FRANÇAIS
Page 12 - Code manuel : FA00202-FR vers. 1 04/2018 © CAME s.p.a. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.
Si le code entré ne gère aucune zone du scénario, aucune
zone ne sera allumée.
Si le TEST PRÉ-ACTIVAT a été activé dans FONCTIONS SPÉCIALES
du menu technique, et en présence d'anomalies au niveau de l'in-
stallation (ex. : absence ligne téléphonique, défaut de communi-
cation avec au moins un dispositif de l'installation, etc.), le clavier
visualisera le message SOUHAITEZ-VOUS CONTINUER ?. Appuyer sur la tou-
che pour abandonner l'activation de l'installation ; appuyer par
contre sur la touche pour effectuer l'activation en mémorisant
le forçage effectif dans la mémoire des événements.
Si le temps de saisie du code dépasse les 60 secondes, la
centrale enregistrera le code comme faux code. La saisie, 5 fois de
suite, d'un code incomplet ou incorrect provoquera la désactivation
du clavier pendant 90 secondes. En cas de saisie consécutive de
20 codes incomplets ou incorrects (4 groupes de 5 codes avec des
pauses de 90 secondes entre chaque saisie), la centrale génère
une alarme de sabotage.
Pour lancer un scénario d'allumage avec entrées ouvertes, il faut :
1. Taper le Code Utilisateur sur le clavier (nécessaire si les tou-
ches , , ne sont pas activées pour l'allumage rapide
sans code).
2. Sélectionner le scénario à lancer en appuyant sur l'une des
touches , , .
3. Si le scénario ne fait pas partie des trois premiers, faire défiler à
l'aide des touches / et sélectionner le scénario souhaité.
4. Si le scénario à lancer présente des entrées ouvertes, la deu-
xième ligne de l'afficheur visualise de façon cyclique la liste
des entrées ouvertes (ex. : FENÊTRE CUISINE).
5. Pour exclure temporairement une entrée, il faut :
a. Appuyer sur à la visualisation de l'entrée ouverte. Si la
première ligne affiche à droite AL. l'entrée est ouverte ; OK
l'entrée est fermée et ES. l'entrée est exclue.
b. La touche permet d'exclure ou d'inclure à nouveau
l'entrée ouverte.
c. Les touches / permettent de visualiser l'état des
autres entrées.
d. Appuyer sur pour revenir au scénario.
6. Appuyer sur pour lancer le scénario sélectionné. Le temps
de sortie s'est activé, les zones seront, dans cet état, indi-
quées par la lettre U et le clavier émettra un son continu. Pour
forcer l'allumage des zones en annulant le temps de sortie,
appuyer de nouveau sur .
7. En présence d'autres entrées ouvertes (ex. : portail), les zones
auxquelles elles appartiennent seront indiquées par la lettre X et
le clavier émettra un son intermittent. L'activation des zones en
question requiert la désactivation des entrées encore ouvertes.
8. Pour désactiver les entrées encore ouvertes, appuyer sur la
touche , l'écran affichera le message DÉSACT. ENTRÉES ?. La
touche permet de confirmer le lancement du temps de sor-
tie en désactivant temporairement toutes les entrées ouvertes
( toujours contrôler les entrées ouvertes avant d'appuyer
sur ).
9. Au terme de l'allumage, le clavier arrêtera de sonner et les zones
allumées seront indiquées par le caractère # , tandis que la zone
avec entrée désactivée sera indiquée par le caractère P .
Après écoulement du temps de sortie, le clavier pourra se présenter
de deux façons différentes :
• Toutes les zones allumées : #P#### avec LED cligno-
tante.
• Quelques zones allumées : #P##-- avec LED clignotante.
Allumage par lancement des scénarios
Le lancement des scénarios permet d'allumer les zones. Les scéna-
rios sont associés aux touches , , .
L'installateur se doit d'informer l'utilisateur sur les scénarios
à gérer depuis les claviers (chaque clavier pourrait également avoir
des scénarios différents).
Allumage sans entrées ouvertes
Pour lancer un scénario d'allumage, il faut :
1. Taper le Code Utilisateur sur le clavier (nécessaire si les tou-
ches , , ne sont pas activées pour l'allumage rapide
sans code).
2. Sélectionner le scénario à lancer en appuyant sur l'une des
touches , , .
3. Si le scénario ne fait pas partie des trois premiers, faire défi-
ler à l'aide des touches / et sélectionner le scénario
souhaité.
4. Si le scénario présente des entrées ouvertes, la deuxième li-
gne de l'afficheur en fera défiler la liste (dans ce cas, voir le
chapitre ALLUMAGE PAR ENTRÉES OUVERTES).
5. Appuyer sur pour lancer le scénario sélectionné.
6. Le clavier émettra un son continu durant le temps de sortie.
Les zones en phase d'allumage sont indiquées par la lettre U .
7. Pour forcer l'allumage des zones en annulant le temps de sor-
tie, appuyer de nouveau sur .
8. Après l'allumage, le clavier arrêtera de sonner et les zones
allumées seront signalées par le caractère # .
Après écoulement du temps de sortie, le clavier pourra se présenter
de deux façons différentes :
• Toutes les zones allumées : ###### avec LED allumée
en permanence.
• Quelques zones allumées : ####-- avec LED clignotante.
08:23 16/05/10
COMPOSER CODE
ATTENTE COMMANDE
*=MENU UTILIS.
QUITTER MAISON
A=OK C,D=CHOISIR
QUITTER MAISON
UUUU--
08:24 16/05/10
####--
//
Allumage avec entrées ouvertes
Durant le fonctionnement normal, il peut y avoir lancement d'un
scénario d'allumage avec entrées ouvertes (portail, lucarne, porte
basculante, etc.). Certaines de ces entrées se fermeront automati-
quement durant le temps de sortie (portail, porte basculante), tan-
dis que d'autres (lucarne) resteront ouvertes en empêchant ainsi
l'activation de la zone associée.
Durant la procédure de lancement d'un scénario, avant la confirmation
du lancement, les entrées ouvertes s'affichent de manière à ce qu'il
soit possible de n'exclure temporairement que les entrées souhaitées.
Chaque zone a son propre temps de sortie qui ne dépend
pas des autres. Chaque temps de zone ne démarre qu'à la ferme-
ture de la dernière entrée ouverte associée à la zone. Sortir de chez
soi avec une entrée ouverte ne permettra jamais l'activation de la
zone associée à moins que l'on ne programme l'allumage d'une
zone en modalité forcée (fin du temps de sortie indépendamment
de la présence d'entrées ouvertes).