3
ULGD 3.8 A1
FR
BE
■ N’utilisez pas le chargeur pour recharger des piles
car ces dernières ne sont pas rechargeables.
■ N’utilisez pas le chargeur pour recharger des
accus lithium-ions.
■ Après avoir déposé la batterie, veillez à ce
qu’elle se tr
ouve sur une surface bien aérée
pendant la recharge.
■ Le mode de fonctionnement automatique ainsi
que les r
estrictions applicables à l’utilisation sont
expliquées ci-après dans ce mode d’emploi.
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE !
■ N’utilisez pas l’appareil lorsque le câble, le
cor
don d’alimentation ou la fi che secteur sont
endommagés. Des cordons d’alimentation
endommagés signifi ent un danger de mort
par électrocution.
■ Si le câble d’alimentation est endommagé, il
doit être remplacé par le fabricant, son service
après-vente ou des personnes de qualifi cation
similaire afi n d’éviter un danger.
■ Avant le raccordement au courant du réseau,
assur
ez-vous que le courant électrique présente
les propriétés et les équipements prescrits,
c‘est-à-dire une tension de 230 V ∼ 50 Hz, un
conducteur neutre mis à la terre, un fusible de
16 A et un disjoncteur de protection (interrup-
teur de protection contre les courants de
courtcircuit) !
■ Avant de brancher ou de débrancher à la
batterie, débrancher le chargeur de batterie
du réseau.
■ Raccorder en premier la borne d’alimentation
non branchée à la carrosserie. Raccorder à la
carrosserie l’autre borne d’alimentation éloi-
gnée de la batterie et de la conduite d’essence
Ne brancher qu’après le chargeur de batterie
au réseau d’alimentation.
■ Après la charge, débrancher le chargeur de bat-
terie du r
éseau d’alimentation. Ce n’est qu’après
qu’il faut enlever la pince de raccordement de la
carrosserie. Enlever ensuite la pince de raccorde-
ment de la batterie.
RISQUE D’EXPLOSION ET D’INCENDIE !
Protégez-vous contre une réaction de gaz détonant
hautement explosif !
■ Assurez-vous qu‘aucune source de lumière libre
ne soit pr
ésente lors de la procédure de charge-
ment et de charge de compensation (fl ammes,
cendres ou étincelles).
■ Assurez-vous que le câble de branchement posi-
tif (+) n’a pas de contact av
ec une conduite de
carburant (par. ex. conduite d’essence) !
■ Veillez à ce que des matières explosives ou
infl ammables p.ex. essence ou solvant ne
puissent pas s’enfl ammer lors de l’utilisation
du chargeur de batterie.
■ Veillez à une aération suffi sante
pendant la
recharge.
RISQUE DE BRÛLURE PAR ACIDES !
■ Portez des lunettes de sécurité ! Portez des gants
de protection ! Si vos yeux ou votre peau sont en-
trés en contact avec l‘acide de la batterie, rincez
la partie du corps concernée avec une grande
quantité d‘eau courante et claire et consultez un
médecin dans les délais les plus brefs !
■ Éviter un court-circuit électrique lors du bran-
chement du char
geur de batterie à la batterie.
Raccordez le câble de raccordement avec le
pôle négatif exclusivement sur le pôle négatif
de la batterie ou sur la carrosserie. Raccordez
le câble de raccordement avec le pôle positif
exclusivement sur le pôle positif de la batterie !
■ Ne pas placer le chargeur de batterie à proxi-
mité du feu, des chaleurs ni soumettre à l’impact
de températures dépassant durablement 50 °C !
■ Ne pas endommager les conduites de car-
burant, des câbles électriques, des freins, du
système hydraulique, de l’eau ou lors de l’instal-
lation du chargeur de batterie avec les vis.
■ Ne jamais recouvrir le chargeur de batterie
av
ec des objets !
■ Protégez les surfaces de contact électriques de
la batterie des courts-circuits !
■ Utilisez le chargeur de batterie exclusivement
pour les opérations de charge et de maintien de
batteries 6 V / 12 V au plomb non endomma-
gées. Ne pas charger de batteries gelées.
IB_102626_ULGD3.8A1_LB2.indb 3 06.08.14 08:35