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Tous les réglages peuvent être ajustés en vol, mais il est important
de pré régler en statique avant d’essayer votre harnais en l’air.
Sangles d’épaules – Vous devez régler ces angles debout , équipé dans le
harnais, les sangles doivent être légèrement plaquées sur vos épaules.
Si ces sangles ont tendance à tomber de vos épaules, serrez les en
tirant la sangle de réglage vers le bas. Si
au contraire, celles-ci sont trop serrées et
vous empêchent de pouvoir vous redresser,
desserrez-les en libérant la boucle avec sa
sanglette de desserrage.
Sangles lombaires – Ajustez les de façon à
trouver le soutien nécessaire en fonction de
l’inclinaison de harnais qui vous convient.
Serrées à fond ces sangles dorsales rédu-
isent l’inclinaison pour une position très
redressée , « debout » en l’air.
Sangle ventrale – L’écartement maximal est
de 44 cm, convenant à la majorité des pi-
lotes et conseillé par OZONE. Il est possible
de serrer plus en resserrant cette sangle
en l’air.
Afin de voler plus confortablement, une
sangle située entre les sangles de cuisses
intérieures, permet une fois serrée d’éviter
d’avoir les jambes qui s’écartent en vol ,
cette sangle ne doit être serrée qu’après le
décollage, autrement elle vous empêcherait
de courir aisément. En l’air cette sangle
peut être réglée en fonction des conditions
et du confort souhaité (Serrée pour maintenir une position confortable
après le décollage, desserée pour un pilotage plus dynamique).
ACCÉLÉRATEUR
Pour équiper votre O1 d’un système d’accélérateur , de chaque côté,
passer la cordelette du cale-pied à travers l’œillet cousu sur une san-
glette à l’avant et à l’extérieur du support de cuisse , puis à travers la
poulie à l’arrière du support de cuisse et enfin
vers l’élévateur, toujours vers l’extérieur de la
sellette.
Asurrez-vous de la symétrie des longueurs
des deux cordelettes. Contrôler que les
cordelettes soient assez longues afin qu’elles
n’agissent pas sur le système d’accélérateur
( trop courtes ou mal installées ) , et sans
que vous le souhaitiez quand vous aurez
décollé.
Vérifiez le système au sol. Une fois en l’air,
et seulement si les conditions le permettent,
contrôlez la symétrie des cordelettes du cale
pied sous tension, le système doit fonctionner
harmonieusement et progressivement, enfin
vérifiez que vous parvenez à la vitesse maximale ( poulies des élévateurs
en butée ) lorsque vos jambes sont tendues à fond.
PARACHUTE DE SECOURS
L’OXYGEN 1 ne comporte pas de poche de parachute de secours.
Pour s’équiper d’un parachute de secours, vous pouvez adapter un
container de secours ventral ( non fourni ). Les sangles du parachute
devront être attachées sur les maillons d’attache des élévateurs.
Utiliser des maillons supplémentaires n’est pas conseillé car sous la
tension du parachute déployé, ceux-ci peuvent solliciter les boucles
de sangles d’attaches de façon critique.
EQUIPER L’AILE DE SON HARNAIS
L’OXYGEN 1 doit être attaché aux élévateurs de l’aile par des mail-
lons (ou mousquetons…) seulement et uniquement par ses points