Franklin MWD-640 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Mode d’emploi
MWD-640
Dictionary
& Thesaurus
Electronic Publishers
Electronic Publishers
24
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CHE BOOKMAN.
PAR L’UTILISATION D’UNE CARTOUCHE BOOKMAN VOUS INDIQUEZ VOTRE
ACCEPTATION IMPLICITE DES CONDITIONS DE LA LICENCE. SI VOUS N’ÊTES PAS
D’ACCORD AVEC CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ RETOURNER LE PAQUET,
AVEC VOTRE REÇU DE CAISSE, AU MAGASIN OÙ VOUS AVEZ ACHETÉ LA CAR-
TOUCHE BOOKMAN, ET LE MONTANT DE VOTRE ACHAT VOUS SERA
REMBOURSÉ. CARTOUCHE BOOKMAN signifie le logiciel et la documentation fournis
dans le paquet et FRANKLIN signifie Franklin Electronic Publishers, Inc.
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Tous les droits relatifs à la CARTOUCHE BOOKMAN demeurent la propriété de
FRANKLIN. Par votre achat, FRANKLIN vous accorde une licence personnelle et non
exclusive d’utilisation de la CARTOUCHE BOOKMAN sur un seul système FRANKLIN
BOOKMAN à la fois. Vous n’êtes autorisé à faire des copies ni de la CARTOUCHE
BOOKMAN, ni des données qui y sont sauvegardées, que ce soit sous forme électronique
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applicables en matière de copyrights. En outre, vous n’êtes autorisé ni à modifier ni à
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opération de rétro-technique sur la CARTOUCHE BOOKMAN. Vous n’êtes pas autorisé
à exporter, ou à réexporter, directement ou indirectement, la CARTOUCHE BOOKMAN
sans vous conformer à la réglementation nationale en vigueur. La CARTOUCHE BOOK-
MAN contient des informations de type confidentiel et exclusives, et vous acceptez de
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ou usage non autorisés. La licence demeure en vigueur jusqu’à ce qu’elle soit révoquée.
La licence est révoquée immédiatement, sans que FRANKLIN ait l’obligation de notifier
un préavis, si vous manquez à vous conformer à l’une quelconque des dispositions de la
licence.
Accord de Licence
1
Table des matières
Bienvenue au monde de BOOKMAN !
BOOKMAN est un instrument de consulta-
tion électronique puissant et portatif, avec
livre incorporé et emplacement à l’arrière pour
d’autres livres. Ce
Dictionary & Thesaurus
vous permet de trouver plus de 83␣ 000
entrées de dictionnaire, 41␣ 000 entrées de
thesaurus avec 496␣ 000 synonymes, de
corriger les fautes d’orthographe, de
sauvegarder les mots dans votre liste
Utilisateur et de jouer à trois jeux de mots
amusants et éducatifs. Pour apprendre à
utiliser d’autres livres, reportez-vous à leurs
modes d’empoi respectifs.
Guide des touches ............................................................................................. 2
Installation des piles .......................................................................................... 3
Installation des cartouches ................................................................................ 3
Sélection de livres ............................................................................................. 4
Usage des touches couleur ................................................................................ 4
Modification des paramètres .............................................................................. 5
Visualisation d’une démonstration ..................................................................... 6
Recherche de définitions ................................................................................... 6
Recherche de mots dans des définitions ............................................................ 7
Recherche de synonymes .................................................................................. 7
Recherche d’une lettre ....................................................................................... 8
Recherche d’une série de lettres ........................................................................ 9
Correction des fautes d’orthographe mc ............................................................ 9
Recherche des Confusables ............................................................................... 10
Mise en évidence de mots .................................................................................. 10
Revue de mots ................................................................................................... 11
Utilisation de la liste Utilisateur ......................................................................... 12
Envoi d’un mot ................................................................................................... 14
Modification des parametres des jeux ................................................................ 14
Jeux ................................................................................................................... 15
Entretien de la cartouche ................................................................................... 16
Limited Warranty (US only) ................................................................................ 18
Droits d’auteur et brevets .................................................................................. 18
2
Touches de fonction
CLEAR
Permet de quitter l’écran affiché et
de revenir au menu
Entrez un mot
.
MENU
Affiche les menus principaux.
THES
(rouge) Affiche un synonyme.
CONF
(vert) Affiche les Confusables
mc
.
GAMES
(jaune) Affiche la liste des jeux.
LIST
(bleu) Affiche le menu liste
Utilisateur.
CARD
Permet de quitter le livre sélectionné.
ON/OFF
Active ou inactive BOOKMAN.
Guide des touches
* Maintenir la touche
enfoncée tout en
appuyant sur l’autre touche.
Signification des touches couleur
Les touches couleur (rouge, verte, jaune
et bleue) permettent d’accom-plir les
fonctions énumérées ci-dessus,
uniquement avec le livre BOOKMAN
décrit dans ce Guide de l’utilisateur.
Les autres livres possèdent leurs
propres touches couleur attribuées à
leurs fonctions propres qui sont
indiquées sur leurs cartouches et
énumérées dans leurs Guides de
l’utilisateur. Pour de plus amples
renseignements, prière de se reporter à
« Utilisation des touches couleur␣ ».
Autres Touches
BACK
Permet de retourner à l’écran
précédent, d’effacer des lettres ou
d’arrêter une mise en évidence.
CAP
Permet de changer le mode du
clavier pour taper la ponctuation.
ENTER
Permet d’activer une recherche, de
choisir une option de menu ou de
commencer une mise en évidence.
HELP
Affiche les messages d’aide.
?
Tape un ? pour remplacer une lettre
inconnue dans un mot␣ ; en mode
majuscule, tape un pour remplacer
une série de lettres inconnues.
Touches à flèches
Déplacement dans la direction indiquée.
SPACE
Introduction d’un espace,
ou
affichage de l’écran suivant.
Combinaisons avec la
touche étoile*
+
CARD
Envoie un mot d’un livre à
l’autre.
+ Affiche la saisie ou corre-
spondance suivante.
+ Affiche la saisie ou corre-
spondance précédente.
+
P
Affiche la liste ‹‹ Path››.
+
T
Affiche un synonyme.
DN
UP
3
Le modèle BOOKMAN 640 utilise
quatre piles AAA. Suivez la méthode ci-
dessous pour installer ou remplacer les
piles.
Attention : Lorsque les piles faiblissent
ou lorsque vous les retirez du BOOK-
MAN, les données saisies dans le livre
incorporé et dans la cartouche installée
sont effacées.
1. Retournez le BOOKMAN.
2. Faites glisser le couvercle du
compartiment des piles dans
la direction du triangle.
3. Installez les piles, leur signe
plus (+) faisant face.
4. Remettez en place le couvercle
du compartiment à piles.
Attention : Ne jamais installer ni enlever une
cartouche lorsque le BOOKMAN est en
marche. Au cas où ceci arriverait, toutes les
données saisies dans le livre incorporé et
dans la cartouche installée seraient effacées.
1. Arrêtez le BOOKMAN.
2. Retournez le BOOKMAN.
3. Alignez les languettes de la
cartouche avec les encoches
de la fente.
4. Appuyez sur la cartouche
jusqu’à ce qu’elle s’enclenche
dans son logement.
Installation des cartouches
Installation des piles
Reprise des activités
Vous pouvez arrêter le BOOKMAN
à tout moment, quel que soit l’écran
affiché. Lorsque vous remettez le
BOOKMAN en marche, le dernier
écran affiché réapparaît.
Remplacement des cartouches
Attention ! Lorsqu’on enlève une car-
touche pour la remplacer par une autre,
les données saisies dans la cartouche
que l’on remplace sont effacées.
4
Sélection de livres Usage des touches couleur
Illustrations des écrans
Il est possible que certaines illustra-
tions reproduites dans le Mode d’ Em-
ploi diffèrent de ce qui est réellement
affiché sur l’écran. Ceci ne signifie pas
que votre BOOKMAN ne fonctionne
pas correctement.
Une fois que l’on a installé une cartou-
che dans le BOOKMAN, il faut choisir
quel livre on désire utiliser.
1. Mettez le BOOKMAN en marche.
2. Appuyez sur
CARD
.
Voici des exemples de livres.
3.
Appuyez sur les touches ou
pour mettre en évidence le titre
du livre que vous désirez utiliser.
4. Appuyez sur
ENTER
pour faire
la sélection.
Les touches rouge, verte, jaune et bleue du
BOOKMAN changent de fonction selon le
livre avec lequel elles sont utilisées.
Lorsqu’on choisit le livre incorporé, les
touches couleur remplissent les fonctions
indiquées sur le clavier BOOKMAN.
Lorsqu’on choisit une cartouche, les
touches couleur remplissent les fonctions
indiquées sur la cartouche en question.
Il faut se rappeler que les touches
couleur des livres BOOKMAN en car-
touches remplissent les fonctions
indiquées sur les cartouches et non
celles indiquées sur le clavier.
5
6. Mettez un paramètre en
évidence.
Vous pouvez également appuyer
sur
ou si vous avez
sélectionné
Set Contrast
.
Pour sortir sans modifier les
paramètres, appuyez sur
BACK
.
7. Appuyer sur
ENTER
pour
sélectionner le paramètre.
Modification des
paramètres
Modification des
paramètres
Vous pouvez ajuster la dimension des
caractères, le temps avant la mise à
l’arrêt automatique et le contraste de
l’écran. La
Font Size
modifie le nombre
de lignes de texte qui apparaissent à
l’écran. Le temps avant la mise à l’arrêt
est la durée d’activation du BOOKMAN
si vous oubliez de l’inactiver.
1. Appuyez sur
CLEAR
.
2. Appuyez sur
MENU
.
3. Appuyez sur les touches à
flèches pour mettre en
évidence le menu SETUP.
4. Mettez en évidence : Set
Font, Set Shutoff, ou Set
Contrast.
5. Appuyez sur
ENTER
.
6
Avant de commencer à utiliser un livre, on peut
obtenir une démonstration des fonctions et du
contenu de ce livre.
S’il s’agit du livre incorporé, la démonstration
apparaît automatiquement la première fois qu’on
choisit le livre. Pour arrêter la démonstration,
appuyer sur
CLEAR
. Pour désactiver la fonction
démonstration, appuyer sur
MENU
, puis choisir
Disable Demo
dans le menu SETUP.
Visualisation d’une
démonstration
Recherche de définitions
Il est facile de chercher un mot dans le
dictionnaire. Il suffit de le taper à l’écran
de saisie et d’appuyer sur
ENTER
.
Essayez l’exemple suivante:
1. Appuyez sur
CLEAR
.
2. Tapez un mot (par exemple,
knowledge).
3. Appuyez sur
ENTER
.
Il s’agit d’une entrée du dictionnaire.
4. Appuyez sur
ou
SPACE
pour
descendre.
5.
Maintenez la touche
enfoncée
et appuyez sur pour voir
l’entrée suivante du dictionnaire
par ordre alphabétique.
6. Appuyer sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
L’aide est toujours à portée de la main
On peut afficher un message d’aide en
appuyant sur
HELP
pratiquement à tous
les écrans où l’on se trouve. Appuyer sur
les touches à flèches pour lire le mes-
sage. Pour sortir de la fonction Aide,
appuyer sur
BACK
.
Pour lire les instructions concernant l’usage
des fonctions et des touches principales du
livre, choisir l’option
Tutorial
dans le menu
Fonctions supplémentaires.
Suivre les flèches
Les flèches clignotantes à droite de l’écran
indiquent sur quelle touche à flèche il faut
appuyer pour se déplacer à l’intérieur d’un
menu ou faire défiler la suite d’un texte.
DN
7
Recherche de synonymes
Si vous voyez THES clignoter une fois
dans la partie supérieure droite de
l’écran, ce mot a un synonyme.
1. Appuzez sur
CLEAR
.
2. Tapez un mot (par exemple,
splendid).
3. Appuyez sur
THES
.
Vous pouvez également maintenir la
touche
enfoncée et appuyer sur
T
.
C’est le premier synonyme.
4. Appuyez sur
pour lire les
synonymes.
5.
Maintenez la touche
enfoncée et appuyez sur
pour voir d’autres synonymes.
Search for a Word
vous permet de
trouver toutes les définitions dans
lesquelles apparaît un mot particulier.
1. Appuyez sur
CLEAR
.
2. Appuyez sur
MENU
.
3. Sélectionnez Search for a
word au menu CMDS.
4. Tapez un mot (par ex., legal).
5. Appuyez sur
ENTER
.
6. Maintenez la touche
enfoncée et appuyez sur
pour voir la définition sui-
vante contenant votre mot.
Pour voir la définition précédente,
maintenez la touche
enfoncée et
appuyez sur .
7.
Appuyez sur ou
SPACE
pour lire.
8. Appuyez sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
Recherche de mots dans
des définitions
UP
DN
DN
8
Recherche d’une lettre
Conseils de recherche orthographe
Vous pouvez également utiliser des ?
pour aider à résoudre les mots
croisés. Ainsi, si la seconde lettre d’un
mot à cinq lettres est
h
et si la dernière
lettre est
w
, introduisez
?h??w
pour
voir d’éventuelles réponses.
Recherche de synonymes
Pour revenir au synonyme préce-
dent, maintenez la touche
enfoncée et appuyez sur .
6. Appuyez sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
Signification des entrées du
thesaurus
Les entrées du thesaurus se composent
de la signification thesaurus et d’une
liste de synonymes. Une signification
thesaurus est une définition que partage
une liste de synonymes.
Deux façons de revenir en arrière
En appuyant sur la touche
BACK
, vous
reviendrez à l’écran précédent que
vous avez visualisé. Vous pouvez
continuer à revenir en arrière jusqu’à
ce que vous arriviez à
Enter your word
.
En maintenant
enfoncée
et en
appuyant sur , vous reviendrez à
l’écran précédent d’informations
similaires. Ainsi, si vous visualisiez une
définition du dictionnaire, vous revien-
driez à la définition précédente.
Si vous n’êtes pas sûr d’une lettre dans
un mot, tapez un point d’interrogation à
la place de chaque lettre inconnue.
1. Tapez un mot avec des ?.
2. Appuyer sur
ENTER
.
3. Mettez une mise en évidence.
4.
Appuyez sur
ENTER
pour la définir.
5. Appuyez sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
UP
UP
9
Si vous épelez mal un mot, ne vous inquiétez
pas. Il sera corrigé automatiquement.
1.
Tapez un mot mal épelé:
Pour effacer une lettre, appuyez sur
BACK
.
2. Appuyez sur
ENTER
.
3.
Appuyez sur pour mettre
une correction en évidence.
4. Appuyez sur
ENTER
pour voir
son entrée au dictionnaire.
Pour revenir à la liste de correction,
appuyez sur
BACK
.
5. Appuyez sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
Pour trouver des préfixes, des suffixes
et autres parties de mots, tapez un astér-
isque dans un mot. Les astérisques
représentent une série de lettres.
REMARQUE : si vous tapez un
astérisque au début d’un mot, cela peut
prendre un certain temps avant de
trouver les mots correspondants.
1. Tapez un mot avec un .
Pour taper un astérisque, maintenez
la touche
CAP
enconcée et
appuyez sur
?
.
2. Appuyez sur
ENTER
.
3. Mettez une correspondance
en evidence.
4. Appuyez sur
ENTER
pour la
définir.
5. Appuyez sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
Recherche d’une série
de lettres
Correction des fautes
d’orthographe
mc
10
On peut également chercher des mots
en les mettant en évidence dans les
définitions de dictionnaire, les syno-
nymes ou les listes de mots. Vous
pouvez alors trouver leurs définitions,
synonymes et Confusables, ou les
ajouter à votre liste Utilisateur.
1. Dans n’importe quel texte,
appuyez sur
ENTER
pour
commencer la mise en
évidence.
Pour arrêter la évidence, appuyez
sur
BACK
.
2. Appuyez sur les touches à
flèches pour mettre un mot
en évidence.
Mise en évidence de mots
Recherche des Confusables
Les « confusables » sont des homonymes
et des variantes␣ orthographiques qu’on
peut facilement confondre. Si un mot a
des « confusables », CONF clignotera une
fois dans le coin supérieur droit de l’écran.
1.
Tapez un mot (par exemple, rein).
2. Appuyez sur
CONF
.
Les confusables sont affichés avec
les mots identifiables.
3. Appuyer sur
ENTER
, puis
mettez un mot en evidence.
4.
Appuyer sur
ENTER
pour le définir,
ou appuyez sur
THES
pour voir sa
signification thesaurus.
5. Appuyer sur
CLEAR
une fois la
recherche terminée.
11
La liste ‹‹ Path ›› vous permet de revoir les 15
derniers mots que vous avez cherchés. Votre
liste ‹‹ Path ›› est sauvegardée automatiquement
entre les sessions jusqu’à épuisement des piles.
Revue de mots
1. Sélectionnez la liste ‹‹ Path ››
au menu CMDS.
Vous pouvez également maintenir
la
touche
enfoncée et appuyer sur
P
.
Il s’agit d’un exemple de liste ‹‹ Path ››.
Si vous n’avez cherché aucun mot,
vous voyez :
Path is empty
.
2.
Mettez un mot en évidence.
3.
Appuyez sur
ENTER
pour le définir.
4.
Appuyez sur
THES
pour voir un
synonyme ou
CONF
pour voir
ses Confusables, le cas échéant.
3. Procédez à l’une des
opérations suivantes :
Pour... Press...
définir le mot
ENTER
voir un synonyme
THES
voir les Confusables
CONF
ajouter un mot à la
LIST
liste Utilisateur
Mise en évidence de mots
12
Vous pouvez créer une liste Utilisateur de
jusqu’à 40 mots. Vous pouvez même
ajouter, à votre liste Utilisateur, des mots qui
n’apparaissent pas dans ce dictionnaire.
Voici comment ajouter et voir un mot.
1. Appuyez sur
LIST
pour
afficher le menu liste
Utilisateur.
Si vous n’avez pas ajouté de mots
à votre liste Utilisateur,
View List
✽✽ Empty✽✽
apparaît.
2. Mettez en évidence ‹‹ Add a
Word ››. Appuyez ensuite sur
ENTER
.
3. Tapez un mot (par exemple,
restive).
Utilisation de la liste
Utilisateur
4. Appuyez sur
ENTER
pour
ajouter le mot.
5. Sélectionnez View List: 1
word.
Il s’agit d’une liste Utilisateur
composée d’un seul mot.
Utilisation de la liste
Utilisateur
13
Vous pouvez supprimer un ou tous les
mots figurant dans votre liste Utilisateur.
Faites comme suit.
Suppression d’un mot
1. Appuyez sur
LIST
.
2. Sélectionnez Delete word.
3. Mettez en évidence un mot
de la liste.
4. Appuyez sur
ENTER
pour le
supprimer.
S
uppression de votre liste Utilisateur
1. Appuyez sur
LIST
.
2. Sélectionnez Erase list.
3. Appuyez sur
Y
pour effacer
toute la liste ou appuyez sur
N
pour annuler.
Utilisation de la liste
Utilisateur
Utilisation de la liste
Utilisateur
Ajout de mots mis en évidence
Dans n’importe quel texte, vous pouvez
mettre un mot en évidence et l’ajouter à
votre liste Utilisateur.
1. Dans n’importe quel texte,
appuyez sur
ENTER
pour com-
mencer la mise en évidence.
2.
Mettez un mot en évidence.
3. Appuyez sur
LIST
.
4.
Sélectionnez Add “your word”.
Ajout de mots qui ne figur-
ent pas dans ce dictionnaire
Lorsque vous ajoutez un mot qui ne
figure pas dans ce dictionnaire, vous
aurez trois options :
Cancel, Add
anyway
ou
Correction list
. Choisissez
une option.
Attention : l’ajout de mots qui ne
figurent pas dans ce dictionnaire utilise
considérablement plus de mémoire que
l’ajout de mots qui y sont. Si vous
n’ajoutez que des mots qui ne figurent
pas dans ce dictionnaire, votre liste
Utilisateur pourrait se limiter à pas plus
de 10 mots.
14
Modification des
parametres des jeux
Vous pouvez modifier les paramètres
des jeux à tout moment. Chaque
paramètre s’applique à tous les jeux.
Word List
vous permet de choisir les
mots avec lesquels vous jouerez. Si
vous choisissez
Type Them in
, vous
devrez taper les mots après avoir
sélectionné un jeu.
Word Length
vous permet de choisir le
nombre de lettres dont se composeront
les mots (3 à 13).
Skill Level
vous permet de sélectionner
le niveau de difficulté.
1. Appuyez sur
MENU
.
2. Appuyez sur
pour mettre
en évidence le menu de jeux.
3. Mettez un paramètre en
évidence.
4. Appuyez sur
ENTER
pour le
sélectionner.
Envoi d’un mot
Votre dictionnaire BOOKMAN peut envoyer
des mots dans un autre livre BOOKMAN et
recevoir de même des mots de cet autre livre.
Pour envoyer un mot, il faut d’abord installer
une cartouche dans le BOOKMAN, puis
s’assurer que la cartouche a la capacité
d’envoyer ou de recevoir des mots. Pour
déterminer si la cartouche possède cette
capacité, il faut lire le mode d’emploi qui
l’accompagne.
1. Mettez en évidence un mot du
livre en cours d’étude.
Pour mettre en évidence un mot faisant
partie d’un texte, appuyer sur
ENTER
,
puis utiliser les touches à flèches.
2. Maintenez la touche
en-
foncée et appuyez sur
CARD
.
3.
Mettez l’autre livre en évidence.
4. Appuyez sur
ENTER
.
Le mot qui a été mis en évidence
apparaît dans l’autre livre.
5. Appuyez sur
ENTER
pour
chercher le mot.
15
Le Pendu
Le Pendu vous invite à deviner un mot-mystère,
indiqué par des ?, une lettre à la fois. Le nombre
de fois que vous pouvez deviner est affiché à
droite des #. Pour obtenir un indice, maintenez
la touche
CAP
enfoncée et appuyez sur
?
. Vous pouvez également appuyer sur
?
pour mettre fin au tour. REMARQUE : si
vous demandez un indice, vous perdez le tour.
Appuyez sur
SPACE
pour commencer un
nouveau tour. Appuyez sur
ENTER
pour voir la
définition du mot. Appuyez sur
BACK
pour sortir
d’un jeu et afficher la liste des jeux.
Anagrammes
Il s’agit d’un exercice qui vous met au
défi de trouver tous les mots pouvant
être formés à l’intérieur d’un mot
sélectionné. Chaque lettre peut
seulement être utilisée autant de fois
qu’elle apparaît dans le mot sélectionné.
Chaque anagramme doit avoir une
longueur minimum spécifiée. Cette
donnée clignotera à l’écran avant chaque
jeu. Le nombre d’anagrammes possibles
apparaît du côté droit de l’écran.
Jeux
Jeux
Une fois les paramètres des jeux définis,
il est temps de jouer.
1. Appuyez sur
GAMES
.
2. Appuyez sur
ou pour
mettre un jeu en évidence.
3. Appuyez sur
ENTER
pour le
commencer.
Comptage des points
Dans Le Pendu et Le Petit Train, vos
points apparaissent après chaque
tour.
16
Entretien de la cartouche
LBS.
kg
• Ne pas toucher aux contacts
métalliques des cartouches.
Attention : Si vous touchez ces contacts
électriques avec des objets affectés d’une
charge statique, dont les doigts, vous risquez
d’effacer toutes les données saisies dans
une cartouche ou dans le livre incorporé.
• Ne pas appliquer de pression
trop forte sur les cartouches.
• Ne pas exposer les cartouches
à la chaleur, au froid, ni
renverser de liquide dessus.
Jeux
Tapez une anagramme, puis appuyez sur
ENTER
. Utilisez les flèches pour voir les
anagrammes que vous avez déjà
introduites. Maintenez la touche
CAP
enfoncée et appuyez sur
?
pour
mélanger les lettres dans le mot
sélectionné. Appuyez sur
?
pour
mettre fin à un tour et révéler les
anagrammes restantes. Mettez un mot
en évidence, puis appuyez sur
ENTER
pour voir sa définition au dictionnaire.
Appuyez sur
BACK
pour sortir des
anagrammes.
Le Petit Train
Tous à bord du jeu à épeler Le Petit Train !
Le train et vous-même alternez pour taper
les lettres qui formeront un mot. Le
gagnant est celui qui tape la dernière lettre.
Pour voir les lettres que vous pouvez taper
quand c’est votre tour, maintenez la touche
CAP
enfoncée et appuyez sur
?
.
Vous pouvez également appuyer sur
?
pour mettre fin à un tour et révéler le mot.
Appuyez sur
ENTER
pour voir la définition du
mot au dictionnaire.
17
Si le clavier du BOOKMAN ne répond plus
aux commandes, ou si l’écran fonctionne
mal, appuyez d’abord sur
CLEAR
, puis sur
ON/OFF
deux fois. Si rien ne se produit, suivez
les étapes indiquées ci-dessous pour
remettre l’appareil à zéro.
Attention : En appuyant un peu trop fort
sur le bouton de remise à zéro, vous
risquez d’endommager définitivement le
BOOKMAN. La remise à zéro a également
pour effet d’effacer les paramètres et les
données préalablement saisis dans le livre
incorporé et dans les cartouches installées.
1. Maintenez la touche
en-
foncée et appuyez sur
ON/OFF
.
Si rien ne se produit, passez à
l’étape 2.
2. À l’aide d’un trombone,
appuyez très légèrement sur le
bouton de remise à zéro du
BOOKMAN.
On trouve ce bouton encastré dans un trou
gros comme une tête d’épingle, à l’arrière
du BOOKMAN, près du couvercle à piles
ou près de la fente à cartouche.
Remise à zéro du
BOOKMAN
Notes
18
Droits d’auteur et brevets
Modèle: MWD-640
• piles : 4 AAA, 1.5 volt
• dimensions : 14 x 10,3 x 2,5 cm
• poids : 170.10 g (sans les piles)
© 1987-1995 Franklin Electronic Publish-
ers, Inc., Mount Holly, NJ 08060 USA.
Tous droits réservés.
© 1989 William Collins Sons & Co., Ltd.
Tous droits réservés.
BOOKMAN est une marque commerciale appar-
tenant à Sherwin M. Borsuk, utilisée sous licence.
Notice FCC : L’appareil est conforme aux
limites fixées pour les calculatrices de
Catégorie B, conformément aux dispositions
de la Sous-Section B, Section 15 de la
réglementation FCC. Le fonctionnement de
l’appareil est soumis aux deux conditions
suivantes : (1) cet appareil ne doit causer
aucune interférence nuisible; et (2) cet appareil
doit pouvoir tolérer toutes les interférences
reçues, y compris celles qui pourraient
provoquer un fonctionnement inadéquat.
Brevets U.S. 4,490,811; 4,830,618; 4,891,775;
4,982,181; 5,007,019; 5,113,340; 5,153,831;
5,203,705; 5,218,536; 5,229,936; 5,249,965;
5,295,070; 5,321,609; 5,333,313; 5,396,606
Brevet Européen 0 136 379. Pat. Pend.
ISBN 1-56712-133-0
Limited Warranty (US
only)
FRANKLIN warrants to you that the BOOKMAN PRODUCT will be free
from defects in materials and workmanship for one year from purchase.
In the case of such a defect in your BOOKMAN PRODUCT, FRANKLIN
will repair or replace it without charge on return, with purchase receipt,
to the dealer from which you made your purchase or Franklin Electronic
Publishers, Inc., One Franklin Plaza, Burlington, NJ 08016-4907, within
one year of purchase. Alternatively, FRANKLIN may, at its option, refund
your purchase price.
Data contained in the BOOKMAN PRODUCT may be provided under
license to FRANKLIN. FRANKLIN makes no warranty with respect to
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Franklin MWD-640 Le manuel du propriétaire

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