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DEL d’ÉCRÊTAGE
Cette caractéristique peut être utilisée pour mesurer le
niveau d’entrée de façon à prévenir la distorsion audible du
signal. Une DEL clignotante vous indique que le niveau du
gain, le niveau d’un ou de plusieurs contrôles d’égalisation
et/ou le niveau de l’instrument est élevé au point ou
l’amplificateur a maximisé son extension dynamique. Cessez
à ce point d’augmenter le volume pour éviter la distorsion.
Canal 2 (Canal Polyvalent)
Entrées
L’entrée ¼-pouce de ce canal accepte les signaux
de niveau ligne, comme ceux provenant de lecteur
CD, magnétophone à cassette ou mixeur. Cette prise
accepte aussi les signaux provenant des guitares avec
micro actif (avec préamplificateur intégré), ou de tout
instrument à clavier. La prise est du type symétrique
(pointe / bague / manchon = + / - / masse). La prise
¼-pouce accepte aussi les prises de branchement
asymétriques. Pour de meilleurs résultats et pour obtenir
un meilleur rapport signal / bruit, nous vous conseillons
d’utiliser les câbles symétriques (stéréo) pour tous les
branchements lorsque vous le pouvez. Le connecteur
d’entrée XLR à 3 tiges accepte les signaux provenant de
tout microphone dynamique à basse-impédance. Cette
prise peut aussi être utilisée comme entrée niveau ligne
symétrique, (ex. Signaux provenant de la sortie moniteur
ou auxiliaire d’une table de mixage).
***Pour brancher une source stéréo à la prise d’entrée ¼-pouce
du canal 2, utilisez l’adaptateur approprié qui se termine en
prise ¼-pouce stéréo. (Par exemple 2 prises RCA femelle à une
extrémité et une prise ¼-pouce stéréo mâle à l’autre.
Les prises ¼-pouce et XLR ne peuvent pas êtres utilisées
simultanément. Le résultat en serait un signal de niveau
fortement atténué!!
Boucle d’Insertion - Général
Le signal du canal 2 peut être acheminé au système
d’effet numérique interne à l’aide du bouton EFFECTS
Defeat /Active (activé lorsqu’en position baissé). Le
signal de ce canal peut aussi être acheminé à un effet
externe et/ou à un égalisateur graphique (Le canal 2
n’est pas affecté par l’égalisateur ou le filtre coupe-
bande du canal 1. Il sera donc peut-être nécessaire
d’égaliser le signal pour certains instruments ou autres
sources de signal). Les effets internes et les effets
branchés à la boucle d’insertion peuvent être utilisés
simultanément sur le canal 2 seulement.
Prise D’Envoi (EFX Send)
Cette prise de sortie asymétrique ¼-pouce est située
sur le panneau arrière. Branchez la à l’entrée de votre
effet externe (ou égalisateur) à l’aide d’un câble standard
asymétrique de raccordement.
Prise de retour (EFX RETURN)
Cette prise d’entrée asymétrique ¼-pouce est aussi
située sur le panneau arrière. Branchez la à la sortie de
votre effet externe (ou égalisateur) à l’aide d’un câble
standard asymétrique de raccordement.
Contrôle EFFECTS MASTER (dry/wet) et
prise EFX FOOTSWITCH
Ce contrôle augmente ou réduit l’intensité de l’effet
interne (note: il ne règle pas l’intensité de l’effet externe
qui peut être connecté au canal 2). Un commutateur au
pied optionnel branché à la prise EFX FOOTSWITCH
sur le panneau arrière peut être utilisé pour activer ou
contourner l’effet interne (seulement).
Contrôle de VOLUME PRINCIPAL
Ce contrôle vous permet de régler le niveau de sortie
général du AM100 au volume désiré. Il n’affecte en
aucune façon le niveau du signal à la sortie ligne ou la
boucle d’effet du canal 2.
Unité de Traitement Numérique
Les banques A et B contiennent au total 32 effets
numériques pré-réglés. 16 pour chaque banque. Le
commutateur bank select situé au panneau avant près
du commutateur d’alimentation permet de sélectionner la
banque d’effet désirée. Lorsque le commutateur est en
position poussée, la DEL ambre indique que la banque A à
été sélectionné. En position tirée, la DEL s’éteint indiquant
que la banque B a été sélectionné. Pour sélectionner
un effet spécifique, utilisez le contrôle PRESETS. Vous
trouverez sur le panneau avant du AM150 la sélection
numérique ainsi qu’une brève description pour chaque
effet. De plus, une table d’effet avec description brève pour
les pré-réglages est située près de la fin de ce manuel de
l’utilisateur. Pour activer ou désactiver le système d’effet
interne, la prise FOOTSWITCH du panneau arrière accepte
un commutateur au pied standard tel que notre modèle
TFS-1.
Sortie Ligne Mono Symétrique (XLR)
Cette sortie ligne est post-canal 1 et 2 mais pré-effets et
pré-master volume. Autrement dit, les contrôles de gain
de canal et les contrôles de tonalité du canal 1 affectent
le signal de sortie, mais les contrôles effects master et
master volume n’affectent pas le signal à cette sortie. De
plus, le signal provenant des effets externes branchés à
la boucle d’insertion du canal 2 ne sera pas présent au
signal de sortie. Le signal est dry. Utilisez cette sortie
pour brancher votre AM150 directement à un mixeur
dans toute situation où il est indésirable d’avoir un signal
avec effet à la sortie ligne.
Prise de Sortie Ligne Symétrique GAUCHE
(Mono) & DROITE - POST EFX (1/4 pouce)
Ces prises sont post-effets (wet) et sont utilisées pour
acheminer le signal à un mixeur ou à un amplificateur
lorsque les effets sont désirés sur le signal de sortie
ligne. À l’aide de câbles blindés symétriques ou
asymétriques, connectez une ou les deux prises à
l’entrée(s) de votre mixeur. S’il n’y a qu’une entrée mono
sur le mixeur, utilisez la prise de sortie LEFT/MONO.