Traxxas 1/16 E-Revo Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Outils nécessaires
Clé Allen de 2,0mm
Clé Allen de 1,5mm
Pince à bec effilé
Clé en croix de 7,0mm
Petit tournevis à lame plate
Démontage des blocs avant et arrière / Désinstallation de l’arbre de roue en plastique
Démontage du bloc avant et désinstallation du différentiel:
1. À l’aide d’une clé pour écrous de roue de 7,0mm, enlevez chacune des quatre roues
des essieux.
2. Détachez le support de carrosserie
avant en enlevant la vis à tête ronde
de 3x6mm et les deux vis à tête
ronde de 3x10mm (A1).
3. Désinstallez les amortisseurs avant
du châssis en enlevant les deux vis
à tête de 2,5x18mm du support
d’amortisseur supérieur et les deux
vis à tête de 2,5x10mm des bras
oscillants (A2).
4. Ensuite, enlevez les deux vis à tête ronde de 3x10mm
situées sous les deux amortisseurs avant (A3).
5. Retournez le châssis pour désaccoupler la bielle de la
servodirection en enlevant la vis sphérique de l’angle
de direction (A4). Tout le bloc avant peut maintenant
être enlevé du châssis.
6. Enlevez la cheville à vis de
3x10mm de chaque fourche de
sortie attachée au différentiel
(A5), puis sortez les fourches du
différentiel.
7. Enlevez les quatre vis à tête de
2,5x8mm et la vis à tête fraisée de
2,5x12mm de l’avant de la plaque
de protection (A6). Enlevez la vis
à tête de 2,5x6mm du croisillon
de cloison avant (A7), puis sortez
le croisillon et la plaque de
protection de l’avant-train.
8. Séparez les moitiés de cloison
avant pour accéder au différentiel
et au pignon moteur. Enlevez le différentiel et le pignon moteur de la cloison (A8).
9. Enlevez les adaptateurs de roue hexagonaux des essieux avant à l’aide de la
pointe d’un petit tournevis à lame plate et faites glisser l’ergot d’entraînement
hors de l’essieu (A9). Ensuite, faites glisser l’arbre d’entraînement en plastique
hors du porte-moyeu de roue (A10). Note : Les roulements de moyeu doivent
rester à l’intérieur du porte-moyeu de roue.
Démontage du bloc arrière / désinstallation du différentiel:
10. Enlevez la vis à tête ronde de 3x8mm et les
deux vis à tête ronde de 3x10mm du support
de carrosserie arrière (B1). Desserrez les deux
vis à tête de 2,5x14mm (Slash 1/16) ou de
2,5x12mm (E-Revo 1/16) du pare-chocs arrière
(B2), puis tirez pour démonter le pare-chocs
arrière du châssis.
11. Désinstallez les amortisseurs arrière du châssis
en enlevant les deux vis à tête de 2,5x18mm du
support d’amortisseur supérieur et les deux vis à
tête de 2,5x10mm des bras oscillants (B3).
12. Ensuite, enlevez les deux vis à tête ronde de
3x10mm situées sous les deux chocs arrière
(B4), puis retournez le châssis pour sortir la
plaque de protection centrale
du châssis.
13. Enlevez les quatre vis à tête ronde
de 3x8mm, les deux vis à tête
ronde de 3x10 et les deux vis à tête
ronde de 3x15mm de la plaque de
protection centrale (B5). Sortez la
plaque de protection centrale du
châssis, puis glissez pour démonter
tout le bloc arrière du châssis (B6).
14. Enlevez la cheville à vis de 3x10mm de chaque
fourche de sortie attachée au différentiel (B7), puis
sortez les fourches du différentiel.
15. Enlevez les quatre vis de 2.5x8mm de la plaque de
protection arrière (B8) et démontez la plaque de
protection arrière et le croisillon de cloison arrière du
bloc arrière (B9).
16. Séparez les moitiés de
cloison arrière pour accéder
au différentiel et au pignon
moteur. Enlevez le différentiel
et le pignon moteur de la
cloison (B10).
17. Enlevez les adaptateurs de roue hexagonaux des essieux
avant à l’aide de la pointe d’un petit tournevis à lame
plate et faites glisser l’ergot d’entraînement hors de
l’essieu (B11). Ensuite, faites glisser l’arbre d’entraînement
en plastique hors du porte-moyeu de roue (B12).
Démontage des différentiels et installa-
tion de la cuvette de différentiel
18. Enlevez les trois vis à tête ronde de
2x14mm du carter de différentiel
(C1), puis séparez les couvercles de
différentiel de la couronne (C2).
19. Enlevez les arbres de sortie
de chaque couvercle de
différentiel (C3). Ensuite,
enlevez le pignon de sortie,
l’ergot d’entraînement et le
joint torique de chaque arbre
de sortie (C4). Note : Les arbres
d’entraînement originaux ne seront
pas réutilisés.
20. Retrouvez les cuvettes de différentiel
en acier (fournies ) et insérez-en une
dans chaque couvercle de différentiel, puis faites glisser un
joint torique sur chaque arbre de cuvette de différentiel,
comme indiqué (C5).
21. Insérez un ergot d’entraînement dans chaque arbre de
cuvette de différentiel (C6) suivi des pignons de sortie (C7).
Les pignons doivent s’ajuster aux
ergos d’entraînement.
22. Placez le couvercle de différentiel du
côté de la couronne du différentiel
tout en vérifiant que les trois trous
de vis du différentiel sont alignés et
que le joint torique est bien en place.
Ensuite, vérifiez que les pignons
satellites sont bien positionnés à l’intérieur du carter,
puis remplissez le carter de différentiel du fluide de
différentiel souhaité.
23. Placez l’autre couvercle de différentiel sur le bloc
différentiel en vérifiant que les trois trous de vis
de différentiel sont bien alignés et le joint torique est bien en place. Fixez le
bloc différentiel avec les trois vis à tête ronde de 2x14mm (C8).
Installation du bloc avant et arrière / de l’arbre d’entraînement métallique
Bloc arrière:
24. Retrouvez deux blocs d’arbres d’entraînement métalliques, puis faites glisser
les essieux par l’intérieur de chacun des porte-moyeux de roue arrière, comme
indiqué. Asseyez bien les essieux dans les roulements à billes. Installez les
ergots d’entraînement les écrous de roue sur les essieux pour les fixer (D1).
25. Placez le bloc pignon moteur arrière dans la moitié
de cloison droite (D2). Installez le différentiel monté
(D3) dans la moitié de cloison. Insérez l’arbre
d’entraînement dans la cuvette de différentiel (D4).
Instructions d’installation de l’arbre d’entraînement métallique des modèles 1/16
Concerne les pièces #7051X, #7151X
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070,
Téléphone : 972-549-3000, Fax : 972-549-3011, Adresse de courriel : [email protected]
7051X Contenu du paquet 7151X Contenu du paquet
A1
A3
A4 A5
A6 A7
B1
B2
B3 B4
A8 A9 A10
A2
B5 B6
B7
B8 B9
B10
B11
C1 C2
C3 C4
C5
C6 C7
C8
D1
D2 D3 D4
B12
jetables
Insérer l’arbre d’entraînement dans la
cuvette de différentiel.
26. Faites glisser la moitié de cloison gauche
sur le différentiel tout en insérant l’arbre
d’entraînement gauche dans la cuvette
de différentiel et reliez les deux moitiés de
cloison ensemble (D5).
27. Installez le croisillon de cloison arrière sur
les axes de suspension arrière et reliez-le à la
cloison arrière. Installez la plaque de protection
arrière sur le train arrière, puis fixez-la avec les
quatre vis à tête de 2,5x8mm (D6).
28. Faites glisser le train arrière sur le châssis
tout comme il en a été enlevé (D7). N’oubliez
pas de rejoindre les deux moitiés de l’arbre
d’entraînement central avant de fixer le train
arrière sur le châssis (D8). Fixez le train arrière
sur le châssis avec les mêmes deux vis à tête
ronde de 3x10mm (D9). Note : La plaque de
protection centrale ne sera pas attachée au
châssis avant que l’avant-train n’y soit installé.
29. Montez le support d’amortisseur
supérieur arrière sur le châssis
(D10). Fixez les amortisseurs au
support et aux bras oscillants avec
les mêmes vis à tête de 2,5x18mm
et de 2,5x10mm (D11).
30. Fixez le support de
carrosserie sur le châssis avec
la vis à tête ronde de 3x8mm
et les deux vis à tête ronde
de 3x10mm (D12). Attachez
les pare-chocs arrière et le
support de carrosserie au
châssis. Vérifiez bien que
vous avez inséré les deux vis à tête de 2,5x14mm (Slash 1/16) ou de 2,5x12mm
(E-Revo 1/16) dans le tirant arrière avant de les fixer sur la cloison (D13).
Montage du bloc avant et montage final :
31. Retrouvez deux blocs d’arbres
d’entraînement métalliques,
puis faites glisser les essieux par
l’intérieur de chacun des porte-
moyeux de roue avant. Asseyez
bien les essieux dans les roule-
ments à billes. Installez les ergots
d’entraînement les écrous de roue sur les essieux pour les fixer (E1).
32. Placez le bloc pignon moteur avant dans la moitié de cloison gauche (E2).
Installez le différentiel monté dans la moitié de cloison (E3). Insérez l’arbre
d’entraînement dans la cuvette de différentiel (E4).
33. Faites glisser la moitié droite de la cloison sur le différentiel. Insérez l’arbre
d’entraînement droit dans la cuvette de différentiel et rejoignez les deux
moitiés de cloison (E5). Note : En joignant les deux moitiés de cloison avant,
connectez bien (ajustez) le support de renvoi d’angle de direction entre les deux
moitiés (E6).
34. Installez le croisillon de cloison avant sur
les axes de suspension avant et reliez-le à
la cloison avant. Fixez le croisillon avec la
vis à tête de 2,5x6mm. Ensuite, installez
la plaque de protection avant sur le train
arrière, puis fixez-la avec les quatre vis à
tête de 2,5x8mm et la vis à tête fraisée de
2,5x12mm (E7).
35. Avant de joindre l’avant-train au châssis,
démontez l’arbre d’entraînement central avant de la transmission. Enlevez
la cheville à vis et tirez l’arbre et la fourche pour les faire sortir de l’arbre de
sortie (E8). Joignez la moitié d’arbre
que vous avez fait sortir et la moitié
d’arbre connectée au différentiel
avant. Vérifiez bien que les moitiés
d’arbre d’entraînement sont bien
positionnées (E9).
36. Faites glisser le train avant sur le châssis
tout comme il en a été enlevé. Reliez
l’arbre d’entraînement central avant à l’arbre de sortie avant
de la transmission. Fixez-le avec la même cheville à vis (E10).
Ensuite, fixez l’avant-train sur le châssis avec les mêmes deux
vis à tête ronde de 3x10mm (E11).
37. Montez le support d’amortisseur
supérieur avant sur le châssis
(E12), et fixez les amortisseurs
au support et aux bras oscillants
avec les mêmes vis à tête de
2,5x18mm et de 2,5x10mm (E13).
38. Attachez les pare-chocs avant et
le support de carrosserie au châssis. Fixez le support
de carrosserie sur le châssis avec la vis à tête ronde de
3x6mm et les deux vis à tête ronde de 3x10mm (E14).
39. Attachez la plaque de protection centrale au châssis et
fixez-la avec les mêmes vis à tête ronde : (4) de 3x8mm,
(2) de 3x10mm et (2) de 3x15mm.
Note : Le bord antérieur de la plaque
de protection centrale doit glisser
sous la plaque de protection frontale
(E15). Conseil : Desserrez (ou
enlevez) la vis de renvoi d’angle
de direction pour permettre à
la plaque de protection avant
de fléchir pour en faciliter
l’installation.
40. Enfin, montez les roues sur les
essieux.
Annexe :
Démontage de l’arbre
d’entraînement métallique:
Enlevez l’ergot d’entraînement de la cuvette d’entraînement, puis tirez l’essieu
hors de la cuvette.
Enlevez le joint torique de la cuvette d’entraînement
pour accéder au grand ergot d’entraînement.
Poussez le grand ergot d’entraînement pour le
sortir de la cuvette d’entraînement, puis tirez
l’arbre d’entraînement pour le sortir de la cuvette
d’entraînement. La contre-goupille doit tomber de
l’arbre d’entraînement.
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070,
Téléphone : 972-549-3000, Fax : 972-549-3011, Adresse de courriel : [email protected]
D5
Avant du
camion
D6
D7 D8 D9
D10 D11
D13
E1
E2 E3 E4
E5 E6
E7
E8 E9
D12
E10
E12
E13
E14
E15
E11
Glisser sous la plaque de protection
3x8mm
3x10mm
3x10mm
3x15mm
3x15mm
3x8mm
Retenir que la couronne est sur le côté gauche
en regardant vers l’arrière du châssis.
Faites glisser le croisillon sur les axes de suspension
avant d’installer la plaque de protection arrière.
Rejoindre les deux moitiés de l’arbre
d’entraînement central avant de fixer
le train arrière sur le châssis.
Insérer les vis dans les embouts des
tirants avant de les serrer.
Positionner le support de renvoi d’angle sur les
moitiés de cloison.
7052
7052
7151X
7053
7055
7055
7055
7055
7055
7055
7055
7055
7055
7153
7051X
7055
Pièces de rechange
7052 Cuvettes d’entraînement, intérieures (2) E-Revo/Slash 1/16th
(arbres d’entraînement en acier à vitesse constante)
7053 Arbre d’entraînement, acier, vitesse constante, Slash 1/16th (arbre seul,
48mm)/ ergot de cuvette d’entraînement (1)
7055 Trousse de reconstruction (pour E-Revo/Slash 1/16th arbre
d’entraînement en acier à vitesse constante) (comprend ergots, joints
toriques, porte-fusées pour les blocs d’arbres d’entraînement)
7153 Arbre d’entraînement, acier, vitesse constante, E-Revo 1/16th (arbre seul,
68mm)/ ergot de cuvette d’entraînement (1)
Blocs d’arbre d’entraînement
Si vous avez des questions ou avez besoin
d’assistance technique, communiquez avec Traxxas au
+ 1-972-549-3000
(1-888-872-9927) (uniquement les résidents des États-Unis)
  • Page 1 1
  • Page 2 2

Traxxas 1/16 E-Revo Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Ce manuel convient également à