Anova BA4C20T Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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Instructions et manuel d'utilisation
BA4C20T
Millasur, SL.
Rúa Eduardo Pondal, nº 23 - Pol. Ind. Sigüeiro
15688 - Oroso - La Corogne 981 696465 www.millasur.com
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garantit l'assistance et la coopération qui ont toujours distingué notre
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Cette machine est conçue pour durer de nombreuses années et pour être
d'une grande utilité lorsqu'elle est utilisée conformément aux instructions
contenues dans le manuel d'utilisation. Nous vous recommandons donc de
lire attentivement ce manuel d'instructions et de suivre toutes nos
recommandations.
Pour plus d'informations ou pour des questions, vous pouvez nous
contacter via nos supports Web tels que www.Anovama Maquinaria. com.
INFORMATIONS SUR CE MANUEL
Faites attention aux informations fournies dans ce manuel et sur la
machine pour votre sécurité et celle des autres.
Ce manuel contient des instructions d'utilisation et d'entretien.
Emportez ce manuel avec vous lorsque vous travaillez avec la
machine.
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Ce manuel est considéré comme faisant partie intégrante du
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LISEZ ATTENTIVEMENT CE MANUEL AVANT D'UTILISER LA
MACHINE
Pour vous assurer que votre machine offre les meilleurs résultats,
veuillez lire attentivement les consignes de sécurité et d'utilisation
avant de l'utiliser.
AUTRES AVERTISSEMENTS:
Une utilisation incorrecte peut endommager la machine ou d'autres
objets.
L'adaptation de la machine aux nouvelles exigences techniques peut
entraîner des différences entre le contenu de ce manuel et le produit
acheté.
Lisez et suivez toutes les instructions de ce manuel. Le non-respect de
ces instructions peut entraîner des blessures graves.
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Contenu
Chapitre I. Sécurité et avertissements
Chapitre II. Description des composants
Chapitre III. Préparation avant la mise en service
Chapitre IV. Mise en marche
Chapitre V. Arrêt du moteur
Chapitre VI. Entretien
1. Changement de l'huile moteur
2. Entretien du filtre à air
3. Entretien des bougies d'allumage
4. Stockage à long terme
Chapitre VII. Transport et stockage
Chapitre VIII. Solution de problèmes
Chapitre IX. Calendrier d'entretien
Chapitre X. Tableaux de dépannage
1. Moteur
2. Pompe
Chapitre XI. Données techniques
Chapitre XII. Environnement
Chapitre XIII. Vue éclatée
Chapitre XIV. Déclaration CE
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Chapitre I. Informations de sécurité et d'avertissement
Ni cette pompe pour aspirer le liquide inflammable ou le liquide corrosif tel que l'essence
et les acides, ni l'eau de mer, l'huile moteur, l'alcool et le lait etc.
Placer la pompe sur un sol ferme et plat pour empêcher la pompe de basculer ou de
basculer. Maintenez la pompe à au moins 1 mètre du mur du bâtiment et ne placez pas
de substances inflammables à proximité de la pompe.
Assurez-vous de savoir comment arrêter le moteur et comment faire fonctionner tous
les dispositifs de commande. N'utilisez pas la pompe de manière dangereuse en
violation des instructions.
L'ajout d'huile à essence doit se faire à l'endroit où la ventilation est en bon état et ne
pas fumer lors de l'ajout.
Ne laissez pas l'huile à essence déborder et serrez fermement le bouchon du réservoir
après l'avoir ajoutée.
Chapitre II. Description des composants
port de décharge
Remplissage de
carburant
Remplissage
d'huile
bouchon / tige
Niveau
d'accélérateur
Levier de starter
Levier de
soupape de
carburant
Poignée
de
démarrage
Interrupteur
d'arrêt
Filtre à air
Châssis
remplissage d'eau
Port
d'aspiratio
n
Bouchon de
vidange de
la pompe
Bouchon de
vidange d'huile
Silencieux
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3. Préparation avant la mise en service
3.1. Vérifier l'état du moteur
Vérifiez autour du moteur pour des fuites d'essence ou d'huile
Éliminez la saleté et les débris, en particulier autour du silencieux et du démarreur
Vérifiez la marque de dommage
Vérifiez si le capuchon est serré et que la connexion est ferme
3.2. Connectez le tuyau d'arrivée d'eau
Utilisez la conduite d'eau générale, les joints et le collier.
Le tuyau d'arrivée d'eau doit avoir une structure continue et dépliée.
La longueur de la conduite d'eau ne doit pas dépasser la longueur requise.
La pompe fonctionnera mieux lorsque la distance entre la pompe et la source d'eau
n'est pas trop grande.
Le temps d'auto-amorçage est directement proportionnel à la longueur du tuyau
d'arrivée d'eau.
Le filtre doit être fixé à l'extrémité du tuyau d'arrivée d'eau avec le collier, comme indiqué
sur la figure ci-dessous.
Attention:
Avant de pomper, installez le filtre.
Serrez le joint et le collier, assurez-vous que le tube d'entrée est serré et qu'il n'y a pas
de fuite d'air
Tuyau
d'aspiration
réuni
on
Coupleur
de tuyau
Collier de
serrage de
tuyau
Port
d'aspiration
Connecteur de
tuyau
Collier de
serrage
Tuyau
d'aspiration
Passoire
Collier de serrage
Collier de serrage
[Écrivez ici]
3.3. Branchez le tuyau d'eau de sortie
Utilisez la conduite d'eau générale, les joints et la pince pour connecter la conduite d'eau de
sortie et assurez-vous que la pince est bien serrée.
3.4. Vérifiez le niveau d'huile de graissage
Attention:
Le moteur à essence du groupe motopompe est exempt d'huile de graissage lorsqu'il
quitte l'usine. Remplissez le moteur avec 10W-SAE ou équivalent avant la première
utilisation. L'huile de saleté ou toute autre huile de graissage n'est pas autorisée.
Lors de la vérification du niveau d'huile, le moteur doit être arrêté et horizontal.
Retirez la jauge, nettoyez-la et insérez-la dans l'orifice de remplissage d'huile, mais ne
la vissez pas.
Si le niveau d'huile est trop bas, ajoutez de l'huile jusqu'au haut du trou de remplissage.
avertissement
Si l'huile de graissage ne suffit pas, le moteur sera gravement endommagé.
3.5. Vérifiez le niveau de mazout
Retirez le bouchon du réservoir de mazout et vérifiez le niveau de mazout. Si le niveau
est trop bas, ajoutez de l'essence.
N'utilisez pas de mélange d'huile de graissage et d'huile d'essence.
Empêcher les matériaux sales et l'eau de pénétrer dans le réservoir de mazout.
Attention
Ne laissez pas le mazout déborder du réservoir d'huile. Après l'ajout, serrez fermement
le capuchon.
Ne laissez pas l'essence s'écouler, si c'est le cas, essuyez-la avant de démarrer le
moteur.
Évitez de laisser votre peau entrer en contact avec de l'essence pendant une longue
période et placez-la dans un endroit où les enfants ne peuvent pas l'atteindre.
3.6 Vérifier l'élément filtrant du filtre à air
Retirez l'écrou papillon, la rondelle et le couvercle du filtre à air.
Vérifiez l'élément filtrant, nettoyez-le si nécessaire.
[Écrivez ici]
Précautions
Lorsque le filtre à air n'est pas monté sur le moteur, le moteur ne doit pas être démarré, sinon
la saleté sera aspirée dans le moteur à travers le carburateur et le moteur s'usera de plus en
plus.
3.7 Vérifier la pompe
Avant de travailler, la pompe doit être remplie d'eau.
Précautions
Ne pas faire fonctionner lorsqu'il n'y a pas d'eau dans la pompe ou que la température de la
pompe est trop élevée. Sinon, le joint de la pompe sera endommagé. Si vous constatez que
la pompe fonctionne sans eau, arrêtez immédiatement le moteur et ajoutez de l'eau à la
pompe une fois qu'elle a refroidi.
Élément
filtrant en
papier
Élément
filtrant en
mousse
Bouchon de remplissage d'eau
d'amorçage
[Écrivez ici]
4. Mise en service
Ouvrez le robinet de carburant
Fermez le starter
Attention
Lorsque le moteur est chaud ou que la température ambiante est très élevée, il n'est pas
nécessaire d'utiliser le starter (c'est-à-dire ne pas fermer le starter avant de démarrer).
Mettez l'interrupteur du moteur en position «O
FERMÉ
Levier de
starter
Levier de
soupape de
carburant
DE
SUR
INTERRUPTEUR MOTEUR
[Écrivez ici]
Déplacez lentement le levier de commande du starter vers la gauche.
Levier de commande du papillon des gaz
Tirez légèrement sur la poignée du démarreur jusqu'à sentir la force de résistance,
puis retirez-la rapidement.
Précautions:
Relâchez légèrement la poignée du démarreur lorsque le moteur a démarré, de peur que le
démarreur ne soit endommagé par un relâchement soudain.
Une fois le moteur réchauffé, ouvrez le starter progressivement.
LENTEMEN
T
RAPIDE
LEVIER DE COMMANDE DE
VANNE PAPILLON
FERMÉ
OUVERT
LEVIER DE COMMANDE
D'ETRANGEMENT
[Écrivez ici]
Placez le papillon des gaz dans la position de vitesse préréglée.
5. Arrêt du moteur
Déplacez le levier de commande du papillon des gaz à l'extrême droite.
Mettez l'interrupteur du moteur en position «OFF».
RAPIDE
LENTEMEN
T
LEVIER DE COMMANDE DE
SOUPAPE DE PAPILLON
LENTEMEN
T
OFF
INTERRUPTEUR
MOTEUR
[Écrivez ici]
Tournez le robinet de mazout sur la position «OFF».
Attention
Arrêtez le moteur en cas d'urgence. Mettez directement l'interrupteur du moteur sur la
position «OFF».
6. Entretien
Pour maintenir cette pompe à eau en bon état de fonctionnement, elle doit être vérifiée et
ajustée périodiquement, ce qui peut aider à prolonger la durée de vie de la pompe.
Attention
Avant l'entretien, assurez-vous d'arrêter le moteur.
Si la maintenance doit être effectuée en état de marche, assurez-vous que le moteur se
trouve dans un endroit ventilé.
Les gaz d'échappement de co sont très nocifs pour la santé.
Si cette pompe doit être utilisée pour pomper de l'eau de mer, pomper l'eau douce
immédiatement après pour réduire la corrosion et éliminer toute eau de mer restante.
6.1. Changer l'huile moteur (huile de graissage)
Changez l'huile moteur après la première utilisation de la pompe pendant un mois ou 20
heures, puis changez l'huile tous les six mois ou toutes les 300 heures régulièrement.
Changez l'huile moteur pendant que le moteur est encore chaud pour vidanger l'huile
complètement.
Retirez la jauge d'huile et le bouchon de vidange, puis commencez à vidanger l'huile
usée.
Remettez le bouchon de vidange d'huile et serrez-le fermement.
Ajoutez la nouvelle huile moteur jusqu'au niveau requis.
Le volume d'huile est de 0,6 L
Si vous entrez en contact avec de l'huile moteur, lavez-vous les mains avec du savon
et de l'eau propre.
[Écrivez ici]
Rondelle
d'étanchéité
Bouchon de
remplissage
d'huile / jauge
Vis de vidange
[Écrivez ici]
6.2. Filtre à air de service
Un filtre à air sale bloquera le flux d'air vers le carburateur.
Nettoyez régulièrement le filtre à air.
Si l'environnement de travail est très sale, la fréquence d'entretien du filtre à air doit être
augmentée.
Précautions
Lorsque le filtre à air n'est pas monté sur le moteur, veuillez ne pas le faire fonctionner,
sinon la saleté sera aspirée dans le moteur, ce qui réduira la durée de vie du moteur.
Retirez l'écrou à oreilles, retirez le capuchon du nettoyeur, puis retirez l'élément filtrant.
Nettoyez l'élément filtrant avec un solvant non inflammable ou à haute flamme. Ensuite,
laissez sécher complètement.
Plongez l'élément filtrant dans de l'huile moteur propre, essorez l'excès d'huile moteur,
sinon le moteur fumera au démarrage initial.
Remontez l'élément filtrant et le couvercle du nettoyeur.
6.3. Entretien des bougies d'allumage
Pour assurer un démarrage normal du moteur, assurez-vous que la bougie d'allumage a un
(des) jeu (s) adéquat (s) et qu'il n'y a pas d'accumulation de carbone.
Retirez le capuchon de la bougie et nettoyez la saleté sur sa face inférieure.
avertissement
Lorsque le moteur tourne, le silencieux sera très
chaud. Ne touchez pas le silencieux.
Inspectez la bougie d'allumage. Si l'anneau isolant
s'use ou présente des dommages évidents ou des
fissures, remplacez-le par un neuf. S'il y a des
dépôts de carbone, nettoyez-le avec une brosse.
Mesurez l'écartement de la bougie avec un stylet.
Corrigez le jeu en déplaçant l'électrode latérale.
L'écartement de la bougie d'allumage est d'environ
0,7-0,8 mm.
Vérifiez la bague d'étanchéité de la bougie
d'allumage, vissez la bougie avec une clé spéciale
pour protéger ses filets.
[Écrivez ici]
Attention
· Lors du montage du nouveau bouchon, après avoir appuyé contre la bague d'étanchéité, le
nouveau bouchon doit être vissé d'un 1/2 tour supplémentaire. Si la bougie d'allumage est
usée, faites 1/8 1/4 de tour.
Mise en garde
Assurez-vous de serrer fermement la bougie d'allumage, sinon, elle surchauffera et
endommagera facilement le moteur. N'utilisez pas la bougie d'allumage avec une plage de
valeur calorifique inappropriée pour éviter d'endommager le moteur.
7. Transport et stockage
Refroidir le moteur avant de le manipuler et de le ranger.
Lors de la manipulation de la pompe à eau, tournez le robinet de carburant en position
«OFF» et placez l'ensemble de pompe en position horizontale pour éviter les éclaboussures
de carburant.
Avant un long stockage:
Assurez-vous que la zone de stockage est sèche et propre.
Nettoyez l'intérieur du groupe motopompe et rincez-le à l'eau claire. Ensuite, dévissez
le bouchon de vidange d'eau pour vidanger complètement l'eau à l'intérieur.
Videz le carburant.
o Tournez le robinet de carburant en position «OFF», retirez la vis de vidange de
la chambre du flotteur du carburateur.
o Tournez le robinet de carburant en position «ON», vidangez le carburant du
réservoir.
o Remplacez la vis de vidange du carburateur.
Changez l'huile moteur.
Retirez la bougie d'allumage, ajoutez de l'huile moteur propre au cylindre, faites
tourner le vilebrequin plusieurs cycles pour lubrifier le cylindre et le piston, puis
remplacez la bougie d'allumage.
Couvrir le groupe motopompe pour éviter la poussière.
8. Dépannage
Si le moteur ne peut pas être démarré, vérifiez si:
L'essence ne suffit pas.
Le robinet de carburant n'est pas ouvert.
Le carburant n'a pas atteint le carburateur.
Après avoir tourné le robinet de carburant à la position «ON», retirez le bouchon de vidange
au bas du carburateur pour vérifier si le carburant a atteint le carburateur.
Attention
Si du carburant sort, essuyez-le et nettoyez-le avant de tester la bougie d'allumage et de
démarrer le moteur.
L'interrupteur du moteur est en position «ON».
L'huile moteur dans le carter est suffisante.
La bougie d'allumage est en bon état.
o Retirez le capuchon de la bougie, nettoyez-le et ajustez l'écartement de la
[Écrivez ici]
bougie.
o Soulevez le démarreur, s'il n'y a pas d'étincelle, remplacez la bougie.
Si le moteur ne peut toujours pas démarrer, envoyez la pompe à la station-service
pour réparation.
Si la pompe ne peut pas pomper de l'eau, vérifiez si:
o L'eau ajoutée est suffisante.
o Le filtre est bloqué.
o Le collier de serrage est fermement fixé.
o La conduite d'eau est endommagée.
o La distance d'aspiration est trop élevée.
9. Calendrier de maintenance
Maintenance régulière
Pour
chaque
utilisation
20
heures /
premier
mois *
50
heures /
trois
mois *
100
heures /
six mois
*
300
heures /
un an *
Pétrole
Contrôle du
niveau d'huile
Remplacement
Filtre à air
Inspection
Nettoyage
**
Bougie
d'allumage
Nettoyage
Remplacement
Ouverture
de la vanne Ajustement ***
Bouchon de
cylindre
Nettoyer et
laver
300 heures (***)
Réservoir
d'essence Nettoyer et
laver
200 heures (***)
Filtre à air
Tuyau
d'essence Remplacement
Ventilateur
Inspection
***
Ouverture
du
ventilateur
Vanne
inférieure
* Que se passe-t-il avant
** L'entretien doit être renforcé dans les zones poussiéreuses
*** Tous les éléments ci-dessus doivent être assistés par une agence locale
[Écrivez ici]
10. Tableaux de dépannage
10.1. Moteur
Table 1
Je ne peux pas
commencer
Cause Solution
Contrôle des pièces de
contrôle
Interrupteur de carburant
fermé
Ouvrir le robinet de
carburant
Choke ouvert Fermer le starter sauf si le
moteur est chaud
Interrupteur du moteur fermé Allumez l'interrupteur du
moteur
Inspection du carburant Manque de carburant Remplissage de carburant
Retirer la bougie d'allumage
et l'inspection
Jeu de fiche incorrect ou
endomma
Ajustement ou
remplacement
Bouchon mouillant pour
excès de carburant
Sécher et remplacer le
bouchon
Ajustez la vitesse à haute
vitesse et démarrez
Contactez l'agence pour
résoudre les problèmes
Blocage du filtre à air et à
carburant, panne du
carburateur ou du système
d'allumage, blocage de la
soupape, etc.
Réparation ou
remplacement
Table 2
Pénurie d'électricité
Cause
Solution
Inspection de l'élément du
filtre à air
Verrouillage d'élément
Nettoyez et lavez l'élément
ou remplacez-le
Inspection du carburant Détérioration combustible
Vidanger le carburant dans
le carburateur et le réservoir
de carburant, puis remplir de
carburant frais
Contactez l'agence pour
résoudre les problèmes
Filtre à carburant et à air
obstrué, panne de
carburateur ou d'allumage,
système, grippage de
soupape, etc.
Réparation ou
remplacement
[Écrivez ici]
10.2. Bombe
Table 1
Aucune eau ne sort
Cause
Solution
Inspection de la chambre
intérieure
Oubli rempli d'eau Remplissage d'eau
Rupture du tube d'entrée,
apparence du trou
Remplacement du tuyau
d'entrée
L'ouverture de la valve
n'était pas complètement
trempée sous l'eau
Faire tremper complètement
l'extrémité du tuyau d'entrée
et l'ouverture de la vanne
dans l'eau
Inspection du tuyau d'entrée
Fuite de joint de tuyau
Serrez le collier, remplacez
le joint d'étanchéité s'il n'y a
pas de joint ou s'il est
endomma
Verrouillage d'ouverture des
vannes Supprimer le blocage
Mesure d'aspiration et de
levage Trop haut pour soulever Ajuster la pompe et soulever
Inspection du moteur Pénurie d'électricité Voir tableau 2
Table 2
Petit débit
Cause
Solution
Inspection du tube d'entrée
Tuyau effondré, tuyau
endommagé, tuyau trop
long, diamètre de tuyau plus
court
Remplacement du tuyau
d'entrée
Fuite de joint de tuyau
Serrez le collier, remplacez
le joint d'étanchéité s'il n'y a
pas de joint ou s'il est
endomma
Bloc de gaze filtrant Supprimer le blocage
Inspection du tuyau de sortie
Tuyau endommagé, tuyau
trop long, diamètre de tuyau
plus court
Remplacement des tubes
Mesure d'aspiration et de
levage
Portée de levage critique Réglez la pompe et soulevez
Inspection du moteur Pénurie d'électricité Voir tableau 2
[Écrivez ici]
11. Données techniques
BA4C20T
Diamètre de l'orifice d'aspiration 2 in
Diamètre de l'orifice de décharge 2 in / 1,5 in / 1,5 in
Type de pompe
Pompe centrifuge auto-
amorçante
Ascenseur de la tête d'aspiration 7 m
Altitude la plus élevée 75 m
Débit de pointe 18m3 / h
Modèle de moteur Anova MA196 (Euro V)
Déplacement 196 cm3
Puissance (kW) 3,6 kW
Méthode d'arrêt à faible niveau d'huile Oui
Capacité du réservoir de carburant 3,6 L
Capacité d'huile moteur 0,6 L
Taille (mm) 500 x 415 x 418
Dimensions de la boîte (mm) 515 x 430 x 445
Poids net 26 kg
Poids brut 28 kg
[Écrivez ici]
12. Environnement
Protéger l'environnement. Recyclez l'huile utilisée par cette machine en l'amenant
dans un centre de recyclage. Ne versez pas d'huile usagée dans les égouts, les
terres, les rivières, les lacs ou les mers.
Mettez votre machine au rebut de manière écologique. Nous ne devons pas jeter
les machines avec les ordures ménagères. Ses composants plastiques et
métalliques peuvent être classés selon leur nature et recyclés.
Les matériaux utilisés pour emballer cette machine sont recyclables. Veuillez ne pas jeter
l'emballage avec les ordures ménagères. Débarrassez-vous de ces colis dans un point de
collecte des déchets officiel.
[Écrivez ici]
13. Vue éclatée
A
BA4C20T
B
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