INSTRUCTIONS POUR LE CHANGEMENT DES JOINTS ÉTANCHES
SÉRIE SP2600
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Faire preuve d'une grande prudence au moment de manipuler et d'installer le nouvel ensemble de joint
étanche et de siège. Les surfaces chevauchées et polies peuvent facilement être endommagées
par la saleté ou les égratignures.
À titre sécuritaire, couper le courant avant de procéder à l'entretien
DÉMONTAGE DE L'ENSEMBLE DU MOTEUR
Enlever les 4 boulons hexagonaux de 3/8" x 2" retenant
l'ensemble du moteur à l'ensemble crépine/bâti de la
pompe.
Glisser l'ensemble du moteur hors de l'ensemble
dans l'ensemble crépine/bâti de la pompe. Pour l'enlever,
le tirer simplement tout droit hors de l'ensemble
crépine/bâti.)
DÉMONTAGE DE LA TURBINE
Enlever le couvercle à l'extrémité du moteur en enlevant
les 2 vis.*
Pour empêcher l'arbre du moteur de tourner, glisser
soigneusement une clé de 7/16" entre le condensateur et
l'interrupteur de protection et tourner la turbine de sorte
que la clé s'adapte par-dessus les deux faces de l'arbre du
moteur.
Tourner la turbine dans le sens contraire des aiguilles
d'une montre et l'enlever. La partie du ressort de
l'ensemble d'étanchéité est maintenant exposée.
Remarquer attentivement la position du joint à ressort,
puis l'enlever.
REMARQUE: Remettre le couvercle du moteur en place
pour protéger les pièces délicates du moteur.
DÉMONTAGE DU SIÈGE EN CÉRAMIQUE
Enlever la plaque d'étanchéité. Remarquer la fente
pratiquée dans le dessus de la plaque et l'ergot qui s'y
adapte dans le haut du support de montage du moteur.
Appuyer sur le siège en céramique muni d'un joint
torique pour le sortir de la plaque d'étanchéité. S'il est
trop serré, utiliser un petit tournevis et frapper
légèrement le siège jusqu'à ce qu'il sorte.
PAUSE – Nettoyer toutes les parties en retrait et les pièces
devant être remontées. Examiner les joints et les
remplacer au besoin.
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*Si le moteur n'est pas muni d'un couvercle amovible à l'extrémité, enlever le capuchon du centre à l'arrière du
moteur. Placer un gros tournevis dans la fente au bout de l'arbre pour empêcher l'arbre de tourner.
INSTALLATION DU JOINT ÉTANCHE
Nettoyer et graisser légèrement le moyeu de la turbine et
le logement en retrait du joint à l'intérieur de la plaque
torique Jack N° 327
Essuyer délicatement la surface noire polie de l'ensemble
Appuyer sur l'ensemble de joint à ressort contre le moyeu
de la turbine, la surface noire polie tournée du côté
opposé à la turbine.
Essuyer délicatement la face polie du siège en céramique
le siège en céramique et le comprimer fermement et
uniformément à l'intérieur du logement en retrait dans la
plaque d'étanchéité, la face polie tournée du côté opposé
à la plaque.
Poser la plaque d'étanchéité sur le support de montage
du moteur en alignant l'ergot et la fente.
REMONTAGE DE LA TURBINE ET DU
DlFFUSEUR
Visser la turbine à l'arbre du moteur dans le sens des
aiguilles d'une montre. Serrer étroitement en tenant
l'arbre du moteur avec une clé.
d'étanchéité en adaptant l'ergot entre les deux fentes.
REMONTAGE DE L'ENSEMBLE DU MOTEUR
l'ensemble de crépine/bâti de la pompe, en ayant soin de
Fixer l'ensemble du moteur an bâti au moyen de 4
boulons de 3/8" x 2". (Vous assurer que le joint du bâti est
en place.) Serrer alternativement et uniformément.
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