-delà de la limite.
Manuel d’utilisation
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2. DESCRIPTIONS DES COMPOSANTS
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3. PRÉPARATION AVANT L’UTILISATION
3.1. Révisez les conditions du moteur
3.1.1. Contrôlez qu’il n’y ai aucun liquide ni de l’essence répandu
3.1.2. Éliminez les restes de terre, spécialement près des système
d’échappement et de démarrage.
3.1.3. Vérifier l’absence de dégâts / dommages
3.1.4. Assurez-vous de serrer le bouchon et que la connexion soit ferme
3. 2. Connectez l’entrée de l’eau
Utilisez les joints et les brides générales.
L’entrée d’eau devra être continue et la structure ne pourra
pas être plié.
La longueur de l'entrée d'eau ne pourra pas être plus longue
que le requis. La pompe fonctionnera de façon optimale lorsque
la distance entre la pompe et source d'eau est courte. Le temps
de succion est proportionnel à la longueur de l'entrée d'eau.
Le filtre doit être équipé à la fin de l'entrée d'eau comme indiqué
dans l'image.
Attention:
Veuillez ajuster le filtre avant de pomper.
Serrez les joints et les brides. Assurez-vous de bien serrer
l’entrée d’eau et évitez les pertes d’air.
3.3. Connectez le tube de sortie d’eau
Utilisez les joints et les brides générales pour connecter les
tubes de sortie d’eau et assurez-vous de bien serrer les brides.
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3.4. Vérifiez le niveau de l’huile
Attention:
Le moteur thermique de la pompe arrive de fabrique sans huile.
Veuillez remplir le moteur avec de l’huile 10W-SAE ou un
équivalent avec la première utilisation.
Lorsque vous vérifiez le niveau d’huile, veuillez arrêter le moteur
et le maintenir en position horizontale.
Enlever la jauge de l’huile, nettoyez-la et insérez-la à nouveau.
Si le niveau de l’huile est bas, veuillez réapprovisionner.
AVIS: Si le moteur ne contient pas suffisamment d’huile,
il pourrait s’abîmer sérieusement.
3.5. Révisez le niveau d’essence
Vérifiez le niveau du combustible, Réapprovisionner avec de
l’essence *90 si le niveau d’essence est bas.
Ne mélangez pas l’essence avec l’huile.
Évitez l’entrée de matériel sale ou de l’eau dans le réservoir.
Attention:
L’huile ne peut pas dépasser le niveau maximal du réservoir.
Après avoir rempli le réservoir veuillez resserrer fortement le
Bouchon.
Évitez que l’huile se répande, si cela arriverai, veuillez nettoyer
avant de allumer le moteur.
Évitez que la peau et l’essence rentrent en contacte pendant
une longue période. Maintenez l’essence hors de portée des
enfants.
3.6. Révisez le filtre à air
Enlever l’écrou papillon et le couvercle du filtre.
Révisez l’élément, si nécessaire nettoyez-le.
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Attention:
N’allumez pas le moteur, lorsque le filtre à air est démonté.
Ceci risque de faire rentrer de la terre dans le moteur à travers
du carburateur. Le moteur pourrait s’abîmer rapidement.
3.7. Révisez la pompe
1. Avant de faire fonctionner la pompe, veuillez la remplir avec de l’eau.
Attention:
N’utilisez pas la pompe si elle ne contient pas d’eau, ou lorsque
la température de la pompe est trop haute. Ceci pourrait causer
de dommages aux rondelles de soutien de la pompe.
Si la pompe ne contient plus d’eau, éteignez immédiatement
le moteur, attendez que le moteur refroidisse et ajouter de l’eau
4. FONCTIONNEMENT
4.1. Ouvrez la valve de l’essence.
4.2. Veuillez fermer le starter.
Attention:
Il n’est pas nécessaire d’utiliser le starter lorsque le moteur est
encore chaud ou la température ambiante est haute
(ne fermez pas le starter avant d’allumer le moteur.)
4.3. Mettez l’interrupteur en position ON.
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4.4. Bougez la manivelle du starter lentement vers la gauche.
4.5. Tirez lentement de la poignée du lanceur jusqu’à constater une
résistance et ensuite retirer fortement.
Attention:
Relâchez le lanceur lentement lorsque le moteur est allumé,
pour éviter des dommages.
4.6. Ouvrez le starter lentement lorsque le moteur est chaud.
4.7. Mettez la valve de l’accélération dans la position préétabli
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5. Arrêt du moteur
1. Bouger la valve de l’accélération, vers la droite.
2. Mettez interrupteur du moteur en position OFF.
3. Mettez la valve de l’essence en position OFF.
Attention:
Pour arrêter le moteur pendant une situation d’urgence, veuillez mettre
l’interrupteur directement en position OFF.
6. MAINTENANCE
Pour maintenir cette pompe intacte, il est nécessaire de la réviser
et ajuster périodiquement pour pouvoir allonger sa durée de vie.
Attention:
Avant de réaliser un travail de maintenance, veuillez vous assurer de
bien éteindre le moteur.
Si la maintenance devrait se réaliser avec le moteur allumé assurez-vous
d’être dans un lieu bien ventilé.
Le monoxyde de carbone est très préjudiciable pour la santé.
Si vous employez la pompe avec de l’eau salé, veuillez insérer de l’eau
fraîche après utilisation de la pompe pour éviter l’oxydation et éliminer
tout restes d’eau salée.
6.1. Changez l’huile du moteur (Lub. Oil)
Changez l’huile après un mois ou 20 heures de travail pour la première
utilisation. Ensuite changez la tous les 6 mois ou 300 heures de travail.
Changez l’huile lorsque le moteur est chaud, pour pouvoir le drainer
complètement.
1. Veuillez enlever le bouchon et la jauge d’huile, et ensuite drainer
l’huile usée.
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2. Replacez et resserrez le bouchon d’huile…
3. Insérez de l’huile neuve jusqu’au niveau indiqué.
4. Le volume d’huile est de 0.6L.
5. Si vous entrez en contacte avec l’huile, veuillez lavez vos mains
avec du savon et de l’eau.
6.2. Maintenance filtre à air
Un filtre à air sale peut bloquer l’entrée du carburateur. Nettoyez
le filtre périodiquement. Si le lieu de travail est très sale, veuillez
réaliser la maintenance plus fréquemment.
Avis:
N’utilisez pas le moteur lorsque le filtre à air n’est pas monté.
Vous risquez d’introduire de la terre dans le moteur et raccourcir
la durée de vie de la pompe.
Relâchez l’écrou papillon, enlevez le couvercle du filtre, ensuite
sortez le filtre.
Nettoyez le filtre avec un liquide solvant non inflammable.
Ensuite laissez le sécher
Trempez l’élément de filtre dans de l’huile propre, éliminez
l’excès d’huile pour éviter que le moteur relâche de la fumée
à son démarrage.
Replacez le filtre à air et le couvercle.
6.3. Maintenance de bougie:
Assurez-vous d’avoir l’espace de la bougie correcte, pour avoir
un démarrage normal et pour ne pas avoir des restes de charbon.
Enlever le bouchon de la bougie et éliminer la terre.
Veuillez ne pas toucher le pot d’échappement lorsque le
moteur est allumé et le pot d’échappement est trop chaud.
Avis:
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Révisez la bougie. Si vous constater qu’elle est excessivement
usée, veuillez la changer. Nettoyez-la avec une brosse si vous
constater des restes de charbon.
Mesurez l’espace de la bougie.
Ajustez l’espace en bougeant l’électrode.
L’espace devrait être de 0.7-0.8 mm.
Révisez la rondelle de soutien de la bougie, Vissez la bougie
à l’aide d’un outil spécial pour ne pas casser la vis.
Attention:
Lorsque vous installez une nouvelle bougie, veuillez appuyer la
rondelle de soutien, et visser la nouvelle bougie ½ tour de plus.
Si celle-ci est usée, veuillez la visser 1/8~1/4 de tour en plus.
Attention:
Pour éviter de causer des dommages et un réchauffement du
moteur, veuillez vous assurez de bien serrer la bougie.
7. TRANSPORT ET STOCKAGE
• Refroidissez le moteur avant de le stocker.
• Lorsque vous manipuler la pompe mettez la valve à essence en position
OFF. Positionner la pompe pour éviter le renversement d’essence.
Stockage à long terme:
7.1. Assurez-vous de stocker la machine dans un lieu sec et propre.
7.2. Nettoyez les parties internes de la pompe et jetez de l’eau propre.
Ensuite dévissez le bouchon de l’eau pour drainer complètement
le réservoir
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7.3. Videz le carburant.
Mettez la valve d’essence en position OFF pour ensuite enlever
la vis de drainage du carburateur.
Mettez la valve d’essence en position ON, drainer le dépôt.
Revisser la vis de drainage du carburateur.
7.4. Changez l’huile
7.5. Enlever la bougie. Ajoutez un peu d’huile propre dans le cylindre et
tournez plusieurs fois du vilebrequin pour lubrifier le cylindre et le piston.
Réinstallez la bougie.
7.6. Installer le couvercle pour éviter l’introduction de encrassement.
8. SOLUTIONS ET PROBLÈMES
Si le moteur ne s’allume pas, veuillez réviser:
8.1. La suffisance de carburant.
8.2. Que la valve d’essence soit fermée.
8.3. La pénétration du carburant au carburateur...
Lorsque la valve d’essence est en position ON. Veuillez enlever
le bouchon de drainage du carburateur pour vérifier si l’essence a
pénétré dans le carburateur.
Attention:
Si l’essence est répandu, nettoyer ou sécher avant d’essayer
les bougies ou d’allumer les moteurs.
8.4. L’interrupteur du moteur est en position ON.
8.5. L’arbre à cames contient suffisamment d’huile.
8.6. La bougie est dans de bonnes conditions.
Enlever le couvercle de la bougie, nettoyez-la et ajustez
l’espace de la bougie.
Si vous ne constater pas d’étincelles, veuillez changer la bougie.
8.7. Si le moteur ne s’allume toujours pas, veuillez amener la pompe
dans un atelier autorisé pour la réparation.
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8.8. Si la pompe ne pompe pas d’eau, révisez:
Qu’il y ait assez d’eau.
Si le filtre est bloqué.
Las brides sont attachées fermement.
Le tube de l’eau n’est pas cassé.
La distance de succion est trop grande.
9. CARACTÉRISTIQUES:
de Gasolina
20m 30m
Modèle BA4c15 BA4c20
Type Auto Amorçage
40mm 50mm
5.5HP
Démarrage tracté
1.1L 3.6L
Max élévation 20m 30m
Distance Aspiration 7m 5m
Capacité max.
de Décharge 27m3/h 36 m3/h
Poids Net 13k 25k
Dimensions 350 x 300 x 420mm 485 x 385 x 405mm
Diamètre d’entrée
Puissance maximale
Système de démarrage
Capacité réservoir
d’essence
2.5HP
Démarrage tracté
Auto Amorçage
DISTRIBUTEUR
MILLASUR, S.L.
RUA EDUARDO PONDAL, Nº 23 P.I.SIGÜEIRO
15688 OROSO - A CORUÑA
ESPAÑA
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE
Conforme à la Directive CE 2006/42/CE relative aux machines, par la présente
nous confirmons que, en raison de son design et de sa conception, et selon indique le CE
imprimé par le fabricant, la machine identifiée dans ce document satisfait aux exigences
pertinentes et fondamentales en matière de sécurité et de santé citée dans la Directive CE.
Cette déclaration valide le symbole CE indiqué sur le produit.
1. Dans le cas où la machine serait modifiée et cette modification ne serait pas
approuvée par le fabricant, ni communiquée au distributeur, cette déclaration
perdra sa valeur et sa validité.
Dénomination de la machine : MOTOPOMPE THERMIQUE
Modèle: BA4C20
Norme reconnue et approuvée par :
Directive CE: Directive 2006/42/EC
Testé en accord à:
EN 709/A2:2009
Cachet Société 01/01/2017
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