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Branchement de la génératrice à la source de
distribution électrique principale
Des dangers potentiels se présentent lorsqu’une génératrice
électrique est branchée à la source de distribution électrique
principale entrant dans une maison. À ce point la génératrice peut
retourner un courant vers le système d’alimentation électrique
public et risque d’envoyer des chocs électriques aux techniciens
en train de réparer les lignes d’alimentation électrique. Pour éviter
le retour de courant dans le système de service public, un
inverseur bidirectionnel devrait être installé entre la génératrice
et le système de service public. Ce dispositif devrait être installé
par un électricien autorisé, conformément à tous les codes locaux
de l’électricité.
REMARQUE : Des fils de calibre 10, au minimum, doivent être
utilisés pour l’installation d’un inverseur bidirectionnel.
COMMENT OBTENIR DE L’ÉLECTRICITÉ DE
LA GÉNÉRATRICE
Il y a deux façons d’obtenir de l’électricité de la génératrice:
• Utiliser des rallonges branchées directement de la génératrice
aux appareils, lampes, outils etc.
• Utiliser un inverseur bidirectionnel installé directement à la
source de distribution électrique principale à l’extérieur de la
maison.
Rallonges
Pour utiliser un appareil ou un outil qui est considérablement
éloigné de la génératrice, il faut se servir d’une rallonge à trois fils,
dotée d’une fiche de mise à la terre à trois broches, et d’une prise
à trois fentes qui s’adapte à la fiche de l’outil. Il faut également
utiliser une rallonge de longueur appropriée. Avec une intensité
d’au moins 20 ampères des fils de calibre 12, au minimum, peuvent
être utilisés. Si l’intensité dépasse 20 ampères, des fils de calibre
10 devraient être utilisés.
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR
MISE EN GARDE : Vérifier le niveau d’huile moteur avant
chaque démarrage. La mise en marche du moteur lorsque
le niveau d’huile est insuffisant, ou lorsqu’il n’y pas d’huile
du tout, risque d’endommager le moteur.
CHARGE D’UNE BATTERIE
Votre génératrice est capable de charger une batterie de 12 volts
à usage général ou pour automobile. Pour charger une batterie de
12 volts, procéder comme suit :
• Vérifier d’abord le niveau du liquide dans toutes les cellules
de la batterie. Ajouter de l’eau distillée au besoin. Ne pas
utiliser de l’eau du robinet.
• Nettoyer les bornes de la batterie au besoin.
• Brancher les câbles d’appoint à la prise du panneau.
• Brancher le câble d’appoint à poignée rouge à la borne de
batterie marquée ‘POS’ ou (+).
• Brancher le câble d’appoint à poignée noire à la borne de
batterie marquée ‘NEG’ ou (-).
• Démarrer le moteur. Le laisser tourner pendant que la batterie
se charge.
• Une fois que la batterie est complètement chargée, arrêter le
moteur et débrancher les câbles d’appoint du panneau et de
la batterie.
REMARQUE : Ne pas utiliser cet appareil pour charger des
batteries de 6 volts. Ne pas utiliser l’appareil pour faire démarrer
un moteur dont la batterie est déchargée.
Commande automatique de ralenti
Lorsque l’interrupteur de commande automatique de ralenti est
réglé en position de marche ‘ON’, le moteur peut tourner à un
régime moins élevé quand aucune charge n’est branchée à la
génératrice. Cela aide à réduire le niveau de bruit et la
consommation de carburant du moteur et à prolonger sa vie utile.
Lorsque l’interrupteur est réglé en position d’arrêt ‘OFF’, le moteur
tourne en continu à un régime de 3 600 tr/min, avec ou sans
charge.
REMARQUE : L’interrupteur de commande de ralenti doit être en
positon ‘OFF’ lorsque des charges à moteur lourd sont branchées
(réfrigérateurs, congélateurs etc.) ou lorsque des appareils
électroniques sensibles aux variations de tension sont branchés
(téléviseurs, ordinateurs, etc.).
MARCHE ARRÊT
COMMANDE DE RALENTI
Huile moteur
Votre génératrice a été expédiée sans huile dans le moteur. Une
bouteille d’huile SEA 30 est comprise dans l’emballage. Retirer la
jauge d’huile située sur la surface latérale du moteur. La jauge est
dotée d’une ligne indiquant clairement lorsque le moteur contient
une quantité suffisante d’huile. Ne pas remplir au-dessus de la
marque. Verser lentement l’huile dans le moteur.
REMARQUE : Lorsqu’il faut ajouter de l’huile au carter du
moteur, utiliser une huile détergente de haute qualité, de grade
SAE 30 et de catégorie ‘Pour service SF, SG, SH’. Ne pas utiliser
des additifs spéciaux. Choisir la viscosité de l’huile selon les
températures prévues lors de l’utilisation de l’appareil.
À NETTOYER
JAUGE
D’HUILE